Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
|
+70Dakmew Atonement junie liz,cathy,emma&co Satine Ju Eleanor Emily-de-Winter MeoOw Winter Chevalier Bayard Liewen Aislynn lilifrenchy Julitte Solia esperluette diane Darcy Idril gersou Ash Wuxue Zakath Nath EverAfter faelia Dorian Séverine kazibao jennie Helen petitefadette rosetyler Math peteandco Noëllie hanna MarianneJustineBrandon Lavinia Sedna06 clara314 Eirian Morwen Lise Bennet archi Debby norav Lempicka Accalia Stephanie clinchamps lorelai59 nathy's Vethalyn Resmiranda Emma nephtis séli Maeva Sorcière Camomille Copetan Eleana mimidd Angealyn Clelie Remi ekaterin64 Camille Mc Avoy Galy misshoneychurch 74 participants | |
Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | Harry Potter et la pierre philosophale | | 4% | [ 5 ] | Harry Potter et la chambre des secrets | | 2% | [ 2 ] | Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban | | 38% | [ 43 ] | Harry Potter et la Coupe de feu | | 12% | [ 14 ] | Harry Potter et l'Ordre du Phoenix | | 19% | [ 22 ] | Harry Potter et le prince de sang-mêlé | | 14% | [ 16 ] | Harry Potter et les reliques de la mort | | 10% | [ 11 ] |
| Total des votes : 113 | | |
| Auteur | Message |
---|
Séverine Ready for a strike!
Nombre de messages : 1170 Age : 44 Localisation : Belfort Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 7 Mar - 21:34 | |
| Ah ouais j'suis surprise. Je pensais qu'il y avait un sujet du style mais non. Je pense qu'il n'y aurait pas de souci à le créer... |
| | | Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 7 Mar - 23:04 | |
| (HS : Je sais, c'est mal... Mais on peut le faire quand on est pas administrateur? On doit demander une sorte d'autorisation par MP? Un truc comme ça? Je vais me faire taper sur les doigts avec ce genre de message. Pas utile et pas constructif et HORS SUJET...) |
| | | faelia Extensive reading
Nombre de messages : 207 Age : 37 Localisation : ici et là Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 7 Mar - 23:24 | |
| - Séverine a écrit:
- Ben, ça fait une petit moment que je réfléchis à cette question mais honnêtement, je ne sais juste pas quoi répondre. Je me sens incapable de dire quel tome j'ai préféré et je ne vois pas de tome qui m'ait moins plu que les autres. (...)
La seule chose que je lui reproche plus ou moins c'est cet épilogue de fanfic, très convenu, mais c'est vraiment tout. Bon là je fais vraiment fan hardcore. Je suis dans le même cas. Je ne saurais dire lequel j'ai préféré. Cependant le dernier tome m'a tout de même quelque peu déçu surtout à cause de l'épilogue. |
| | | mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 7 Mar - 23:51 | |
| @ Dorian : Nous ne sommes pas dans une dictature . Tous les membres ont le droit d'ouvrir les sujets qui leur chantent, à condition qu'il n'y ait pas déjà de sujet équivalent ouvert, d'ouvrir ledit sujet au bon endroit, et de respecter les règles du forum of course ^^ Il te suffit juste de cliquer sur le bouton"NOUVEAU" qui se trouve en bas ou en haut de la page, à gauche du bouton "REPONDRE" _________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆= |
| | | Dorian Riche célibataire
Nombre de messages : 133 Age : 37 Localisation : Dans la lune Date d'inscription : 10/01/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 8 Mar - 0:10 | |
| Merci Mimidd. J'ai un "petit" coté enfant sage, qui a peur de faire des bétises... |
| | | EverAfter Subtil compliment
Nombre de messages : 150 Age : 31 Localisation : Montréal Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 28 Juin - 1:41 | |
| J'ai jamais vraiment réussie a choisir mon tome préréfé mais bon je vais essayer aujourd'hui. Pour commencer je dirais que mes préféré sont le tome 6 et 7. Ils sont a égalité a première place. Le tome 6 pour la mort de Dumbledore que j'ai trouver magnifiquement triste, la relation Dumbledore Harry, les souvenirs et l'humour. Le tome 7 parce que ces le dernier, parce que les scenes d'actions sont époustouflante, parce que l'intrigue est intéréssante, parce que ces la mort de Dobby , parce que la bataille de Poudlard est trop . Je crois que tout les chapitres a partir du moment ou Harry arrive a poudlard sont mes préféré. Ils sont vraiment fantastique. Au cinéma je sens que ca va être impressionant. Aussi j'aime bien la mort de Fred dans ce tome. Elle est triste mais bonne. En faite j'aime beaucoup quand il y a des morts car ca donne des belles et bonnes scenes par le suite. C'est pour ca que j'aime ces deux tome car ces la qu'il ya le plus de mort qui m'ont touché je crois. J'aime beaucoup tout les autres mais j'ai une petite pensé pour le tome 1 que j'ai lu et relu inlassablement dans mon enfance. |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 28 Juin - 8:32 | |
| Mon tome préféré, difficile à dire. Je crois que ça doit être le septième, avec toutes les résolutions, le récit du Prince - Spoiler:
(j'avais raison de croire en Rogue! Et j'étais sûre que l'affreux garçon dont parlait Pétunia dans le tome 5 était bien Rogue et pas James!)
Pendant longtemps, le tome 4 a été mon préféré, il y a un côté épique avec le tournoi, l'intrigue et les diverses sous-intrigues sont bien ficelées, on en apprend plus sur Hagrid, et le retournement de situation à la fin! C'est vraiment le livre pivot de la série. Ce que j'aime dans le tome 5, c'est le rôle du Ministère, on n'a plus le schéma: les gentils contre les méchants mangemorts. Neville et Ginny sortent de leur coquille et se montrent à la hauteur, James perd son aura de père merveilleux, j'adore les séances d'occlumancie avec Rogue. Par contre il est vraiment trop long, on a parfois l'impression que JKR veut caser tous Les animaux fantastiques et leur habitat dans ce tome. Le nettoyage du QG, les cours de soins aux créatures magiques de Gobe-Planche en détail alors que ce n'est pas forcément passionnant et Graup le personnage le plus inutile du livre mais aussi de la série, toute son intrigue autour de lui ne semble là que pour que Hagrid n'ait pas à faire trop de figuration. J'aime bien le tome 6 même si les amourettes entre ados prennent de la place, mais Malefoy a enfin un peu d'épaisseur, on en apprend sur Rogue, sur Voldy, et à la fin, on sait qu'on aura un dernier tome atypique. Le tome 3, bizarre qu'il se trouve si bas dans le classement alors que c'est un des meilleurs, mais c'est comme ça. Introduction des Maraudeurs, des détraqueurs, pour une fois pas de total happy-end même s'il n'y a pas encore de mort. mais trop de Quidditch tue le quidditch! D'habitude, on a un match en détail et un un peu moins détaillé au maximum, là on a les trois décrit en long en large et en travers (et encore une fois Harry se fait offrir le super balai de la mort qui tue alors que c'est un des rares élèves de l'école à pouvoir le payer de sa poche). Par contre j'adore le fait que le méchant - Spoiler:
soit dissimulé sous l'apparence de Croûtard, qu'on traîne depuis le tome 1. Au bout de trois tomes, on connait le principe "le coupable n'est pas le plus évident et il faut chercher ailleurs", mais de là à soupçonner le rat mollasson de Ron!
. Le tome 1 est simple mais très frais et bien fichu, c'est vraiment un livre sympa. Et à la relecture, c'est dingue le nombre de choses qui annoncent déjà le reste de la série. Le tome 2 est sympa, on parle plus de Voldemort, on introduit la problématique de la pureté de sang, mais par certains côté ça fait un peu "tome de remplissage" avant le trois: par exemple Lockhart, il ne m'insupporte pas mais par rapport aux autres profs de DCFM, son rôle dans l'intrigue et l'évolution de Harry est quasi-nul (ça permet juste à Rogue de lui apprendre indirectement expelliarmus, sort qui fera ses preuves). Comme ce n'est que le deuxième tome, il n'y a pas encore d'évolution notable des personnages. |
| | | Wuxue British countryside addict
Nombre de messages : 887 Age : 50 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 04/06/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 28 Juin - 8:55 | |
| Sans hésitation, L'Ordre du Phénix !
J'avais été totalement embarquée. Le tourment, l'obscurité de l'histoire, Ombrage, l'Armée de Dumbledore et la Résistance... Plein de résonances... J'ai aussi adoré qu'il soit si long. De loin mon tome préféré. Du coup, j'avais été un peu déçue par le 6...
Dans l'ordre de mes préférences, je dirais :
1- L'Ordre du Phénix (5)
2- Les Reliques de la mort (7)
Tir groupé : 3- La Coupe de Feu (4) 4- Le Prisonnier d'Azkaban (3) 5- L'Ecole des sorciers (1)
6- Le Prince de Sang-mêlé (6)
7- La Chambre des secrets (2), que je trouve bien en deçà des autres... |
| | | Ash Pauvre gouvernante
Nombre de messages : 12 Localisation : Gallifrey Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 28 Juin - 19:21 | |
| Once and for all : Harry Potter and the half-blood prince Pour la petite histoire, le tome 5 avait été une grosse déception. J'aurais même tendance à le qualifier de trou scénaristique parce que je suis un rustre et que non, le livre avait beaucoup de longueurs, le scénario avait été étiré à coup de rouleau à pâtisserie et que angry&teenage!Harry pesait sur le plaisir de lecture. Bref, le livre m'avait fait l'effet d'une salle d'attente géante et le dénouement n'a pas valu le prix passé en salle d'attente, malheureusement. En ce qui me concerne, la fin du livre est anticlimatique au possible j'ai eu l'impression que l'intrigue n'avait pas avancée. - Spoiler:
Cette prophétie, cet aboutissement de 600-700pages, c'est que...Harry doit tuer Voldemort ou vice-versa. Et j'ai envie de dire "big deal!" . Heureusement, Luna ou la sortie des les frères Weasley sont quand même des bons points dans ce livre. Il est d'ailleurs curieux de voir que le film, court et plus resserré, m'a beaucoup plu alors que j'avais et ai encore peu d'affection pour ce tome là.Cependant, cette déception, mise en inversé, explique aussi toutes les raisons pour lesquelles j'ai adoré half-blood prince. L'intrigue a une facture qui rappelle énormément celle de Chamber of secrets (à savoir bien ficelée avec un mystère réellement mystérieux) , on bascule enfin dans le sinistre et on sent enfin qu'on est au bord du précipice. C'est le climax ultime. Et c'est pour ça que c'est bien. Et c'est bien aussi parce qu'il s'agit du sacre de Snape et de Dumbledore, mes deux personnages favoris et dont les rôles n'ont fait que se confirmer dans Deathly Hallows. Ce que j'aime avec ces deux là ( outre leurs charmantes personnalités sur lesquelles je ne vais pas m'étendre plus longuement avant de dire des sottises type Nitwit!Oddement!Blubber!Tweak et Lemon Sherbet) c'est qu'ils sont les pierres d'angles de tous les livres. Ce sont leurs actions qui ont décidé du sort de beaucoup des personnages et de la tournure de beaucoup d'évènements. C'est pour ça que j'ai été fin content que l'on commence à voir clair dans les secrets bien gardés de leurs passés. Et puis, diable, enfin des personnages qui ne sont pas tout blancs ou tout noir, des personnages controversés avec des motivations troubles et un caractère excentrique. |
| | | gersou Extensive reading
Nombre de messages : 237 Age : 34 Localisation : le pays des wallons et des flamands :) Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 5 Juil - 20:25 | |
| J'ai voté pour Harry Potter à l'école des sorciers parce que c'est celui-là qui, quand j'avais 9 ans, m'a fait découvrir un livre que je n'ai plus quitté depuis (je les relis en ce moment ) J'adore les 5 premiers tomes, sauf le 2eme qui, comme l'a déjà dit quelqu'un plus haut, est moins intéressant, on dirait simplement une parenthèse dans l'histoire. Le premier tome est celui dans lequel on apprend tous les petits détails sur la magie. On découvre Poudlard, le chemin de traverse,... Or, c'est ce côté magique, rêveur que j'aime dans ces romans. Voilà pourquoi les deux derniers tomes me plaisent beaucoup moins! Ils sont beaucoup plus sombres que les autres, alors que ce que je recherche, c'est la rêverie! Ils sont beaucoup moins truffés de moments drôles tels que les feux d'artifices des jumeaux weasley dans l'ordre du phénix etc... En plus, les deux derniers tomes s'arrêtent bcp trop sur les histoires d'amour des héros (je trouve l'histoire entre Ron et Lavande minable et passablement caricaturée...) La façon dont les personnages finissent ensemble à la fin du 6eme tome leur donne 10 ans de plus que leurs 15-16-17 ans. D'ailleurs, j'ai lu ces romans en leur donnant dans ma tête trois ans de plus environ... Ils semblent déjà tous mariés à la moitié du 6ème tome... Bref, pour moi, tous les moments qui m'ont fait rire ont été dignes d'intérêt et il y en avait beaucoup!!!!! |
| | | Idril Préceptrice
| Sujet: RE : Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 16 Aoû - 19:44 | |
| J'ai voté pour Harry Potter et le prince de sang mêlé !! Mais j'ai eu une grande déception quant à son adaptation filmique A mes yeux c'est la plus mauvaise adaptation de toute la saga |
| | | Darcy Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Jeu 27 Aoû - 10:13 | |
| je n'avais même pas vu qu'il y avait un sondage, biensûr j'ai voté le prince d'azkaban, je l'ai trouvé fantastique, le film m'a énormément déçu! |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Jeu 27 Aoû - 12:58 | |
| Il faudrait que je relise les tomes ( j'ai relu Harry Potter a l'ecole des sorciers il y a peu, des que j'aurai un peu plus de temps je me mettrais au reste ); parce que j'ai dit que mon prefere etait le tome 6 ( et il est vrai que j'en garde de tres bon souvenir avec Rogue encore plus ambigue que d'habitude, neville s'impliquant toujours un peu plus dans les aventures d'harry, et l'enquete que ce dernier fait concernant Malefoy ...), mais vu que les 5 premiers sont assez flous pour moi ( bien sur je connais l'histoire par coeur, mais pour ce qui est du style particulier du tome, des sentiments d'harry ... c'est moins clair) Je n'ai pas vu le film du Prince de Sang Mele , mais de ceux que j'ai vu, le prisonnier d'Azkaban est celui que je prefere ( apres je ne suis pas sur que le 6 le supplante vu certaines critiques ) |
| | | diane Riche célibataire
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 29 Aoû - 20:40 | |
| Haha, je vois que le 3 fait fureur, j'ai hésité entre lui et le 5, mais çà fait un bon moment que je n'ai pas lu le tome 3, alors que le 5 je l'ai davantage en tête. Mais en ce qui concerne les films, entre ces deux, je préfère le 3 ! Le 5 m'a vraiment déçu... |
| | | esperluette Magnolia-White Ampersand
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 29 Aoû - 20:47 | |
| J'ai voté pour le 3, d'abord parce que c'est le premier que j'ai lu (je suis bizarre, je sais^^), parce que c'est grâce à celui-là que j'ai aimé HP et puis parce qu'il y a Sirius, les détraqueurs... Mais j'avoue que j'ai un peu hésité avec le 5... |
| | | peteandco Heart in a cage
Nombre de messages : 2668 Age : 35 Localisation : Nord Pas-de-Calais Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Sam 29 Aoû - 22:48 | |
| J'avais pas remarqué qu'il avait aussi peu de succes le 2, il faudrait encore plus que je le relise, pour essayer de comprendre ca ... |
| | | Zakath Nath Romancière anglaise
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 30 Aoû - 9:06 | |
| J'ai l'impression qu'il a surtout moins de succès "par défaut", et pas qu'on le trouve vraiment mauvais ou même moyen, mais il faut bien un dernier.
Et je comprends un peu pourquoi (vu que je l'ai moi-même classé dernier): même si un livre comme le cinquième en a déçu plus d'un, on apprend pas mal de choses sur l'univers et les personnages, il y a une vraie évolution de Neville et Ginny, etc.
Le problème du deuxième c'est que les personnages n'ont pas encore eu le temps d'évoluer depuis le tome 1, l'intrigue est très simple (il n'y a qu'une maigre intrigue secondaire sur les amours secrets de Percy, pas de quoi fouetter un chat), et le professeur de Défense contre les Forces du Mal n'a pas un rôle très important, que ce soit en tant qu'adeversaire ou allié d'Harry. Alors certes, il y a des révélations importantes pour la suite, notamment sur Tom Jedusor, mais coincé entre le premier tome qui nous fait découvrir l'univers et les suivants, il n'a pas beaucoup de chance. |
| | | Solia Sweeter than roses
Nombre de messages : 2577 Age : 36 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Lun 7 Sep - 16:22 | |
| |
| | | Julitte Préceptrice
Nombre de messages : 33 Age : 35 Localisation : entre Paris et Nevers Date d'inscription : 29/09/2008
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Lun 7 Sep - 17:08 | |
| Je risque de ne pas être très original mais mon préféré c'est le Prisonnier d'Azkaban. Mais comme beaucoup j'ai été très déçu par le film (c'est celui que j'aime le moins). J'adore les Maraudeurs et ce tome est le dernier de l'enfance, après cela devient beaucoup plus sombre. Ensuite je mettrais le dernier parce que justement c'est le dernier, beaucoup de choses sont expliquée et puis - Spoiler:
on connait la vérité sur Rogue, mon personnage préféré, qui n'est pas l'affreux personnage que l'on pensait.
|
| | | lilifrenchy Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Si je peux me permettre... Mar 27 Oct - 11:03 | |
| Je me permets de m'incruster pour poster mon premier message sur Harry Potter. Ah!!! Enfin des adultes qui reconnaissent à sa juste valeur cette heptalogie, ça fait du bien! Si j'ai aimé tous les tomes, mon préféré est sans doute Harry Potter et le prince de sang mêlé. Beaucoup de raisons à cela, mais pour ne pas gâcher je passe en spoiler (je crois que c'est comme ça qu'il faut s'y prendre?): - Spoiler:
- Tout commence par la reconstruction d'Harry suite au décès de Sirius. Si le thème est moins "clair" que dans le tome 5 (après la mort de Cédric), on sent quand même un véritable tournant dans le personnage de Harry, une détermination plus forte encore. - Toujours sur Harry, son histoire avec Ginny est vraiment très bien vue! Ce n'est pas une grande romance épique (définitivement pas le sujet du roman) mais elle reste très attachante. - Idem pour Ron et Hermione, avec le sentiment de jalousie qui - comme dans le tome 4 - nous dévoile leur attachement. Et puis c'est clair que "Ronron" est vraiment très drôle! - La plongée dans le passé de Voldemort, que je trouve tout bonnement brillante. Non, Voldemort n'a pas toujours été un puissant mage noir! Oui il aurait certainement été différent s'il n'avait pas vécu dans un orphelinat... Oui, sa cruauté a augmenté au fur et à mesure du temps... Bref: le mal absolu n'est pas inné, il est construit. Ce qui revient à dire que notre libre-arbitre nous rend responsable de chacun de nos actes. - La mort de Dumbledore, poignante. J'avoue, j'ai pleuré! - Et enfin, enfin... Mon personnage chérichounet est mis à l'honneur: Rogue! Je trouve que c'est de très très loin le personnage le plus complexe de l'oeuvre. Quand j'ai appris qu'il était le prince et qu'il tuait Dumbledore, je savais qu'il y avait entourloupe. Depuis le début je savais que ce serait plus complexe... Hum!
Bref, c'est le roman que j'ai le plus lu (trois fois) avec le tome 7, et autant vous dire que j'attends avec impatience la sortie du DVD (le 18 novembre si je ne m'abuse)!
Dernière édition par lilifrenchy le Mar 27 Oct - 11:59, édité 1 fois |
| | | Angealyn Passionate Heart
Nombre de messages : 6896 Age : 44 Localisation : Lost in Derbyshire Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Mar 27 Oct - 11:41 | |
| [mode modo on] Pour aborder le thème des balises spoilers dans ce topic, je dirais que ça n'est vraiment pas une obligation. Je ne les juge pas nécessaires, étant donné qu'il me semble évident que pour pouvoir voter pour son tome préféré, il faut avoir lui tout les tomes [mode modo off] |
| | | lilifrenchy Préceptrice
Nombre de messages : 49 Age : 41 Localisation : Lille Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Mar 27 Oct - 11:56 | |
| SOS Modo modo, merci merci! |
| | | Aislynn Ready for a strike!
Nombre de messages : 943 Age : 57 Localisation : En mer, sous les étoiles Date d'inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Mer 16 Déc - 22:19 | |
| Eh bé ! Je viens de voter, et mon tome préféré est le 3ème.
Je ne suis pas la seule, manifestement.
*entame une petite danse triomphale* |
| | | Liewen Stubborn creature
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 20 Déc - 17:59 | |
| Je viens de me rendre compte que j'avais déjà voté ici, mais sans pour autant poster mon choix. J'ai voté pour le tome 6, Harry Potter et le prince de sang-mêlé, qui est pour moi le plus abouti. Il est très, très riche, entre Slughorn, les révélations sur le passé de Voldemort, Harry qui devient de plus en plus complexe, le livre de potions, les Horcruxes, le fameux RAB qui nous a tenu en haleine jusqu'au tome 7, la fin tragique, et puis Snape ... ah Snape... Il est encore plus torturé dans ce tome, d'autant plus que même à la fin, je n'ai jamais douté de sa loyauté Et puis en tant que fan hardcore de Snape, j'étais forcée de voter pour le tome qui porte son nom, non ? Sinon j'aime aussi énormément le tome 5, parce que la DA c'est quand même génial, et le 3 et le 4 sont très très très bien aussi. Les deux premiers tomes sont bien, mais pour moi le noeud de HP tient vraiment dans les tomes 3 à 6. Quant au dernier tome, j'en veux encore à JK Rowling d'avoir bâclé l'épilogue : on a suivi les protagonistes pendant des milliers de pages, et on apprend ce qu'ils sont devenus en quoi, trois pages ? C'est dommage parce que j'ai bien aimé le reste du livre |
| | | Chevalier Bayard Ready for a strike!
Nombre de messages : 1374 Age : 49 Localisation : secteur 2814 Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? Dim 20 Déc - 18:14 | |
| Je pense que mon préféré est le second, Harry Potter et la chambre des secrets. Dans ce tome on a passé l'introduction des personnage et on rentre un peu plus dans le vif du sujet tout en gardant une ambiance très féérique. J'avais bien aimé les pistes de scénarii possibles autour des elfes (pistes inexploitées au final). Paradoxalement je trouve que c'est le dernier tome vraiment "ouvert" sur le champs des possibles avant que l'on ne s'embarque sur une histoire beaucoup plus conventionnelle... Ensuite je vais me faire huer mais le 5ie tome m'a fait regretter d'avoir lu les tomes précédents et, je le reconnais, perdre toute objectivité sur la suite... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
| |
| | | | Quel est votre tome préféré de Harry Potter ? | |
|