Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!

+19
Galy
KittKat
Angealyn
Solia
Lucie
Copetan
toxicangel
Doddy
Miss Smith
Bexounet
ekaterin64
mimidd
cat47
Luz
Axoo
Mr Damien Tilney
Camille Mc Avoy
tiff
Popila
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Popila
Free Spirit of Longbourn

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Empty
MessageSujet: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:26

Bonjour à tous et à toutes!
Je suis très heureuse de faire nouvellement partie des membres de ce forum, que j'ai découvert il y a quelques semaines et qui m'a positivement emballée! Je tire mon chapeau à tous ceux qui ont contribué et contribuent à faire de ce site un des plus agréables qui soient.
J'aime la littérature anglaise depuis que j'ai découvert Jane Eyre, voilà de ça bien des années, et depuis, je ne me lasse jamais de le relire! En revanche, je ne connaissais pas Jane Austen, mais j'ai découvert avec bonheur Pride and Prejudice il y a un mois, et depuis je crois que je suis devenue austenienne dans l'âme! C'est bien simple, actuellement, je suis en train de me ruiner pour acheter les autres livres qu'elle a écrits ainsi que les adaptations cinématographiques et télévisuelles qui en ont été tirées.
A mon sens, il n'ya que les femmes de lettres d'origine anglaise pour écrire des dialogues amoureux aussi savoureux. Mon seul regret est de ne pas maîtriser suffisamment la langue de Shakespeare pour pouvoir les lire dans la langue originale, mais la découverte de ce nouvel auteur (Jane Austen) m'a presque convaincue d'y remédier en prenant des cours d'anglais intensifs, c'est dire!
Mais je crois que je ne me suis pas vraiment présentée : voici mon portrait by myself. Je suis brune, j'ai les yeux noirs, le nez retroussé, et la peau très pâle. Voilà, comme ça, vous avez une idée de ce à quoi je ressemble : ne jurerait-on pas voir une héroïne romantique tout droit sortie d'un livre (anglais, of course)?
Ma tasse de thé, c'est la littérature et la culture en général, sauf lorsqu'elle sert à masquer une forme de snobisme. Aimant naturellement beaucoup lire, je ne dédaigne pas pour autant la musique, le théâtre ou le cinéma, bien au contraire! J'aime aussi bouger et voyager, mais j'avoue que je n'ai rien contre paresser de temps en temps dans une chaise longue, à condition qu'il y ait un bon livre et des gâteaux à portée de main, car je suis aussi très gourmande!
Bon, je crois que j'en ai assez dit pour vous donner une idée de moi à peu près exacte : et puis si je ne m'arrête pas maintenant, vous aurez droit à un vrai roman, et je m'en voudrais devous ennuyer.
Bien à vous. Popila.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
tiff
Romancière anglaise
tiff

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:36

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 602339 Bienvenue parmi nous, popila!

je sens que tu vas te sentir très bien avec nous, avec la curiosité que tu montres pour Jane Austen, j'en suis sur Very Happy
http://fanromantique.cabanova.fr/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:36

Bienvenue Popila!
fantastique présentation! Very Happy
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:39

Bienvenue Popila !

Pour ce qui est des dialogues, je trouve que Jane Austen est la meilleure ! Promène toi bien dans notre auberge.
Axoo
Romancière anglaise
Axoo

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:41

sunny Ravie de t'accueillir popila! sunny

Je partage ton point de vue sur la littérature. Tu es une "fan" de Jane Eyre, peut-être as-tu eu la chance de voir comme beaucoup ici la dernière adaptation BBC? Ou une autre! On en parle dans la section Brontë Wink

J'espère que tu feras de belles découvertes en notre compagnie, notamment North & South qui sera un très bon investissement. Mais n'étant pas d'une objectivité absolue Razz , je t'engage à visiter la partie du forum consacrée à Mrs Gaskell.

Merci pour ta présentation, et bon séjour! ^^
Luz
Subtil compliment
Luz

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 18:54

Bienvenue Popila !!!

J'aime beaucoup ta présentation! Se ruiner pour des livres et des adaptations semble être une constante parmi les membres du forum...

Je me joins à Axoo pour te recommander avec une partialité absolue Razz en toute objectivité North and South d'Elizabeth Gaskell ainsi que son adaptation.

A bientôt!
cat47
Master of Thornfield
cat47

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:01

Bienvenue, Popila! cheers

C'est toujours très agréable de lire une présentation aussi détaillée. L'enthousiasme déclanché par ta découverte de Jane Austen fait plaisir à voir.

J'espère te rencontrer souvent au détour d'une discussion sur les romancières anglaises, ou sur n'importe quel autre sujet, bien entendu! sunny

EDIT (après lecture du post de Mimidd): et puisque je vois que le lobbying est en vogue Razz , connais-tu Forster, Popila? Je ne peux que te conseiller un petit tour du côté des sujets qui lui sont consacrés.

Dernière édition par le Ven 27 Juil 2007 - 19:06, édité 2 fois
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:02

Bienvenue dans notre auberge, Popila une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352

Je suis sure que tu t'y sentiras comme chez toi

Axoo a écrit:
J'espère que tu feras de belles découvertes en notre compagnie, notamment North & South qui sera un très bon investissement. Mais n'étant pas d'une objectivité absolue , je t'engage à visiter la partie du forum consacrée à Mrs Gaskell.
Beuuuh ... pourquoi tout le monde conseille aux nouveaux membres de lire du Gaskell Razz
Halte au féminisme ambiant, moi je dis : Hardy power ! cheers Donc si tu ne connais pas ce cher Thomas, Popila, je te conseille Les forestiers, ou bien Le retour au pays natal

(je plaisante, bien sûr, North & South est très bien ... mais les romans de Thomas Hardy ne le sont pas moins Wink )

Popila a écrit:
J'aime la littérature anglaise depuis que j'ai découvert Jane Eyre, voilà de ça bien des années, et depuis, je ne me lasse jamais de le relire!
Popila copine de moi, et de beaucoup de monde sur ce forum Wink . Est ce que tu connais Villette, du même auteur ?

@ bientôt sur le forum Very Happy

=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:20

Bienvenue Polila Very Happy
C'est toujours un plaisir d'accueillir de nouveaux membres sur le forum

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 19:45

Bienvenue Popila !

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 305236 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 602339 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 305236

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 128427 Bexounet une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 128427
Miss Smith
Intendante de Pemberley
Miss Smith

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 20:42

Bienvenue Popila !
Doddy
The Lady of Pemberley

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:03

Bienvenue à toi Popila (joli pseudo) et merci pour cette présentation détaillée....

Je vois que tu aimes Austen et Charlotte Brontë. Tu as frappé à la bonne porte fais comme chez toi...

Et puisque tu as déjà été inondée de conseils de lectures avec Gaskell, Hardy et Forster, puis-je te conseiller Atonement (Expiation en français) de Ian McEwan ? (plus moderne mais génialissime)

@aux habitués : comment ça je suis monomaniaque ? lol! (bon ok un peu mais je sors juste de mon premier visionnage du 2e trailer faut me pardonner).

Amuse-toi bien parmi nous en tout cas. Nul doute que tu vas continuer à faire la fortune des maisons d'édition et des libraires avec tous les conseils de lecture que tu vas recevoir.
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 21:49

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352 Bonjour et bienvenue parmi nous Popila une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352

Comme je vois que tu as déjà été inondée de conseils de lecture, je ne ferai que renforcer les membres qui te conseillent Atonement et Forster, surtout Forster en fait.
Et j'ajouterai juste ma petite touche personnelle en te conseillant également Eureka Street de Robert McLiam Wilson, comme ça, c'est déjà fait.
A bientôt sur les topics. une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 644623
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeVen 27 Juil 2007 - 22:16

Popila, welcome to the Inn at Lambton ! une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 543497

Bravo pour ta présentation ! C'est sympa de voir une longue introduction ! Very Happy
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 0:41

Cher tous,
Merci pour vos chaleureux messages d'accueil et pour tous ces merveilleux conseils de lecture : je compte les suivre dès que j'aurai renfloué mes poches, qui sont plutôt pas mal vides en ce moment. (Eh oui, j'ai oublié de vous dire tantôt que je suis un vrai panier percé, mais je crois que vous l'aviez deviné).
J'espère avoir le plaisir de vous croiser très bientôt à l'auberge de Lambton, au détour d'une question.
Très cordialement, Popila.
Lucie
Préceptrice
Lucie

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 9:01

Bienvenue Popila, tu vas voir tu vas te plaire une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 602339
Solia
Sweeter than roses
Solia

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 17:30

Bienvenue parmi nous Popila cheers
Merci beaucoup pour cette présentation détaillée.
Quelle chance d'avoir à découvrir tous ces merveilleux romans Wink

A bientôt une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 644623
http://mvrie.skyblog.com/
Angealyn
Passionate Heart

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeSam 28 Juil 2007 - 21:26

Bienvenue dans notre humble auberge Popila, en espérant que tu y trouveras ce que tu es venue chercher...

@ très bientôt dans l'un des sujets
KittKat
Romancière anglaise
KittKat

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeDim 29 Juil 2007 - 18:13

Bienvenue dans notre auberge Popila ! une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Manga15
Au plaisir de te lire tout bientot sur les topics !
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy

Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 8:19

Bienvenue dans notre superbe auberge Popila!!!

et, z'êtes durs avec popila, à peine arrivée elle a déjà une PAL grosse comme un annuaire!!!! lol!
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeLun 30 Juil 2007 - 15:40

Bienvenue dans cette jolie et sympathique auberge Popila ! Une fois que l'on y est entré, on n'a guère envie d'en sortir... cheers
http://litteranet.blogspot.com
isobel
Ready for a strike!
isobel

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeMar 31 Juil 2007 - 8:54

Bienvenue Popila !!! cheers

Y'a tellement de choses à découvrir ici... et vive Mrs Gaskell !!!!

A plus,
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 20:14

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 128427 Bienvenue Popila !!! une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 128427 une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 127352 (quel joli pseudo..), ton enthousiasme est très révélateur de ta futur addiction à bon nombre d'histoires et de personnages....... tongue
Popila
Free Spirit of Longbourn

MessageSujet: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 21:37

Coucou Lizzy! J'aime beaucoup ton avatar.

Vous êtes tous super accueillants dans cette auberge : je suis ici depuis moins d'une semaine et je me sens déjà lambtonienne!

Mon ambition du moment : passer rapidement du statut de "pauvre gouvernante", qui me pèse un peu, à celui, très enviable, à mes yeux, de : "manteau de darcy"! une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! 673712

Oui, je sais on a les rêves qu'on peut.

En tout cas, merci pour tous ces conseils de lecture : j'ai fait une liste que je vais afficher sur mon frigo pour plus d'efficacité. Good idea, isn't it?
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2007 - 13:39

Merci Popila, pour la liste sur le frigo, pour avoir tester je peux dire que ça marche bien Laughing

ahhhhh le rang "manteau de Darcy", on se prend à rêver...... Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!   une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous! Icon_minitime

une nouvelle lambtonienne s'invite chez vous!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant