Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 21:03

Si si, je l'ai vu, je n'en ai finalement pas grand chose à en dire en fait, il y a toujours le même problème de rythme qu'en saison 1, je pense que c'est surtout une question de mise en scène d'ailleurs (l'affrontement dans la Tour des Anges par exemple, aurait pu être bien plus excitant). Comme on passe moins de temps dans le monde de Lyra, il n'y a plus cette absence de Daemons qui était assez dérangeante vu leur importance, là on les montre toujours vu qu'il y a moins de scènes de foules.
L'actrice qui fait Mary Malone est bien choisie et je trouve toujours Ruth Wilson excellente. Je ne trouve pas qu'il y ait une grande alchimie entre Will et Lyra, cela dit ayant relu le livre avant de voir la saison j'ai trouvé que ça allait vite en besogne entre eux et que leur relation était assez artificielle, ça ne m'avait pas trop marqué quand je l'avais lu il y a des années scratch

Bref, dans l'ensemble j'aime bien même si le manque de dynamisme est dommageable (du coup j'ai été contente d'apprendre que le tome 3 serait adapté en une seule saison plutôt qu'en deux comme la productrice l'espérait au départ, ils seront bien obligés de resserrer.

_________________
Philip Pullman - Page 16 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 15:35

Merci pour ton avis Smile
Je devrais m'y lancer d'ici la semaine prochaine

Edit : j'ai terminé La Belle Sauvage et mon avis sera plus positif que ceux d'Annwvyn et Fauvette lus un peu plus haut Wink
J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, certes on ne retrouve pas le même souffle épique que la trilogie originale, mais je me suis beaucoup attachée au personnage de Malcolm, qui du haut de ses 11 ans, est un petit garçon bien intrépide, débrouillard et intelligent. La petite Lyra est très mignonne, même si son âge ne la rend pas très active lol! J'ai un peu moins accroché à Alice qui reste pas mal bourrue tout le long, mais heureusement qu'elle faisait partie de cette équipée quand même ^^
Le début est lent à se mettre en place mais ça ne m'a pas dérangée, ça se lit très bien et j'ai bien aimé revoir certains personnages connus et en découvrir d'autres. J'ai beaucoup apprécié le professeur Relf notamment I love you
Suite au déluge, ça s'accélère un peu, même si finalement il ne se passe pas grand chose quand même. Je me suis néanmoins prise au jeu et ai suivi avec plaisir les péripéties du trio. Juste un peu déçue par la fin, qui est bâclée en quelques pages alors que vu la taille du livre, ça aurait mérité un peu plus...
Après j'ai du mal à comprendre l'intérêt de ce livre, qui pourrait presque se lire totalement indépendamment de la trilogie originale. Et je ne suis pas plus pressée que ça de lire le deuxième tome. Néanmoins, ça reste une lecture fort agréable je trouve, même si elle n'est pas à la hauteur de la trilogie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8516
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 10:35

Merci Ju pour ton avis. Je suis contente que tu aies aimé, même si je m'effraye de ne me souvenir d'aucun des personnages que tu mentionnes ! Philip Pullman - Page 16 55950 Je pense que j'étais complètement passée à côté de cette lecture, j'ai juste un souvenir de balade interminable en canoé. Laughing

J'espère que le tome 2 me convaincra davantage, mais c'est possible puisqu'il est centré cette fois-ci sur Lyra adulte, et sa vie après la trilogie de La Croisée des mondes. J'aimerais bien relire la trilogie avant pour ne rien manquer, de même que j'ai envie de la relire avant de commencer la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeJeu 25 Fév 2021 - 19:08

Je viens de lire John Blake, la BD dont Philip Pullman a écrit le scénario Arrow. Je ne savais pas du tout qu'il s'était lancé dans la BD, c'est une amie qui me l'a prêté et c'est à ce moment là que je l'ai découvert Laughing
Je vous avoue que mon avis est assez mitigée. Je ne peux pas parler de déception parce que je n'avais pas particulièrement d'attentes, mais je m'attendais à une histoire complète ce qui n'est pas le cas Laughing Il s'agit en fait du premier tome d'une série. Concernant l'intrigue, j'ai eu l'impression de lire un mélange de Largo Winch avec une histoire de pirates et un soupçon de fantastique. C'est plutôt agréable à lire donc, mais cela ne me laissera pas un souvenir inoubliable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:10

J'ai lu le deuxième tome de sa nouvelle Trilogie de la Poussière, La communauté des esprits, et j'en ressors très déçue.
Déjà, le livre est très long pour pas grand-chose au final, je me suis ennuyée à plusieurs reprises... Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle série en fait, la trilogie originale se suffisait à elle-même...
Dans ce tome, le personnage de Lyra est plutôt insupportable
Spoiler:
et même si des personnages intéressants gravitent autour d'elle, ça reste peu palpitant.
Et puis il y a des éléments qui ne m'ont pas plu
Spoiler:
Bref, avis fort mitigé, je ne me précipiterai pas sur le 3e tome lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 11:24

J'ai envie de connaître la fin, mais comme toi, ce tome m'a laissé une impression mitigée. D'un côté, j'ai apprécié l'idée
Spoiler:

Mais à côté, je n'ai pas aimé le ton, même si ce sont des romans jeunesse il y a toujours eu des thèmes durs mais là je trouve que c'était trop cru par moment, que l'auteur était très influencé par l'actualité alors que bien que jusque-là il abordait des sujets en rapport avec de vraies questions dans notre monde, c'était moins direct:
Spoiler:

Bref, une impression pas très positive même si je reste curieuse de savoir comment il va conclure.

_________________
Philip Pullman - Page 16 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Philip Pullman - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 16 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: