Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy

+31
Ju
Jess Swann
Lady A
MeoOw
Quiddity
ekaterin64
Kusanagi
Panda
Perséphone
lady Clare
Marganne
Fauvette
Pando_Kat
JainaXF
peteandco
Séverine
Zakath Nath
Morloch
manue
Liewen
rosetyler
Rosalind
Lilith
Sunjin
Blue
Fleur de Concombre
christelle
clinchamps
Bexounet
althea
Natacha Rostov
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:25

Je suis làààààààààààààà !

Je crois que j'avais été un peu plus loin que Sale Panda dans ma première lecture, puisqu'il me semble que j'avais lu les 6 premiers tomes - soit donc a priori selon le découpage, toute la "Farseer Trilogy"
Après je pense que c'est le temps de sortie des autres tomes, l'hésitation toujours non résolue d'ailleurs de savoir si j'allais lire ou pas les Aventuriers de la Mer, bref, le temps à passé, j'ai acheté tous les tomes au fur et à mesure, mais je n'ai jamais lu les derniers parce qu'il aurait fallu que je recommence tout depuis le début et jusque là, je n'en avais pas eu le courage.

Introducing Perséphone tongue Le reste, is history (n'ayons pas peur des mots)

Je viens donc de finir le premier tome, et finalement j'ai vraiment peu de souvenirs de ce qu'il se passe, c'est plutôt des impressions floues (bouh c'est triste, oh attention, je crois que j'avais pleuré à ce passage)(ah oui tiens je pleure encore Crying or Very sad Evil or Very Mad)... et c'est là que je me rends compte que je l'ai lu il y a quand même 10 ans Shocked

Je ne sais plus trop ce que j'avais pensé de l'évolution de Fitz, mais en tout cas dans ce premier tome, je suis 100% de son côté, et j'en veux toujours autant à Burrich d'être aussi borné face à certaines aptitudes de Fitz.
Royal est une vile petite pourriture, Vérité est I love you et le Fou est... très intrigant ^^ sunny

Je me souviens de certaines choses concernant Molly, mais alors comment on en arrive là, c'est encore un grand mystère, ma mémoire a un gros trou lol!

J'ai eu un peu de mal à rerentrer dans le livre, notamment à cause de la narration à la première personne, ça limite forcément la connaissance du monde et la perception des personnages, mais une fois un peu plus avancée dans l'histoire, j'avoue que je me suis bien laissée prendre. Comme j'ai je crois véritablement tout oublié à propos de l'évolution politique, des pirates rouges et des "forgisés" je me pose plein de questions et je me demande ce que ça va donner bounce
Je suis donc prête pour le tome 2 ^^ (et ptêt qu'une fois que je serai arrivée au bout de Fitz, j'aurai la motivation de reprendre la Roue du Temps Razz)

N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 553975
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 11:30

cheers Je suis ravie d'avoir servit à quelque chose!!!!

En tout cas bientôt le tome 2, tout ça est bien mystérieux. Moi aussi j'ai eu du mal à rentrer dans le roman j'ai trouvé ça un peu lent et en même temps c'est vraiment bien mené parce que mine de rien on apprend énormément de chose sur le monde des 6 duchés sans que ce soit jamais bourratif au niveau de l'info.
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:00

Après un temps d'attente looong, et plein d'oubli... (lapsus révélateur) j'ai récupérer les deux premiers tomes de l'Assassin royal (qui était donc chez mon frère) (bon, c'est ceux chez France Loisirs : L'Apprenti Assassin et L'Assassin du roi...)

Oui parce qu'en fait, je les ai déjà lu, et je fais parti de ceux qui n'ont pas aimé. Mais alors pas du tout.... donc je relis dans deux optiques:
- voir si 5 ans après ma première lecture, j'apprécie mieux (c'est pas gagné, je vous le dis tout de suite...)
- donner un éclairage différent sur le livre (c'est pas gagné non plus, parce que partant avec un à priori négatif, j'ai peur finalement de ne pas être très objective...)

Mais tentons, tentons, sur le début de ma relecture...

Déjà aucune critique de style à faire (c'est déjà bien). L'écriture de Robin Hobb est plaisante, pas toujours facile, mais elle s'enchaine bien... le début me fait penser au Nom de la Rose (y'a pire comme référence) avec ce type qui essaye de raconter des évènements des années après. On a des descriptions des lieux, des pensées du narrateur...

Peut-être un peu trop au début.... en fait, j'ai l'impression de lire souvent la même chose, 3-4 fois de suite, pour bien nous faire comprendre que Fitz n'a que 6 ans, qui ne se souvient de rien avant son arrivé là, dans le château, et en plus il fait froid et gris...
Et puis, j'ai un peu l'impression de lire Remi Sans Famille dans le monde de la fantasy, ça aide pas...

Pour le monde décrit, moui, c'est médiéval, mais à ce niveau, je préfère et de loin celui décrit dans le Trone de Fer, qui me parait bien plus tangible et... familier ^^ lol!

Donc je vais persévérer un peu dans ma lecture... pour voir si un déclic ne va pas se produire (pis des fois, mettre des mots sur ce que j'aime pas, ça m'aide aussi ^^)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Perséphone
Lady à la rescousse
Perséphone

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 9:40

Kusa tu es une vilaine parce que tu pars ENCORE avec un apriori négatif. Enfin, tout le monde ne peut pas aimer. lol! Si ça ce trouve moi-même je vais détester GoT...(j'ai des doutes tout de même mais on ne sait jamais!) study
http://bibliothequepersephone.blogspot.com
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:02

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 846997 Qu'est-ce que je suis contente d'apprendre qu'il y a une petite équipe de lecteurs de L'assassin royal. Merci pour vos analyses intéressantes du premier tome qui me replongent dans mes souvenirs drunken

En ce qui concerne le fou, patience, on finit toujours par tomber dans ses filets Twisted Evil
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 18:13

Je viens apporter mon soutien à ma coépouse, même si ce n'est pas pour le même livre. J'ai lu il y a fort longtemps le 1er tome des Aventuriers de la mer et je n'ai pas du tout aimé. En fait je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. D'ailleurs avant de lire l'avis de Kusa je n'osais rien dire au milieu de tous vous avis positifs Embarassed

J'ai esayer de lire un autre de ses romans, je ne me rappelle plus lequel, et même constat. En fait je crois que c'est son style qui ne passe pas scratch

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi

Localisation : lost in the wired, something better than the matrix

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 19:16

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 64968 ma co-épouse ^^

C'est pareil que toi, c'est pas que c'est mal écrit, c'est que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, à m'intéresser aux personnages, à avoir envie de savoir ce qui arrive...
Et c'est pas uniquement parce que c'est pas jouasse comme histoire... je suis en plein Trône de Fer, et on pas dire que ça respire la joie de vivre aussi. Mais voilà, je suis à fond dans le récit... j'ai envie de savoir où vont les personnages, leur destin... Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 553975

(oui, donc, vous pouvez entamer le tome 2 sans moi, hein.... vu que j'ai reçu mon tome 2 du TdF entre-temps... et j'essaie de comprendre à qui appartient ce foutu château de Harrenthal, finalement Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 55950 )

(mais bon, je me sens moi seule aussi, maintenant XD)
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:14

ekaterin64 a écrit:
J'ai lu il y a fort longtemps le 1er tome des Aventuriers de la mer et je n'ai pas du tout aimé.

Kusanagi a écrit:
c'est pas que c'est mal écrit, c'est que je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, à m'intéresser aux personnages, à avoir envie de savoir ce qui arrive...

Chère modératrice et chère Kusa, vous êtes bien placées pour savoir que tous les avis sont intéressants à lire! Je peux tout à fait imaginer que le style de Robin Hobb ne fasse pas l'unanimité. Ses histoires peuvent sembler longues à démarrer et ses développements "littéraires" un peu lassants.
En ce qui me concerne, j'avais fait une tentative de lecture du premier tome des Aventuriers de la mer il y a quelques années, mais abandonnée au bout de quelques pages. Pas à cause de l'ennui Razz mais parce que Fitz me manquait trop!
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 14:23

Tu as raison Natacha, tous les avis sont intéressants Razz je me console en me disant que je lui avait quand même laissé une 2ème chance. Mais la mayonnaise n'avait pas pris.

Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 8:47

Natasha l'avais déjà évoqué, pour ceux qui ont déjà lu tout les AR, tous les AdlM, et même le -court pour Robin Hobb - roman Retour au Pays, la nouvelle saga est amorcée : La cité des Anciens sont déjà disponibles au moins les deux premières parties (je n'ai pas vérifié)

J'ai beaucoup de temps pour lire ces derniers temps, le travail se faisant rare, et ces deux premiers tomes fondent comme neige au soleil. Hier soir, voyant que j'avais oublié le marque-page, j'ai ouvert au premier quart, vérifié si j'avais dejà lu et ai joué à saute page jusqu'au troisième quart. C'est vous dire comme je ne me suis pas rendu compte que ça filait aussi vite!

C'est un jeu presque complet de nouveaux personnages qui nous attendent : un capitaine de navire du Désert des Pluies, une jeune mutante et ses camarades, des dragons. Certains noms sont familiers : une des PPV (personnages point de vue) est une Kinaron, issue d'une famille marchande mentionnée dans les AdlM, et l'on croise brièvement Althéa, Brachen et Parangon, Malta et Selden.

Personnellement, je me régale, surtout que le récit se passe essentiellement dans le désert des Pluies, ce qui me réjouie car je suis très curieuse de cette région, tant sa splendeur passée (évoquée par les souvenirs ataviques des dragons) que dans son féroce présent.
C'est très naturellement que je me coule dans l'histoire, c'est comme poursuivre une exploration déjà entamée, mais avec de nouveaux équipiers.

Je rebondis pour finir sur une remarque que j'ai lu dans les messages précédents : oui, Robin Hobb n'est pas tendre avec ses personnages, qu'ils soient masculins ou féminins, et dans ce cycle-ci non plus. Mais pour beaucoup de personnages, cela les rend plus forts.
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 13:15

Merci beacoup pour ton avis Quiddity Very Happy !
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, La cité des anciens semble finalement se dérouler en plus que 4 tomes. Pour l'instant les 4 premiers ont été traduits en français :
1- Dragons et serpents
2- Les eaux acides
3- La fureur du fleuve
4- La décrue
Les deux premiers sont sortis en poche et les deux derniers ne sont disponibles pour le moment qu'en grand format (mais je suppose que leur sortie poche ne devrait pas tarder).

Enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre sur la page wikipedia de la série, un cinquième devrait paraître en mai 2012, un sixième suivra dans l'année et enfin les deux derniers sortiront en 2013. Ce qui fait 8 tomes au total cheers
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:15

J'imagine bien qu'on est parti pour plusieurs volumes : 6, 9, 12 tomes, croisons les doigts. Plus il y en a mieux je me porte, même s'il faut attendre entre chaque tome.

Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 14:43

Merci pour ce rappel et pour ton avis sur le début de La Cité des Anciens, Quiddity ! Very Happy Cette nouvelle série dans l'univers de l'Assassin royal/Les Aventuriers de la mer semble très prenante et cela ne m'étonne pas vu le talent de Robin Hobb Wink J'avoue que j'avais un peu oublié de guetter la sortie des tomes VF en format poche mais je vais me les procurer très rapidement !

http://www.zygena.canalblog.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:14

Natacha Rostov a écrit:
Merci beacoup pour ton avis Quiddity Very Happy !
D'après ce que j'ai trouvé sur le net, La cité des anciens semble finalement se dérouler en plus que 4 tomes. Pour l'instant les 4 premiers ont été traduits en français :
1- Dragons et serpents
2- Les eaux acides
3- La fureur du fleuve
4- La décrue
Les deux premiers sont sortis en poche et les deux derniers ne sont disponibles pour le moment qu'en grand format (mais je suppose que leur sortie poche ne devrait pas tarder).

Enfin, d'après ce que j'ai cru comprendre sur la page wikipedia de la série, un cinquième devrait paraître en mai 2012, un sixième suivra dans l'année et enfin les deux derniers sortiront en 2013. Ce qui fait 8 tomes au total cheers

Ah bon, 8 tomes ? J'avais compris seulement 4 moi scratch ?

La cité des anciens (The Rain Wild Chronicles) avec deux titres anglais subdivisés chacun en deux tomes :
- Dragon Keeper
-> Dragons et serpents
-> Les eaux acides
- Dragon Haven
-> La fureur du fleuve
-> La décrue

J'ai pris l'info sur Elbakin.

Mais bon, s'il doit y avoir 8 tomes, ça ne me dérange en rien, j'adore Robin Hobb, j'ai les 2 premiers tomes en poche qui attendent au chaud leurs petits frères Very Happy

----------edit--------------

J'ai cherché un peu mieux et il semble en effet que deux autres tomes en anglais soient attendus : City of dragons (sortie prévue en 2012), et Blood of dragons (sortie prévue en 2013), ce qui nous ferait effectivement 4 tomes supplémentaires en français, chouette drunken

Dernière édition par Marganne le Jeu 16 Fév 2012 - 20:24, édité 1 fois
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:23

D'après wiki Arrow ,il existe deux autres tomes en plus de ceux que tu as nommés : City of Dragons et Blood of Dragons qui paraitront en 4 tomes en France Very Happy

EDIT : tu postes plus vite que ton ombre lol!
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:28

Mon edit et ton message se sont croisés, Natacha Very Happy . J'étais en train de calculer qu'avec une sortie en anglais en 2013, cela nous amène à la publication du dernier tome VF en poche à 2015, au mieux pale
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 20:33

Pas sûr, car il semble s'être écoulé pour une fois très peu de temps entre la parution originale et la version française (1 an! voire moins quand tu vois que City of Dragons est annoncé pour cette année, ainsi que sa première partie française!) Bref, ne partons pas battues cheers
Quiddity
Manteau de Darcy
Quiddity

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 8:53

J'ai mes Robin Hobb par Fr*ance Loisirs. Je sais, c'est pas terrible, mais ma belle mère est tombée dans le piège des abonnements et on l'aide en prenant les RH par son entremise.
Ils sortent généralement un tome (découpage français) par trimestre ce qui peut être long pour les lecteurs rapides, mais c'est pas non-plus une torture comme pour les GoT/TdF ou d'autres (ça fait plus de 12ans que j'attends le deuxième tome d'une BD de Vicomte)
Pour le Soldat Chamane, les autres éditions en poche sortaient plus vite que chez FL, donc je ne m'inquiète pas trop de l'attente.

8 tomes (découpe française), c'est déjà plus proche de mon attente que 4 ou 5. Sous son vrai nom, RH écrit le plus souvent des grands cycles. Retour au Pays était un one shot et c'était clairement annoncé.

---

Sous Megan Lindholm, j'ai lu Le Dernier Magicien et j'avoue que j'ai adoré. C'est sûr qu'il faut le lire comme quelque chose de totalement à part, c'est un autre style, une autre approche, c'est presque comme si c'était un autre auteur, mais j'ai aimé. J'aime ce thème des SDFs non-comme des marginaux, mais comme une société à part, qui n'est qu'une façade pour les gens ordinaires qui ne savent pas voir la magie. ça m'a rappelé Neverwhere de Neil Gaiman sir le même thème. Je recommande fortement, même si vous n'avez pas aimé le Dernier Magicien.
MeoOw
Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 19:49

J'ai dû lire l'Assassin Royal jusqu'au tome 3 =o
J'avais entendu que du bien de cette auteur, surtout en tant qu'amatrice de Fantasy, alors je me suis mise à la lecture il y a environ 3-4 ans...
J'ai tout de suite remarqué que c'était bien écrit, que le monde autour de Fitz était bien construit, mais je n'ai pas été "captivée" par le récit, je pense que je n'apprécie pas trop Fitz, je ne me suis pas vraiment attachée à lui et c'est problématique parceque c'est le narrateur et que tout passe par son regard '^^ Du coup j'ai peur maintenant d'essayer une autre série écrite par l'auteur, comme les aventuriers de la mer... Sad
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 20:44

Dans Les Aventuriers de la Mer, on a le point de vue de plusieurs personnages au caractères différents, donc tu peux tenter, si tu n'as pas accrocher à Fitz (c'est vrai que son côté Calimero peut être assez pénible).

MeoOw
Riche célibataire
MeoOw

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Aoû 2012 - 22:09

Okay, je vais essayer alors les aventuriers de la mer, il y a combien de tomes pour cette série ?
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 17:41

Il y a 9 tomes selon le découpage français pour Les Aventuriers de la mer Smile.

Sinon je pense que tout a été dit à peu près sur la qualité des romans de Robin Hobb donc je ne n'ajouterai rien ! Si ce n'est que j'aime, j'aime, j'aime ! Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 695703
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 21:59

Ohhhhhhhhhhhh encore un de mes auteurs favoris !!!
Bon Zakath on a déjà parlé du côté Caliméro de Fitz mdrr mais moi Fitz j'adore même si la fin me déçoit (je parle du tome 12) en fait à la limite j'ai l'esprit sadique et jusqu’au-boutiste .... Les aventuriers de la Mer j'ai vraiment eu plus de mal, mais j'ai accroché. Là je suis à jour sur La cité des Anciens ( le prochain tome est attendu dans ma boite aux lettres) même si j'ai eu du mal à accrocher avec la façon dont était mise en scène la relation entre Reyn et Malta ( Malta était plus drole avant hem) Mais j'aime bien le mari d'Alise, il m'interesse ( bon sang c'est celui que je préfère et j'ai zappé son nom !!!!) Bref j'attends la suite

( par contre tout ce qu'elle a écrit sur son autre pseudo Megan Lindhom ... pas sure sur l'orthographe, j'ai DETESTE, je me suis même demandé si c'était le même auteur)
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:41

C'est amusant que tu cites la relation Reyn/Malta comme point négatif des ADLM car pour moi Reyn est un excellent personnage et j'aime beaucoup cette relation que j'ai trouvé détonante !
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 21:59

Ah je t'arrête dans les ADLM j'étais effectivement très très fan du développement de leur relation , notamment pour l'évolution de Malta, seulement j'ai été déçue par leur relation telle qu'elle apparait dans La cité des Anciens
Dans cette nouvelle saga, j'avoue que j'aime particulièrement le personnage de Hest ( ça y est, son prénom m'est revenu) que je compare un peu à Kennit en moins courageux
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Robin Hobb, maîtresse du Fantasy   Robin Hobb, maîtresse du Fantasy - Page 4 Icon_minitime

Robin Hobb, maîtresse du Fantasy
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant