Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 1:51

Je n'aurai qu'un mot : bounce

Et aussi : merci Fauvette. Philip Pullman - Page 15 478956

_________________
Philip Pullman - Page 15 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 19:26

Un teaser un peu plus long:


Les daemons et surtout Iorek ont l'air tout à fait crédibles en tout cas Smile

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 20:44

Merci Zakath Nath pour le teaser Philip Pullman - Page 15 41810
Oui, au vu des images, on y croit à ce monde!!
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeVen 31 Mai 2019 - 21:37

Merci beaucoup Zakath ! cheers Je plussoie, les daemons ont l'air tout à fait crédibles et vivants, et Iorek est impressionnant dans cet extrait ! I love you D'après ce trailer, la série s'annonce plutôt fidèle au roman pour l'instant, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner bounce bounce bounce

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 16:39

Save the date, l'adaptation BBC de A la croisée des Mondes sera diffusée dès le dimanche 03 novembre ! cheers Arrow (plus précisément, la diffusion commence le 03 novembre sur la BBC et le lendemain sur HBO si j'ai bien compris)
J'ai tellement hâte bounce

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeJeu 12 Sep 2019 - 18:28

Super! Plus qu'à relire le premier tome d'ici là Very Happy

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 17:34

La diffusion de la série approche ! cheers bounce

Pour patienter en attendant le 03 novembre, le tome 2 de sa dernière trilogie, The Secret Commonwealth, est sorti en librairies (pas sûre qu'il ait déjà été traduit en français mais je vais me renseigner), je l'ai acheté samedi et j'ai hâte de me plonger dedans study

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMer 9 Oct 2019 - 18:06

Il n'a pas été traduit en français, cela devrait arriver en 2020 sans plus de précision pour l'instant. Bizarre car pour le premier tome on l'avait eu quasiment en même temps si je me souviens bien (du coup, moi qui pensais me le faire offrir pour ce Noël, c'est loupé Razz )

J'ai relu le premier tome la semaine dernière, donc je suis parée pour la saison 1!

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 22:15

Premier épisode terminé Very Happy

En vrac: ça fait bien le job comme épisode pour poser les bases, avec quelques passages ajoutés pour un peu illustrer le concept des Daemons (la cérémonie de passage à l'âge adulte chez les Gitans), des changements (Roger est orphelin, on montre déjà Lord Boreal et le père MacPhail, les Gitans sont davantage mis en avant d'entrée et pour l'instant
Spoiler:
mais globalement, ça suit d'assez près la trame, et on a une petite allusion à La Belle Sauvage au début.

C'est assez classe visuellement mais on voit quand même les limites budgétaires au niveau des Daemons: ceux montrés sont bien fait, mais c'est frappant que dès qu'on a une scène avec un peu de figurants, ceux-ci ne sont pas accompagnés, alors on peut se dire qu'ils ont tous des Daemons de petite taille qui tiennent dans la poche mais quand même, ça fait un peu vide par moment.

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 12:25

J'ai enfin pu regarder le premier épisode hier soir et dans l'ensemble je suis conquise, malgré quelques bémols Very Happy

Ce premier épisode pose bien les bases de l'intrigue en effet, avec une plongée rapide dans la vie fourmillante de Jordan College (après une courte référence aux événements de La Belle Sauvage)  qui permet d'avoir une vue d'ensemble du monde de Lyra : organisation du college, liens entre Lyra, son daemon Pan ( I love you ), Asriel, le Maître, les érudits, Roger...
Les courtes incursions hors du college donnent également un bon aperçu du monde extérieur et j'ai bien aimé les touches inédites moi aussi (notamment la cérémonie chez les Gitans) sunny

Cependant j'avoue avoir été un peu déstabilisée par certains détails qui m'ont semblé anachroniques (l'hélicoptère d'Asriel au tout début confused ) ou assez expéditifs
Spoiler:
, et l'absence de daemons pour les figurants est assez flagrante dans certaines scènes en effet  Neutral

Côté personnages, j'aime beaucoup l'interprétation de Dafne Keen, qui campe une Lyra à la fois insouciante et pleine de défiance, et sa relation avec Roger est bien écrite ! cheers Je n'imaginais pas vraiment Lord Asriel comme ça mais James McAvoy semble avoir trouvé un bon équilibre entre son côté impitoyable/obsédé par sa quête hérétique, et ses rares moments de douceur comme lorsqu'il porte Lyra dans ses bras jusqu'à sa chambre pour ne pas la réveiller.
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 17:09

Merci pour vos commentaires, les filles ! cheers Le casting est vraiment excellent drunken
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 22:16

Deuxième épisode vu. Ça manque toujours de Daemons dans les scènes de groupe même s'il y a un peu plus d'efforts d'en montrer pour les personnages secondaires (notamment des insectes pour les membres du magisterium, du coup ça explique mieux leur discrétion) et on aborde encore un peu leur fonctionnement
Spoiler:

Le rythme est toujours un peu lent, je suppose qu'il y aura plus de souffle épique une fois dans le Nord, du moins je l'espère. En revanche, on profite du temps imparti pour amener pas mal de choses importantes largement en amont, en particulier avec Lord Boréal qui dans le tome 1
Spoiler:
. J'ai été surprise, pas forcément dans le mauvais sens mais on anticipe drôlement pour ce qui va avoir de l'importance en saison 2 tout en suivant toujours de près l'intrigue générale du tome 1.

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:36

Episode 2 vu ici aussi et (sans surprise ^^) mon avis rejoint le tien Zakath ! Dans l'ensemble je l'ai trouvé moins saccadé que le premier épisode, la focalisation "géographique" de l'intrigue sur
Spoiler:
expliquant cela. J'ai trouvé les daemons mieux gérés/montrés que dans l'épisode précédent, et les scènes explicatives sur les liens humain/daemon (pas le leur) et daemon/daemon sont bien amenées et vont directement à l'essentiel pale
J'espère moi aussi avoir droit à plus de "souffle épique" dans les épisodes suivants, mais c'est vrai que le roman prend pas mal de temps pour introduire les personnages et poser le décor donc ça ne me dérange pas que la série fasse de même, d'autant plus que le scénario incorpore des éléments des tomes suivants - voire de la trilogie plus récente - de façon satisfaisante (et intrigante je pense pour celles et ceux qui ne connaissent pas l'histoire) :
Spoiler:

Bref, j'ai hâte de voir les choses s'accélérer dans la suite de la série mais au moins on a à peu près toutes les cartes en main désormais pour saisir les tenants et aboutissants de l'intrigue principale Wink

Oh et je suis définitivement fan du générique, qui comporte plein d'allusions aux événements de la trilogie I love you

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMar 12 Nov 2019 - 13:57

Oui, pour Boréal
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMer 13 Nov 2019 - 13:31

J'ai aussi commencé la série et mon avis rejoint les vôtres. Les acteurs sont tous vraiment bons et je retrouve vraiment l'atmosphère des livres. Je n'ai pas relu les livres depuis au moins 10 ans donc je ne me souviens pas de toutes les intrigues, je suis dans un entre-deux, je sais à peu près ce qu'il va se passer, mais je me laisse faire par la série en elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 17 Nov 2019 - 22:17

Épisode 3. Tout ce qui a trait à Lyra est toujours fidèle au bouquin à quelques ajustements prêts, les scènes qui ne la suivent pas collent à peu près à ce qui devait se dérouler en son absence, mais forcément avec des interprétations personnelles.

Coté Boréal, même si on avait déjà annoncé pour la saison 2
Spoiler:

Du côté de Mrs Coulter, j'ai trouvé un peu too much
Spoiler:
Cependant ça a l'air de participer à une tendance plus générale où on humanise les personnages féminins malfaisants (les relectures de contes de fées de leur point de vue type Maléfique ou même Cersei a qui l'adaptation attribuait généreusement certains de ses méfaits à Joffrey par rapport aux romans, entre autre chose pour l'adoucir).

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 24 Nov 2019 - 22:14

Un épisode 4 bien chargé puisqu'on y introduit Lee Scoresby et Iorek (très bien, on comprend où est passé le budget daemon), qu'on commence à sérieusement parler des sorcières et on voit toujours les coulisses en prenant de l'avance avec déjà une apparition de
Spoiler:
. D'ailleurs, je trouve que pour le coup au niveau des armures la série marque un point par rapport au film, celle de Iorek est très brute, simple, mais on a une démonstration de son efficacité face aux balles
Spoiler:
.

Je suis partagée pour Lin-Manuel Miranda (qu'on fait chanter dès sa première apparition): il n'est pas mauvais mais j'aurais vu quelqu'un d'un peu plus vieux, rude et qui soit davantage étiqueté western (même si niveau musique et "bagarre de saloon" ça se voit qu'on essaie). Bon, c'est toujours l'inconvénient quand un auteur base de manière évidente l'apparence physique d'un personnage sur un acteur sans se douter qu'adaptation il y aura et que l'acteur en question, avec la meilleure volonté du monde, ne sera plus disponible,mais Miranda n'est pas forcément le premier, ni le second à qui j'aurais pensé pour faire le job (je ne sais pas qui en fait, Wes Studi?). Enfin, ce n'est pas bien grave non plus.

Notons également Harry Melling (Dudley Dursley) dans un petit rôle, rôle forcément ingrat.

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Déc 2019 - 22:10

L'épisode 5 est également assez riche, avec l'introduction de
Spoiler:
et surtout de
Spoiler:

Les scènes entre Iorek et Lyra fonctionnent, on en apprend un peu plus sur les Ours (notamment qu'on ne peut les tromper).

La série a fait le même choix que le film en fusionnant les personnages de Billy Costa et Tony Makarios, néanmoins
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeVen 6 Déc 2019 - 11:39

J'ai enfin pu regarder l'épisode 5 hier soir et je l'ai beaucoup apprécié ! I love you
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 8 Déc 2019 - 22:18

Et l'épisode 6 était bien intense, quasiment exclusivement centré sur Bolvangar. Du coup la petite minute consacrée à
Spoiler:
faisait un peu trop Pendant ce temps à Vera Cruz, pas franchement indispensable. La scène de la guillotine était glaçante, pour l'assaut on sent qu'ils y sont allés à l'économie mais Seraphina en solo fonctionnait plutôt bien.

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Déc 2019 - 17:39

Oui cet épisode 6 était assez haletant, le "séjour" de Lyra à Bolvangar étant bien adapté à l'écran... pale Les scènes s'enchaînent sans perdre de temps mais tout en gardant l'ambiance tendue de ce passage dans le roman
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeLun 16 Déc 2019 - 11:01

Un avant-dernier épisode dont je pensais qu'il
Spoiler:
L'aspect sale du palais est bien rendu, avec des carcasses d'animaux partout, et du sang sur les escaliers pour accueillir les visiteurs.

On avance sacrément du côte de Will,
Spoiler:
En revanche, j'ai trouvé qu'on appuyait un peu trop sur l'enthousiasme et le soulagement
Spoiler:

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 12:26

J'ai vu l'intégralité de la saison, et j'ai beaucoup aimé cette adaptation !
Elle est très fidèle au roman (même un peu trop, comme je l'ai relu récemment ça diminue le suspense ^^) et les acteurs sont bien choisis.
Par contre savez-vous combien il y aura de saisons ? Car comme une bonne partie du tome 2 est présent dans cette saison (avec la présentation approfondie du personnage de Will), je me demande si on aura vraiment 3 saisons scratch
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4740
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeLun 10 Fév 2020 - 13:54

Apparemment la productrice envisageait quatre saisons avec le dernier tome divisé en deux car il est épais. Donc la deuxième saison devrait bien correspondre au tome 2, mais il est possible qu'ils étoffent en montrant ce que Mrs Coulter ou Asriel font de leur côté par exemple.

_________________
Philip Pullman - Page 15 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitimeDim 21 Fév 2021 - 20:29

Personne n'a vu la saison 2 ? C'est normalement mon prochain visionnage quand j'aurai fini ma série en cours Wink J'espère que j'aimerais autant que la première saison , mais vu l'absence de critiques, je ne sais trop qu'en penser ^^

En attendant j'ai commencé La Belle Sauvage mais les avis de Fauvette et Annwvyn relus plus haut me font un peu peur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: