| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|
+9Cassandre ludi33 Petit Faucon New hope clinchamps Scarlett Unnie Fée clochette Ysabelle Rosalind 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 21 Mar - 12:12 | |
| |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 21 Mar - 13:13 | |
| 6) sorte de galette asiatique : bánh ? |
|
| |
Nombre de messages : 52596 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
Fée clochette Soul dancing on the breeze
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 21 Mar - 13:39 | |
| 1) unité monétaire étrangère .....................Leu
2) il a son royaume ....................................chat
3) libre ou vive.......................................... haie ?
4) bas
5) prénom célèbre et rare.............................Pie
6) sorte de galette asiatique.......................... jeon ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 21 Mar - 13:58 | |
| 4 - bas : laid ? J'ai trouvé mais je viens de jouer donc ... |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mar 21 Mar - 17:11 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 26781 Age : 79 Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs ! Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 22 Mar - 10:26 | |
| je vois bien le titre, puisque clinchamps donne la solution pour le 4), mais, je ne la comprends pas du tout Pourquoi bas = laid reste un mystère pour moi. Je ne trouve le titre nulle part Le chat hait les pigeons |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 22 Mar - 11:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Mer 22 Mar - 15:46 | |
| j'y suis presque dit la dame ! Le chat et les pigeons, et l'auteur serait donc Agatha Christie ! bien, je ne savais pas de plus, les romans policiers et moi = 0 le seul que j'ai (presque lu) c'est 10 petits nègres, et il m'est tombé des mains. Je suppose que je dois trouver une charade bien difficile - ce que je ne sais pas faire - A bientôt |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 11:24 | |
| Pour vous faire "cogiter un peu", Scarlett Unnie, il a fallut que je m'agite les méninges ...... ! voici le résultat : 1) petit coffre 2) un avare les entasse dans sa cassette 3) promesse d'un engagement 4) négation 5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye. Ecrivaine du 19e siècle qui a écrit sous un pseudo... |
|
| |
Nombre de messages : 72654 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 12:23 | |
| 5 - R ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 13:23 | |
| 1) petit coffre 2) un avare les entasse dans sa cassette 3) promesse d'un engagement 4) négation 5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye...............R Merci clinchamps, tu démarres bien |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 13:48 | |
| 4 - Ne ? Ni ? Pas ? |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 13:56 | |
| 1) petit coffre 2) un avare les entasse dans sa cassette 3) promesse d'un engagement 4) négation.......................................................................................... Ni5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye............... RMerci Scarlett Unnie amusant de débuter par la fin du titre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 14:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 14:24 | |
| 1) petit coffre 2) un avare les entasse dans sa cassette 3) promesse d'un engagement............................................................... Vœu 4) négation.......................................................................................... Ni 5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye...............R Presque un mot |
|
| |
Ysabelle Stardust Reveries
Nombre de messages : 36568 Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 14:34 | |
| 1) petit coffre 2) un avare les entasse dans sa cassette : Sous3) promesse d'un engagement............................................................... Vœu 4) négation.......................................................................................... Ni 5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye...............R Presque un mot |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 15:08 | |
| bravo Ysabelle, plus que le premier mot et le nom de l'auteur |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 16:14 | |
| Il faut deviner le nom de l' auteure ou le nom d' un roman ?
Dernière édition par Scarlett Unnie le Jeu 23 Mar - 16:16, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 20:56 | |
| j'aide un peu, il reste juste la question 1) 1) petit coffre qui souvent à la campagne conservait les miches de pains. 2) un avare les entasse dans sa cassette :............................................... Sous 3) promesse d'un engagement............................................................... Vœu 4) négation.......................................................................................... Ni 5) phonème consonantique qui selon les région, roule ou grasseye...............R yapluka ..?.. sous vœu ni R Auteure du 19 e siècle |
|
| |
Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17039 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 21:01 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 21:07 | |
| Heu... la maie est un gros coffre, il y a une histoire de Maupassant où on y avait mis le corps de la grand-mère ! - Spoiler:
|
|
| |
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) Jeu 23 Mar - 21:15 | |
| félicitations Rosalind. Mes souvenirs « Six pouces de neige sur vingt pieds de lave », a-t-on dit de moi, et non sans justesse, écrivait Marie de Flavigny, comtesse d’Agoult (1805-1876), Marie d’Agoult fut mariée très jeune à un homme âgé, qu’elle délaissera rapidement pour vivre un amour passionné avec un jeune amant (Franz Liszt en l’occurrence). Pendant 9 ans, elle écrivit sous le pseudonyme de Daniel Stern) J'adore la lire, elle a une plume parfois caustique et pleine d'humour : « Il était entendu qu’une demoiselle bien élevée, lorsqu’elle entrait dans le monde, devait avoir appris avec ou sans goût, avec ou sans dispositions naturelles, la danse, le dessin, la musique, et cela dans la prévision d’un mari qui, peut-être, il est vrai, n’aimerait ni les arts ni les bals, et qui, au lendemain du mariage ferait fermer le piano, jeter là les crayons, finir les danses, mais qui, possiblement aussi, en serait amateur. » Rosalind à toi la recherche. Gros coffre, celà dépend des régions clinchamps, le mien est assez modeste, il est assez bas et ne pouvait pas contenir la grand mère ( celle de Maupassant, la pauvre) parce que le pétrin était à part, une immense table qui s'ouvrait tous les 15 jours pour la boulange et servait pour manger tous les jours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
| |
|
| |
| Charades littéraires... mais pas trop :-) | |
|