Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) | |
|
+7Fauvette marie21 serendipity Annwvyn Elianor Juliette2a WayOfEvasion 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
Uly Ready for a strike!
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) Jeu 6 Juin 2024 - 10:13 | |
| Annwvyn- Spoiler:
A mon avis Camille a voulu que le résultat final soit incontestable. Si Issei avait été mis dans la confidence il aurait pu jouer la surprise mais il était préférable que cette dernière ne soit pas feinte de façon à ce que l'avocat n'ait aucuns doutes, doutes qui aurait pu profiter à Luca.
|
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) Lun 17 Juin 2024 - 19:31 | |
| J'ai regardé la série qui a le mérite d'être franco-japonaise. J'ai lu que la partie française n'est pas incarnée dans les mangas mais ce qui semble plus cohérent dans la transposition télévisuelle compte tenu que le Japon n'a pas de patrimoine vinicole. J'ai apprécié les interactions entre les acteurs français et japonais. Il y a une sorte de modernité nouvelle qui a donné une goût d'exception à cette série. J'y suis allée parce que j'en avais entendu parler par Clinchamps qui a les mangas, d'après mes souvenirs.
Dernière édition par Darcy le Lun 17 Juin 2024 - 20:18, édité 1 fois |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72656 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) Lun 17 Juin 2024 - 20:13 | |
| j'avais effectivement le début du manga que j'ai donné à mon petit-fils il y a des années, mais je l'ai acheté en France ! C'est vrai que tout se passe au japon dans le manga, et il n'y a pas d'héroïne mais deux héros, Tomine Issei, et à la place de Camille c'est Shizuku Kanzaki. les mangas que j'avais commandés au Japon, c'était la version d'Orgueil et préjugé... |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) Lun 17 Juin 2024 - 20:23 | |
| Il a aimé ? C'est un sujet assez adulte. C'est Orgueil et Préjugés. |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29122 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) Dim 23 Juin 2024 - 19:36 | |
| J'ai consacré la semaine dernière à visionner Les Gouttes de Dieu, qui m'a passionnée ! La découverte des règles du "jeu" pour toucher l'héritage d'Alexandre Léger m'a laissée ébahie, mais je me suis par la suite impliquée dans les coulisses du duel, d'abord du côté de Camille, puis celui d'Issei (qui a fini par avoir ma préférence malgré sa froideur et sa réserve initiales). Les personnages secondaires sont également intéressants, en particulier Miyubi, Lorenzo et Thomas, dans le clan "Camille" ainsi que Hirokazu et Yurika dans le clan "Issei" ! J'ai également été marquée par l'épisode consacré - Spoiler:
au passé des "parents" d'Issei, nous permettant de comprendre pourquoi ce dernier a été choisi en tant que "fils spirituel" d'Alexandre Léger
La série m'a aussi charmée par son côté sensoriel, que ce soit lors de la dégustation des vins, aussi bien que par le biais des voyages entre Provence, Japon et Italie Une très belle découverte ! |
| | | WayOfEvasion Romancière anglaise
Nombre de messages : 2226 Age : 39 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 05/11/2012
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) | |
| |
| | | | Les gouttes de Dieu (France TV, 2023) | |
|