Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy

+31
Ju
Jess Swann
Lady A
MeoOw
Quiddity
ekaterin64
Kusanagi
Panda
Perséphone
lady Clare
Marganne
Fauvette
Pando_Kat
JainaXF
peteandco
Séverine
Zakath Nath
Morloch
manue
Liewen
rosetyler
Rosalind
Lilith
Sunjin
Blue
Fleur de Concombre
christelle
clinchamps
Bexounet
althea
Natacha Rostov
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Thomann
Préceptrice
Thomann

hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Empty
MessageSujet: Serie   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 0:29

En fait Marganne, tu as acheté 3 tomes et tu ne les as pas lus ? Comment as-tu fait ? Je n'aurais as pu résister affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 0:37

Coucou Thomann. Quand tu veux ajouter quelque chose à ton message, tu utilises le bouton Editer en haut à droite de ton message. Surtout si tu es la dernière à poster. Ça t'évite de poster plusieurs messages à la suite Wink
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 12:53

Thomann a écrit:
En fait Marganne, tu as acheté 3 tomes et tu ne les as pas lus ? Comment as-tu fait ? Je n'aurais as pu résister affraid

Non, maintenant, j'attends que les cycles soient terminés avant de les lire. Comme je l'ai dit, j'ai trop souffert pour "les aventuriers de la mer" ou le temps d'attente entre deux tomes était interminable affraid J'ai même acheté le cycle en anglais mais à l'époque mon niveau d'anglais n'était pas assez bon, je ne les ai pas lus.

Les balises spoilers sont tout à fait indiquées quand tu fais des suppositions et des interprétations, qui sont les bienvenues ici à condition que tu les caches Very Happy
Thomann
Préceptrice
Thomann

MessageSujet: Robin hobb   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:19

Salut à toutes,

Je prends note de toutes vos remarques. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la PAL ?

Bonne soirée.
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 16 Juin 2017 - 22:47

PAL veut dire : Pile A Lire. Tu vas rencontrer aussi sa sœur PAV (A voir). Laughing

Bonne soirée Thomann
Thomann
Préceptrice
Thomann

MessageSujet: Robin Hobb   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeSam 7 Oct 2017 - 13:06

Plus qu 18 jours avant la parution du tome 5 du fou et l'assassin ! bounce
Spoiler:
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeDim 17 Déc 2017 - 17:36

Je viens de terminer péniblement et en sautant plein de pages et de passages le tome 1 de l'intégrale des "Cités des Anciens" !! Où sont passées la magie mystérieuse et la poésie de l'Assassin royal, ou des Aventuriers de la Mer ?? Ici on s'enlise dans une interminable histoire où les sentiments des personnages sont décrits et même rabâchés à longueurs de pages, et vraiment à la Xième fois où l'auteur nous donne les états d'âme de Sédric manipulé par son amant ou des hésitations d'Alise j'ai commencé à en avoir assez et à sauter des pages entières pour aller vers la suite de l'intrigue : Les dragons et les Gardiens vont-ils trouver la Cité des Anciens ??? Eh bien : oui !! , je vous le dis pour vous épargner ce pensum !! Laughing
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 9:10

Eh bien Clinchamps, tu ne donnes pas envie de lire la série No  Je l'ai achetée, donc je la lirai, mais pas dans l'immédiat, j'en ai encore moins envie après ton message pale
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Jan 2019 - 12:56

Thomann, si tu passes par le forum : as-tu lu les 6 tomes du dernier cycle de l'assassin royal (le fou et l'assassin) ? Le destin de l'assassin est-il le dernier tome ou y en a-t-il encore à sortir en français ? J'ai acheté les 6 livres, mais je voudrais être bien sûre que le cycle est terminé avant de me lancer, sinon j'attendrai jusqu'à la sortie des derniers tomes, j'ai bien attendu jusque là Laughing

Quant aux 8 tomes des Cités des Anciens, je les laisse de côté pour l'instant, douchée par le commentaire de Clinchamps silent
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 10:55

J'ai fini le dernier tome du 3ème cycle de l'Assassin Royal (Trilogie Le fou et l'assassin en français) et ça fait vraiment bizarre de terminer cette saga qui m'a accompagnée durant tant d'années Sad
Si j'ai été assez mitigée au début de cette dernière trilogie (je trouvais que l'intrigue avait tendance à traîner en longueur en s'attardant sur des détails pas forcément essentiels au scénario), ce dernier tome m'a tout de même tenue en haleine jusqu'à la fin...
Spoiler:

http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 12 Juil 2019 - 11:21

J'avais beaucoup aimé cette série au début, mais le saucissonnage français en petits volumes m'a découragée.
Marganne, je me dis que j'ai peut-être été trop excessive dans ma critique précédente !! Le livre m'a déçue, c'est vrai, mais après tout il pourrait te plaire, ou plaire à d'autres ! Embarassed Embarassed Au moins si tu n'aimes pas tu es prévenue, et si tu aimes ce sera une excellente surprise ! hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 673712 lol!
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 9 Aoû 2019 - 17:33

De mon côté j'avais bien aimé Les cités des Anciens (lue en pleine période de disette robinhobbesque pour ma part ^^), mais je reconnais tout à fait que cette trilogie est loin d'être aussi complexe et intéressante que ses illustres "sœurs" du même univers ! Wink

Pour rester dans le thème (et me remettre de la fin du Fou et l'assassin), j'ai lu il y a peu les deux préquelles à cet univers : Le prince bâtard et Retour au pays. Le premier, situé à Castelcerf, relate les événements ayant conduit à l'ostracisation des personnes douées du Vif, la magie permettant de se lier à un animal et de partager ses pensées et émotions ; cela reste une très courte histoire mais c'est assez intéressant ! study

Le deuxième se passe dans le désert des Pluies et explique comment les premiers "colons" sont arrivés dans cet environnement hostile pour y fonder une communauté puis une véritable civilisation : j'ai bien aimé cet aperçu de la vie des premiers colons malgré eux et de leurs difficultés à maîtriser le terrain inhospitalier de cette nouvelle contrée (d'autant que je m'en souvienne, cela n'était pas trop expliqué dans les Aventuriers de la Mer et j'ai apprécié avoir des éléments expliquant le choix de cet emplacement étrange pour un peuple marchand Suspect Wink )

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2019 - 17:24

J'ai lu il y a peu les 2 premiers tomes (sur 6) du Fou et l'Assassin. Je fais une petite pause.
Spoiler:

Sinon, Fauvette, j'avais bien aimé les deux préquelles, Le prince bâtard et Retour au pays, je les avais trouvé bien trop courts No
Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 23:19

J'ai profité d'avoir du temps libre ces derniers jours pour me replonger avec délices dans la saga de l'Assassin royal... mais en VO, chose que je n'avais encore jamais tentée vu que j'ai lu tous les romans dans leur version VF poche découpée en mini-volumes Rolling Eyes Heureusement, je m'étais procurée les 2 premiers tomes en anglais pour leur couverture hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 673712 et je viens de finir le 1er, Assassin's Apprentice, dans lequel on fait la connaissance de ce cher Fitz et des autres personnages : Vérité et Kettricken, Burrich, le Fou, Umbre, Patience, Regal (Royal) et Shrewd (Subtil), Molly, Galen et les autres.
Si les grandes lignes de l'intrigue m'était relativement bien restées en tête même 15 ans après ma première lecture, j'avais totalement oublié certains passages
Spoiler:
et cette lecture m'a bien rafraîchi la mémoire !
J'ai trouvé cette (re)lecture très agréable, le style de Robin Hobb est décidément très fluide même quand il ne se passe pas grand-chose et le passage à la VO se fait tout seul ; seul bémol, je regrette qu'il n'y ait pas de carte plus détaillée des Six-Duchés, c'est parfois un peu difficile de situer certains lieux ou événements dont parlent les personnages mais rien de bien méchant Wink

J'ai fort hâte de me plonger dans le 2e tome (Royal Assassin), mais pour le reste je devrai me contenter des epub, en attendant de me procurer la suite des volumes en VO dans ma librairie anglaise préférée à sa réouverture bounce

Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 11:01

Je me replongerai bien dans l'intégrale du cycle également, surtout que les premiers trilogies (de Fitz et des Aventuriers de la Mer) sont à mon avis bien plus puissantes que les suivantes et ça fait aussi très longtemps que je ne les ai pas relues, mais je ne sais pas si j'en aurai le courage.

Au début du confinement, j'étais bien motivée, j'ai relu Le Seigneur des Anneaux en me disant que ce serait la première de toute une série de révision des gros cycles de fantasy qui m'ont marquée et puis pouf, c'est retombé Laughing .

Fauvette
Fauvette

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 12:28

Je ne suis pas très douée pour les lectures de groupe mais je lirai ton avis avec plaisir si tu te replonges dans la saga, Zakath ! cheers J'avais moi aussi trouvé les dernières trilogies un peu plus poussives (ou en tout cas moins complexes et palpitantes que les premières) mais elles m'ont donné envie de tout reprendre depuis le début, la boucle est bouclée  rendeer
J'avais oublié à quel point cet univers me donne l'impression de rentrer à la maison, c'est vraiment mon cycle de fantasy préféré malgré ses défauts  I love you

Zakath Nath a écrit:
Au début du confinement, j'étais bien motivée, j'ai relu Le Seigneur des Anneaux
Ah oui, tu as commencé fort en effet hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 846997 cheers

Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 15:09

J'ai lu un recueil de nouvelles de Robin Hobb : l'héritage et autres nouvelles. Assez inégales en intérêt, j'ai énormément aimé la première (science-fiction) et les deux dernières qui se déroulent dans l'univers des rivages maudits.

J'ai passé un excellent moment de lecture
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:11

Merci pour ton avis, Marganne ! Very Happy Je n'ai toujours pas lu Robin Hobb Crying or Very sad
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Oct 2023 - 15:36

Je viens de lire Les cités des anciens, qui étaient dans ma PAL depuis 10 ans :

Les points positifs : l'auteur, comme toujours, arrive à m'entrainer avec elle dans son univers hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390 hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390 J'ai dévoré le cycle, je me suis énormément attachée aux dragons avec leurs caractères. Les descriptions des paysages, le fleuve, les maisons dans les arbres et de la cité tant convoitée m'ont fait rêver drunken j'adore la plume de Robin Hobb, c'est fluide, j'ai peine à croire que j'ai lu 3000 pages en 2 semaines Laughing J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire d'amour
Spoiler:
.

Points négatifs : les amourettes des ado sont exaspérantes. Trop de passages leur sont consacrés et ça devient énervant. Et je n'ai pas vraiment apprécié le personnage de Thymara Neutral

Je suis l'auteur sur Facebook, il me semble avoir compris qu'elle écrivait un autre cycle sur la fille de Fitz. J'aurais aimé un autre cycle sur le désert des pluies, non parce que je pense qu'il y en avait plus à en dire, parce que les cités des anciens apportent beaucoup de réponses aux questions qu'on pouvait se poser après avoir lu les aventuriers de la mer mais parce que c'est un enchantement de se trouver dans cet univers I love you

J'ai envie de relire les cycles de l'assassin royal : est-ce bien raisonnable lol!

Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Oct 2023 - 18:35

Merci Marganne pour ton retour sur cette saga que je n'ai pas lue. sunny

J'avais beaucoup aimé ses cycles sur L'assassin royal et j'ai lâché à la fin des Aventuriers de la mer, je trouvais qu'elle faisait trop de mal à certains de ses personnages.
Néanmoins, je te rejoins sur sa capacité à créer un nouveau monde qu'on a plaisir à explorer !
Question pour me motiver à la relire un jour (ou pas, selon ta réponse Razz ) : Dans Les cités des Anciens, est-ce que ses personnages ont des arcs narratifs qui les traumatisent moins que dans les deux sagas précédentes ?

N'hésite pas à céder à la tentation de relire L'assassin royal, c'était un cycle très agréable à suivre (pour le début et la fin en tout cas, j'avais trouvé un coup de mou au milieu). sunny
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 7:55

Vavyala a écrit:

Question pour me motiver à la relire un jour (ou pas, selon ta réponse  Razz ) : Dans Les cités des Anciens, est-ce que ses personnages ont des arcs narratifs qui les traumatisent moins que dans les deux sagas précédentes ?

Dans les Cités des Anciens l'auteur a délaissé momentanément son côté pessimiste en nous offrant des personnages qui évoluent dans le bon sens et presque tous ont un arc narratif avec une fin positive. Je n'ai pas été déprimée par cette lecture Laughing  Je t'encourage à lire la série Vavyala Wink

Je me suis offert Ki et Vandien et le Peuple des Rennes, écrits sous le pseudo de Megan Lindholm, pour de prochaines lectures. Avec ça, j'aurais lu l'intégralité de la production de l'auteur que j'aime décidément énormément hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:11

Marganne a écrit:
Vavyala a écrit:

Question pour me motiver à la relire un jour (ou pas, selon ta réponse  Razz ) : Dans Les cités des Anciens, est-ce que ses personnages ont des arcs narratifs qui les traumatisent moins que dans les deux sagas précédentes ?

Dans les Cités des Anciens l'auteur a délaissé momentanément son côté pessimiste en nous offrant des personnages qui évoluent dans le bon sens et presque tous ont un arc narratif avec une fin positive. Je n'ai pas été déprimée par cette lecture Laughing  Je t'encourage à lire la série Vavyala  Wink

Merci Marganne pour ta réponse ! hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 474727
Je suis très contente de lire que Robin Hobb soit allée sur un sentier plus optimiste pour ce cycle ! cheers Sur ton conseil, je me la note sur ma LAL. sunny

Marganne a écrit:
Je me suis offert Ki et Vandien et le Peuple des Rennes, écrits sous le pseudo de Megan Lindholm, pour de prochaines lectures. Avec ça, j'aurais lu l'intégralité de la production de l'auteur que j'aime décidément énormément hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390

Bonnes lectures à venir ! study

Je n'ai jamais lu Le Peuple des Rennes, je serai intéressée par ton retour. sunny
Je n'ai lu le cycle Ki et Vandien qu'une fois. J'en avais gardé un souvenir globalement positif. Le début était moins travaillé que ses sagas plus récentes, mais on rentrait finalement aux côtés de ces héros.

As-tu lu Le dernier Magicien ? C'est un autre de ses romans écrit sous le pseudo Megan Lindholm. Je l'apprécie beaucoup ! hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 9:22

Vavyala a écrit:

As-tu lu Le dernier Magicien ? C'est un autre de ses romans écrit sous le pseudo Megan Lindholm. Je l'apprécie beaucoup ! hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 150390

Merci Vavyala pour ton retour Wink Oui j'ai lu ce roman mais bizarrement, c'est peut-être une des oeuvres que j'ai le moins aimé scratch As-tu lu Le Dieu dans l'ombre ? Un roman que je relirai un jour ou l'autre tellement il m'a scotchée Shocked
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:04

Marganne a écrit:
Vavyala a écrit:

Merci Vavyala pour ton retour Wink  Oui j'ai lu ce roman mais bizarrement, c'est peut-être une des oeuvres que j'ai le moins aimé scratch

Même si je l'aime beaucoup, ça ne m'étonne pas qu'il soit clivant, mon mari n'avait pas accroché du tout.  Razz
De mon côté, j'avais apprécié l'ambiance new-yorkaise et celle
Spoiler:

Marganne a écrit:
As-tu lu Le Dieu dans l'ombre ? Un roman que je relirai un jour ou l'autre tellement il m'a scotchée Shocked

Non, ce titre ne me dit rien. scratch Vu ce que tu en dis, je devrais le rajouter à ma LAL. Very Happy
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitimeVen 27 Oct 2023 - 9:32

Vavyala a écrit:

Marganne a écrit:
As-tu lu Le Dieu dans l'ombre ? Un roman que je relirai un jour ou l'autre tellement il m'a scotchée Shocked

Non, ce titre ne me dit rien. scratch Vu ce que tu en dis, je devrais le rajouter à ma LAL. Very Happy

Je te préviens, le personnage souffre beaucoup lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   hobb - Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 7 Icon_minitime

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant