Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 18:52

J'ai, moi aussi, vu A la croisée des mondes et j'ai trouvé ça moyen (comme l'adaptation de Narnia).

Beaucoup de scènes inutiles, un casting impressionnant par le nom des acteurs, mais au final décevant: Nicole Kidman porte de très jolies robes, mais n'arrive pas complètement à me convaincre ; Daniel Craig est très Philip Pullman - Page 5 284494, mais son rôle est vide. Derek Jacobi et Christopher Lee sont présents à peine cinq minutes

Les effets spéciaux sont plutôt bien faits, surtout les daemons. Iorek est pas mal, mais j'avais envie de lui proposer une bouteille de coca comme dans la pub !

Le combat des ours ne sert à rien, vu que ce n'est pas lui qui permet à Lyra de rejoindre Lord Asriel. Les relations entre les personnages n'ont pas le temps d'être développées et la fin du livre est coupée (et même si j'étais prévenue que la fin était différente, je ne m'attendais pas à ça.)

Points positifs: Dakota Blue Richards dans le rôle de Lyra ; je l'ai trouvée parfaite. La voix de Freddie Highmore pour Pantalaimon, la bataille finale et la scène de l'intercision où l'on ressent bien la douleur de Lyra et de Pan.


Dernière édition par le Mer 12 Déc 2007 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:01

Violette a écrit:
la fin du livre est coupée (et même si j'étais prévenue que la fin était différente, je ne m'attendais pas à ça.)

J'ai lu quelque part que la fin du tome 1 sera filmée pour le deuxième film.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:15

Encore faudrait-il que le deuxième film se fasse, et ce n'est pas sûr: le film marche très bien en Europe, mais aux Etats-Unis les résultats sont très moyens.

Mais les scènes existent, elles ont été tournées, donc on pourra peut-être les voir un jour, quoiqu'il arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 20:15

Est ce que le public américain était vraiment attendu sur ce coup là ? La trilogie de Philip Pullman avait eu autant de succès aux USA qu'en Europe Question (je pense particulièrement au "problème" qu'aurait pu poser le message des livres concernant la religion)

_________________
Philip Pullman - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:08

@ Mimidd. C'est peut-être pour ça que la reflexion sur la religion a été écartée de l'adaptation ? Pour ne pas choquer certains spectateurs américains ?

Je n'ai toujours pas vu ce film mais je serais très déçu si cette dimension était oubliée. D'après vos critiques c'est bien le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:18

Citation :
Est ce que le public américain était vraiment attendu sur ce coup là ?

Oui, quand même. Il y avait je crois des appels au boycott de groupes religieux, mais c'était pareil pour Da Vinci Code et le succès avait été au rendez-vous.

Le problème est que les producteurs se basent plus sur le succès aux Etats-Unis qu'ailleurs pour se décider à lancer une suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:27

Mr Damien Tilney a écrit:
@ Mimidd. C'est peut-être pour ça que la reflexion sur la religion a été écartée de l'adaptation ? Pour ne pas choquer certains spectateurs américains ?
Oui, ca ne fait aucun doute. Mais je me dis que si les livres avaient connu moins de succès aux USA (ce que j'ignore, c'est juste une supposition) à cause de cela, les producteurs (?) devaient probablement s'attendre aux résultats moyens du film au box office : il semble peu probable en effet que des gens aillent voir la version ciné édulcorée d'un livre qui les a choqués. Et si je poursuis ce raisonnement, les chiffres américains ne devraient donc pas être un argument pour décider si la suite de la trilogie peut être ou non adaptée au ciné scratch .


EDIT : Je viens de voir ta réponse Zakath Nath. En effet, dans ce cas là, ca peut être problématique

_________________
Philip Pullman - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:21

J'ai du temps libre, alors j'en profite pour vous donner mes impressions sur le film.

Et bien, je pense que c'est une très bonne chose que j'y sois allée sans aucune attente particulière, parce que je pense que j'aurais été vraiment très déçue sinon. En fait, le film est assez agréable à regarder, malgré quelques longueurs.

Mais il y a des aspects du film qui m'ont vraiment désagréablement surprise,
Spoiler:

Cette coupure tient visiblement au fait que le film adouci largement l'histoire (
Spoiler:
En ce qui concerne la critique de
Spoiler:


Dans l'ensemble, j'ai trouvé qu'il était assez difficile de trouver une réelle cohérence entre toutes les scènes. Au final, il est difficile de comprendre où on va, ce que les scénaristes veulent mettre en valeur.

Pour les acteurs, j'ai trouvé la petite qui joue Lyra très bonne en enfant effrontée, menteuse, etc.
Pour la fameuse Nicole Kidman, j'ai bien aimé les scènes où on la voit montrer des sentiments, moins les autres. Je la trouve plus allumeuse que charmeuse en fait. Elle est effrayante en permanence en plus, alors que je la vois comme une personne douce en apparence.
Et Daniel Craig, à part le fait que Philip Pullman - Page 5 150390 Philip Pullman - Page 5 548707 , il ne m'a pas franchement marquée.
Par contre, j'ai plutôt bien aimé Eva Green, même si je trouve qu'elle surjoue un peu. En plus, certaines de ses scènes servent plus à montrer qu'ils ne l'ont pas oubliée qu'à lui donner une réelle importance.

En fait, je suis d'accord avec Mimidd sur le fait que les personnages secondaires sont vraiment survolés, et qu'il est difficile de retrouver chez eux ce qui nous plaisait dans le livre.

En résumé, ça se laisse regarder, mais je ne trouve pas que ce soit une bonne adaptation. Je trouve que ce film est trop superficiel.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:45

Citation :
surtout le fait que les scénaristes ont coupé toute la fin

De ce côté, ce sont les producteurs (New Line) les responsables, car au départ la fin était la même que dans le livre, scénarisée, tournée, etc.

Je crois même qu'ils ont carrément écarté le réalisateur et scénariste du montage final (à vérifier quand même)
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:05

Désolée, j'ai mis scénaristes, mais en fait je ne connais absolument rien au déroulement du montage d'un film Rolling Eyes Quoi qu'il en soit, je trouve toujours cela incompréhensible confused
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 16:22

D'ailleurs, pour ceux qui voudraient un aperçu de cette fin tronçonnée:

http://www.elbakin.net/fantasy/news/A-la-croisee-des-mondes/6037-Une-Minute-Que-Vous-Ne-Verrez-Pas-Au-Cinema

Le principal problème, ce n'est pas tellement qu'ils aient coupé après Bolvangar pour finir sur une note positive et une fin moins ouverte, ce qui n'est pas très courageux, mais compréhensible.
C'est surtout que le montage est mal fichu.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:04

J'ai du mal à m'imaginer le film sans la fin du livre. Vous pouvez me dire comment il se termine ?

Je suis pressé d'aller le voir pour me faire mon propre avis.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:23

Spoiler:


La scène que tu nous a mise est vraiment bien au fait. Daniel Craig a l'air bien dedans, et Philip Pullman - Page 5 548707 (c'est bizarre d'ailleurs, il ne m'avait pas du tout fait cet effet dans James Bond)


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 17:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 17:27

@ Misshoneychurch. Merci Very Happy. Effectivement c'est une fin trop heureuse. La fin du roman est un tel choc Sad.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 9:16

Oui c'est vraiment un Happy end, ou alors il reserve la fin du tome un pour le début du prochain film scratch , .

Le film ne m'a pas vraiment emballé, ayant lu le livre j'ai peut être la dent plus dure ...mais les enfants ont adorés et c'est peut être là l'essentiel, mais qu'est ce qu'ils ont pu bien comprendre scratch car il y a de tels raccoucis scratch,

Creulle deception , moi qui adore C.Lee, même pas le temps de swooooner qu'il est déjà plus là, et Derek Jacobi en méchant, il est pas mal, moi qui le vois toujours en Frére Cadfael, ça change.
Je n'aime pas du tout l'interprétation de N. Kidman, elle sur joue , ça sonne faux, est ce la version française qui donne cette impression scratch et puis décidement Eva Green n'arrive pas à me convaincre, elle est trés belle mais c'est tout. ( je ne l'avais pas aimé déjà dans le james Bond).

Une mention spéciale au décor, et effets spéciaux, beau spectacle mais un rein décevant tout de même (enfin pour les adultes car les enfants eux se sont régalés !)
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:51

ça y est, j'ai terminé ma lecture des Sally Lockhart avec le 4e volume La princesse de Razkhavie.
Il est différent des 3 premiers car Sally n'y apparaît pratiquement pas, mais il n'est pas mal du tout. Peut-être moins réaliste (on retrouve la petite Adélaïde, maintenant adulte, mariée à un prince! Shocked ), il permet toutefois de découvrir Jim sous un autre jour et de faire la connaissance d'un nouveau personnage sympathique Becky.
Je suis triste d'avoir fini!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:02

Le 1er tome des aventures de Sally Lockhart a tout récemment atteri sur ma PAL. J'ai hâte cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:13

Natacha a écrit:
Je suis triste d'avoir fini!
C'est aussi ce que j'ai ressenti, quand j'ai fini le 4ème tome. Heureusement, que Philip Pullman va en écrire d'autres !

@Emjy: J'espère que cela va te plaire. Very Happy

Voici un extrait de The Shadow in The North. Attention, gros spoiler si vous n'avez pas lu le livre !



http://www.bbc.co.uk/drama/shadowinthenorth/
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:12

Pourkooouuuuaaaaa ! Philip Pullman - Page 5 302347

Mais merci quand même pour la vidéo Violette ^^.
Je ne comprends pas bien pourquoi c'est cet extrait qui est mis à disposition, c'est effectivement très très spoiler scratch



Violette a écrit:
Natacha a écrit:
Je suis triste d'avoir fini!

C'est aussi ce que j'ai ressenti, quand j'ai fini le 4ème tome. Heureusement, que Philip Pullman va en écrire d'autres !
Idem ... j'ai fini le 4ème tome il y a une ou deux semaines, et ca m'a fait tout drôle de quitter (pour le moment) Sally, Jim, et les autres.
Je pense que mon préféré reste le tome 2. J'ai beaucoup aimé le tome 3, surtout l'aspect socio politique, mais l'intrigue n'est pas très "surprenante" (rien qu'en lisant la 4eme de couverture, je savais déjà qui était le mystérieux ennemi de Sally Suspect Razz ), et surtout, l'atmosphère est très oppressante pale (en même temps, chapeau à Philip Pullman Wink ).
Et l'absence de Fred et Jim m'a beaucoup marquée, même si l'arrivée de Daniel Goldberg compense un peu ^^ . J'étais presque aussi hystérique de la nourrice (?) quand Jim revient enfin de son voyage Razz

J'ai bien aimé le 4eme tome aussi, mais comme l'a souligné Natacha, il est beaucoup moins réaliste que les précédents Wink

_________________
Philip Pullman - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:14

La BBC propose 13 photos des personnages de The Shadow in The North. J'en mets quelques-unes, les autres sont .

Sally et Chaka
Philip Pullman - Page 5 Sally-11 Philip Pullman - Page 5 Fredga11 Fred Philip Pullman - Page 5 41810

Jim
Philip Pullman - Page 5 Jimtay10 Philip Pullman - Page 5 Alexbe10 Alex Bellmann
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:18

Merci pour le lien et les photos Violette cheers

_________________
Philip Pullman - Page 5 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 21:48

Mais je t'en prie mimidd. Very Happy

J'aime beaucoup les costumes de Sally (les gants et cravate assortis) ; on voit qu'elle a mûri et qu'elle est devenue une "femme d'affaires". Fred (qui est toujours autant Philip Pullman - Page 5 284494) et Jim font aussi plus âgés.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 18:29

J’ai vu A la croisée des mondes : la boussole d’or il y a quelques jours (je voulais aller voir L’âge d’or mais la pression des lecteurs de Pullman -Helis et Altarion- a été la plus forte^^). Aucune attente particulière de ma part puisque je n’ai pas lu le livre et du coup j’ai bien aimé même si j’ai trouvé que le scénario manquait de profondeur. En amoureuse des animaux, je crois que j’ai été principalement charmée par les daemons mais j’ai en fait trouvé tout l’univers visuel très réussi, avec des effets spéciaux très très bien faits. A part ça, il est clair que tout va trop vite, les transitions sont pratiquement inexistantes et les personnages restent superficiels. On sent bien que derrière il doit y avoir une matière beaucoup plus riche. Il ne me reste plus qu’à explorer plus en détail l’univers de ces Royaume du Nord en attaquant les livres. Mes discussions avec mes enfants m‘en avaient déjà donné envie avant, c‘est encore plus le cas maintenant.

_________________
Philip Pullman - Page 5 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeDim 30 Déc 2007 - 19:57

Avis à tous ceux qui captent la BBC: The Shadow in the North passe ce soir à 21h55 (heure de chez nous) sur la BBC1.

C'est la journée Philip Pullman pour moi, après avoir vu The Golden Compass cet après-midi lol! . Je posterai mon avis le film un peu plus tard.

EDIT:
Après avoir lu vos critiques, j'ai sérieusement baissé mes attentes pour The Golden Compass et pour finir, je n'ai pas été trop déçu. Au moins, je ne me suis pas ennuyé pendant le film. Dans les points positifs, les effets spéciaux sont très réussis et Dakota Blue Richards est très convaincante en Lyra, une fille indépendante un peu garçon manqué entre l'enfance et l'adolescence.

Par contre, aucune émotion ne se dégage du film. L'exemple le plus frappant pour moi est la scène avec Tony/Billy dont le daemon a été excisé. Dans le livre, quelqu'un qui a perdu son daemon est une personne sans âme, qui n'est plus entière. Dans le film, c'est comme si son animal domestique était parti se balader et il suffit de le ramener pour que la personne "excisée" redevienne normale Rolling Eyes .

Concernant les autres défauts, les acteurs à part Lyra n'ont pas vraiment l'occasion de s'illustrer et je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, à savoir les raccourcis du scénario, la fin tronquée et le montage à coup de hache.

Au chapître lambtonien, c'est seulement quand le générique était en train défiler que j'ai su que Hattie Morahan (la future Elinor Dashwood) jouait l'infirmière à Bolvangar. La tête de John Faa me disait aussi quelque chose avant de découvrir que c'était le Captain Brown de Cranford.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitimeLun 31 Déc 2007 - 0:13

Je repasse pour donner mes impressions à chaud sur The Shadow in the North Razz .

En gros, j'ai bien plus apprécié ce deuxième téléfilm que The Ruby in the Smoke. Je n'arrive pas trop à m'expliquer; autant j'ai trouvé l'adaptation de The Ruby in the Smoke trop court et trop rapide, autant j'ai trouvé cette adaptation de la bonne longueur. Peut-être qu'il faut que je re-regarde le premier ou que mes souvenirs du livre sont plus lointains scratch ?

Le script m'a captivé dès le début et j'ai été scotché à ma télévision jusqu'à la fin. Les acteurs étaient très bons, en particulier Billie Piper et JJ Feild. La fausse note que j'ai trouvée était le pseudo-accent suédois (ou était-ce russe scratch) de Jared Harris.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Contenu sponsorisé





Philip Pullman - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 5 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: