Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Empty
MessageSujet: Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement !   Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 16:50

J'ouvre un topic à ma série coup de coeur du moment, qui n'avait pourtant pas grand-chose pour m'attirer sur le papier Laughing :Ted Lasso

Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Apple_10

Il s'agit d'une série américaine mais qui se passe intégralement en Angleterre, diffusée de 2020 à 2023 sur Apple TV, avec Jason Sudeikis dans le rôle-titre (et quelques têtes lambtoniennes connues dans les rôles secondaires, même si la plupart du casting était inconnu au bataillon pour ma part Embarassed )

Wikipédia a écrit:
L'entraîneur de football américain Ted Lasso (Jason Sudeikis) est recruté par Rebecca Welton (Hannah Waddingham), la propriétaire de l'AFC Richmond (équipe fictive), pour entraîner son équipe de football, bien qu'il n'ait aucune expérience dans ce sport. L'objectif de Rebecca est de se venger de son ex-mari, Rupert Mannion. Le nouvel entraîneur tente de se faire accepter et de combler ses lacunes sportives par son optimisme, sa détermination et des biscuits.

Je n'en attendais franchement pas grand-chose, mais j'y ai jeté un oeil après avoir entendu des critiques élogieuses depuis la première saison et je ne regrette pas du tout de m'être lancée. cheers La série est beaucoup plus centrée sur les déboires (amicaux, familiaux, sentimentaux) des personnages que sur leurs (non) exploits sportifs, et on finit par s'attacher même aux plus égocentriques des footballeurs-stars (ou presque). Laughing
Sans compter qu'on suit aussi l'équipe administrative du petit club de Richmond : Rebecca (propriétaire du club suite à son divorce), Higgins le gestionnaire, Keeley la chargée de comm', et toute l'équipe du "staff" technique (Ted Lasso en tête mais aussi ses co-entraîneurs tous plus gratinés les uns que les autres  cyclops ).
Et il est difficile de choisir un personnage préféré tant ils sont tous bien développés (points bonus pour les personnages féminins certes peu nombreux mais très bien écrits : Rebecca et Keeley notamment sont à la fois hyper féminines (chacune dans leur genre) et très fouillées, bien loin du vernis de superficialité auquel on pourrait s'attendre dans la plupart des séries Wink ).

La série n'est pas exempte de défauts : il s'agit clairement d'une version fantasmée de Londres vue par les producteurs américains  Very Happy , certaines situations peuvent sembler édulcorées par rapport à ce qui se passe "en vrai" dans des circonstances identiques, Ted Lasso lui-même est tellement optimiste et bonhomme que ça en devient parfois too much... mais la série sait se remettre en question et la dimension psychologique du personnage (et des autres) est finement traitée dans la plupart des épisodes Wink.

Une série coup de coeur et feel-good (sans tomber dans la niaiserie), qui mérite bien les critiques positives qu'elle a reçues ! sunny

_________________
Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Empty
MessageSujet: Re: Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement !   Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement ! Icon_minitimeJeu 27 Juil 2023 - 19:00

Merci pour cette jolie présentation, Fauvette ! cheers J'avoue que je ne connaissais cette série que de nom, sans savoir qu'elle se tenait dans le milieu du football Laughing
Ton commentaire donne envie de s'y plonger ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
 
Ted Lasso, ou le foot comme on le voit rarement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: