Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky
+3
Juliette2a
Selenh
Annwvyn
7 participants
Auteur
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Jeu 3 Mar 2022 - 22:31
J'ouvre un topic Serviteur du peuple, série atypique, dont j'ai regardé 6 épisodes pour le moment. Arte a mis en ligne la saison 1 (23 épisodes de 25 minutes, sauf le premier plus long), gratuitement sur son site, depuis fin 2021.
La série date de 2015, elle raconte l'histoire d'un professeur d'histoire idéaliste, dévoué, avec une vraie noblesse d'âme, qui se retrouve presque par hasard élu président de la république d'Ukraine. C'est une série politique comique, l'humour est parfois ironique parfois presque caustique, comportant aussi bien de l'auto-dérision sur l'Ukraine qu'un vrai cynisme dans sa critique féroce des cercles de pouvoir, des oligarques et de la corruption. C'est pourtant aussi attendrissant, grâce au héros Vassili Petrovitch Goloborodko et à sa famille.
Je pense que la série est en Russe (je le suppose, parce que j'ai lu quelque part que Zelensky parlait mal l'Ukrainien, et dans un épisode l'ancien président du pays ne comprend pas non plus l'Ukrainien).
Bande annonce Arte:
C'est une série étonnante, aussi parce que c'est suite à celle-ci que le président actuel Zelensky (qui joue donc ici le rôle principal) a lancé sa propre campagne présidentielle. Son personnage est si attachant qu'il aurait eu tort de se priver , mais on comprend bien pourquoi il a été rappelé à l'ordre lors de la diffusion de la saison 3, qui je crois a été considérée comme de vraies images de campagne. Zelensky a nommé son parti "Serviteur du peuple" d'après la série, et il a même tenu des réunions politiques de candidat dans les décors de la série. De même, le populisme qu'on lui a "reproché" pendant sa campagne est très clairement celui du héros dont les premiers actes politiques sont de supprimer une partie des privilèges des ministres et députés.
Je ne veux pas mentir, si la série conserve toutes les qualités que j'ai dites (l'humour notamment, et l'intérêt qu'elle présente lorsque comme moi on ne connaît rien à l'Ukraine), le contexte actuel rend tout de même son visionnage assez douloureux, le rire devient très jaune. J'ignore si vous l'avez vue sur les réseaux sociaux, la vidéo a circulé aujourd'hui, il y a par exemple une scène où le président Goloborodko reçoit un appel d'Angela Merkel qui lui propose de rejoindre l'Union Européenne, ce qui provoque chez lui une réaction de grande joie, sincère, très touchante... jusqu'à ce qu'Angela lui dise qu'elle s'est trompée, et qu'elle voulait appeler la Serbie. On imagine voir cette scène dans un autre contexte, elle aurait été pleine d'autodérision et assez cinglante, très drôle pourvu qu'on aime le sarcasme, mais la voir aujourd'hui, personnellement, ça m'a juste fendu le cœur. J'ai par ailleurs vu des imbéciles mettre des commentaires idiots sur Youtube (se moquer et parler de propagande ukrainienne), alors j'ai eu besoin de venir parler ici de Serviteur du peuple.
Je reposte ici la musique du générique que je trouve très belle et mélancolique.
Musique du générique:
Alors voilà, c'est certainement une série particulière, jouée de manière appuyée, bien-sûr caricaturale si on la prend au premier degré, mais les critiques acides ne sont pas sans fondement et l'idéalisme du héros (charmant au demeurant) est très doux et réconfortant. Il faut juste avoir le cœur bien accroché pour la regarder aujourd'hui.
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 3 Mar 2022 - 22:53, édité 9 fois
Annwvyn Subtle scent of rain
Nombre de messages : 8654 Age : 35 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Jeu 3 Mar 2022 - 22:35
Et je reposte ici les quelques avis, mentionnés dans le topic Que regardez-vous en ce moment ?. Pardonnez-moi, on dirait bien que je me cite beaucoup. J'espère que Clinchamps, Cassandre, Serendipity, et Fauvette, aurez l'occasion d'y jeter un œil.
Annwvyn a écrit:
Arte a mis en ligne la saison 1 de la série ukrainienne Serviteur du peuple, que je commence à regarder. L'acteur principal n'est autre que le président ukrainien actuel, Volodymyr Zelensky, et l'histoire est celle d'un professeur d'histoire ordinaire, qui n'ayant rien demandé, se retrouve président de la république. Il s'agit d'une série comique (j'ai aussi lu humour absurde, satirique voire acide) qui critique la corruption et les cercles de pouvoir. C'est certainement très étrange de regarder cela maintenant, mais je me sens aussi assez touchée. Je crois que la série se passe à Kiev.
Annwvyn a écrit:
J'ai regardé trois épisodes, et je finis par accrocher. C'est un peu déjanté, mais le personnage principal est un héros un peu rêveur, moral et idéaliste, vraiment très attachant. Ça rend la situation actuelle d'autant plus poignante. La nuit le président rêve d'Hérodote, Plutarque, Lincoln... Je crois qu'on devrait voir Louis XVI aussi, c'est à la fois drôle et émouvant. On ressent la jeunesse de cette démocratie.
Il y a aussi quelques scènes qui m'ont fait rire, lorsqu'ils font une simulation de la cérémonie d'investiture par exemple. Le conseiller du président lui dit "Voici Poutine et Sarkozy", le président répond "Mais pourquoi Poutine ?", et un autre conseiller dit "Euh mais ce n'est plus Sarkozy, maintenant c'est Hollande", "Pardon c'est la liste de la dernière fois", "Bon, ça suffit, tout le monde sort, Poutine, dégage". Tout est comme ça, très rapide, et impertinent. L'oligarchie en prend pour son grade, et la corruption rampante aussi (à compter de l'annonce de son élection, toute la famille du héros se retrouve avec des faveurs constantes, des soldes à 100%, des policiers complaisants, etc... Eux sont trop mignons, ils trouvent ça normal , et continuent par ailleurs de vivre comme avant).
Il faut savoir ensuite que le parti avec lequel Zelensky est devenu président s'est appelé Serviteur du peuple, suite à la série sans doute. Quel destin étonnant !
Uly a écrit:
En fait ARTE a dû avoir une prémonition car la série est ligne depuis novembre/décembre. J'ai d'ailleurs, à l'époque, regardé 2 épisodes et ai découvert cette histoire effectivement incroyable d'un acteur qui joue le rôle de quelqu'un devenu "à l'insu de son plein gré" président de l'Ukraine et qui le devient dans la "vraie vie"... Oui, son parti a pris le nom de la série qui en quelque sorte l'a "propulsé" au pouvoir. Quand la réalité rejoint la fiction...
Annwvyn a écrit:
Et je pense que c'est encore plus frappant avec les événements d'aujourd'hui. Quand tu vois dans la série les oligarques qui se demandent de qui le héros est l'homme, si c'est un homme à la solde du Kremlin par exemple. Ils vont sûrement vouloir le faire fléchir, mais le héros n'appartient à personne et va sûrement leur échapper... Difficile de ne pas trouver d'écho ! Il y a aussi ses discours, qui parlent de courage et de morale, qui deviennent vraiment poignants après coup...
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 4 Mar 2022 - 10:44
J'ai découvert qu'elle existait et j'ai commencé à la regarder hier soir ! Alors un grand merci pour ce topic Annwvyin, puisque moi-même je n'ai pas la tête à faire des recherches en ce moment.
J'en ai parlé sur le topic ”Comment ça va", une grande partie de mon cœur et de mon cerveau se trouvent en Ukraine depuis deux mois. Actuellement je suis en opérations avec des ONG pour faire venir la veuve de mon frère et sa petite fille chez moi. J'avoue avoir eu l'arrière pensée qu'en regardant la série je comprendrai un petit peu comment vivent les Ukrainiens, histoire d'appréhender cette nouvelle famille, car sauf imprévu très imprévu je pense que nous sommes vouées à vivre ensemble, mes réfugiées et moi, les années à venir.
Mais j'ai apprécié la drôlerie de ce premier épisode et j'ai trouvé les relation prof-élèves semblables à celles que je connais, authentiques et réconfortantes.
L'acteur a pu être accusé de populisme, mais dans un pays corrompu le populisme ça peut être aussi la rébellion de ceux qui en ont assez, dans ce cas. Et ce président là n'a pas fui devant Poutine, ce qui était sans doute attendu par ce dernier. Il est donc prêt à mourir pour son pays et sa liberté : il a vraiment l'étoffe d'un héros.
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 4 Mar 2022 - 13:07
Ma chère Selenh, je t'embrasse bien fort, et j'aimerais pouvoir t'envoyer un peu de ma force.
On apprend toujours d'une culture devant les séries, je pense que c'est une des grandes leçons que Lambton m'a enseignées, même si cela relève parfois juste de l'intuition ou du "feeling". J'espère que cela pourra te donner quelques clefs pour ta famille Selenh, mais je ne doute pas que même sans cela, tu t'en sortiras.
Je pense que tu aimeras le héros, qui reste avant tout un enseignant. Son discours aux députés est un peu un savon passé par un professeur à des élèves récalcitrants, c'est une posture avec laquelle je suis totalement en phase.
Selenh a écrit:
L'acteur a pu être accusé de populisme, mais dans un pays corrompu le populisme ça peut être aussi la rébellion de ceux qui en ont assez, dans ce cas. Et ce président là n'a pas fui devant Poutine, ce qui était sans doute attendu par ce dernier. Il est donc prêt à mourir pour son pays et sa liberté : il a vraiment l'étoffe d'un héros.
C'est exactement mon sentiment également, aussi bien pour le côté héroïque, avec ce qu'il recouvre de panache et de sens du sacrifice, que pour ce que tu écris du "populisme". C'est aussi pour cela que j'avais mis que c'est le "reproche" qu'on lui avait fait entre guillemets. Arrive un moment, où le niveau de corruption est tel que tu ne peux rien faire d'autre que d'appeler un chat un chat et d'exiger que la place soit nette. Zelensky lui-même n'a pas été irréprochable (des sociétés offshores et autres histoires de ce type), mais devant les choix qu'il fait aujourd'hui, ce serait être un peu malhonnête que de se concentrer exclusivement là-dessus. Certains à l'époque avaient comparé son "populisme" à Trump, c'est un peu une opinion taillée à la serpe, entre un Trump qui voulait construire des murs, et Zelensky résolument pro-européen, on voit déjà un joli fossé.
Côté corruption et démocratie, en regardant cette série (je ne sais pas si Clinchamps le confirmera), je retrouve des impressions proches de celles que j'ai pu connaître devant certains dramas coréens (la corruption en est un thème trèèès récurrent ), mais aussi en Corée il y a cinq ans exactement, lorsque j'y étais au moment des élections présidentielles. C'est difficile à décrire, mais c'est comme si j'avais ressenti une forme d'effervescence joyeuse, un peu désespérée, doublée d'une résolution sans faille à construire un pays démocratique et non corrompu, contre l'adversité ou les tentations de faire autrement. Cela m'avait impressionnée, frappée et émue en Corée, et j'ai l'impression que Serviteur du peuple travaille en moi les mêmes cordes. D'ailleurs, en y repensant aussi bien Moon Jae In que Zelensky ont été élus, si je ne me trompe pas, sur les deux mêmes promesses : paix (Corée du Nord/Donbass) et lutte contre la corruption.
Dernière édition par Annwvyn le Sam 5 Mar 2022 - 16:10, édité 1 fois
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 4 Mar 2022 - 19:11
Merci pour cette magnifique présentation, Annwvyn Pour ma part, je ne pense pas regarder cette série (du moins pas pour l'instant) car comme tu l'as dit, "il faut avoir le cœur bien accroché" pour visionner cette série totalement d'actualité !
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 4 Mar 2022 - 21:44
Merci Juliette. Oui, je comprends très bien, je me suis dit que tout le monde ne pourrait pas ou ne souhaiterait pas regarder cette série en ce moment. Justement, ça me paraissait important de lui ouvrir un espace réservé, pour que ce soit toujours possible d'en parler à l'avenir, un jour meilleur.
Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 4 Mar 2022 - 22:50
Pour le moment elle me paraît tout à fait légère et jubilatoire, j'avoue. Contrairement à Juliette ça me réconforte un peu de voir la société ukrainienne caricaturée pendant des jours de paix. C'est drôle, ma belle-sœur est très fière que je la regarde et que j'y trouve mon compte. J'avais déjà remarqué qu'elle faisait des complexes quant aux qualités de son pays. Je l'ai assurée que dans son genre ça n'avait rien d'une série de deuxième ordre, à mon avis. Ce n'est pas parce qu'on est pauvre qu'on est nul, malheureusement dans ce monde du fric et du paraître j'ai l'impression que c'est ce que certains intègrent.
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 0:17
Merci pour ta présentation Annwvyn. La curiosité m'a poussée à commencer à regarder le premier épisode, et l'impression est tout à fait étrange, au vu de l'actualité. On se croirait dans un film de Capra, Goloborodko a un côté Jefferson Smith, j'ai hâte de voir le discours aux députés.
Selenh cette série est de qualité, tu peux dire à ta belle-soeur que tu n'es pas la seule à apprécier.
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 0:48
Oui, je me joins à Rosalind. J'aime bien aussi, et c'est loin d'être nul, en tout cas il ne m'est pas venu à l'idée une seule fois que c'était une série de seconde zone. Déjà dans ma tête, elle avait le label Arte, c'était bien parti ! Peut être s'agit il aussi de complexes liés à la "norme", les séries Netflix de 10 épisodes avec une production en millions de dollars, et de plus en plus modelées sur le même moule...? Même les dramas coréens ont tendance à perdre leur charme d'antan. C'est souvent beau, mais ce n'est pas pour ça que c'est bien ou intéressant, ou même écrit correctement.
En tout cas, Selenh, si ta belle-sœur complexe, on lui trouvera quelques nullités made in France, ça détendra l'atmosphère.
Alors oui, certains décors font peut être carton pâte, mais c'est fait exprès. Cette série a un vrai caractère, le scénario enlevé et vif est vraiment de qualité, et comme je l'ai dit j'aime beaucoup que l'humour caustique soit tempéré par la douceur et l'humanité des personnages. À voir si cet équilibre se maintient, mais pour l'instant ça me plaît !
Je ne me rappelle pas assez Mr Smith Rosalind pour pouvoir comparer.
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 15:37
Annwvyn a écrit:
On apprend toujours d'une culture devant les séries, je pense que c'est une des grandes leçons que Lambton m'a enseignées, même si cela relève parfois juste de l'intuition ou du "feeling".
Il y a 40 ans que je regarde des séries, et ça fait autant d'années que je clame ce que tu affirmes si justement !! Evidemment, il faut un peu regarder derrière, mais en tous cas, moi, j'ai appris énormément sur l'Angleterre, les USA; le Japon et la Corée du sud par les séries ! Et là je découvre celle de l'Ukraine ! Déjà ils parlent russe et c'est un choc quand tu sais qu'ils sont envahis par la Russie ! C'est comme si on envahissait la Belgique, enfin la Wallonie ! Et puis ils ne se sont pas gênés pour mettre en évidence la corruption, le népotisme (et ça m'a fort rappelé la Corée, où la critique est aussi acerbe ! ) Il y a beaucoup d'humour, et ça, ça marche toujours ! Bon, je n'en ai encore vu que deux épisodes, et il faut que je mette délibérément à la cave la pensée que le Président est en fait bien dans un pays en guerre ! C'est un peu hallucinant, comme effet de distanciation !!
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 16:04
Ravie d'être du même avis que toi, Clinchamps, sur tout !
clinchamps a écrit:
Et puis ils ne se sont pas gênés pour mettre en évidence la corruption, le népotisme (et ça m'a fort rappelé la Corée, où la critique est aussi acerbe ! )
Exactement ce que j'ai écrit plus haut, point sur lequel j'attendais ton avis !
Citation :
Bon, je n'en ai encore vu que deux épisodes, et il faut que je mette délibérément à la cave la pensée que le Président est en fait bien dans un pays en guerre ! C'est un peu hallucinant, comme effet de distanciation !!
Oh oui, et ce n'est que le début ! Je ne compte plus les citations qui pourraient faire référence à la situation actuelle. Dans l'épisode 6, le président dit qu'il pourrait mourir pour son pays... Mais c'est toujours charmant et drôle, et finalement, je trouve que cela me fait du bien.
Episode 7, Jules César rend visite à Goloborodko !
Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29118 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 19:07
Annwvyn a écrit:
Merci Juliette. Oui, je comprends très bien, je me suis dit que tout le monde ne pourrait pas ou ne souhaiterait pas regarder cette série en ce moment. Justement, ça me paraissait important de lui ouvrir un espace réservé, pour que ce soit toujours possible d'en parler à l'avenir, un jour meilleur.
Et tu as eu raison !
Selenh a écrit:
Contrairement à Juliette ça me réconforte un peu de voir la société ukrainienne caricaturée pendant des jours de paix.
clinchamps a écrit:
Et là je découvre celle de l'Ukraine ! Déjà ils parlent russe et c'est un choc quand tu sais qu'ils sont envahis par la Russie !
Et oui, les Ukrainiens et les Russes ont toujours été main dans la main, ce qui rend la situation d'autant plus tragique...
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 19:58
Je peux vous dire que je la trouve excellente, et d'une drôlerie incroyable... surtout si on arrive à mettre de côté la situation actuelle ! J'y arrive tout à fait et je ris de bon cœur !
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Sam 5 Mar 2022 - 20:30
clinchamps a écrit:
ils ne se sont pas gênés pour mettre en évidence la corruption, le népotisme (et ça m'a fort rappelé la Corée, où la critique est aussi acerbe ! ) Il y a beaucoup d'humour, et ça, ça marche toujours !
oui, le ton est donné d'emblée, la critique est féroce, et férocement drôle
clinchamps a écrit:
Bon, je n'en ai encore vu que deux épisodes, et il faut que je mette délibérément à la cave la pensée que le Président est en fait bien dans un pays en guerre ! C'est un peu hallucinant, comme effet de distanciation !!
Tout à fait ! une mise en abyme involontaire, c'est surréaliste. Heureusement l'humour, et l'humanité du personnage de Goloborodko nous font oublier la tragédie, pour un court moment
Uly Ready for a strike!
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Jeu 10 Mar 2022 - 18:37
Pour compléter la série je vous conseille le documentaire La story Zelenski diffusé hier sur TMC et disponible en replay.Ou comment un saltimbanque doué, véritable showman,très populaire bien avant la série, devient un président hors normes, adepte des réseaux sociaux, puis un chef de guerre.
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 11 Mar 2022 - 22:42
Merci Uly pour l'information !
En tout cas, Zelensky est un super acteur. Je le trouve très bien dans la série, que je continue avec beaucoup de plaisir. Je viens de voir l'épisode 12, et c'est toujours très drôle, avec des thèmes assez universels (les déclarations de patrimoine des députés), et tendre à la fois.
Le passage où le député dit qu'il n'a pas de yacht parce qu'il a le mal de mer m'a fait penser à François de Rugy lorsqu'il avait dit qu'il n'aimait pas le homard. Et je ris aussi beaucoup avec le garde du corps au chômage dont la femme harcèle Goloborodko !
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Ven 11 Mar 2022 - 23:36
Oui, c'est très drôle et assez cruel parfois ! J'ai aimé aussi quand son ex emporte la bouteille de vin... italien ! je n'en dis pas plus !
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Jeu 5 Mai 2022 - 12:45
J’ai fini hier soir la saison 1 de Serviteur du peuple sur le site d'Arte, après avoir laissé un peu trainer le visionnage. Les épisodes étant assez denses (rythme, humour…) et le monde politique étant ce qu’il est (corruption, petits arrangements…), j’ai trouvé plus digeste de regarder la série à un rythme tranquille que d’enchainer.
Vous avez encore le temps si vous êtes tentés de regarder… la série devait être retirée de la plateforme en mai, mais étant donné son succès, elle est maintenue jusqu’à fin 2022 et sera complétée en mai par les saisons 2 et 3. Je les regarderai pour avoir le fin mot de l’histoire.
J’ai confirmé ma bonne impression sur cette série , qui trouve le ton juste entre le sarcasme, les personnages croqués à grands traits, et les péripéties politiques improbables d’une part ; et d’autre part, un propos réaliste sur l’Ukraine et une tendresse amusée pour ses personnages. Les deux derniers épisodes (que j’ai moins aimés) ressemblent presque (ça dépend des solutions proposées ) au lancement d’une vraie campagne contre la corruption en Ukraine. Et Ivan le Terrible apparaît à Goloborodko pour lui proposer de venir au secours de l’Ukraine et de les conquérir, en leur disant « vous êtes slaves, comme nous ». Et le Président de lui répondre « Non aujourd’hui, on est de l’autre côté, on est en Europe ».
A noter enfin le vrai talent d’acteur de Zelensky, qui est excellent (et séduisant) dans ce rôle.
Dernière édition par Annwvyn le Jeu 5 Mai 2022 - 15:15, édité 1 fois
Fauvette Bluebird on a White Cliff
Nombre de messages : 5816 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/04/2009
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Jeu 5 Mai 2022 - 13:52
Merci pour le rappel Annwvyn, je voulais regarder cette série moi aussi et puis une chose en entraînant une autre, j'avais fini par oublier d'aller la voir sur le site d'Arte Je pense la visionner bientôt et j'espère l'apprécier autant que toi, tes avis sur ce topic donnent envie en tout cas
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky Mar 17 Mai 2022 - 19:39
Pour celles que ça intéresse, Serviteur du peuple et ses trois saisons, viennent d'arriver sur Netflix ! La saison 2 semble avoir le même format que la première, avec 23 épisodes, et la saison 3 n'a que trois épisodes d'une heure ou un peu moins. J'ai vu qu'il y avait un film aussi, et après recherche il doit se regarder après la saison 1, et avant la saison 2. Il s'agissait plus ou moins d'une adaptation de la série, que la saison 2 a ensuite reprise à son compte et poursuivie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky
Serviteur du peuple, série ukrainienne avec Volodymyr Zelensky