Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Aller en bas 
+70
Dakmew
Atonement
junie
liz,cathy,emma&co
Satine
Ju
Eleanor
Emily-de-Winter
MeoOw
Winter
Chevalier Bayard
Liewen
Aislynn
lilifrenchy
Julitte
Solia
esperluette
diane
Darcy
Idril
gersou
Ash
Wuxue
Zakath Nath
EverAfter
faelia
Dorian
Séverine
kazibao
jennie
Helen
petitefadette
rosetyler
Math
peteandco
Noëllie
hanna
MarianneJustineBrandon
Lavinia
Sedna06
clara314
Eirian
Morwen
Lise Bennet
archi
Debby
norav
Lempicka
Accalia
Stephanie
clinchamps
lorelai59
nathy's
Vethalyn
Resmiranda
Emma
nephtis
séli
Maeva
Sorcière Camomille
Copetan
Eleana
mimidd
Angealyn
Clelie
Remi
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Galy
misshoneychurch
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Harry Potter et la pierre philosophale
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond2104%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 4% [ 5 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond2102%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 2% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond21038%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 38% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond21012%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 12% [ 14 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond21019%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 19% [ 22 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond21014%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 14% [ 16 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond21010%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Fond210
 10% [ 11 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
Elodie Brittany
Préceptrice
Elodie Brittany


Nombre de messages : 35
Age : 35
Localisation : Lorient
Date d'inscription : 16/04/2012

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 22:05

c'est dur, très dur à choisir... mais je choisirais les Reliques de la Mort! mais je les aime tous! ils sont tous passionnants!! Les Reliques de la Mort parce qu'on découvre tout le dénouement et il y a tellement de surprises, de suspense!!!!
Revenir en haut Aller en bas
anarkia76
Subtil compliment
anarkia76


Nombre de messages : 198
Age : 32
Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard
Date d'inscription : 06/06/2009

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 11:28

Le choix a été difficile, mais j'ai voté pour Le Prince de Sang-mêlé.

J'ai énormément hésité avec la Coupe de Feu, en effet il y a beaucoup d'action dans ce film, c'est le grand retour de Voldemort et les épreuves et les taches ( surtout la tache inattendue Very Happy) pimentent le tout.

J'ai aussi hésité avec l'Ordre du Phénix, Ombrage étant un personnage tellement fort qu'elle porte le roman presque à elle seule, bon j'exagère un peu là, d'accord je le reconnais. Mais, je trouve ce tome trop mystérieux, je trouve que l'auteure à prit des raccourcit qui n'ont pas été totalement expliqué : que quelqu'un m'explique enfin qu'elle est cette foutue arche ?
( de même, je trouve que bien trop de Mystère entoure Regulus Black, peut être que le mystère éclaircira lorsque grâce à Pottermore, mais je n'en suis pas encore au dernier romain, malheureusement Crying or Very sad )

Mais, je devais rendre hommage à mon personnage préféré Severus Rogue, personnage que j'ai aimé détesté les deux premier tome et que j'ai adoré depuis l'Ordre du Phénix. C'est de loin mon personnage préféré, une telle constance, un telle droiture ( bon d'accord, il y a des petits loupés au début mais quel rattrapage ensuite )
Alors bon, lorsqu’on aime Rogue, on ne peut qu'aimer passionnément Le Prince de Sang-mêlé non ? Very Happy
Et puis, c'est aussi le tome ou l'on en apprend le plus sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom, son enfance, son adolescence ...
Et puis bon j'ad-ore aussi voir RonRon se dépatouiller dans ses histoire de coeur, c'est jouissif Razz

Pour finir, je voulais aussi rendre hommage à ce tome qui a été si maltraité par le film, mon dieu comment ont-ils osé l'appeler le Prince de Sang-mêlé alors que le dit Prince n'apparait que quelques minutes en tout et pour tout ! Evil or Very Mad C'est un scandale, une abomination, une honte ... et je pèse mes mots.

Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 13:04

J'ai voté pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, on y retrouve tous mes personnages préférés: Remus Lupin et Sirius Black, on avance vraiment dans le meurtre de James et Lily, ce qu'il s'est passé, qui les as trahis, leurs derniers mots, c'est très touchant  Sad 

On pense tous au début que Black est un infâme criminel alors que non, la vérité est toute autre et j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation Smile
Puis les piques entre Minerva et Sibylle sont hilarantes XD

J'ai tellement aimé ce tome que je l'ai réécrit complètement mais avec le point de vue de Remus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Votre tome préféré
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: