| Philip Pullman | |
|
+65Lady Crumpets Elianor Cassandre Annwvyn ludi33 Petit Faucon Juliette2a Ju MissAcacia Saatiya Lily of the valley Queen Margaret Atonement Tatiana Dune esperluette Elisha Fauvette Buttercup Séverine JainaXF KittKat serendipity Pando_Kat Miss Chocolat Miriel anne shirley norav Bonnie MarianneJustineBrandon Almaarea archi kary Fofo Debby Axoo Anne Elliot nephtis christelle misshoneychurch Zakath Nath Violette cestoche Scarlett Unnie nathy's Emjy Natacha Rostov Ithildine ekaterin64 Sorcière Camomille Tizzie Cécile Nettie Mr Damien Tilney cat47 Eleana Angealyn clinchamps Miss Smith Solia pouchkinet Copetan Camille Mc Avoy mimidd Resmiranda 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Lun 31 Déc 2007 - 2:51 | |
| - Copetan a écrit:
- Au chapître lambtonien, c'est seulement quand le générique était en train défiler que j'ai su que Hattie Morahan (la future Elinor Dashwood) jouait l'infirmière à Bolvangar.
*illumination soudaine* ! Il me semblait bien que je l'avais déjà vue quelque part. Merci Copetan pour la confirmation. Pour ce qui est de The Shadow in the North, j'attends impatiemment sa diffusion à Masterpiece Theater. J'avais bien aimé The Ruby in the Smoke, quoique, comme toi, je l'ai trouvé un peu trop raccourci et difficile à suivre par moments, surtout si on n'a pas lu le livre. |
|
| |
Sorcière Camomille Coléoptère d'Afrique
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Lun 31 Déc 2007 - 16:44 | |
| Tout à fait d'accord avec toi Copetan, pour ce qui est des émotions dans Les royaumes du Nord, enfin, La boussole d'or, il n'y en a pas. Ou alors elles sont hollywoodiennes, comme lors du combat d'ours, ou à la fin. ça m'a vraiment choqué par rapport au daemon de Billy, car en effet, dans le livre, d'une ce n'est pas Billy mais qu'importe, et de deux la scène est absolument poignante et fend le coeur. On ressent toute l'atrocité de ce qui a été commis. Pas dans le film. Mais sinon l'adaptation est quand même bonne, enfin j'ai plutôt apprécié, contrairement à Harry Potter dont je trouve les films assez affligeants. |
|
| |
Violette Romancière anglaise
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 1 Jan 2008 - 12:29 | |
| Merci Copetan pour tes impressions sur The Shadow in the North ! J'ai vraiment envie de le voir , mais personne ne l'a encore mis sur youtube. J'ai juste trouvé quelques extraits et j'ai l'impression que les scènes que j'attends le plus sont réussies. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 4 Jan 2008 - 17:10 | |
| Rapidement quelques commentaires sur The Shadow in the North, en espérant que cela permettra à Violette de tromper un peu son impatience. Alors voilà, malgré une intrigue un peu simpliste, j'ai bien aimé l'atmosphère de ce téléfilm. J'apprécie le côté un peu décalé de Sally, femme très moderne dans un siècle qui ne l'est pas, femme de tête mais femme de coeur également. Billie Piper est excellente dans ce rôle, je l'apprécie de plus en plus, je crois qu'elle va entrer dans mon panthéon des actrices anglaises. Et côté acteur, JJ Feild est parfait lui aussi, et pas seulement à cause de son sourire craquant. - Spoiler:
Je ne vous dis pas quel choc j'ai éprouvé à la mort de son personnage, je ne m'y attendais pas du tout.
L'accent de Jared Harris ne m'a pas génée, au contraire, ça fait du bien de ne pas avoir à trop se concentrer pour comprendre chaque mot prononcé. Argument un peu bizarre, je sais. J'ai bien aimé aussi l'actrice qui jouait l'amie du magicien (je ne me souviens plus son nom et les crédits du téléfilm sur Imdb sont terriblement lacunaires). Le point fort de cette adaptation est donc sans conteste le casting. Question scénario, je l'ai dit plus haut, je n'ai pas été enthousiasmée: pas suffisamment de temps pour approfondir les personnages et des enchaînements un peu abrupts. Mais bon, tout ça n'était pas désagréable à regarder et j'ai tellement aimé les acteurs que je suis impatiente de découvrir The Ruby in the Smoke. _________________
Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008 - 0:02, édité 1 fois |
|
| |
Copetan Romancière anglaise
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Dim 6 Jan 2008 - 15:55 | |
| Pour l'intrigue un peu simpliste et les personnages secondaires pas tres developpes, il faut plutot blamer Philip Pullman . Quant a l'amie du magicien, c'est laquelle (il y en a tellement ) ? Si c'est Isabel, elle est incarnee par Lyndsey Marshal, la Cleopatre de Rome. |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Dim 6 Jan 2008 - 16:16 | |
| - Copetan a écrit:
- Si c'est Isabel, elle est incarnee par Lyndsey Marshal, la Cleopatre de Rome.
Ce doit être elle (j'ai une très mauvaise mémoire pour les noms... et le reste). Si c'est la Cléopâtre de Rome, je comprends pourquoi son visage m'était familier. Merci pour l'info, Copetan. _________________ |
|
| |
Axoo Romancière anglaise
| Sujet: Re: Philip Pullman Jeu 10 Jan 2008 - 19:50 | |
| J'ai lu À la croisée des mondes en cinquième. Ça m'avait beaucoup plu mais je crois que j'avais évidemment zappé quelques explications, c'est pourquoi je vais relire la trilogie dès que possible. Le film est une sorte de "vulgarisation" dans le bon sens du terme mais évidemment ne rend pas justice à l'oeuvre écrite. Niveau paysages, musiques, costumes c'est une réussite, le scénario est plus faible et les personnages exploités assez inégalement mais le temps est un peu court. ^^ Concernant Sally Lockhart, je n'ai pas lu les livres mais j'ai pu voir les deux premières adaptations. J'ai beaucoup aimé Billie Piper. Je ne sais pas si son jeu ressemble au personnage mais elle m'a convaincue. J. J. Feild……… je crois que je suis accro à lui, quoi qu'il dise, quoi qu'il porte. ^^ Le deuxième épisode m'a arraché des larmes à n'en plus finir! Philip Pullman a quelque chose contre les couples heureux? Sérieusement, je me pose la question - Spoiler:
Mais j'étais ravie d'apprendre que Sally est enceinte. Les scènes avec le "fantôme" sont courtes, mais belles et tristes à la fois… *swoon*
J'aime bien Jim, son accent est terrible mais c'est ce qui fait son charme. Concernant le deuxième volet de l'adaptation d' À la croisée des mondes, si le projet peut aboutir je me demande bien qui sera choisi pour incarner Will… |
|
| |
Emjy Angel of Temptation
Nombre de messages : 6304 Age : 41 Localisation : entre Lark Rise et Candleford Date d'inscription : 05/03/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Jeu 10 Jan 2008 - 20:25 | |
| J'ai fini le 1er tome des aventures de Sally Lockhart il y a deux jours et j'ai beaucoup aimé. Je pense me procurer la suite très bientôt. L'atmosphère du livre me plaît, Pullman parvient sans mal à plonger son lecteur dans ce thriller palpitant. Les personnages sont attachants, j'ai particulièrement hâte de voir la manière dont JJ Feild dépeint Fred Petit HS : Si vous aimé la série des Sally Lockhart, je vous conseille la lecture des aventures d'Enola Holmes de Nancy Springer (personnage qui, comme son nom l'indique, n'est autre que la petite soeur de Sherlock) . Ce sont des enquêtes policières très marquées "littérature de jeunesse" mais divertissantes. Je n'ai lu que le 1er tome jusqu'à maintenant mais le 2ème tome vient d'être traduit. La peinture du Londres victorien est intéressante et le personnage principal est tout aussi attachant. Bref, il s'agit d'une lecture légère, distrayante et d'un récit plutôt bien amené. Je pense toutefois que ces livres sont bien moins sombres que la série des Sally ... |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Jeu 10 Jan 2008 - 20:37 | |
| J'ai vu dimanche le film : A la croisée des Mondes : La Boussole d'Or. Je fais ici un petit résumé de ce qui m'a plu, déplu avec à la fin une critique d'ensemble. Dites moi ce que vous en pensez, si vous êtes d'accord et trouvez ça juste. Je met le texte en Spoiler pour ne pas gacher certains evenements - Spoiler:
Daniel Craig relève le niveau du film grace à la petite bataille contre les chasseurs. Le film met longtemps à démarrer je trouve. L'introduction des personnages n'est pas très fine, c'est mélangé... Heureusement Nicole Kidman est là, la petite joue bien mais le doublage n'est pas convaincant. Les enfants ne meurent pas séparés de leur daemons ils sont justes lobotomisés ^^, Billy Costa n'est pas censé être le "fantôme"
Et puis c'est quoi cette fin ?
Je trouvais que ca commencait à devenir intéréssant depuis l'arrivée de Iorek (d'ailleurs Iofur se transforme en Ragnar allez savoir pourquoi ? ^^) La bataille entre les deux ours manque un peu de piquant mais bon cela reste un film adréssé aux enfants... (une petite s'est d'ailleurs mise à crier quand Iorek assène le coup final à Iofur/Ragnar). Quelques passages à Bolvangar sont limites niveau crédibilité (pourquoi se cache t elle sous la table, où n'importe quel daemon peut aller ?) et puis Mme Coulter qui annonce elle même a sa fille ses liens de parenté ... bof Le meilleur reste la grande bataille, bien réalisée. Alors la je me dis chouette ca devient bien. On voit Lord Asriel se préparer pour partir, on espère la rencontre entre les deux amoureux, l'ouverture des mondes et là déception, Eva Green nous parle de la prophétie et... FIN
TOTAL ^^: Ce film est un peu trop commercial à mon gout. Il fait passer une oeuvre limite pour adultes par endroits en un film pour enfants ... Le doublage francais est moyen par endroits. Certains passages sont à la limite du vraisemblable. Quelques points positifs cependant : une assez belle réalisation des daemons (Stelmaria dont la voix anglaise et française je crois est celle de Kristin Scott Thomas par exemple), le doublage francais de Iorek est bien fait par Jean Piat (eh oui la voix de Robert d'Artois dans les Roi Maudits première version *nostalgie*), sinon que dire d'autres, c'est un bon divertissement mais qui ne retransmet pas assez à mon gout l'esprit du livre... qui est d'ailleurs presque totalement modifié, je comprends d'ailleurs pourquoi le titre n'est pas le même. On n'arrive pas à s'attacher aux personnages. Roger pourrait tout aussi bien être un placard il serait aussi utile ^^ Si vous n'avez pas lu le livre cela peut vous plaire !
|
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 19:18 | |
| Je suis allée voir La Boussole d'Or au cinéma en Décembre et j'ai été moi aussi très déçue , ce même sentiment d'un mauvais montage: j'ai trouvé que ça manquait de souffle épique, je l'ai trouvé long (surtout à mettre en place l'intrigue), les scènes sont mal enchaînées et heureusement que j'avais relu le livre, parce que je me serais sentie un peu perdue. Par contre, j'ai bien aimé Nicole Kidman, mais je l'aurais imaginé un peu plus envoûtante, Eva Green aussi même si elle n'arrive que très tardivement et Lee Scobersy. Par contre, j'ai trouvé le doublage de Lyra pas tellement réussi. Et comme tout est lié, une des infirmières de Bolvangar n'est autre que Hattie Moharan, la nouvelle Elinor de BBC. Je me disais bien que j'avais vu son visage quelque part. En ce qui concerne la série Sally Lockhart, j'aimerais bien les lire, mais à la bibiothèque de ma ville, il n'y a jamais le Tome 1. Peut-on commencer la série par le tome 2? Je suis aussi tombée par hasard sur des extraits de la version BBC et j'ai été très surprise de voir le Mr Tinley de Northanger Abbey. |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 20:27 | |
| - Nettie a écrit:
Je suis aussi tombée par hasard sur des extraits de la version BBC et j'ai été très surprise de voir le Mr Tinley de Northanger Abbey. Bah ... heu ... personne ne lit mes posts ? J'avais pourtant posté une zolie photo de Fanny Price et Henry Tilney Sally Lockhart et de Fred Garland sur la première page de ce topic Je pense que si tu commences par le tome 2, tu ne seras pas perdue côté intrigue, chaque personnage est (ré)introduit avec ses "caractéristiques" et il y a des mini rappels de ce qui s'est passé auparavant. Mais c'est dommage car tu n'auras pas en tête les liens tissés entre les personnages au cours de leurs premières aventures, et c'est une facette assez importante si l'on considère certains rebondissements du deuxième volet Il n'existe pas un système de réservation dans ta bibliothèque ? _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nettie British countryside addict
Nombre de messages : 890 Age : 38 Localisation : Les pieds dans l'eau... Date d'inscription : 09/02/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 21:12 | |
| @Mimidd: Désolée , mais cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum, désolé et merci pour ta réponse , je vais voir alors pour le réserver un de ces jours (je ne sais pas si ils le font, je n'aime pas trop l'ambiance de la mienne fin Hs) |
|
| |
Debby Ready for a strike!
Nombre de messages : 941 Age : 34 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 21:53 | |
| Mimidd : Fred Garland ? Un lien de parenté avec Judy Garland ? (question bête mais désolée je veux savoir ^^) |
|
| |
Nombre de messages : 3164 Age : 47 Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 22:00 | |
| Euh non, Frederick "Fred" Garland est un des personnages principaux de la trilogie de Sally Lockhart, une autre série de livres écrits par Philip Pullman. Elle comprend The Ruby in the Smoke, The Shadow in the North et The Tiger Well. Un quatrième, The Tin Princess, existe dans le même univers, mais le personnage de Sally y est peu présent. Donc rien à voir avec Judy Garland . |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 11 Jan 2008 - 23:46 | |
| _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 12 Jan 2008 - 10:03 | |
| Oui je suis du même avis que Mimidd même si j'ai pas du tout vu cette adaptation! |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 12 Jan 2008 - 10:49 | |
| Mimidd et Camille: je suis content que ma nouvelle bannière vous plaisent . |
|
| |
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 12 Jan 2008 - 14:17 | |
| @ Scarlett : J'ai commandé He knew he was right en Octobre sur Play.com, et c'est bien un dvd zone 2 avec des sous titres anglais _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Nombre de messages : 52600 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 25 Jan 2008 - 17:48 | |
| Mimidd, ta réponse m' avait échappée, sorry mais dis moi, est-ce-que ce n' est pas trop sombre comme histoire? Est-ce que c' est comme "The Way we live now" que j' ai vu et aimé( sauf que sans ST, j' ai pas tout compris )? Désolée si des commentaires ont déjà été fait, j' ai la flemme de chercher ce soir! |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 25 Jan 2008 - 18:17 | |
| Scarlett: les commentaires de He Knew He was Right sont sous "Anthony Trollope" dans la partie "Ecrivains anglo-saxons du XIXème siècle". L'histoire principale est assez sombre (c'est un homme qui sombre dans une jalousie pathologique), mais il y a des moments qui allègent considérablement le ton. David Tennant y est pour beaucoup . Juste pour mettre fin au HS qui dure depuis quelques posts... |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Ven 25 Jan 2008 - 19:11 | |
| Merci, Copetan, je viens d'aller sur le topic, en plus j' avais posté à ce sujet aussi! Fin du HS! |
|
| |
Fofo The Girl in the Fireplace
Nombre de messages : 2582 Age : 32 Localisation : Lyon Date d'inscription : 29/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 22 Mar 2008 - 17:37 | |
| Beaucoup de personnes me conseillait de lire "A la croisée des mondes" et je m'attendais a quelque chose de vraiment trés bien...J'ai lu "les royaumes du nord" et j'ai découvert un livre incipide, un mélange de fantasy et de conte pour enfants trés mal écrit qui partait dans tous les sens! Je me suis arrété au millieu du 2eme tome... Par contre, même si je n'ai plus qu'un vague souvenir(je l'ai lu il ya pas mal de temps), j'avais vraiment apprécié la série "Sally Lockhart". |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 1 Avr 2008 - 19:16 | |
| Dixit Cinélive : en raison du "faible" succès du premier film de la trilogie de "A la croisée des mondes" les épisodes 2 et 3 ne seront pas tournés. |
|
| |
kary Ville du Nord...
Nombre de messages : 727 Age : 39 Localisation : perdue dans ma bibliohèque Date d'inscription : 28/06/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mar 1 Avr 2008 - 20:04 | |
| Je n'ai pas vu le film mais il paraît qu'il est très moyen (trop enfantin). Et vu que la fin est apparemment tronquée, ceux qui n'ont vu que le film et n'ont pas lu le livre ne sauront jamais comment le tome 1 finit! lol (dommage, c'était bien trouvé le coup de la fin tronquée!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip Pullman | |
| |
|
| |
| Philip Pullman | |
|