Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
|
+70Dakmew Atonement junie liz,cathy,emma&co Satine Ju Eleanor Emily-de-Winter MeoOw Winter Chevalier Bayard Liewen Aislynn lilifrenchy Julitte Solia esperluette diane Darcy Idril gersou Ash Wuxue Zakath Nath EverAfter faelia Dorian Séverine kazibao jennie Helen petitefadette rosetyler Math peteandco Noëllie hanna MarianneJustineBrandon Lavinia Sedna06 clara314 Eirian Morwen Lise Bennet archi Debby norav Lempicka Accalia Stephanie clinchamps lorelai59 nathy's Vethalyn Resmiranda Emma nephtis séli Maeva Sorcière Camomille Copetan Eleana mimidd Angealyn Clelie Remi ekaterin64 Camille Mc Avoy Galy misshoneychurch 74 participants | |
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | Harry Potter et la pierre philosophale | | 4% | [ 5 ] | Harry Potter et la chambre des secrets | | 2% | [ 2 ] | Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban | | 38% | [ 43 ] | Harry Potter et la Coupe de feu | | 12% | [ 14 ] | Harry Potter et l'Ordre du Phoenix | | 19% | [ 22 ] | Harry Potter et le prince de sang-mêlé | | 14% | [ 16 ] | Harry Potter et les reliques de la mort | | 10% | [ 11 ] |
| Total des votes : 113 | | |
| Auteur | Message |
---|
Elodie Brittany Préceptrice
Nombre de messages : 35 Age : 36 Localisation : Lorient Date d'inscription : 16/04/2012
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Mar 17 Avr 2012 - 22:05 | |
| c'est dur, très dur à choisir... mais je choisirais les Reliques de la Mort! mais je les aime tous! ils sont tous passionnants!! Les Reliques de la Mort parce qu'on découvre tout le dénouement et il y a tellement de surprises, de suspense!!!! |
| | | anarkia76 Subtil compliment
Nombre de messages : 198 Age : 32 Localisation : Pavillon de l'écho, ile du prince édouard Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Lun 14 Mai 2012 - 11:28 | |
| Le choix a été difficile, mais j'ai voté pour Le Prince de Sang-mêlé. J'ai énormément hésité avec la Coupe de Feu, en effet il y a beaucoup d'action dans ce film, c'est le grand retour de Voldemort et les épreuves et les taches ( surtout la tache inattendue ) pimentent le tout. J'ai aussi hésité avec l'Ordre du Phénix, Ombrage étant un personnage tellement fort qu'elle porte le roman presque à elle seule, bon j'exagère un peu là, d'accord je le reconnais. Mais, je trouve ce tome trop mystérieux, je trouve que l'auteure à prit des raccourcit qui n'ont pas été totalement expliqué : que quelqu'un m'explique enfin qu'elle est cette foutue arche ? ( de même, je trouve que bien trop de Mystère entoure Regulus Black, peut être que le mystère éclaircira lorsque grâce à Pottermore, mais je n'en suis pas encore au dernier romain, malheureusement ) Mais, je devais rendre hommage à mon personnage préféré Severus Rogue, personnage que j'ai aimé détesté les deux premier tome et que j'ai adoré depuis l'Ordre du Phénix. C'est de loin mon personnage préféré, une telle constance, un telle droiture ( bon d'accord, il y a des petits loupés au début mais quel rattrapage ensuite ) Alors bon, lorsqu’on aime Rogue, on ne peut qu'aimer passionnément Le Prince de Sang-mêlé non ? Et puis, c'est aussi le tome ou l'on en apprend le plus sur celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le nom, son enfance, son adolescence ... Et puis bon j'ad-ore aussi voir RonRon se dépatouiller dans ses histoire de coeur, c'est jouissif Pour finir, je voulais aussi rendre hommage à ce tome qui a été si maltraité par le film, mon dieu comment ont-ils osé l'appeler le Prince de Sang-mêlé alors que le dit Prince n'apparait que quelques minutes en tout et pour tout ! C'est un scandale, une abomination, une honte ... et je pèse mes mots. |
| | | Claire-de-plume Extensive reading
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine... Date d'inscription : 29/06/2014
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Mer 2 Juil 2014 - 13:04 | |
| J'ai voté pour Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, on y retrouve tous mes personnages préférés: Remus Lupin et Sirius Black, on avance vraiment dans le meurtre de James et Lily, ce qu'il s'est passé, qui les as trahis, leurs derniers mots, c'est très touchant On pense tous au début que Black est un infâme criminel alors que non, la vérité est toute autre et j'ai beaucoup aimé ce retournement de situation Puis les piques entre Minerva et Sibylle sont hilarantes XD J'ai tellement aimé ce tome que je l'ai réécrit complètement mais avec le point de vue de Remus ^^ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
| |
| | | | Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|