Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les couvertures de Little Women.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 14:11

A l'occasion du 150è anniversaire de la publication de Little Women, une nouvelle édition a été publiée aux éditions Penguin.

Les couvertures de Little Women. Mail?url=https%3A%2F%2Fgallery.mailchimp.com%2F2a9f31380e5661e38d8c90ba1%2Fimages%2Fc34f9fa5-22b0-4404-8ff2-c4392dd9a5e8.jpeg&t=1544273773&ymreqid=9d8b2342-b319-93e4-1cc4-4d000901d400&sig=g96AhKZl5H2P9lwH2i

A première vue, j'ai trouvé cette couverture colorée très jolie... mais, à la réflexion, je ne suis pas certaine qu'elle me donnerait envie d'acheter le roman si je ne l'avais pas déjà lu. Cela m'a donné l'idée d'ouvrir un topic consacré aux couvertures.

Que pensez-vous de celle-ci ? En avez-vous de belles à nous montrer ?

J'ai découvert cette histoire avec cette édition -malheureusement, je ne l'ai plus No et je n'ai pas réussi à trouver une photo du premier tome
Les couvertures de Little Women. L-m-al10

Pour moi, Meg, Jo, Beth et Amy, ce sont elles Very Happy (mais aussi Winona Ryder, Kirsten Dunst and co Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:40


Merci pour le topic serendipity.
J'avoue ne pas trouver la couverture de la nouvelle édition très jolie Rolling Eyes mes goûts vont plutôt au classique.

Je possède l'édition Oxford World Classics que voici et dont j'aime beaucoup la couverture. Je ne l'ai pas sous la main, j'aurais aimé vérifier l'origine de l'image.

Spoiler:

Mais je suis comme toi, les visages des 4 actrices du film de 1994 me viennent tout de suite à l'esprit quand je pense aux personnages Laughing .

_________________
Les couvertures de Little Women. Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 18:46

Moi non plus je ne suis pas fan... Je préfère les 2 autres versions que vous avez posté !

Mon édition en VO est chez Penguin books :
Spoiler:

Et j'ai aussi une édition en VF :
Spoiler:

J'aime plutôt bien ces 2 couvertures I love you
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeSam 8 Déc 2018 - 19:17

J'ai la même édition Penguin que toi Ju Wink

Je vois que la nouvelle édition n'est pour l'instant pas très populaire à Lambton lol!

En fait, ce qui me dérange dans cette couverture, c'est l'absence de visage des soeurs March. J'aime les robes colorées et les nuages dans ces robes, mais l'absence de visage donne une impression d'absence de personnalités. Or les filles March ont toutes des personnalités affirmées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeSam 4 Jan 2020 - 18:02

Je ne suis pas fan de la nouvelle couverture des éditions Penguin, je préfère l'ancienne.  Smile J'aime beaucoup la couverture des éditions Fabbri!  Les couvertures de Little Women. 150390
Celle d'Oxford world's classics est pas mal non plus, Mrs March est particulièrement bien représentée.  sunny

Et voici ma contribution au topic avec la couverture du livre que j'ai récupéré:
Spoiler:
Le côté photographique est surprenant mais me convient, le visage donné à chaque sœur March m'est convaincant (juste la coiffure de Beth qui est assez bizarre  Shocked ).
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12324
Date d'inscription : 31/05/2007

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeMar 7 Jan 2020 - 22:06

Je ne connaissais pas cette couverture, merci de l'avoir postée Vavyala. Une fois l'effet de surprise passé (lié au côté photographique), c'est une couv intéressante. Meg et Jo semblent se défier. Amy a un côté plus angélique que peste lol!
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeMer 8 Jan 2020 - 12:16

J'ai beaucoup de mal avec cette couverture pour ma part. lol!

Je ne suis pas très fan des photos de personnages en couverture en fait, surtout quand c'est autant mis en scène qu'ici (parfois je préfère une photo plus éloignée du sujet mais plus jolie Razz ). Même les photos d'adaptations en couv, je n'en raffole pas d'ailleurs, sauf exceptions Wink (Gone with the wind par exemple).

Je ne pense pas pouvoir trouver la version avec laquelle j'ai découvert Little Women sur Google, mais une photo n'aurait pas un grand intérêt : c'était une petite édition reliée en (simili sûrement Laughing ) cuir rouge qui était à ma mère, le genre de collections de classiques sans illustration en couverture (mais il y avait quelques reproductions de gravures à l'intérieur).

J'ai eu d'autres versions petite, récupérées ici ou là, il faudrait que je vois si je retrouve les couvertures sur Internet. Je n'ai plus ces éditions en revanche, je n'ai gardé que celle de ma mère dont la traduction était la plus complète il me semble, même si...

Spoiler:

Mon édition anglaise (toujours pas lue intégralement Embarassed ) est cette version Penguin, classique.

Spoiler:

Pas très originale mais j'aime bien le dessin, assez doux.

Sinon, j'ai déjà vu sur les réseaux sociaux cette édition que je trouve super jolie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitimeVen 10 Jan 2020 - 14:55

serendipity a écrit:
Meg et Jo semblent se défier. Amy a un côté plus angélique que peste lol!

Ton ressenti est intéressant! Smile
De mon côté, j'ai l'impression que Meg a son côté "moralisateur" dans le regard, que Jo semble plus interrogative et Amy a un aspect plus sage que dans le roman oui, mais avec un peu du côté malicieux de l'enfance. Smile

esperluette a écrit:
J'ai beaucoup de mal avec cette couverture pour ma part. lol!

Je ne suis pas très fan des photos de personnages en couverture en fait, surtout quand c'est autant mis en scène qu'ici (parfois je préfère une photo plus éloignée du sujet mais plus jolie Razz ). Même les photos d'adaptations en couv, je n'en raffole pas d'ailleurs, sauf exceptions Wink (Gone with the wind par exemple).

lol!
Je comprends, c'est en effet très particulier comme couverture, on y accroche ou pas du tout. Elle ne laisse pas indifférent. Wink

J'aime beaucoup les deux couvertures que tu as partagées:
- celle de Penguin classics, où je retrouve bien la sensation de cocon de cette famille sunny
- le côté plus naïf (mais super travaillé mine de rien) de la seconde, qui m'évoque je ne sais pourquoi un motif de broderie scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les couvertures de Little Women. Empty
MessageSujet: Re: Les couvertures de Little Women.   Les couvertures de Little Women. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couvertures de Little Women.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos couvertures préférées
» Les couvertures d'Avril Enchanté
» Couvertures Hugo Romans
» Little Women : adaptation de Gillian Armstrong (1994)
» Little Women, adaptation de David Lowell Rich (1978)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Louisa May Alcott-
Sauter vers: