Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Anne Elliot
Sailor's Faithful Love
Anne Elliot


Nombre de messages : 1894
Age : 31
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 19/07/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Avr 2008 - 0:27

Merci pour l'info, Resmiranda.

kary a écrit:
ceux qui n'ont vu que le film et n'ont pas lu le livre ne sauront jamais comment le tome 1 finit! lol

C'est vrai, j'avais oublié ce détail. Mais pour ma part je dis, grand bien leur fasse Twisted Evil ils n'ont qu'à lire les livres au lieu d'aller voir des adaptations médiocres qui ne représentent pas les œuvres qui les ont insipiré.

Quoi qu'il en soit, je soupçonne que la décision n'a pas seulement été prise selon les recettes du premier, mais aussi prenant en considération la polémique qui risquerait d'entourer les deux autres volets, parce que là, il n'y aurait pas vraiment eu de moyen de couper l'aspect anti-religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:16

Petit remontage de topic pour vous signaler que le 20 juin à 21h Arte diffuse le premier épisode des aventures de Sally Lockhart avec Henry Tilney JJ feild et Billie Pipper
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:13

cheers Excellente nouvelle ! Je n'aurais jamais pensé que ce serait diffusé sur Arte, même dans mes rêves les plus fous Shocked pullman - Philip Pullman - Page 7 553975 pullman - Philip Pullman - Page 7 846997
Je viens de regarder la grille des programmes de la chaîne, et le deuxième volet, The Shadow in the North, sera diffusé la semaine suivante cheers .

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:31

Merci pour cette super nouveel, Resmiranda. cheers Je suis tout aussi étonnée que Mimidd mais absolument ravie. bounce

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:47

Yahou merci Resmiranda pour l'info! je voulais absolument voir Sally Lockhart (JJ Feild n'y est pas pour rien!! Embarassed ) et pour une fois qu'une chaine non cablée et non payante diffuse la diffuse, c'est une excellente nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 17:56

Merci beaucoup pour l'info Resmiranda, il y a longtemps que cette adaptation me fait de l'oeil. Mais sans sous titres, je me voyais mal partie

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 11 Juin 2008 - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:06

Mon magazine TV a eu l'heureuse idée de consacrer un article à la diffusion des Sally Lockardt et à Billie Piper. cheers

pullman - Philip Pullman - Page 7 Sally10

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 16:14

Merci pour l'article, Cat cheers

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:37

Il va falloir que je note ça, parce que je voulais moi aussi voir cette adaptation (même si je n'ai pas lu les livres). Ce sera en VOST ou en VF ?
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:48

A première vue, c'est en VF.

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 18:51

Merci Cat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 23:07

Merci Cat! En voyant que le téléfilm passait sur Arte, je me suis dépéchée d'acheter le livre et je l'ai dévoré en une soirée! J'ai adoré study Du coup j'ai attaqué le tome 2 et j'attends avec impatience vendredi prochain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 19:09

Je suis dégoutée, ce téléfilm me fait enormément envie (j'adore Pullman) mais avec le quart de finale de l'Euro en même temps ce n'est même pas la peine que je tente de monopoliser la télé... Et je n'ai pas d'appareil pour enregistrer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:00

Je l'ai vu hier et j'ai bien aimé ( même si j'avoue avoir eu du mal avec l'actrice qui ne ressemblait pas à la Sally que je m'étais imaginé Embarassed ).
J'avais adoré les livres, tout comme mes parents, et nous avons été d'accord pour dire que l'adaptation est vraiment fidèle ! Les décors, la musique et le choix des acteurs est vraiment très bien ! Je n'avais encore jamais vu joué JJ Feild et je dois dire qu'il est pas mal du tout joue vraiment très bien ! Very Happy L'actrice qui joue Rosa est parfaite et Julie Walters est horrible, donc parfaite dans son rôle ! lol!

J'attends la suite avec impatience !
Par contre, ôtez-moi d'un doute : ils n'ont pas tourné l'épisode 3 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:06

J'ai bien aimé!
Je n'avais pas lu le livre, et parfois je trouvais les explications un peu rapides, mais ce n'était pas incompréhensible non plus.

J'ai particulièrement aimé Julie Walters, après l'avoir vu dans des rôles de brave mère de famille dans Harry Potter et Becoming Jane ça change vraiment!

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 11:12

Héhé je me doutais bien qu'il y aurait des amatrices par ci !
J'avais vu qu'il y avait Billie Piper, mais pour JJ Feild ce fut la bonne surprise ! Je n'ai pas lu les romans ... et voilà, ça de plus sur la PAL !
J'ai bien aimé le téléfilm mais je regrette vraiment de ne pas avoir la VO , avec les voix et accents british ça doit être encore mieux ! Sur arte on a parfois le choix entre vO et VF, mais là je n'ai réussi qu'à mettre tout en allemand, or quitte à choisir, en français c'est pas si mal Laughing
Et donc moi c'est JJ que j'ai "particulièrement aimé" Wink
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 12:48

Je l'ai regardé également. J'ai beaucoup aimé. Billie Piper est une actrice que je découvre. Je trouve qu'elle a énormément de talent. Je ne savais pas non plus qu'il y avait JJ Feild. Et ce fut la bonne surprise de la soirée. J'attend avec impatience le 2ème épisode.

Bonnie, tu me rassures. J'ai cherché aussi à mettre la vo et je n'ai pas réussi. J'ai cru que c'était moi qui était une buse mais non.
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:15

J'ai moi aussi regardé La malédiction du rubis hier soir et je dois dire que je suis tombée sous le charme de cette histoire et de ces personnages.
J'ai trouvé les acteurs vraiment excellents. JJ Feild confirme la très bonne impression qu'il m'avait laissée dans NA, il garde toujours ce petit sourire charmeur et cet humour qui le rendent vraiment irrésitible !
Julie Walters était parfait aussi en méchante (j'ai eu du mal à reconnaîtré l'enjouée Mrs Weasley !), je l'ai trouvée vraiment terrifiante !
Quant à moi, je n'ai aucun reproche à faire à Billie Piper, je l'ai trouvée tout à fait convaincante !
De plus, les costumes étaient vraiment magnifiques !
J'ai vraiment hâte de voir la suite la semaine prochaine... et de retrouver Fred ! lol!
Par contre, j'ai cru comprendre qu'il y avait plus de 2 livres dans la série... Les autres ont-ils été adaptés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:25

J'étais moi aussi devant Arte hier et j'ai beaucoup apprécié cette adaptation qui m'a donné envie de lire les livres ! Billie piper, parfaite JJFeild aussi (contente j'étais en voyant son nom au générique pour une fois que j'en mémorise un !) par contre il a fallu que j'aille sur Google pour retrouver où j'avais vu "Rosa" (excellente d'ailleurs) et Mme Holland affraid affraid vous êtes sûrs que c'est la mère de Ron ??? lol! J'espère que tous les livres auront été adaptés !
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 13:43

Pour celles qui l'auraient raté hier, l'épisode est rediffusé sur BBC 1 ce dimanche (donc en VO) et il y aura une piqure de rappel une nuit de cette semaine (je crois bien que c'est à 3 heures du mat dans la nuit de dimanche à lundi scratch ) sur ARTE
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:26

Je ne remets pas mon avis, déjà posté précédemment dans ce topic, mais j'ai bien aimé la vf, excepté le doublage de Billie Piper Rolling Eyes .

Pour l'instant, seuls les deux premiers tomes, The Ruby in the smoke (La malédiction du rubis) et The shadow in the north (Le mystère de l'Etoile Polaire), ont été adaptés. Pas de nouvelles concernant les deux autres tomes, The Tiger in the well (La vengeance du Tigre) et The Tin Princess (La princesse de Razkavie), mais à la base, le projet était bien d'adapter toute la série. Donc je ne m'en fais pas trop de ce côté là Wink



EDIT : c'est bizarre, personne n'a posté de commentaires sur le futur Mr Darcy ^^

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 14:47

Euh .. qui est le futur MrDarcy ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 15:00

Elliot Cowan, alias Ah Ling, alias Hendrik van Eeden, jouera le rôle de Darcy dans la mini série Lost in Austen qui sera diffusée normalement en fin d'année sur ITV Wink

_________________
pullman - Philip Pullman - Page 7 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 19:30

Dans telerama, ils parlent d'un prochain tournage de la suite. Billie Piper est enceinte je crois, et sa nouvelle série sur itv marche bien, il faut donc attendre un peu je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Juin 2008 - 20:25

pullman - Philip Pullman - Page 7 567661
Merci à vous tous
Sans l'auberge et ce topic, je n'aurai jamais eu l'idée de regarder ce téléfilm sur Arte et Very Happy pas d'amateur de foot à la maison hier soir!!!
Cela m'a évidemment donné envie de lire les livres: encore quelques lignes de plus à ajouter à mes prochaines listes d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pullman - Philip Pullman - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   pullman - Philip Pullman - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: