Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: pillars of the earth   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 12:02

C'est bon je viens de terminer la série ! En effet, la VF est excellente et ne m'a pas du tout dérangé.
Une magnifique série, je suis fan ! Je ne sais pas trop quoi rajouter, il me reste à la montrer à ma famille, surtout à ma mère qui a hâte de la voir et qui a lu le livre il y a une dizaine d'années (malheureusement, elle n'a plus aucun souvenirs de l'histoire même si elle avait adoré Laughing ).

Les acteurs sont tous merveilleux, ils correspondent vraiment tous à l'idée que je me faisais d'eux, j'ai moi aussi découvert Eddie Redmaye qui est excellent en Jack, je n'aurais pas vu quelqu'un d'autre dans le rôle. Rufus Sewell donne tout ce qu'il a pour son rôle également.
Trevor Morris confirme son grand talent en nous offrant un thème grandiose et épique, à l'image de l'histoire.
Bien que certains passages aient été enlevés, je comprends les scénaristes, le pavé de Ken Follett a vraiment du être un challenge à adapter (le scènariste est aussi l'acteur qui joue frère Cuthbert ou je me trompe ?). L'auteur lui, d'après ce que j'ai vu des bonus, a beaucoup soutenu le projet et s'est beaucoup amusé sur le tournage Very Happy
Il a eu raison d'insister pour obtenir 8h de film et pas 4, parce que là ça aurait été vraiment impossible !!!
Ce que j'ai avant tout adoré dans le livre, c'est qu'il traitait de l'histoire de personnages qui ne sont pas de haute naissance, ce qui nous permet d'aborder le Moyen-Age sous un autre angle que l'histoire des rois... Cet aspect est bien rendu dans la série avec nottament des plans qui passent de la Cour à Kingsbridge (je sais pas si on me comprend là Laughing ), des comparaisons de situations je veux dire, comme le plan où on voit les accouchements respectifs d'Agnès et de Maud, l'une qui accouche dans la forêt et dans le froid et l'autre dans un palais avec sages femmes...

Bon ma critique est un peu maladroite, mais c'est que tout a déjà été dis.
Maintenant il me reste à lire Un monde sans fin, même si je vous avoue je n'ai pas vraiment hâte de lire cette suite vu les très mauvaises critiques qui ont été faites dessus...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 14:12

Emily-de-Winter a écrit:
surtout à ma mère qui a hâte de la voir et qui a lu le livre il y a une dizaine d'années (malheureusement, elle n'a plus aucun souvenirs de l'histoire même si elle avait adoré Laughing ).


Ta maman me ressemble, on dirait Emily. lol!


Citation :
Ce que j'ai avant tout adoré dans le livre, c'est qu'il traitait de l'histoire de personnages qui ne sont pas de haute naissance, ce qui nous permet d'aborder le Moyen-Age sous un autre angle que l'histoire des rois...


C'est vrai que c'est un point important pour l'attrait que peut exercer cette histoire. Rome faisait ça aussi très bien.

_________________
Ken Follett - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 17:16

Emily-de-Winter a écrit:
Trevor Morris confirme son grand talent en nous offrant un thème grandiose et épique, à l'image de l'histoire.
Bien que certains passages aient été enlevés, je comprends les scénaristes, le pavé de Ken Follett a vraiment.
Encore une fois, pour ceux que ça intéresse, j'ai le CD donc n'hésitez pas à demander... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 18:36


Contente que aies aimé Emily ! Il est vrai que l'alternance entre événements politiques nationaux et conflits locaux et familiaux est très bien gérée. J'ai beaucoup apprécié que la rivalité entre Maud et Stephen soit plus développée que dans le roman. Cette adaptation, tout comme le roman, a le mérite de dépeindre le Moyen Age sous un jour favorable, avec ses conflits mais aussi comme une époque dynamique et florissante, chose qu'on a trop tendance à oublier.

_________________
Ken Follett - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 17:52

Depuis le temps que je disais que je voulais d'abord lire le livre, j'ai fini par craquer. Rolling Eyes Une amie de ma mère nous a enregistré la mini série des Piliers de la Terre lors de sa diffusion sur Canal, vu que ma mère avait déjà lu le livre elle n'avait aucune raison d'attendre du coup je me suis mise à regarder moi aussi... Embarassed Tant pis je lirais le livre plus tard.

