| Philip Pullman | |
|
+65Lady Crumpets Elianor Cassandre Annwvyn ludi33 Petit Faucon Juliette2a Ju MissAcacia Saatiya Lily of the valley Queen Margaret Atonement Tatiana Dune esperluette Elisha Fauvette Buttercup Séverine JainaXF KittKat serendipity Pando_Kat Miss Chocolat Miriel anne shirley norav Bonnie MarianneJustineBrandon Almaarea archi kary Fofo Debby Axoo Anne Elliot nephtis christelle misshoneychurch Zakath Nath Violette cestoche Scarlett Unnie nathy's Emjy Natacha Rostov Ithildine ekaterin64 Sorcière Camomille Tizzie Cécile Nettie Mr Damien Tilney cat47 Eleana Angealyn clinchamps Miss Smith Solia pouchkinet Copetan Camille Mc Avoy mimidd Resmiranda 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Elliot Sailor's Faithful Love
Nombre de messages : 1894 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 02 Avr 2008, 00:27 | |
| Merci pour l'info, Resmiranda. - kary a écrit:
- ceux qui n'ont vu que le film et n'ont pas lu le livre ne sauront jamais comment le tome 1 finit! lol
C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Mais pour ma part je dis, grand bien leur fasse ils n'ont qu'à lire les livres au lieu d'aller voir des adaptations médiocres qui ne représentent pas les œuvres qui les ont insipiré. Quoi qu'il en soit, je soupçonne que la décision n'a pas seulement été prise selon les recettes du premier, mais aussi prenant en considération la polémique qui risquerait d'entourer les deux autres volets, parce que là, il n'y aurait pas vraiment eu de moyen de couper l'aspect anti-religieux. |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 04 Juin 2008, 06:16 | |
| Petit remontage de topic pour vous signaler que le 20 juin à 21h Arte diffuse le premier épisode des aventures de Sally Lockhart avec Henry Tilney JJ feild et Billie Pipper |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 04 Juin 2008, 10:13 | |
| Excellente nouvelle ! Je n'aurais jamais pensé que ce serait diffusé sur Arte, même dans mes rêves les plus fous Je viens de regarder la grille des programmes de la chaîne, et le deuxième volet, The Shadow in the North, sera diffusé la semaine suivante . _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 04 Juin 2008, 16:31 | |
| Merci pour cette super nouveel, Resmiranda. Je suis tout aussi étonnée que Mimidd mais absolument ravie. _________________ |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 04 Juin 2008, 16:47 | |
| Yahou merci Resmiranda pour l'info! je voulais absolument voir Sally Lockhart (JJ Feild n'y est pas pour rien!! ) et pour une fois qu'une chaine non cablée et non payante diffuse la diffuse, c'est une excellente nouvelle!! |
|
| |
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 04 Juin 2008, 17:56 | |
| Merci beaucoup pour l'info Resmiranda, il y a longtemps que cette adaptation me fait de l'oeil. Mais sans sous titres, je me voyais mal partie _________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Dernière édition par ekaterin64 le Mer 11 Juin 2008, 16:14, édité 1 fois |
|
| |
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 11 Juin 2008, 16:14 | |
| Merci pour l'article, Cat _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 11 Juin 2008, 18:37 | |
| Il va falloir que je note ça, parce que je voulais moi aussi voir cette adaptation (même si je n'ai pas lu les livres). Ce sera en VOST ou en VF ? |
|
| |
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 11 Juin 2008, 18:48 | |
| A première vue, c'est en VF. _________________ |
|
| |
misshoneychurch Poppy dream by the Arno
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 11 Juin 2008, 18:51 | |
| Merci Cat |
|
| |
archi Doc Martians Spirit
Nombre de messages : 2849 Age : 38 Localisation : in Bleak House Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 11 Juin 2008, 23:07 | |
| Merci Cat! En voyant que le téléfilm passait sur Arte, je me suis dépéchée d'acheter le livre et je l'ai dévoré en une soirée! J'ai adoré Du coup j'ai attaqué le tome 2 et j'attends avec impatience vendredi prochain! |
|
| |
Almaarea Manteau de Darcy
| Sujet: Re: Philip Pullman Mer 18 Juin 2008, 19:09 | |
| Je suis dégoutée, ce téléfilm me fait enormément envie (j'adore Pullman) mais avec le quart de finale de l'Euro en même temps ce n'est même pas la peine que je tente de monopoliser la télé... Et je n'ai pas d'appareil pour enregistrer |
|
| |
MarianneJustineBrandon Brandon's Belle
Nombre de messages : 8674 Age : 32 Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 11:00 | |
| Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé ( même si j'avoue avoir eu du mal avec l'actrice qui ne ressemblait pas à la Sally que je m'étais imaginé ). J'avais adoré les livres, tout comme mes parents, et nous avons été d'accord pour dire que l'adaptation est vraiment fidèle ! Les décors, la musique et le choix des acteurs est vraiment très bien ! Je n'avais encore jamais vu joué JJ Feild et je dois dire qu'il est pas mal du tout joue vraiment très bien ! L'actrice qui joue Rosa est parfaite et Julie Walters est horrible, donc parfaite dans son rôle ! J'attends la suite avec impatience ! Par contre, ôtez-moi d'un doute : ils n'ont pas tourné l'épisode 3 ? |
|
| |
Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 11:06 | |
| J'ai bien aimé! Je n'avais pas lu le livre, et parfois je trouvais les explications un peu rapides, mais ce n'était pas incompréhensible non plus.
J'ai particulièrement aimé Julie Walters, après l'avoir vu dans des rôles de brave mère de famille dans Harry Potter et Becoming Jane ça change vraiment! |
|
| |
Bonnie Wavering Wanderer
Nombre de messages : 4785 Age : 42 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 11:12 | |
| Héhé je me doutais bien qu'il y aurait des amatrices par ci ! J'avais vu qu'il y avait Billie Piper, mais pour JJ Feild ce fut la bonne surprise ! Je n'ai pas lu les romans ... et voilà, ça de plus sur la PAL ! J'ai bien aimé le téléfilm mais je regrette vraiment de ne pas avoir la VO , avec les voix et accents british ça doit être encore mieux ! Sur arte on a parfois le choix entre vO et VF, mais là je n'ai réussi qu'à mettre tout en allemand, or quitte à choisir, en français c'est pas si mal Et donc moi c'est JJ que j'ai "particulièrement aimé" |
|
| |
norav Northern Breath
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 12:48 | |
| Je l'ai regardé également. J'ai beaucoup aimé. Billie Piper est une actrice que je découvre. Je trouve qu'elle a énormément de talent. Je ne savais pas non plus qu'il y avait JJ Feild. Et ce fut la bonne surprise de la soirée. J'attend avec impatience le 2ème épisode.
Bonnie, tu me rassures. J'ai cherché aussi à mettre la vo et je n'ai pas réussi. J'ai cru que c'était moi qui était une buse mais non. |
|
| |
anne shirley Delights of Kindred Spirit
Nombre de messages : 4455 Age : 40 Localisation : on the road to Avonlea... Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 13:15 | |
| J'ai moi aussi regardé La malédiction du rubis hier soir et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces personnages. J'ai trouvé les acteurs vraiment excellents. JJ Feild confirme la très bonne impression qu'il m'avait laissée dans NA, il garde toujours ce petit sourire charmeur et cet humour qui le rendent vraiment irrésitible ! Julie Walters était parfait aussi en méchante (j'ai eu du mal à reconnaîtré l'enjouée Mrs Weasley !), je l'ai trouvée vraiment terrifiante ! Quant à moi, je n'ai aucun reproche à faire à Billie Piper, je l'ai trouvée tout à fait convaincante ! De plus, les costumes étaient vraiment magnifiques ! J'ai vraiment hâte de voir la suite la semaine prochaine... et de retrouver Fred ! Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de 2 livres dans la série... Les autres ont-ils été adaptés aussi ? |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 13:25 | |
| J'étais moi aussi devant Arte hier et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation qui m'a donné envie de lire les livres ! Billie piper, parfaite JJFeild aussi (contente j'étais en voyant son nom au générique pour une fois que j'en mémorise un !) par contre il a fallu que j'aille sur Google pour retrouver où j'avais vu "Rosa" (excellente d'ailleurs) et Mme Holland vous êtes sûrs que c'est la mère de Ron ??? J'espère que tous les livres auront été adaptés ! |
|
| |
Resmiranda Faithful Heart
Nombre de messages : 3891 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/04/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 13:43 | |
| Pour celles qui l'auraient raté hier, l'épisode est rediffusé sur BBC 1 ce dimanche (donc en VO) et il y aura une piqure de rappel une nuit de cette semaine (je crois bien que c'est à 3 heures du mat dans la nuit de dimanche à lundi ) sur ARTE |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 14:26 | |
| Je ne remets pas mon avis, déjà posté précédemment dans ce topic, mais j'ai bien aimé la vf, excepté le doublage de Billie Piper . Pour l'instant, seuls les deux premiers tomes, The Ruby in the smoke ( La malédiction du rubis) et The shadow in the north ( Le mystère de l'Etoile Polaire), ont été adaptés. Pas de nouvelles concernant les deux autres tomes, The Tiger in the well ( La vengeance du Tigre) et The Tin Princess ( La princesse de Razkavie), mais à la base, le projet était bien d'adapter toute la série. Donc je ne m'en fais pas trop de ce côté là EDIT : c'est bizarre, personne n'a posté de commentaires sur le futur Mr Darcy ^^ _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72655 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 14:47 | |
| Euh .. qui est le futur MrDarcy ? |
|
| |
mimidd Aki no Hoshizora
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 15:00 | |
| Elliot Cowan, alias Ah Ling, alias Hendrik van Eeden, jouera le rôle de Darcy dans la mini série Lost in Austen qui sera diffusée normalement en fin d'année sur ITV _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
|
| |
Camille Mc Avoy Bits of Ivory
Nombre de messages : 11921 Age : 39 Localisation : in Highbury Date d'inscription : 10/02/2006
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 19:30 | |
| Dans telerama, ils parlent d'un prochain tournage de la suite. Billie Piper est enceinte je crois, et sa nouvelle série sur itv marche bien, il faut donc attendre un peu je crois. |
|
| |
Miriel Gleaner of Books
Nombre de messages : 3082 Age : 65 Localisation : dans les jardins de Lorien Date d'inscription : 04/05/2008
| Sujet: Re: Philip Pullman Sam 21 Juin 2008, 20:25 | |
| Merci à vous tous Sans l'auberge et ce topic, je n'aurai jamais eu l'idée de regarder ce téléfilm sur Arte et pas d'amateur de foot à la maison hier soir!!! Cela m'a évidemment donné envie de lire les livres: encore quelques lignes de plus à ajouter à mes prochaines listes d'achat! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philip Pullman | |
| |
|
| |
| Philip Pullman | |
|