Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Aller en bas 
+70
Dakmew
Atonement
junie
liz,cathy,emma&co
Satine
Ju
Eleanor
Emily-de-Winter
MeoOw
Winter
Chevalier Bayard
Liewen
Aislynn
lilifrenchy
Julitte
Solia
esperluette
diane
Darcy
Idril
gersou
Ash
Wuxue
Zakath Nath
EverAfter
faelia
Dorian
Séverine
kazibao
jennie
Helen
petitefadette
rosetyler
Math
peteandco
Noëllie
hanna
MarianneJustineBrandon
Lavinia
Sedna06
clara314
Eirian
Morwen
Lise Bennet
archi
Debby
norav
Lempicka
Accalia
Stephanie
clinchamps
lorelai59
nathy's
Vethalyn
Resmiranda
Emma
nephtis
séli
Maeva
Sorcière Camomille
Copetan
Eleana
mimidd
Angealyn
Clelie
Remi
ekaterin64
Camille Mc Avoy
Galy
misshoneychurch
74 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Harry Potter et la pierre philosophale
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond2104%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 4% [ 5 ]
Harry Potter et la chambre des secrets
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond2102%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 2% [ 2 ]
Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond21038%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 38% [ 43 ]
Harry Potter et la Coupe de feu
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond21012%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 12% [ 14 ]
Harry Potter et l'Ordre du Phoenix
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond21019%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 19% [ 22 ]
Harry Potter et le prince de sang-mêlé
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond21014%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 14% [ 16 ]
Harry Potter et les reliques de la mort
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond21010%Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Fond210
 10% [ 11 ]
Total des votes : 113
 

AuteurMessage
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 10:55

Maintenant que le dernier tome de la série est sorti, nous pouvons faire nos choix.
Personnellement, je pense que Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban est mon préféré. D'abord, c'est là qu'apparaît mon personnage préféré (
Spoiler:
), et en plus, ce tome marque un tournant dans la série. C'est le dernier où tout se finit bien, sans qu'il y ait le côté enfantin des deux premiers tomes.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 11:36

J'ai voté la coupe de feu! Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 11:52

Comme Galy, j'ai voté à peu près sans hésitation pour la coupe de feu, mais le tome 6 arrive sans doute en second, parce que j'ai beaucoup ri avec ronron... et puis c'est un super tome pour les shippeuses comme moi!

le tome 4 donc, parce que c'est à cette époque que j'ai commencé Harry, et que je l'ai lu et relu pendant des années en attendant la sortie du tome 5. Mon livre est d'ailleurs impretable, il y a des trucs grifonnés de partout!!!

Spoiler:
un grand tome que ce tome 4!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 11:56

Je n'ai encore lu le derneir tome, mais pour le moment sans hésitation j'ai voté pour la coupe de feu.

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Remi
Subtil compliment
Remi


Nombre de messages : 171
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:17

Le prisonnier d'Azkaban, pour l'arrivée de Sirius et de Lupin et des détraqueurs... de véritables progrès en magie pour Harry, mais le choix fût cornélien. La coupe de Feu a été lu et relu une bonne vingtaine de fois, le prince de sang-mêlé m'a énormément plu aussi. Argh trop dur de choisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:19

ekaterin64 a écrit:
Je n'ai encore lu le derneir tome, mais pour le moment sans hésitation j'ai voté pour la coupe de feu.

ce serait-y pas parce qu'il y a des dragons dans ce tome ???
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:28

J'adore le prisonnier d'Azkaban... Peut-être est-ce parce que j'adore le personnage de Sirius Black ??? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:29

Pas du tout, mauvaise langue tongue
Moi accro, qui a dit ça drunken

J'ai aimé l'action, l'humour et le drame à la fois. Les crises d'ado, les elfes de maisons et bien d'autres choses

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:30

J'ai voté pour Le prisonnier d'Azkaban pour Sirius, pour Lupin, pour les détraqueurs, pour le début d'émancipation d'Harry... Et pour encore pleins d'autres raisons sur lesquelles j'ai du mal à mettre les mots...

Non loin derrière se trouve Le Prince de Sang Mêlé parce qu'on commence à résoudre pas mal de mystères....

Mais j'avoue que c'est pas toujours évident de choisir, j'ai beau avoir adoré le Tome 7, ça ne pourra jamais être mon préféré, peut être tout simplement parce que c'est le dernier....
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:56

J'ai voté pour Le Prisonnier d'Azkhaban, parce que j'adore Remus, l'histoire des maraudeurs/Animagi, Remus, les patronus, Remus Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? 627589


La suite de mon classement :

2°- l'ordre du Phoenix
3°-Les reliques de la mort
4°- La coupe de feu
5°- Le prince de sang mêlé
6°- La chambre des secrets
7°- la pierre philosophale

_________________
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=


Dernière édition par le Mer 22 Aoû 2007, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eleana
Riche célibataire
Eleana


Nombre de messages : 103
Age : 37
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/06/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 12:57

J'ai voté pour L'ordre du Phoenix, mais bon ça se joue à rien parce que très sincèrement je les ai tous adorés.
Dans le tome 5 on retrouve un grand nombre de personnages qui sont plus amplement développés, on rencontre Tonks, que j'adore et puis le voile se lève aussi sur certains "méchants", notamment Bellatrix. Et puis la fin au Ministère de la Magie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007, 19:04

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai répondu le Prisonnier d'Azkaban. C'est le premier tome qui a un ton un plus mature. De plus, j'ai bien aimé la sobriété du livre. Rowling allait directement à l'essentiel avec sa trame; il n'y avait pas beaucoup de chapîtres de "remplissage", contrairement aux suivants où elle se perdait parfois un peu dans des trames secondaires qui n'apportaient pas grand-chose. Et cerise sur le gâteau, il y avait le retournement de situation avec Sirius Black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 21:05

Comme peu d'entre vous, j'ai répondu La pierre philosophale ! j'adore le premier Harry... il génère une émotion chez moi toute particulière car c'est là où tout commence... tout se met en place... l'innocence de l'enfance au milieu d'enjeux qui deviendront incroyablement importants. Et puis la découverte de Poudlard, je suis fan !
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:17

j'ai voté pour la coupe de feu mais le choix a été très difficile car je les ai tous devorés et j'ai tout particulièrement aimé le passage avec lily et james dans le 5 ou 6 je ne me souviens plus
mais je pense que dans le tome 4 les personnages prennent vraiment de la consistance meme si ils en avaient deja pas mal
c'est la que l'amour entre Ron et hermione prend réellement forme merci krump

Wink

deplus voldemort revient vraiment et c'est la que tout commence vraiment
c'est également le premier vrai affrontement entre harry et voldemort
j'ai adoré le passage ou les 2 baguettes entre en connection et que les parents de harry apparaissent d'ailleurs j'ai été déçu du film car je n'ai ressenti aucune émotion lors de ce passage

On verra bien le tome 7 le 26 octobre
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:39

Sans hésiter "La Coupe de Feu", pour la coupe du monde de Quidditch avec le Portoloin et les sorciers en tenues excentriques, pour le tournoi des 3 Sorciers et Viktor Krum, tout ce tome est un véritable enchantement et s'achève avec le combat Harry-Voldemort et la mort de Cedric Diggory.
Tout ce que j'aime : humour, suspens, amour et peur... cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9952
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMar 04 Sep 2007, 17:42

je ne peux pas voter, je n'ai pas lu le dernier tome.... mais pour l'instant ma préférence va à La coupe de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMar 25 Sep 2007, 16:14

Sans hésitation, l'Ordre du Phoenix, pour:

-son concentré d'action et de politique (ah, la campagne de désinformation menée par le Ministère de la Magie bounce )

-le traitement de Luna Lovegood et de Neville Londubat, deux de mes personnages préférés

-la résistance (enfin, l'AD)

-un Harry en colère, frustré...humain I love you

-une fin brillante au Département des Mystères

-la révélation de la prophétie (avec les chocs qui s'ensuivent, notamment concernant Neville Londubat Shocked ) .

Un tome dans lequel on n'a pas le temps de souffler, plein de rebondissements (d'accord, les autres n'en sont pas totalement dénués, mais il y a "quelque chose" de différent).


Pour tout dire, après un tome 6 qui m'avait déçue, le tome 7 m'a semblé sur la même longueur d'ondes que le tome 5. (en deuxième position dans mon coeur I love you )
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 26 Sep 2007, 19:59

Alors moi j'ai choisi l'Ordre du Phoenix. Et ce fut difficile. Choisir entre les 5 derniers tomes c'est devoir choisir quel doigt de la main je préfère. scratch scratch

Les tomes 1 et 2 sont trop dans la mise en place et un plus enfantin que les autres.

La mise en place de la résistance, la joie de faire plus connaissance avec sirius, la tristesse de sa mort, l'action, les membres de l'ordre, les tourments de Harry, bref un très très bon tome mais ça a été malgré tout très dur de choisir parce que tous sont excellents et indispensables pour l'intrigue.

Décidement les sondages de ce forum provoque de tels dilemnes chez moi que je vais finir avec un ulcère si ça continue lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Vethalyn
Manteau de Darcy



Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/04/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeDim 30 Sep 2007, 17:55

"La Coupe de Feu", mais avec beaucoup d'hésitations...

C'est le tome dans lequel le côté sombre , voire tragique de l'histoire se fait vraiment ressentir (mort de Cedric...).
Et j'ai adoré la description de la Coupe du Monde de Quidditch et toutes les épreuves de la COupe de Feu; j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Poudlard avec les élèves de Durmstrang & Beauxbatons. Et le Bal drunken ... Hermione qui épate tout le monde reste un souvenir mémorable Wink


Je mettrais 1er ex-aequo "Le Prisonnier d'Azkaban". J'avais rarement été aussi époustouflée par un retournement de situation dans un bouquin... Toutes les révélations dans la Cabane Hurlante à la fin m'ont sciée, je me revois encore dire "ce bouquin est génial, ce bouquin est génial !!!" toute seule, avec mes parents un peu perplexes à côté... Razz


Pas très loin sur le podium, je mettrais le Prince de sang-Mêlé, pour toutes ses révélations (et Dumbledore pale ) ainsi que les Deathly Hallows.

L'ordre du phoenix, la pierre philosophale et la chambre des secrets se tiennent un peu plus lon, même si je les adore Smile
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeLun 01 Oct 2007, 17:03

J'ai voté le prisonnier d'Azkaban sans aucune hésitation! Il reste mon préféré, parce qu'il y a les Maraudeurs, la révélation sur Sirius Black, Pré-au-lard...

Après pour moi, le deuxième meilleur est L'ordre du Phoenix, que j'ai vraiment adoré pour l'AD, les boites à flemme, la bataille au Ministère et la révélation de pourquoi Voldemort veut tuer Harry.

Harry Potter and the deathly hallows arrive en 3e, mais j'attends la traduction francaise, parce que mon avis reste incertain.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeJeu 01 Nov 2007, 18:15

Je viens de finir le dernier tome et mon préféré reste HP et le prisonnier d'
Azkaban. En grosse partie pcq apparait Sirius, les detraqueurs et que ce sont les premieres revelations sur la jeunesse des parents de Harry! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 19:46

J'en suis au 3/4 du 7, que j'aime beaucoup, mais mon préféré est L'ordre du Phénix, Harry et ses amis sont plus matures, il y a l'idée de résistance (quand ils sont dans la maison de Sirius c'est comme si ils prenaient le maquis), je l'ai trouvé plus dense, et les descriptions de Quiditch ne m'emballant pas, j'apprécie qu'elles s'estompent jusqu'à disparaître, car dans le 7, on ne joue plus, c'est la vraie vie ...... si l'on peut dire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Stephanie
Préceptrice
Stephanie


Nombre de messages : 30
Age : 49
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 25/09/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeLun 05 Nov 2007, 21:22

Je pense que pour moi aussi c le tome 6...
J'aime l'histoire du livre de potions et aussi toutes les sceances avec Dumbledore et ses souvenirs, les questions et debats interieurs que menent Harry vis a vis de lui, et puis Ron et Hermione toujours... Smile
Donc ca sera le 6 meme si je reste qd meme tres partagée parske j'ai adoré le 7 aussi, super dense, plein de choses et de situations et de secrets enfin devoilés mais c la fin Sad Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? 920142 Et puis dans le 6 et le 7 y'a bcp de choses sur l'histoire de Rogue et c un de mes perso preferé... Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? 846997
Voila...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 11:53

J'ai longuement hésité......

le troisíéme tome m'a fait aimer les livres....et j'ai rencontré l'un des hommes de ma vie Sirius Black tongue drunken drunken drunken drunken et l'intrigue avec le temps comme un des acteurs principaux le temps....



mais j'ai voté pour le dernier tome....c est à cause de l'ambiance qu il y avait....
j'étais à Oxford au moment ou le septiéme est sorti en anglais.....les librairies allaient ouvrir à minuit.....
alors le jour J à 22 heures tout le monde était dans les rues......On a attendu dans une super ambiance deux heures et à minuit on a hurler:
5...4....3...2...1....HAAAAARY!!!!!!!!!!!!!!!!


et j'ai pu prendre dans mes mains le premier Harry Potter dans mes mains qui est sortit de la librairie.....c'était une jeune fille et je lui ai demandé tremblante si je pouvais le toucher....et elle m'a demandé de lui dire le nombre de pages.....

J'ai du attendre jusqu'a deux heures de matin pour approcher les livres......et meme pas pour l'acheter: lol! lol! mes parents l'avaient déja commandés....juste pour le toucher et le feuilleter.......


et dés le lendemain j'étais dans une librairie par terre avec un dictionnaire d'anglais prés de moi.......et je lisais lisais....pleurant parfois comme une madeleine.....(ce qui faisait rire les clients et les employés....) je l'ai fini en 12 heures............


Bref super souvenir donc le dernier!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lempicka
Coléoptère d'Afrique
Lempicka


Nombre de messages : 285
Age : 33
Date d'inscription : 21/10/2007

Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008, 13:26

Je crois que je n'ai pas de tome préféré.
A vrai dire,ils ont chacun quelque chose de spécial.

Cela dit,le tome 6 pourrait bien etre celui que je préfère parce que je suis une grande shippeuse!
En plus il était drole,et on en apprenait plus sur Voldemort.
Et la fin..Quelle fin!J'ai hate de voir ça sur grand écran bounce .

Alala Accalia tu as eu de la chance!Etre là bas pour à la sortie du dernier Tome!Il devait avoir une trop bonne ambiance Very Happy


Dernière édition par Lempii le Mer 30 Avr 2008, 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?   Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter
» Votre film préféré de la série Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le livre [News et commentaires, 100% spoiler ATTENTION]
» Votre tome préféré
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: