Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Charades littéraires... mais pas trop :-)

+5
Juliette2a
Cassandre
Fée clochette
Rosalind
Petit Faucon
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette

Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !

Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 9:52

lol!   je prends la main mais c'est grace à Petit faucon, sinon j'étais bloquée. J'ai posé des questions autour de moi, et personne n'a lu le monsieur ! 

Je reviens bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 17:04

J'y suis vraiment pour très peu, Fée Wink 
Et comme clinchamps, je pense que la saga Malaussène pourrait te plaire, les personnages sont plutôt décalés et truculents I love you
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 21:53

Voici la charade, qui, je pense va être trouvée rapidement. 

1 -  mesure itinéraire chinoise                                                                             

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?                                                   

3 -  particule nobiliaire                                                          

4 -  lieu                                                                                 

5 -  clef pour les sons graves                                                             

6 -  céréale                                                                          

7 - déterminant                         
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:16

1 -  mesure itinéraire chinoise : Li                                                                              

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?   thon                                              

3 -  particule nobiliaire : de                                                      

4 -  lieu :                                                                                

5 -  clef pour les sons graves : Fa                                                              

6 -  céréale: Blé                                                                        

7 - déterminant        

Qu'est-ce qu'on cherche? scratch
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:27

1 -  mesure itinéraire chinoise : Li         sunny                                                                      

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?   thon        non                                      

3 -  particule nobiliaire : de         sunny                                              

4 -  lieu :          sunny                                                                        

5 -  clef pour les sons graves : Fa           sunny                                                    

6 -  céréale: Blé   non                                                                     

7 - déterminant        

Qu'est-ce qu'on cherche? Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_scratch    où avais-je la tête !   un roman (inachevé) d'un auteur français 
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:36

1 -  mesure itinéraire chinoise : Li         sunny                                                                      

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?   

3 -  particule nobiliaire : de         sunny                                              

4 -  lieu :          sunny                                                                        

5 -  clef pour les sons graves : Fa           sunny                                                    

6 -  céréale: mil 

7 - déterminant   le     

Qu'est-ce qu'on cherche? Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_scratch    où avais-je la tête !   un roman (inachevé) d'un auteur français [/color]
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMar 5 Nov 2024 - 22:45

Facile Ysabelle, il manque le 2. 

1 -  mesure itinéraire chinoise : Li         Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_sunny                                                                      

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?                

3 -  particule nobiliaire : de         Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_sunny                                              

4 -  lieu :          Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_sunny                                                                        

5 -  clef pour les sons graves : Fa           Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_sunny                                                    

6 -  céréale: mil    sunny

7 - déterminant   le      sunny  

Qu'est-ce qu'on cherche? Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_scratch    où avais-je la tête !   un roman (inachevé) d'un auteur français [/color]

Donc le titre est.....................................................   de  ................................................   ?    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 474727 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997

clinchamps

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 0:39

Li.......... de la famille ! lol!
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 5:04

Tout à fait = le titre....  lol!   =    une seule syllabe et le tour est joué.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 21:36

J'ai beau cogiter, je n'arrive à rien : Livre, libre, ... scratch No
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 21:48

2 -   nature, pur porc, fumé, aux choux,  qui suis-je ?     

2 -   saucisse nature, pur porc......   spécialité savoyarde.... 

J'ai modifié pour que le deux soit plus clair.  lol! 

donc =   Li.......... de la famille !  =   L'i(saucisse savoyarde) de la famille    

de    écrivain et philosophe français du 20e siècle  élevé par sa mère et sa grand-mère, son père étant mort avant sa naissance. A formé avec une écrivaine, essayiste etc... un couple libre et ................... qui scandalisa  les bien pensant.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 21:54

Diot?

L'idiot de la famille, de Jean-Paul Sartre ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeMer 6 Nov 2024 - 21:58

lol! lol! lol! Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 félicitations Ysabelle, à toi le pompon pour nous coller.

diot est une saucisse de Savoie.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 0:02

Moi j'auris mis "l'idiot de la famille" en pensant à Margaret kennedy ! lol! lol! De toutes façon je venais de jouer, donc bravo à toi Ysabelle ! cheers cheers
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 5:28

Ysa Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997 ce n'était pas facile Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 553975 Quelle belle charade, Fée Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 8:48

sunny Merci Cassandre,  je n'ai même pas pensé à une écrivaine Anglaise clinchamps ! je me demande combien de livres existent avec le même titre   scratch je ferai attention si une prochaine fois se présente. 

A toi Ysabelle  cheers
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 19:14

Bine tournée ta charade, Fée Clochette Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 846997

Je ne connais qu'un avec le terme Idiot, celui de Dostoïevski qui est un de mes livres préférés depuis que j'ai commencé à lire Laughing

Voici une charade toute facile Smile

1 Démonstratif
2 Relatif
3 Déterminant
4 A un pendant sombre
5 Dans la main
6 Possède
7 Une note
8 A un pendant lumineux

On cherche un roman d'un écrivain francophone Wink

A vous! Smile
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 19:19

Ysabelle a écrit:
L'Idiot de Dostoïevski
moi aussi, mais un peut court pour la charade.
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:06

5 Dans la main : poil OK je sors !! lol! lol! Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:15

clinchamps a écrit:
5 Dans la main : poil OK je sors !! lol! lol! Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957 Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 241957
Suspect No

Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:28

1 Démonstratif....................................  = Ce ou Ceux
2 Relatif
3 Déterminant.....................................   =  le, la, les, un, des, du ?
4 A un pendant sombre
5 Dans la main....................................   =  paume
6 Possède...........................................   =  a
7 Une note..........................................    =  la
8 A un pendant lumineux

On cherche un roman d'un écrivain francophone  = j'en suis loin.  lol! lol!
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:36

4) clair ?
5) creux ?
santa
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 20:46

Fée clochette a écrit:
1 Démonstratif....................................  = Ce ou Ceux cheers
2 Relatif
3 Déterminant.....................................   =  le, la, les, un, des, du ? Il y en trop, ce n'est pas à moi de choisir  Laughing
4 A un pendant sombre
5 Dans la main....................................   =  paume
6 Possède...........................................   =  a cheers
7 Une note..........................................    =  la cheers
8 A un pendant lumineux

On cherche un roman d'un écrivain francophone  = j'en suis loin.  lol! lol!

Scarlett Unnie a écrit:
4) clair?  No mais tu brules  Smile
5) creux ? No
santa
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 21:00

5) jour ? son pendant est la nuit... Neutral

Ce que le jour doit à la nuit de Yasmina Khadra ?
Fée clochette
Fée clochette

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2024 - 21:07

cheers tu es géniale Scarlett Unnie ! et Ysabelle aime beaucoup cet auteur  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charades littéraires... mais pas trop :-)    Charades littéraires... mais pas trop  :-)  - Page 16 Icon_minitime

Charades littéraires... mais pas trop :-)
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant