| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Mar 2023 - 23:13 | |
| - Ysabelle a écrit:
- 1 - La première Une
2 - La première aussi Eve 3 - On le croise : doigt 4 - Moins bien qu'un carré 5 - Il n'avait ces 3 lettres... 6 - Chère à Marguerite
Bon on a déjà le début !! |
|
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 14 Mar 2023 - 23:21 | |
| 1 - La première................................. Une2 - La première aussi......................... Reine3 - On le croise : 4 - Moins bien qu'un carré.................. Rond5 - Il n'avait ces 3 lettres... 6 - Chère à Marguerite....................... Perle - clinchamps a écrit:
- En fait c'est très facile !
|
|
| |
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 0:17 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 8:30 | |
| 1 - La première................................. Une
2 - La première aussi.....fois....................
3 - On le croise :
4 - Moins bien qu'un carré....Pi............
5 - Il n'avait ces 3 lettres... : que
6 - Chère à Marguerite |
|
| |
| |
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 10:32 | |
2 - La première aussi..... A
3 - On le crois.... fer
4 - Moins bien qu'un carré
5 - Il n'avait que ces 3 lettres
6 - Chère à Marguerite |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 12:29 | |
2 - La première aussi.....
3 - On le crois....
5 - Il n'avait que ces 3 lettres............ Son ?
6 - Chère à Marguerite |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 13:06 | |
| - Scarlett Unnie a écrit:
- 1 - La première................................. Une
3 - On le croise.... fer
6 - Chère à Marguerite Une belle avancée !!! Je rappelle que le roman est d'un Japonais dont on a parlé... |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 13:15 | |
| - clinchamps a écrit:
- Scarlett Unnie a écrit:
- 1 - La première................................. Une
3 - On le croise.... fer
4 - Moins bien qu'un carré de
6 - Chère à Marguerite Une belle avancée !!! Je rappelle que le roman est d'un Japonais dont on a parlé... Ben ouiii Une affaire de famille de Hirokazu Kore-eda |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 13:37 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 14:23 | |
| 1 - La première................................. Une 2 - La première aussi......................... A 3 - On le croise................................. fer 4 - Moins bien qu'un carré.................. Paire (au poker) 5 - Il n'avait que ces 3 lettres............. Son6 - Chère à Marguerite...................... (Nelle) ???? Ce qui pourrait donner "une affaire personnelle" d'un écrivain japonais Kenzabûro OE Kenzaburô Ôé est né en 1935 dans l'île de Shikoku au Japon. Il étudie la littérature française et soutient une thèse sur Jean-Paul Sartre. Ses premiers textes paraissent dans les années 1950. En 1958, il reçoit le prix Akutagawa, l'équivalent du prix Goncourt, pour Gibier d'élevage, adapté au cinéma par Nagisa Oshima sous le titre Une bête à nourrir. et si c'est le bon titre, j'ai lu le résumé !!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 14:35 | |
| C'est le bon titre, et on en a parlé récemment parce qu'il vient de mourir à 88 ans... Oui, ce livre est terrible et pourtant si positif, surtout quand on sait que son fils est devenu un grand musicien ! je te le conseille, Fée Clochette ! Kenzaburo OE a sa chambre, grâce à petit Faucon !! https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/t8096-kenzaburo-oe-prix-nobel-de-litterature?highlight=kenzaburo+OE#937365Alors Nesle, c'est la tour où Marguerite de Bourgogne et sa belle sœur retrouvait leurs amants... Personne n'a lu les Rois maudits ??? Au temps pour moi, Scarlett, j'ignorais que KORE-EDA avait écrit le roman de son film !! Et au fait, c'est à toi, Fée, de nous trouver une charade !! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 14:54 | |
| Bravo Fée Clochette !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 15:07 | |
| Au fait, ce n'est pas "son" mais "sot" dont l'adversaire de Cyrano n'avait que les trois lettres... paire - sot - Nesle... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 15 Mar 2023 - 15:45 | |
| Ah merci Clinchamps, justement je ne comprenais pas le mot "son" ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 10:56 | |
| je n'ai jamais pensé à Cyrano ! C'est de plus en plus difficile pour moi de trouver une charade, je ne suis pas douée. 1) signifie l'étonnement : 2) nous l'habitons tous : 3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : 4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure : 5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : écrivaine, Française par mariage.... à cheval sur le 19e et le tout début du 20e siècle |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:01 | |
| 1 : hein ? 5 : bleu |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:14 | |
| et une question de trouvée 1) signifie l'étonnement : hein 2) nous l'habitons tous : 3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : 4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure : 5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : BLEU (facile pour une aquarelliste/peintre de renom) |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36574 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:23 | |
| 1) signifie l'étonnement : Oh
2) nous l'habitons tous : Terre
3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : Dé
4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure :
5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : Bleu |
|
| |
ludi33 Fairest of all elves
Nombre de messages : 29502 Age : 45 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 21/06/2012
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:26 | |
2) nous l'habitons tous : Terre
3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : fève
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:29 | |
| Ysabelle nous avançons à pas de géant. 1) signifie l'étonnement : Oh2) nous l'habitons tous : Terre3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : Dé4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure : 5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : BleuJe n'ai vu la réponse de Ludi, qu'en postant 1) signifie l'étonnement : Oh2) nous l'habitons tous : Terre3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : fève Dé 4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure : 5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : Bleu |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:45 | |
2) nous l'habitons tous : corps, âme
3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : Dé
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:48 | |
| 1) signifie l'étonnement : Oh 2) nous l'habitons tous : corps, âme C'est plus "terre à terre" Scarlett Unnie. 3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : Dé 4) utilisée principalement pour les projets de grande envergure : 5) canard, pétrole, sarcelle, électrique, où paon… je suis : Bleu |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 16 Mar 2023 - 11:56 | |
| - Fée clochette a écrit:
- 1) signifie l'étonnement : Oh
2) nous l'habitons tous : sol, monde 3) petit objet de protection, qui se collectionne souvent : Dé
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|