| Puzzles | |
|
+7Scarlett Unnie Petit Faucon Ju Cassandre clinchamps Juliette2a Annwvyn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Puzzles Dim 30 Jan 2022 - 13:33 | |
| J'ouvre ici ce nouveau topic, non pas parce que je suis une inconditionnelle des puzzles (apparemment, je n'y portais aucun intérêt étant petite), mais parce qu'une lambtonienne vient de me faire découvrir une jolie série de puzzles sur le thème de la littérature anglaise. Je redonne actuellement une chance à cette activité sur un puzzle consacré à Jane Austen, qui est tout à fait charmant. Il fait 1000 pièces, et on y trouve aussi bien les personnages des romans, que certaines grandes demeures des romans et Jane Austen elle-même, ce qui donne au puzzle un côté Où est Charlie. C'est assez addictif, et très chronophage, donc je ne suis pas certaine de persister après celui-là , mais ce modèle de puzzle me plaît beaucoup ! Il existe aussi le puzzle Shakespeare, et celui Dickens, qui semblent également très sympathiques. Les puzzles ont apparemment connu un regain d'intérêt ces dernières années de confinement (au-delà des sphères des habitués de toujours), au même titre que les jeux de société. Je me dis que certaines ici sont peut-être des adeptes, et que cela pourrait être une bonne idée de partager les jolis modèles que nous identifions. |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Puzzles Dim 30 Jan 2022 - 18:50 | |
| C'est drôle que tu ouvres ce topic, Annwvyn, car j'ai offert à Noël le puzzle Jane Austen à ma sœur, grande amatrice de puzzles Elle l'a terminé et il est très beau |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puzzles Dim 30 Jan 2022 - 19:17 | |
| J'ai unpuzzle "princesse Mononoke" à faire... faut seulement trouver où m'installer ! |
|
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Puzzles Dim 30 Jan 2022 - 20:01 | |
| Bonne idée de topic, Annwyn Je n'ai pas fait de puzzle depuis mon enfance et je crois que cela me plairait de m'y remettre, d'autant que ces puzzles sont magnifiques Il faut juste avoir de la place et ne pas avoir de chat |
|
| |
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Puzzles Dim 30 Jan 2022 - 20:51 | |
| J'imagine que le chat est un problème, mais question place, eh bien tout dépend du temps mis à faire le puzzle et de si vous souhaitez le conserver fini, ou le remettre en boîte et le prêter à d'autres amis patients ! Mon appartement est petit (29 mètres carrés), donc ma table basse sera bloquée le temps de la réalisation complète, et ça met la pression pour finir vite. Cassandre, ma petite soeur s'est mise aux puzzles dernièrement et ça lui a permis de trouver des temps de pause dans sa vie bien active et stressante. Il me semble que cela peut être un exercice apaisant. Clinchamps, j'ai hâte de voir ça ! Juliette, oui c'est une étonnante coïncidence ! Ce puzzle était aussi un cadeau de Noël de la lambtonienne qui me l'a prêté ( esperluette pour ne pas la nommer). |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 7:12 | |
| A priori j'étais très douée pour les puzzles étant petite (l'info vient de mon père donc à prendre avec des pincettes, les souvenirs pouvant être un peu déformés avec le temps ) et j'ai continué à en faire au fil des années (pas énormément mais je me me souviens de quelques uns) Ces dernières années j'ai fait plusieurs puzzles de paysages notamment (j'ai le Japon à l'automne et au printemps, ainsi que le Canada en hiver que je fais tourner en déco dans mon appartement ) mais comme j'ai du mal à les ranger une fois fini, je ne sais plus où les mettre ! Ca fait un moment que je n'en ai pas fait, ceux présentés sont superbes et me tentent bien |
|
| |
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 7:14 | |
| Merci Annwyn pour ton conseil Je pense aussi que ce doit être relaxant Je vais utiliser la table de la salle à manger et une fois que Lizzie aura machouillé quelques pièces et vu que ce n'était pas comestible, elle laissera l'ouvrage |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 8:08 | |
| J'ai cru voir Sherlock Holmes et Dracula dans la même édition Je suis pour ma part plus intéressée par Dickens et Austen |
|
| |
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 12:55 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 15:52 | |
| Ah merci Annwvyn, je suis très puzzle, en revanche une fois terminés je les défais et les remets dans leur boîte Avec ma fille on s'est acheté 3 puzzles de 1000 pièces pendant le premier confinement : un tableau de Frida Kahlo, la Dame à l'hermine de Vinci, et un puzzle Harry Potter avec les personnages des films. Et récemment je lui ai offert un puzzle Naruto de 1000 pièces encore. Je viens de voir que cette collection, dont j'aime bien le graphisme, a également sorti The world of Frida Kahlo . |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 17:29 | |
| J' aime aussi beaucoup les puzzles ça m' aide à me focaliser sur autres choses que des soucis ou humeurs moroses mais maintenant je ne peux plus en faire car cela me fatigue les yeux ! J' en ai fait plusieurs sur différents sujets puis je les ai tous défaits sauf le dernier qui est un paysage asiatique, je pense japonais mais ce n' était pas précisé... Voici la boite - Spoiler:
Puis terminé et encadré (la photo n' est pas terrible à cause du faux jour dans ma chambre et je n' arrive pas à faire mieux ! ) - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 17:45 | |
| Scarlett et Clinchamps, vous avez de beaux puzzles Je vais aller voir le catalogue |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 19:11 | |
| Scarlett on dirait vraiment un jardin d'un temple japonais pendant la saison des érables ! |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 19:30 | |
| C' est sûrement le cas, Clinchamps ! |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 20:32 | |
| J'ai le même Scarlett Il trône dans mon salon depuis des années Je crois en effet qu'il s'agit d'un temple japonais |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Lun 31 Jan 2022 - 20:50 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Mar 1 Fév 2022 - 9:39 | |
| Je me disais aussi que le puzzle de Scarlett me rappelait quelque chose ! C'est vrai que c'est un très beau paysage. Scarlett, pour avoir avancé mon puzzle le soir à la lumière d'une lampe halogène, je me suis dit en effet que ça sollicitait beaucoup les yeux. Petit Faucon, j'ai aussi vu un autre modèle de puzzle de Frida Kahlo, un peu abstrait et intitulé "Viva la vida" qui est très beau. Ca me fait plaisir de voir en tout cas que le sujet des puzzles est fédérateur à Lambton. |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Mar 1 Fév 2022 - 11:57 | |
| |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Puzzles Mar 1 Fév 2022 - 14:12 | |
| @ ANnwvyn : je viens de le voir, il est très coloré celui que nous avons choisi c'est Les chats noirs de F Kahlo, qu'on peut voir ICI
Dernière édition par Petit Faucon le Mer 2 Fév 2022 - 8:41, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Mar 1 Fév 2022 - 18:56 | |
| Merci pour le lient PetitFaucon Je vais me laisser tenter |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Puzzles Mar 1 Fév 2022 - 19:06 | |
| Scarlett, ton puzzle "Japon" est magnifique ! |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 10:14 | |
| Je pose une question qui vous paraîtra stupide mais tant pis Combien mesure le puzzle de 1000 pièces, une fois étalé ? Je cherche l'endroit idéal et sécurisé pour laisser mon puzzle en cours sans craindre que Lizzie vienne mélanger les pièces |
|
| |
Ju Gone With The Books
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 11:24 | |
| Je ne sais pas si c'est standard (je pense). L'un des mien fait 80x50cm |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 12:17 | |
| Merci Ju Ce doit être standard |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7064 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 13:11 | |
| Non Cassandre, ou plutôt cela dépend duquel tu parles. Les World of ... doivent être standards, mais en parcourant le catalogue j'ai vu que ce n'était pas le cas de tous.
Personnellement j'ai le coup de cœur pour deux Brueghel : la tour de Babel et le retour de la chasse. Un puzzle ça te fait découvrir tellement de détails, j'adorerais m'enfoncer dans ces deux tableaux-là. Mmais chatounette et surtout une vision difficile me rendent le passage à l'acte tout à fait improbable. Je compense avec des puzzles numériques sur l'ordinateur.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzles | |
| |
|
| |
| Puzzles | |
|