| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| |
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 6:03 | |
| C'est cela, c'est encore dimanche pour moi. Allez, zou, c'est parti! Cela me parait difficile, on va voir cela: 1 Pas n'importe quelle note 2 Parfois, à diner? 3 Il vaut mieux en éviter les coups 4 Selon la légende, la musique les a conduits à leur perte 5 Au cas où 6 Il parait que c'est un con? 7 C'est devenu une méthode de coupe courante en cuisine 8 A moitié zinzin 9 Anne a vu celle de Lyme 10 Mesdames, on les aime longs |
|
| |
Nombre de messages : 72649 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 10:07 | |
| Wouaaah !!! ça c'est une méga charade !! Mais ce serait bien de rajouter : Mon tout est..... Pour le 3 : 3 - Il vaut mieux en éviter les coups : Sort6 - Il parait que c'est un con? : On9 - Anne a vu celle de Lyme : cobbEt est-ce que ce sont bien des mots d'une seule syllabe ? |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 10:33 | |
| Tu as raison Clinchamps je suis complètement dévariée New Hope ça a l'air traps, comme dirait Fée clochette J'allais poser les mêmes questions 1 Pas n'importe quelle note la2 Parfois, à diner? mets, rôt, plat3 Il vaut mieux en éviter les coups feu, mou, durs, sang4 Selon la légende, la musique les a conduits à leur perte rats5 Au cas où si6 Il parait que c'est un con? 7 C'est devenu une méthode de coupe courante en cuisine 8 A moitié zinzin toc9 Anne a vu celle de Lyme mer, ville 10 Mesdames, on les aime longs |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 13:18 | |
| New Hope doit être en train de prendre son petit déjeuner... |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 14:21 | |
| 1 Pas n'importe quelle note.....ut 2 Parfois, à diner? 3 Il vaut mieux en éviter les coups 4 Selon la légende, la musique les a conduits à leur perte...........mousses 5 Au cas où 6 Il parait que c'est un con? 7 C'est devenu une méthode de coupe courante en cuisine..........dés 8 A moitié zinzin...........fêlé 9 Anne a vu celle de Lyme 10 Mesdames, on les aime longs.........tifs |
|
| |
Petit Faucon Confiance en soie
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 15:46 | |
| Je résume derrière vous et cela ferait : 1 Pas n'importe quelle note..... LA2 Parfois, à diner? CONS3 Il vaut mieux en éviter les coups JUS4 Selon la légende, la musique les a conduits à leur perte.... RATS 5 Au cas où SI6 Il parait que c'est un con? ON7 C'est devenu une méthode de coupe courante en cuisine.......... DES8 A moitié zinzin........... ZIN9 Anne a vu celle de Lyme BAIE10 Mesdames, on les aime longs... CILSLa conjuration des imbéciles ? |
|
| |
New hope Riche célibataire
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 16:29 | |
| Ah, vous êtes très fortes, c'est indéniable - clinchamps a écrit:
- Mais ce serait bien de rajouter : Mon tout est.....
Mon tout est le titre d’un livre. Je dois en dire plus ? - clinchamps a écrit:
- Et est-ce que ce sont bien des mots d'une seule syllabe ?
A 90%. Pour 10% c’est phonétique 1 Pas n'importe quelle note ut La Bravo Rosalind 2 Parfois, à diner? mets, rôt, plat CONS Petit Faucon 3 Il vaut mieux en éviter les coups Sort, feu, mou, durs, sang JUS Petit Faucon 4 Selon la légende, la musique les a conduits à leur perte mousses rats Rosalind 5 Au cas où si Rosalind 6 Il parait que c'est un con? On Bravo Clinchamp 7 C'est devenu une méthode de coupe courante en cuisine dés Bravo Scarlett Unnie 8 A moitié zinzin toc fêlé ZIN Petit Faucon 9 Anne a vu celle de Lyme cobb mer, ville BAIE Bravo Petit Faucon 10 Mesdames, on les aime longs tifs CILS Petit Faucon Quel joli travail d'équipe! - Petit Faucon a écrit:
- La conjuration des imbéciles ?
Petit Faucon, tu remportes la mise! The floor is yours ! |
|
| |
Nombre de messages : 52594 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 16:52 | |
| Bravo Petit-Faucon ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Lun 5 Sep 2022 - 18:30 | |
| Bravo petit Faucon !! Et très belle charade, New Hope !! Tu vois que le décalage horaire ne gêne pas !! On bosse pendant que tu dors ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 9:04 | |
| Merci à toutes, comme l'a dit New Hope ce fut un travail d'équipe et grâce à toi, New Hope, j'ai voulu en savoir plus sur cette Conjuration, et je l'ai téléchargé illico pour le lire bientôt Voici ma proposition : Mon premier soupire Mon 2e peut qualifier le jour Mon 3e est une commune de la Meuse Mon 4e est un exemple de mon 5e Mon 5e rassemble petits et grands Mon 6e est contre Mon 7e méprise Mon 8e a cours en Asie Mon 9e fait la joie du printemps Mon tout est un roman français A vous ! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 9:24 | |
| félicitations Petit faucon Mon premier soupire Mon 2e peut qualifier le jour........................ DIURNE Mon 3e est une commune de la Meuse Mon 4e est un exemple de mon 5e Mon 5e rassemble petits et grands................ COUR Mon 6e est contre Mon 7e méprise Mon 8e a cours en Asie................................ RIZ Mon 9e fait la joie du printemps.................... FLEUR Mon tout est un roman français = |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 9:36 | |
| 1 syllable par définition, e muet ? Mon premier soupire...... coeurMon 2e peut qualifier le jour....... bon, dateMon 3e est une commune de la Meuse........ Eix, Eus, Huy Mon 4e est un exemple de mon 5e Mon 5e rassemble petits et grands........ Mon 6e est contre........ surMon 7e méprise Mon 8e a cours en Asie...... MaMon 9e fait la joie du printemps........ maiMon tout est un roman français |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 9:55 | |
| Que des mots monosyllabiques
Mon premier soupire coeur Mon 2e peut qualifier le jour........................ DIURNE bon date Mon 3e est une commune de la Meuse Eix, Eus, Huy Mon 4e est un exemple de mon 5e Mon 5e rassemble petits et grands................ COUR Mon 6e est contre sur Mon 7e méprise Mon 8e a cours en Asie................................ RIZ Ma Mon 9e fait la joie du printemps.................... FLEUR |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26780 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 10:19 | |
| quelle hécatombe ! Mon premier soupire ................................. LAS Mon 2e peut qualifier le jour........................ VIE Mon 3e est une commune de la Meuse Mon 4e est un exemple de mon 5e............... FOOT Mon 5e rassemble petits et grands................ SPORT Mon 6e est contre Mon 7e méprise Mon 8e a cours en Asie................................ YEN Mon 9e fait la joie du printemps.................... FLEUR |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 10:34 | |
| Mes propositions en bleu :
Mon premier soupire - Ah Mon 2e peut qualifier le jour Di Mon 3e est une commune de la Meuse - Lith Mon 4e est un exemple de mon 5e Mon 5e rassemble petits et grands - Jeu Mon 6e est contre - Près Mon 7e méprise - Rit Mon 8e a cours en Asie - Sen Mon 9e fait la joie du printemps - FLEUR |
|
| |
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 10:49 | |
| New Hope ta charade était excellente, et nous permet de découvrir un nouveau roman. J'ai essayé de le trouver mais pas facile ... Bravo Petit Faucon Mon premier soupire Mon 2e peut qualifier le jour ditMon 3e est une commune de la Meuse Han, BreuxMon 4e est un exemple de mon 5e dés, go, oie Mon 5e rassemble petits et grands jeuMon 6e est contre utMon 7e méprise fiMon 8e a cours en Asie LeiMon 9e fait la joie du printemps fleur |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 10:50 | |
| Mon premier soupire AHMon 2e peut qualifier le jour VIE DiMon 3e est une commune de la Meuse BREUXMon 4e est un exemple de mon 5e DESMon 5e rassemble petits et grands JEUMon 6e est contre - PrèsMon 7e méprise FIMon 8e a cours en Asie YENMon 9e fait la joie du printemps FLEURÇa avance !!! mise à jour avec les propositions de Rosalind @ Rosalind : je l'ai trouvé en epub, tu veux que je te l'envoie ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 11:10 | |
| 2) long
6) ne mais pas bien compris pourquoi ? La négation ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 11:15 | |
| Oui c'est ça, Contre c'est la négation ; ce n'est pas tiptop comme définition Tu nous donneras le titre ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 11:26 | |
| Je laisse Ludi le donner |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 12:26 | |
| Ok, merci Roz !
Donc je dirais A l'ombre des jeunes filles en fleur de Marcel Proust |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 13:33 | |
| Vous êtes vraiment très fortes ! Bravo Ludi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 6 Sep 2022 - 13:33 | |
| Oui c'est ça, bravo Ludi, je savais que vous alliez trouver prestement |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|