Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Philip Pullman

Aller en bas 
+65
Lady Crumpets
Elianor
Cassandre
Annwvyn
ludi33
Petit Faucon
Juliette2a
Ju
MissAcacia
Saatiya
Lily of the valley
Queen Margaret
Atonement
Tatiana
Dune
esperluette
Elisha
Fauvette
Buttercup
Séverine
JainaXF
KittKat
serendipity
Pando_Kat
Miss Chocolat
Miriel
anne shirley
norav
Bonnie
MarianneJustineBrandon
Almaarea
archi
kary
Fofo
Debby
Axoo
Anne Elliot
nephtis
christelle
misshoneychurch
Zakath Nath
Violette
cestoche
Scarlett Unnie
nathy's
Emjy
Natacha Rostov
Ithildine
ekaterin64
Sorcière Camomille
Tizzie
Cécile
Nettie
Mr Damien Tilney
cat47
Eleana
Angealyn
clinchamps
Miss Smith
Solia
pouchkinet
Copetan
Camille Mc Avoy
mimidd
Resmiranda
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:05

Merci pour ton avis Annwvyn
J'étais très tentée par ce roman mais je vais plutôt me contenter de relire la trilogie d'origine Very Happy (je voulais le faire en cette fin d'année mais ce sera plutôt l'année prochaine Wink)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:07

Moi qui l'avais mis dans ma liste 2018, suite aux excellentes critiques lues ici et là, tu me refroidis !! Laughing Je vais y réfléchir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:35

J'avoue que j'ai été un peu sévère dans mon commentaire. J'ai passé un moment agréable en lisant ce roman... mais j'attendais bien plus de la part de Philip Pullman, et je suppose que c'est ce qui m'a rendu si exigeante ! Laughing N'hésitez pas pourtant à y jeter un oeil, surtout si d'autres lecteurs sont bien plus satisfaits que moi !


Dernière édition par Annwvyn le Jeu 28 Déc 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 13:41

Merci Annwvyn, pour ton long compte-rendu, précis et nuancé, et qui me permet de me faire une idée de si j'aimerais le livre ou pas.

Comme Ju et clinchamps, je suis intéressée par cette nouvelle trilogie de Pullman, ayant été tellement emportée par la première, écrite il y a une vingtaine d'années.
Je vais comme tu le suggères, attendre que les autres tomes soient sortis, et que le trio soit au complet Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 16:42

Merci pour ton avis Annwvyn
Je n'avais pas tellement apprécié la première trilogie ( plus exactement j'avais beaucoup aimé le tome 1, moyennement le 2 et détesté le 3), donc je pense que je ne vais pas commencer celle là ou du moins, comme Petit faucon attendre que les 3 tomes soient écrits et édités avant de peut-être me lancer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 18:57

Je n'ai pas encore lu ton avis Annwvyn car je viens (enfin !) de me procurer le premier tome de la nouvelle trilogie, mais j'ai hâte de pouvoir lire ton message après l'avoir fini Wink (ce qui attendra 2018 je pense, vu mon programme chargé de ces prochains jours pale Laughing)

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2017 - 21:13

Je n'ai pas lu les commentaires pour le moment, ni ceux d'origines, ni les tous récents qui sont alléchants Laughing Mais je trouve le timing très drôle sachant que mon chéri m'a offert pour Noël le tome 1 de A la croisée des mondes Razz Il a adoré la trilogie étant plus jeune et cela fait longtemps qu'il m'en parlait ! Et moi j'en avais entendu parler, j'ai même vu le film, mais je n'avais jamais pris le temps de me plonger dedans jusqu'à maintenant ! D'ailleurs, j'ai dévoré la première partie en une journée alors que c'est le fêtes et que je ne suis pas censée avoir le temps Laughing

Bref je reviendrai quand j'aurai fini ! Mais du coup ça me donne une idée de cadeau pour Mr Crumpets !
Revenir en haut Aller en bas
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeVen 29 Déc 2017 - 23:17

Pour ma part, je suis en plein relecture de A la Croisée des mondes, j'ai relu le 1 et le 2 et j'ai commencé le 3 aujourd'hui.
J'avais de très bons souvenirs de ce livre au niveau des personnages et des décors, et de quelques aventures, mais alors du point du vue de la réflexion j'ai l'impression de découvrir totalement autre chose, ayant lu les bouquins il y a un moment maintenant je n'étais alors pas en mesure de comprendre comme aujourd'hui.

Effectivement les questions philosophiques et religieuses sont omniprésentes, elles sont le fondement des romans. Et il y une violence (énormément de personnages meurent!) et cruauté que je n'avais pas perçues à l'époque, j'avais davantage gardé en mémoire ces mondes magiques, ces grandes aventures, ces personnages forts. Comme quoi, c'est vraiment intéressant de relire des livres à plusieurs âges de la vie. J'ai hâte d'avoir fini le 3e pour enfin avoir cette nouvelle vision d'ensemble.

J'ai lu quelques articles au sujet de la mini série qui avait été annoncée en 2015, apparemment elle a pris du retard car ils essaient vraiment de faire le meilleur scénario possible, ils sont toujours en pre production 2 ans plus tard donc on devra prendre notre mal en patience hélas !

Et j'espère pouvoir bientôt lire La Belle Sauvage bounce

Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 13:43

Je suis un peu refroidie aussi Annwyn. Je me suis pourtant bien dit de ne pas avoir trop d'attentes, parce que la première trilogie a été un coup de cœur phénoménal (je la relirais bien moi aussi Twisted Evil ).

Dune, j'ai lu la série déjà adulte et un peu anticléricale, donc ces questions religieuses et philosophiques avaient au contraire eu un impact très fort sur moi. J'avais aussi trouvé le sujet et certaines scènes très cruelles pour une série estampillée "jeunesse". Tu confirmes qu'on voit les choses différemment avec un œil plus adolescent. Ces différents niveaux de lecture sont la marque des grands romans. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeSam 30 Déc 2017 - 14:31

Je trouve ça très intéressant ce que vous avancez au sujet des différents niveaux de lecture. C'est tellement vrai qu'un roman lu à l'adolescence et à l'âge adulte, peut avoir un impact différent et nous laisser des souvenirs qui ne sont pas forcément identiques. J'aime beaucoup relire et je crois que c'est une des raisons.

J'aimerais aussi relire cette trilogie avant de découvrir La Belle sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeDim 21 Jan 2018 - 21:17

J'ai dévoré le tome I de A la Croisée des MOndes, Les Royaumes du Nord ! Ce fut vraiment un très beau cadeau de Noël, je ne pouvais pas passer un jour sans en lire ne serait-ce que quelques pages et une fois dedans, je ne pouvais plus m'arrêter, me disant toujours "allez, encore un petit chapitre, le prochain n'est pas long" Razz

C'est très prenant, haletant et c'est en effet très très cruel ! Le lisant à l'âge adulte, je vois en effet toutes les problématiques et polémiques émerger, je vois l'extrémisme faire ses dégâts comme toujours il le fait... Le tout magnifiquement enrobé d'aventures palpitantes, et j'aime beaucoup cette histoire de Daemons auquel les hommes sont liés du premier jour jusqu'au dernier.

Je suis quelque part rassurée de lire que celles d'entre vous qui l'ont lu enfant ont eu un tout autre niveau de lecture, et que cette lecture n'était pas traumatisante ou trop difficile Razz Parce que sinon, je pense que je ne l'aurais peut-être pas donner à lire à mes futurs enfants ou mes neveux et nièces Razz

J'émettrai une seule petite réserve, j'ai trouvé la fin un peu bâclée, précipitée et confuse... J'ai trouvé que tout allait trop vite en à peine dix pages, pendant que tout le reste du roman est très développé et détaillé. Mais je mets ça sur le compte de l'enchaînement avec le 2e tome, pour garder une envie, une attente, une curiosité...

Bref, je l'ai dévoré et je suis pressée de lire la suite !

I'll be back ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeLun 22 Jan 2018 - 15:16

Lady Crumpets, je me réjouis que tu découvres cette belle trilogie, riche et complexe sunny . Merci pour tes impressions de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeMar 23 Jan 2018 - 12:04

Lady Crumpets, tu donnes vraiment envie de découvrir cette trilogie, qui est dans ma PAL depuis plusieurs années. Merci pour ton post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeVen 9 Fév 2018 - 15:04

Je suis en pleine relecture de la trilogie (il me reste 150 pages du dernier tome).
Je l'avais lu au collège donc ça fait très longtemps ! J'avais oublié plein de détails mais en le relisant, je me rends compte que plusieurs points étaient restés dans ma tête, même si je m'en souvenais plus (je ne sais pas si je suis claire Razz)
En tout cas, j'apprécie vraiment beaucoup cette relecture, ça se lit très bien, les personnages sont attachants et le suspense reste présent.
Et je pense qu'il y a définitivement plusieurs niveaux de lecture : je pense que j'étais largement passée à côté de l'aspect critique de la religion etc... lors de ma première lecture.
A mettre entre toutes les mains Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeVen 23 Fév 2018 - 14:34

J'ai fini La Belle Sauvage il y a quelques jours et mon avis rejoint entièrement celui d'Annwvyn, que j'aurais pu écrire presque mot pour mot ! Philip Pullman - Page 14 64968
Je l'ai lu en VO (mais je suis sûre que la traduction est de très bonne facture Wink), et, si la plume de Pullman est toujours aussi fluide et agréable à lire et que je n'ai pas vu passer les pages, j'avoue qu'au final je n'ai pas vibré autant que je m'y attendais en lisant ce premier opus de la nouvelle trilogie, qui ne contient au final pas tant "d'action" que ça (même si les choses se précipitent un peu sur la fin, tout de même). Cependant j'ai bien conscience qu'il s'agit justement d'un premier tome d'introduction et je reste intéressée par ce que va donner la suite, bien que le "trou" de 20 ans entre ce premier tome et la suite me laisse un peu perplexe pour le moment Suspect

Dans les points positifs, j'ai beaucoup aimé la plupart des nouveaux personnages (Malcolm, Alice
Spoiler:
, les nonnes, Hanna Relf qui cherche à percer les mystères de la Poussière, l'inquiétant Bonneville et son daemon-hyène pale ...), et j'ai eu plaisir (et une grande bouffée de nostalgie ^^) à retrouver les têtes connues de la trilogie originale (Lyra et Pantalaimon bébés bien sûr mais aussi Lord Asriel, Mrs Coulter, Farder Coram...) ainsi que le petit monde d'Oxford, dont les ruelles médiévales et les colleges poussiéreux cachent bien des intrigues et des secrets I love you Et que dire des aléthiomètres, toujours aussi fascinants et merveilleusement complexes ! drunken

Cependant je dois bien admettre que, plutôt que d'attendre la suite de La Belle Sauvage avec impatience, cette lecture m'a donné une envie irrépressible de relire la trilogie originale pour en savourer toute la richesse et la subtilité cheers

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:51

Voici enfin quelques nouvelles fraîches de l'adaptation BBC ! cheers

Le réalisateur devrait être le britannique Tom Hooper (Le discours d'un roi), et le casting du rôle principal a été dévoilé avant-hier : la jeune Dafne Keen, révélée l'an dernier dans le film Logan aux côtés de Hugh Jackman, interprétera Lyra Belacqua sunny Je suis ravie de ce choix, et je l'imagine déjà sous les traits de Lyra ! I love you Et une rumeur persistante annonce Lin-Manuel Miranda, bien connu pour avoir écrit et joué dans la comédie musicale Hamilton à Broadway, dans le rôle de l'explorateur texan Lee Scoresby... bounce

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 12:59

Bonnes nouvelles Smile .

Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux avoir un sujet propre à l'adaptation, d'ailleurs, parce qu'entre les news sur celle-ci et les futurs avis, plus ceux des romans de Pullman parus ou à venir, ça pourrait devenir un peu difficile de s'y retrouver scratch .

_________________
Philip Pullman - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 14:58

Critictoo a écrit:
BBC mise gros sur son adaptation d’À la croisée des mondes qui est déjà présentée comme étant une des séries les plus chères de la télévision britannique. Le succès semble néanmoins assuré et une saison 2 de 8 épisodes a d’ores et déjà été commandée alors que la production de la saison 1 vient de débuter.

Connue sous le titre original His Dark Materials, cette trilogie de fantasy épique signée Philip Pullman nous parle de Lyra (Dafne Keen), une jeune orpheline qui vit dans un monde où science, théologie et magie se mélangent. Elle part à la recherche d’un ami disparu et se retrouve alors prise dans une quête devant la pousser à comprendre l’étrange phénomène appelé la Poussière.

Dans son aventure, elle est accompagnée par Will, un garçon qui possède un couteau qui peut ouvrir des fenêtres menant à d’autres mondes. Alors que Lyra découvre la vérité sur ses parents et sur sa destinée, elle se retrouve avec Will prise au cœur d’une guerre qui les dépasse.

Scénarisée par Jack Thorne — et réalisée par Tom Hooper, Dawn Shadforth et Otto Bathurst —, His Dark Materials rassemble ainsi dans son casting James McAvoy, Dafne Keen, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda et Clarke Peters, mais aussi Ian Gelder, Will Keen, Ariyon Bakare, Georgina Campbell, Anne-Marie Duff, James Cosmo, Lucian Msamati, Mat Fraser, Geoff Bell et Simon Manyonda.

Cette annonce de renouvellement arrive bien en avance sur la diffusion de la première saison, puisque BBC n’a pas encore communiqué de date pour le lancement de His Dark Materials.

http://www.critictoo.com/news/his-dark-materials-saison-2-commande-bbc/


Pour ce qui est d'un nouveau sujet, Zakath Nath, je pense qu'il est mieux de voir comment ce fil évolue. Je préfère voir remonter les sujets anciens que modérer en expliquant aux gens la différence entre le topic du livre et celui de l'adaptation.  Wink

_________________
Philip Pullman - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 18:04

Après une grosse panne de lecture ces derniers mois, je me suis un peu remise dans le bain en relisant la trilogie d'A la croisée des mondes, que j'avais adorée étant ado et que j'avais envie de relire depuis une éternité bounce
Même si j'avais hâte de me replonger dans cet univers unique en son genre, j'appréhendais un peu de ne pas être aussi émerveillée qu'à ma première lecture mais ces craintes ont été vite oubliées, j'ai lu les trois tomes quasiment d'une traite en quelques jours I love you Si j'ai parfois trouvé quelques thèmes un peu trop martelés
Spoiler:
quel plaisir de (re)découvrir les autres niveaux de lecture qui m'avaient pour certains un peu échappé la première fois : les réflexions sur l'âme, la mort, la sexualité, la religion, les liens qui nous unissent les uns aux autres... je suis vraiment impressionnée par la façon dont Philip Pullman a réussi à intégrer tout ça dans son récit, sans que ça devienne pompeux ou rébarbatif pour les plus jeunes !
Spoiler:
En bref, je suis ravie de m'être replongée dans cette merveilleuse histoire, et je prolonge un peu le plaisir en lisant Once Upon a Time in the North qui relate les aventures de jeunesse de Lee Scoresby ( I love you ) et notamment sa rencontre avec le panserbjørn déchu Iorek Byrnison ( I love you I love you I love you ) cheers

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 10:18

Merci pour ton retour de relecture Fauvette! Cela me donne envie de relire cette saga et me rappelle que je ne suis pas encore allée chercher les autres écrits de Pullman dans cet univers... Embarassed
J'ai pleuré aux mêmes endroits que toi Philip Pullman - Page 14 302347
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeMer 8 Mai 2019 - 11:49

Merci pour ton message Vavyala, je suis ravie que mon post ci-dessus t'ait donné envie de relire la saga ! Philip Pullman - Page 14 64968 (De mon côté ma relecture a confirmé que cette trilogie de Pullman est bien l'oeuvre de littérature "jeunesse" que je préfère I love you J'avais adoré Harry Potter et je m'y replongerais également avec plaisir, mais aucune autre œuvre - même non orientée jeunesse - ne m'a donné autant matière à réflexion que celle-ci Philip Pullman - Page 14 553975)

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:12

Un premier teaser de l'adaptation est sorti, c'est très court mais ça donne envie d'en savoir plus ! bounce bounce bounce



Je suis vraiment très très contente de retrouver Ruth Wilson dans le rôle de Mme Coulter, et les autres acteurs me laissent espérer le meilleur également sunny (je regrette juste un chouia que Lyra ne soit pas blonde, car c'est un trait physique qui revient régulièrement dans les romans (notamment quand elle tente - sans succès - de se faire passer pour une enfant du peuple Gitan), mais ce n'est pas si grave que ça Wink )

_________________
Philip Pullman - Page 14 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:20

Olàlà que ça donne envie bounce bounce bounce Merci Fauvette pour ce partage ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2019 - 22:37

Merci pour le teaser Smile . Pour la couleur des cheveux de Lyra, c'est vrai que ça change des livres, d'un autre côté Pullman lui-même s'est montré contradictoire avec ceux de Mme Coulter.

C'est surtout Lee Scoresby que je ne voyais pas comme ça mais c'est surtout parce que dès ma première lecture ça a été évident que Lee Scoresby = Lee Van Cleef. Mais il n'est plus trop disponible.

_________________
Philip Pullman - Page 14 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 17:06

Merci Fauvette pour le teaser!!  sunny  Ça donne envie!!  bounce
Oui, pour moi, Lyra était blonde aussi. Mais si c'est bien adapté, je fermerai les yeux sur la couleur de ses cheveux.  Very Happy

Zakath Nath a écrit:
C'est surtout Lee Scoresby que je ne voyais pas comme ça mais c'est surtout parce que dès ma première lecture ça a été évident que Lee Scoresby = Lee Van Cleef.
Oui, c'est vrai qu'il aurait eu la tête de l'emploi!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip Pullman - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Philip Pullman   Philip Pullman - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Pullman
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip GLENISTER
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: