Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 16:56

Merci Cat!
Je parcours en effet le topic (j'en suis à la page 3 Wink ) mais ce que tu dis ne me rassure pas... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 12 Déc 2010 - 18:17

Pareil, l'avis de MD m'avait douché. J'ai aussi dans ma PAL La chute des géants que je lirai sans doute avant. Je les feuillette régulièrement sans avoir vraiment l'envie d'y plonger.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 20:47


Ayant reçu mon DVD hier soir j'ai regardé les quatre premiers épisodes d'affilée Very Happy et heureusement que je travaillais aujourd'hui parce que j'ai dû me faire violence pour m'arrêter lol!

Comme tu dis Cat cette adaptation déchire ! Je pense en particulier aux scènes de bataille qui sont impressionnantes. Le premier épisode est très dense et les scènes se succèdent à un rythme effréné, mais vu la diversité des personnes du roman c'est nécessaire pour mettre l'intrigue en place. Les changements apportés par rapport au livre sont intéressants, notamment la place plus importante accordée à Maud et à Stephen. Les acteurs sont vraiment first-class, comme Rufus Sewell Ken Follett - Page 10 41810 et Eddie Redmayne dont je suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu Ken Follett - Page 10 150390 Hayley Atwell est magnifique, je n'imaginais pas Aliena autrement.

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Chemise mouillée



Nombre de messages : 449
Age : 53
Localisation : les endroits où je peux rêver et créer
Date d'inscription : 28/07/2009

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:22

Je suis contente ma grande soeur et son compagnon sont tombés sous le charme de la série également, et ma soeur est intéressée pour lire le livre Very Happy
Elle devra attendre un peu, mon homme doit le lire avant study
Revenir en haut Aller en bas
http://lizdoucefolie.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 21:23

Tatiana a écrit:

Les acteurs sont vraiment first-class, comme Rufus Sewell Ken Follett - Page 10 41810 et Eddie Redmayne dont je suis tombée amoureuse dès que je l'ai vu Ken Follett - Page 10 150390 Hayley Atwell est magnifique, je n'imaginais pas Aliena autrement.
je ne peux que plussoyer et plutôt deux fois qu'une!! Ken Follett - Page 10 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:06

Après le livre, j'ai enfin commencé la série et autant dire tout de suite que je suis charmée!!
Les acteurs sont supers (bon d'accord je n'ai encore vu que le premier épîsode... le deuxième est pour tout à l'heure!! en fait je n'avance pas vite car mes parents et ma soeur regardent aussi et ont moins le temps pour regarder tout d'affillée... lol! )
Ce qui est cool c'est que j'ai réussi à pouvoir le voir en VO donc je suis encore plus contente!! Et mon père est à fond dedans, il vient encore de m'en parler tout à l'heure en me posant des questions spoilers Razz

Juste petite chose qui m'a un peu embêtée au début:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:16

Contente que l'adaptation te plaise Ju ! J'aimerais, comme toi, la regarder en famille mais je doute qu'elle soit du goût de mes parents...

Concernant les âges tu as raison, Jack est censé avoir 11-12 ans au début du livre, et Martha 7. La décision de les faire paraître plus vieux, et pour Jack d'occulter son enfance, est sans doute due à la grande complexité de l'intrigue.

Je suis complètement tombée sous le charme de cette adaptation drunken Mon changement de look en témoigne Wink Je suis très impressionnée par le travail d'écriture car le roman est loin d'être simple. Bien sûr, il y a quelques changements mais ça ne gâche rien, si ce n'est de rendre Regan et William Hamleigh encore plus horribles (était-ce franchement nécessaire ?) J'ai regardé le making-of disponible sur le DVD, et on apprend que Ken Follett fait une apparition dans une scène de l'épisode 7. L'expérience a été jubilatoire pour lui comme pour le scénariste qui a trouvé super que l'auteur du livre joue un personnage dans une scène écrite par lui pour l'adaptation Razz

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 19:36

Tatiana a écrit:
Martha 7.
5, Martha 5. Je suis en train de relire depuis le tout début parce que la pause était trop grande. J'adore ce livre... I love you

En effet, dans la série Jack est un petit enfant lorsque son père meurt alors que dans le livre il est encore dans le ventre de sa mère. Du coup dans l'adaptation Jack et Aliena sont censés avoir le même âge. C'est cool, ça fait un peu moins couple à la Padmé/Anakin avec une fille plus âgé de 5-7 ans... Smile

J'aime beaucoup Ellen et Tom dans le livre et l'adaptation. Ainsi que Jack bien sûr. Ce sont mes petits préférés... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 20:51


Marian a écrit:
J'aime beaucoup Ellen et Tom dans le livre et l'adaptation. Ainsi que Jack bien sûr. Ce sont mes petits préférés... Razz[/justify]

Ken Follett - Page 10 999779 ainsi que Philip qui est très sympathique aussi. En même temps, ces personnages sont de loin les plus attachants, comparés aux ordures auxquelles ils sont confrontés Ken Follett - Page 10 17735

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:57

Marian a écrit:


En effet, dans la série Jack est un petit enfant lorsque son père meurt alors que dans le livre il est encore dans le ventre de sa mère. Du coup dans l'adaptation Jack et Aliena sont censés avoir le même âge. C'est cool, ça fait un peu moins couple à la Padmé/Anakin avec une fille plus âgé de 5-7 ans... Smile


c'est un des aspects qui m'a gênée, j'aime bien ce côté couple complètement improbable dans le livre et c'est encore plus caractéristique avec la différence d'âge et aussi dans le livre, c'est très beau, Jack grandit en étant amoureux d'Aliena... dommage, ça m'a bien manqué dans l'adaptation.... Ken Follett - Page 10 673712

Tatiana, oui, j'ai vu cela et je peux te dire que Ken Follett n'est pas un super acteur, mieux vaut qu'il continue à écrire des bouquins!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 9:50

lady Clare a écrit:
Tatiana, oui, j'ai vu cela et je peux te dire que Ken Follett n'est pas un super acteur, mieux vaut qu'il continue à écrire des bouquins!! lol!
C'est dans quelle scène exactement? Histoire que je fasse attention^^
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: ken follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:25

Il me semble que Mr.Follett apparaît quand
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 20:37

Ok je ferais attention alors!

Hier soir j'ai vu les 3 et 4 et j'aime toujours autant Smile
Malgré certains changements qui m'énerve (oui je sais je suis très puriste Rolling Eyes ) je suis conquise par cette série.
Et elle a beaucoup de succès auprès de ma famille ca fait plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:03


Oui c'est bien dans cette scène Emily, il joue
Spoiler:

Je suis d'accord avec toi Ju, on est très vite pris dans le rythme de cette série sunny

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:29

Contente que tu aies pu t'y mettre toi aussi, Ju, et que tout le monde apprécie chez toi. cheers

Moi aussi je regarde en famille. Mon mari, qui avait adoré le livre autant que moi il y a 20 ans, trouve la série très réussie. Tout ça lui donne des envies de relecture, c'est bon signe, non? Quant à ma fille, elle a lu en vitesse le livre la semaine dernière et a enchaîné avec les épisodes que nous avons enregistrés; elle est devenue fan également. Ken Follett - Page 10 179149

Episodes 3 et 4 bouclés pour moi aussi et je suis toujours enchantée. J'aime beaucoup la boue Ken Follett - Page 10 332918 les décors. Les scènes de foule ou de combats sortent du lot par rapport à la moyenne des productions télévisées, je trouve, c'est là qu'on voit que ça valait la peine de se déplacer à l'Est pour ce tournage.

Je ne souffre pas trop des changements apportés au livre, vu que malgré ma relecture assez fraîche, j'ai déjà oublié une bonne partie des détails. Ken Follett - Page 10 332918
Spoiler:


Et décidément, je trouve que le petit air juvénile et boudeur d'Eddy Redmayne est parfait pour Jack. Ken Follett - Page 10 695703

_________________
Ken Follett - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:35

Tatiana a écrit:
Philip qui est très sympathique aussi.
J'adore l'acteur, et je trouve qu'il est très bien dans ce rôle, mais ce n'est pas un de mes préférés même si je l'aime bien. Il prend beaucoup de mauvaises décisions le pauvre aussi... Razz

Quand est-ce qu'ils passent déjà les épisodes à la télé ? Je vais essayer de convaincre mes parents de la enregistrer. ^^

@ ju : De mon côté au contraire, je ne suis pas du tout puriste. J'aime à voir deux choses complètement différentes. Et ce qui me fait rire en plus, c'est qu'il me semble bien que tu aies lu le livre après, non ? Ken Follett - Page 10 55950 Comme quoi... ^^ Il faut dire aussi que ce roman est un vrai petit bijou, même si j'ai trouvé à de nombreuses reprises que certains passages allaient beaucoup trop vite...

Et pour l'apparition de Ken Follett, je ne me souviens plus de la scène, il faudrait vraiment que je la revois cette série. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:45

cat47 a écrit:
Je ne souffre pas trop des changements apportés au livre, vu que malgré ma relecture assez fraîche, j'ai déjà oublié une bonne partie des détails. Ken Follett - Page 10 332918
Spoiler:


En regardant l'épisode je me suis dit que je ne me souvenais pas de cette scène dans le livre. Je pense que c'est un ajout du scénariste, mais corrigez-moi si je me trompe.

Et je plussoie pour Eddie Redmayne, c'est une vraie découverte pour moi et je suis totalement sous son charme Ken Follett - Page 10 41810

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 21:57

Tatiana a écrit:
Je pense que c'est un ajout du scénariste

Voilà qui expliquerait pourquoi je ne m'en souvenais plus! Merci de me remonter le moral, Tatiana, il est possible que ma mémoire fonctionne encore par périodes. lol! J'avoue pourtant qu'en voyant la scène, je me suis dit : "Mais, ce n'est pas dans le livre, ça?!?" scratch et après, en y réfléchissant, j'hésitais, j'hésitais... Preuve que ma mémoire, eh bien c'est une vraie passoire. Laughing

_________________
Ken Follett - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 9:52

Tatiana a écrit:
cat47 a écrit:
Je ne souffre pas trop des changements apportés au livre, vu que malgré ma relecture assez fraîche, j'ai déjà oublié une bonne partie des détails. Ken Follett - Page 10 332918
Spoiler:


En regardant l'épisode je me suis dit que je ne me souvenais pas de cette scène dans le livre. Je pense que c'est un ajout du scénariste, mais corrigez-moi si je me trompe.
tout à fait Tatiana, je me souviens encore assez bien des détails et cette scène est un ajout Wink

@Marian: les épisodes passent en ce moment sur Canal + (et j'ai réussi à me débrouiller pour les voir en VO, heureuse je suis Smile)
Et sinon non, c'est la première fois que je vois les épisodes et j'ai fini le roman le mois dernier, donc ma lecture est bien antérieure au visionnage Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 2:17

Je viens de finir la série TV, en fait je crois qu'elle n'est pas encore finie sur canal +, je me suis arrêtée à je ne sais pas quel épisode (mais plus près du début que de la fin, même pas au milieu je crois) et j'ai continué [par d'autres moyens]. Du coup je ne sais même pas quel épisode vient de passer, enfin bref. J'envisageais d'acheter le livre, mais je voudrais savoir avant-par des connaisseurs si possible-si l'histoire est vraiment si différente que çà ou si en gros c'est la même chose et les changements ne gênant pas réellement. J'ai regardé la page wikipédia qui comptabilise les erreurs films/livres, et si les changements sont effectivement nombreux, je pense qu'au lieu de desservir l'histoire ils la "servent". Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir vu la série avant mais j'ai l'impression que ces changements étaient "judicieux", le coup du crâne de St-Adolphus pour moi çà fait de philip un personnage imparfait, ou plutôt çà le "montre", le fait qu'Ellen soit jugée en tant que sorcière et apparemment pas dans le livre, je trouve que c'était un très bon "élément" et çà me déçoit un peu que çà ne soit pas dans le livre, parce que c'est crédible et même "logique" à cet époque...même la relation incestueuse entre william et sa mère me parait très bien pensée, alors que bon de 1 çà n'est pas dans le livre et de 2 c'est un peu repoussant du moins au premier visionnage, mais çà "passe" bien je trouve...(et çà peut expliquer beaucoup le côté dérangé de william), bref les changements pour moi sont bénéfiques pour l'histoire et les personnages. Quand au coupures c'était à prévoir qu'il y en aurait et même de grosses sur un livre qui fait je crois 1500 pages...apparemment ils on zappé tout un passage sur Jack qui va en Espagne, il se peut que j'ai tord mais çà aurait peut-être désservit et trop allongé l'histoire. Bref je pense que pas mal de changements étaient bénéfiques, même au niveau des personnages, que personnellement je ne trouve pas aussi "gentils-gentils" et "méchants-méchants" qu'on dit, et je pense que le film met plus çà en valeur. Par exemple (L'exemple en fait) William, partout ou j'ai lu des commentaires sur le livre, c'est juste un monstre, point barre. Dans la série, je le trouve plus "torturé" que méchant moi. enfin si, il est "méchant", mais je pense qu'à la base il était (dans la série bien sûr) "récupérable", je dis pas que c'est pas un méchant-qui-fait-pas-des-choses-horribles, ce que je veux dire c'est qu'il aurait pu être pire...Il fait plus dérangé et torturé que pur méchant. Quand Wallerand (? pas sûre de l'orthographe) l'absoud d'avance pour tout ses crimes et qu'il dit qu'il regrette de l'avoir fait et de le faire encore, j'ai l'impression qu'il est sincère. Et plusieurs fois il se pose des questions et à même très peur. (sa tête quand à un moment Philip fait croire à une manifestation de dieu pour prendre des pierres pour la cathédrale alors qu'il s'agit en fait du lever du soleil, enfin c'est ce que j'ai compris, je me suis peut-être trompée) Pour moi c'est quelqu'un de torturé william Rolling Eyes et si il s'améliore pas du tout avec le temps, c'est parce qu'il est mal entouré. Je pense qu'il est "dominé" par sa mère qui est un peu le cerveau, c'est pour çà d'ailleurs qu'il
Spoiler:
il en pouvait plus de cette relation, mais reste "tout seul", personne pour le ramener dans le droit chemin, donc il continue d'être mauvais et méchant...mais si il avait été dans un environnement sain, avec déjà des parents normaux (et pas une mère qui le confond avec son amant et un père qui euh...ben fait pas grand-chose avec lui apparemment Suspect ) il aurait peut-être été moins dérangé déjà, ensuite si il avait eu quelqu'un pour le mettre dans le droit chemin, qui lui aurait inspiré de vrais sentiments, il aurait pu se ranger un peu et devenir un peu plus équilibré...çà s'est pas trouvé, donc il est resté le même jusqu'à la fin. Mais je pense qu'un changement aurait été possible pour lui si les choses avaient été différentes. bon peut-être pas au point de devenir un saint çà non, mais quelqu'un de meilleur. Tout çà pour dire que le personnage du film est à mon avis bien plus profond que celui du livre, qui apparemment n'est qu'un horrible méchant très méchant. et c'est le cas pour d'autres aussi, je trouve qu'on donne un peu de profondeur à un perso comme Philip en lui faisant faire des choses comme le faux-crâne et autres. Alfred ne me parait pas "méchant" (comme j'ai vu sur les commentaires du livre). juste envers Jack pour des raisons compréhensibles pour moi. Mais sinon je le trouve plus malchanceux que méchant. Quand à Jack et ben, il a beau être un gentils bien gentils, il a quand même été capable de brûler une cathédrale, ce qui est pas très réglo scratch Bref il se peut que je me trompe mais je trouve les persos bien nuancés dans le film (même si bon les gentils restent bien gentils et les méchants assez méchants...) plus que dans le livre d'après ce que j'ai vu.





EDIT mimidd : j'ai modifié une partie de ton post, car il est interdit d'aborder ces sujets sur le forum. Merci de bien lire les règles
Revenir en haut Aller en bas
Kibiko
Manteau de Darcy
Kibiko


Nombre de messages : 62
Localisation : Dans ma modeste chaumière...
Date d'inscription : 01/11/2006

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Déc 2010 - 19:09

Pour qui, comme cela est mon cas, n'a pas C+ et pour qui ne veut ou ne peut acheter les dvd, voici une bonne nouvelle...
Selon mon journal TV, France 3 va diffuser la série courant 2011...
drunken cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 15:25

Je viens de finir le visionnage de la série et j'ai beaucoup aimé!
Il y a pas mal de changements vis à vis du livre (désolée j'en reviens toujours à ca Rolling Eyes ) mais finalement c'est très bien ainsi, j'avais un peu plus de surprise à la fin
Spoiler:
Très bonne série en tout cas! Et mes parents ont adoré, ma mère a hâte de lire le livre pour voir les différences Smile
Par contre ce que j'ai trouvé horrible à la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LouLou
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 30/12/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:42

J'ai découvert cette série totalement par hasard (a remplacé 24H chrono le jeudi soir sur Canal+) et je suis totalement charmée ! Bien que très triste qu'elle ne fut pas plus longue ou qu'il n'y ait pas de suite. Crying or Very sad

En effet, rien de mieux qu'une série historique ! De plus les acteurs jouent très bien, surtout celui qui joue Jack là... I love you Embarassed
Et quelle fut ma joie lorsque j'ai appris que c'était en réalité l'adaptation d'un roman ! J'ai hâte de l'avoir (je viens de le commander, en espérant que le voyage Métropole/Guadeloupe ne s'éternisera pas) et de pouvoir constater les différences que vous nommez. Quoi qu'il en soit ce roman m'a tout l'air d'être splendide et je ne vois que de bonnes critiques Smile
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 17:52

Kibiko a écrit:
France 3 va diffuser la série courant 2011...

Merci pour cette excellente nouvelle, Kibiko! cheers

Lucia, en ce qui concerne les changements, je ne peux pas faire une réponse générale. Dans l'ensemble, les changements ne m'ont pas trop dérangée (surtout au début), mais je ne les ai pas trouvés nécessaires non plus. Suspect Et sur la fin, ils introduisaient un peu trop de mélodrame à mon goûts. Mais bon, puisque Ken Follett les a approuvés, je ne veux pas faire trop la fine bouche, hein. rendeer

Je pense que la série rend les caractères un peu plus complexes, principalement en resserrant les faits. Leur plus grande humanités leur vient peut-être également de l'excellence des acteurs qui les interprètent, selon moi.

Certains changements sont exagérés à mon goûts : je reste dubitative sur les relations entre William et sa mère,Suspect sur le sort de Philip et de Jack après la bataille de Lincoln, Suspect Suspect sur le crâne de Saint Adolphus et surtout les conséquences sur la "carrière" de Philip Suspect Suspect Suspect et sur toutes la partie finale. Suspect Suspect Suspect Suspect Je regrette l'absence totale de Thomas Becket, c'était la partie qui m'avait le plus intéressée dans le livre. Mais d'un autre côté je trouve que l'aspect politique de l'histoire est mieux mis en valeur que dans le livre, Maud et Stephen prennent relativement plus de place dans l'histoire et on sent mieux le caractère troublé de la période.

Supprimer la partie espagnole est moins grave et je peux comprendre qu'il faut parfois faire des choix lorsque les moyens ne sont pas illimités (je préfère pas d'Espagne qu'une Espagne de pacotille). En attendant, tout semble aller très vite, je crois réellement qu'il y avait matière à douze épisode et je comprends les regrets de Follett à ce niveau.

Tout ça pour dire que j'ai vu les quatre derniers épisodes hier soir et que maintenant je vois un peu mieux pourquoi tu as pu être énervée par certains changements, Ju. Very Happy Je ne suis pas sûre qu'il était nécessaire de dramatiser à ce point. Cela ne m'a pas gâché le plaisir mais avec un peu plus de sobriété et quelques litres d'hémoglobine en moins, j'aurais trouvé cela parfait. sunny

_________________
Ken Follett - Page 10 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Jan 2011 - 11:12


Je plussoie totalement Cat. Les changements apportés ne m'ont pas parus nécessaires, et certains ne sont pas très habiles. Les personnages de Regan et William Hamleigh sont bien assez noirs et méchants dans le livre. Regan semble moins intelligente dans l'adaptation, et surtout complètement obnubilée par son fils. Son rôle de femme de tête dans le roman m'a beaucoup plu car elle agit dans l'ombre mais c'est elle qui mène sa famille, et ce côté m'a semblé quelque peu occulté dans la série.

J'ai aussi regretté que Jonathan n'apparaisse pas adulte. Tout le procès fait à Philip a été supprimé, et c'est dommage Crying or Very sad Evil or Very Mad car c'est un passage qui m'a plu
Spoiler:

_________________
Ken Follett - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: