| Puzzles | |
|
+7Scarlett Unnie Petit Faucon Ju Cassandre clinchamps Juliette2a Annwvyn 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 13:32 | |
| Cassandre, en principe, les dimensions finies sont inscrites sur les boites |
|
| |
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 13:39 | |
| Et je viens de finir le puzzle austenien ! Ca m'a pris du temps, d'autant que je n'ai pas cherché à être trop méthodique. J'ai pris un certain plaisir à découvrir tous les personnages (on a même Lydia et Kitty avec les officiers ), mais je me suis un peu arrachée les cheveux quand il a fallu trier les pièces de chacune des façades des bâtiments ! Le voici terminé, pour vous donner une idée. Il fait 48,5 cm x 68 cm, et c'était tout juste pour tenir sur ma table basse. Heureusement, sinon je n'aurais pas su où le faire. - Spoiler:
Cassandre, il existe aussi des tapis spéciaux pour les puzzles. Plusieurs de mes amies qui ont des appartements très petits les utilisent. Ca te permet de travailler dessus, puis de le rouler quand tu en as assez (ou pour le protéger d'un chat trop curieux ), et le dérouler quand tu souhaites reprendre, sans que ton travail n'ait été perdu (enfin, de ce que j'ai compris !). |
|
| |
Nombre de messages : 52560 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Puzzles Sam 5 Fév 2022 - 14:49 | |
| - Selenh a écrit:
- Je compense avec des puzzles numériques sur l'ordinateur.
Cela m'intéresse Tu les trouves où ? Annwyn c'est magnifique Je vais chercher un tapis spécial pour puzzles |
|
| |
Tsundoku Extensive reading
| Sujet: Re: Puzzles Mer 4 Jan 2023 - 10:25 | |
| J'ai reçu pour Noël de la part de mon amoureux (qui vient de découvrir Orgueil et Préjugés) le puzzle consacré à l'univers de Jane Austen. J'étais folle de joie, surtout que j'avais été mise au courant de son existence grâce à ce topic. Cela faisait longtemps que je n'en avais pas fait de puzzle, alors que j'aimais beaucoup en faire quand j'étais adolescente. À deux, je pense qu'il nous a fallu entre 10 et 15 heures (une fois réglé le débat : Faut-il commencer par le bord ou trier les pièces par couleur ? ). Au-delà du plaisir de pouvoir deviner les personnages des œuvres d'Austen représentés, c'est un puzzle très agréable à faire. La partie des bâtiments et des jardins (retrouver quel vert appartient à quel jardin) n'est pas toujours facile mais l'ensemble reste vraiment très ludique. Le dessin et les pièces sont bien faits, et le résultat final beau à regarder. À noter que dans la boîte, il y a un poster du puzzle (ce que je trouve très chouette, je n'avais pas ça dans mes bons vieux Ravensburger de l'époque), qui reprend au dos tous les personnages au cas où l'on ne serait pas certains de les reconnaître tous. Un puzzle que je vous conseille vivement ! |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Puzzles Mer 4 Jan 2023 - 15:04 | |
| Merci Tsundoku d'avoir ranimé ce topic un peu endormi ! Moi aussi j'ai eu un très beau puzzle coloré et joyeux à Noël, de ma fille : une oeuvre de l'artiste japonaise Haruyo Morita qu'on peut voir iciJe n'ai pas encore eu le temps de le faire (je n'ai eu qu'un seul jour de congé) mais nous avons prévu de nous y mettre aux beaux jours Et chez nous, on commence toujours par les bords ; je ne sais pas si c'est la meilleure technique, mais je fais toujours comme ça ! |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Mer 4 Jan 2023 - 16:58 | |
| Tsundoku, j' ai failli commander ce puzzle sur ma liste au Père Noel puis je me suis dis que je n'aurai pas le temps pour le faire mais il est toujours dans mes prochains souhaits quand ma cataracte sera opérée Petit-Faucon, moi aussi je commence toujours par les bords et ton puzzle japonais me fait de l' oeil je l' ajoute à mes souhaits de fête des mères ou anniversaire ! |
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7064 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| |
| |
Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59822 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Puzzles Mer 4 Jan 2023 - 20:00 | |
| Merci ma Selenh |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Mer 4 Jan 2023 - 20:12 | |
| J'en ai reçu un aussi : Hampshire Millpool, Rob Johnson C'est juste un 1000 p, mais je n'en ai pas fait depuis longtemps et c'est déjà beaucoup. Je ne l'ai pas encore commencé. Mon mari commence par les bords, moi je trie et j'y vais au feeling, en général Ce n'est pas la bonne méthode |
|
| |
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Puzzles Jeu 5 Jan 2023 - 19:16 | |
| Vous avez eu de beaux thèmes de puzzles ! Tsundoku, je suis tentée par The World of the Brontë dans la même version que Jane Austen, surtout que je n'ai pas fait de puzzle depuis bien longtemps Et pour Noël, j'ai offert un puzzle à ma sœur, consacré à la ville de Florence |
|
| |
Nombre de messages : 36538 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 12:28 | |
| Profitant d'un petit arrêt de travail, j'ai commencé mon puzzle et voici l'état d'avancement - Spoiler:
|
|
| |
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7064 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 12:52 | |
| Impressionnant... Tu es sur un tapis adhésif à rouler, là ? |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 13:10 | |
| Très beau puzzle, pas facile avec toutes ces zones de reflets ... J'espère que tu vas bien Ysabelle |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 13:20 | |
| - Selenh a écrit:
- Impressionnant... Tu es sur un tapis adhésif à rouler, là ?
Oui! - Petit Faucon a écrit:
- Très beau puzzle, pas facile avec toutes ces zones de reflets ...
J'espère que tu vas bien Ysabelle C'est vrai que c'est rude. Mes pauvres yeux en prennent un coup, mais c'est très addictif - Spoiler:
Me concernant, je ne dois pas poser mon pied et me déplace à l'aide d'une béquille, mais franchement, ce n'est pas dramatique
|
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 13:33 | |
| J'espère que ça va aller mieux ! Moi j'ai fini le mien il y a 3 semaines, celui que ma fille m'a offert à Noël, je me suis mise sur la table du salon (pas d'équipement aussi sophistiqué !), donc j'ai été obligée de speeder parce qu'on devait recevoir des amis |
|
| |
Nombre de messages : 29102 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Puzzles Ven 10 Fév 2023 - 19:15 | |
| Ton puzzle est magnifique, Ysa ! |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Puzzles Sam 11 Fév 2023 - 16:02 | |
| Bravo pour ton puzzle Ysabelle, il est bien avancé Je te souhaite un bon rétablissement Petit Faucon, as-tu eu le temps de prendre des photos de ton puzzle avant de tout défaire ? J'admire votre patience pour les puzzles je n'en ai aucune |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 9:17 | |
| Merci les filles. Je n'ai pas beaucoup avancé depuis la prise de la photo. Je vais m'y remettre un peu aujourd'hui. Petit Faucon, si tu ne l'as pas défait, ce serait sympa de le voir Je ne les défaits pas généralement; J'ai du mal. Je n'applique pas la sagesse de ce cher Rudyard Kipling. |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 11:48 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 18:28 | |
| Ma sœur m'a offert un puzzle de 2000 pièces pour m'occuper pendant mon congé maternité. J'avais pour objectif de le finir avant l'accouchement, j'ai réussi mais de peu ! Un joli paysage japonais, pas facile à faire, ça m'a bien occupé ! J'ai dû investir dans un tapis de puzzle pour qu'il ne traîne pas entre 2 séances, mais je ne suis pas 100% convaincue - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 18:47 | |
| Waou Ju! Il est magnifique! 2000 p, Respect! Ça n'a pas du être facile sur certaines zones |
|
| |
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 19:02 | |
| Bravo pour les 2000 pièces, Ju !! Le rendu final est magnifique |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72614 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 19:47 | |
| |
|
| |
Ju Gone With The Books
Nombre de messages : 12568 Age : 33 Localisation : In the Tardis, with Ten Date d'inscription : 15/05/2010
| Sujet: Re: Puzzles Dim 12 Fév 2023 - 22:03 | |
| Les cerisiers étaient la partie la plus dure en effet ! J'ai commencé par la pagode, puis le mont Fuji et le ciel avec la ville, avant de m'y attaquer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzles | |
| |
|
| |
| Puzzles | |
|