J'ai regardé les deux premiers épisodes et pour l'instant j'aime bien, j'ai envie de voir la suite donc c'est bon signe. Wink J'apprécie les décors et les costumes. Je trouve la mise en place de l'intrigue claire, même moi qui ait un peu tendance à me perdre dans les personnages et leurs relations je suis sans problèmes pour l'instant (c'est même moi qui explique à ma mère qui est qui Razz ). Rien à dire au niveau des acteurs : Rufus Sewell est parfait, MMF très bien aussi (même si ça me fait bizarre de le voir dans un rôle de moine, moi qui ne le connait qu'en Darcy Ken Follett - Page 11 55950 ), j'aime bien Donald Sutherland également. Je suis fière de moi car je commence à reconnaître quelques têtes lambtoniennes (du style "hé mais c'est Mary Crawford !" ). Smile Je suis déjà sous le charme de l'acteur qui fait Jack et dont je ne me rappelle plus le nom. I love you

On est très vite plongés au coeur de l'histoire, certains passages sont assez durs...

Spoiler:

Par moments j'ai un peu l'impression d'être devant la version moyen âgeuse d'Astérix et Cléopâtre par rapport à la construction de la cathédrale (l'êvèque serait Amonbofis...) mais ça vient uniquement de mon esprit tordu. Ken Follett - Page 11 55950

Bref j'ai hâte de voir la suite, comment Tom va se débrouiller pour sa cathédrale, comment va évoluer Aliena qui m'a l'air d'avoir un caractère bien trempé, et tout ça et tout ça. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 18:36


Je suis contente que ça te plaise esperluette Very Happy C'est intéressant d'avoir les commentaires de quelqu'un qui regarde l'adaptation sans avoir lu le livre. Les personnages sont nombreux et les intrigues pas toujours faciles à suivre, ce qui peut être assez déstabilisant quand on ne connait pas l'histoire.

Je plussoie sur les acteurs qui sont très bien choisis. On peut dire que le directeur de casting a fait un très bon job Razz

_________________
Ken Follett - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 19:06

Tatiana a écrit:

Je suis contente que ça te plaise esperluette Very Happy C'est intéressant d'avoir les commentaires de quelqu'un qui regarde l'adaptation sans avoir lu le livre. Les personnages sont nombreux et les intrigues pas toujours faciles à suivre, ce qui peut être assez déstabilisant quand on ne connait pas l'histoire.
Ken Follett - Page 11 999779
Je pense à mon père en lisant ca, qui galèrait un peu pour s'y retrouver. Mais ca ne l'a pas empêché d'adorer!
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: pillars of the earth   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:37

Je recommence la série ce week end avec mes parents, je comprend ce que vous avancez, et j'image d'avance mon père dire "c'est qui lui ?" !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:11

Tatiana a écrit:
C'est intéressant d'avoir les commentaires de quelqu'un qui regarde l'adaptation sans avoir lu le livre.
Tout à fait d'accord. Ken Follett - Page 11 999779

J'espère que la suite va aussi te plaire, Esperluette. sunny

_________________
Ken Follett - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 20:34

Pour ma part, je suis toujours dans ma lecture du livre (qui est d'ailleurs dans un très très piteux état, c'est le livre le plus dégradé que j'ai jamais eu, et il a tout eu : morveau de quatrième de couverture déchiré et perdu, orange qui s'est écrasée sur les pages en bas, saleté, cornures.... pale pale pale Embarassed ). Bref, amen à mon livre poche qui était encore tout neuf il y a quelques mois. J'ai du mal à vouloir continuer car j'apprécie tellement cette lecture (principalement aussi du fait que je trouve ça complètement éloigné de la série que j'avais pourtant apprécié, et que comme c'est bien écrit, que l'histoire m'attire aussi y tout y tout, et ben j'ai pas envie de finir ça trop vite parce qu'après cela voudra dire que je devrais dire au revoir aux personnages... Sad).Pour l'instant, mes préférés sont Tom et Ellen. Ken Follett - Page 11 150390 Ce que je trouve incroyable avec Ken Folett, c'est qu'il fait un tas de flash back et d'ellipses presque collé au reste du texte, et pourtant il réussit à ne pas perdre ses lecteurs.
Alors moi je dis chapeau. Ken Follett - Page 11 128427
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 21:41

esperluette a écrit:
Je suis déjà sous le charme de l'acteur qui fait Jack et dont je ne me rappelle plus le nom. I love you


C'est Eddie Redmayne !!!! Un (futur) lambtonien de luxe même ! (si si, il le sera dès que j'aurais terminé de compléter son dossier Razz )

(ce post n'a pour but que de faire la promotion de Eddie Redmayne)(ceci étant fait, m'en retourne voir où en est la commande de mon dvd ^^)

Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 22:03

fearless a écrit:
C'est Eddie Redmayne !!!! Un (futur) lambtonien de luxe même ! (si si, il le sera dès que j'aurais terminé de compléter son dossier Razz )
Avec The Other Boleyn Girl, Tess of the D'Umbervilles et The Pillars of the Earth dans sa filmo, il l'est incontestablement !!! Surprised

Même si je ne m'imagine pas le Jack du livre tout à fait pareil au début parce qu'il est beaucoup plus jeune dans le roman (environ onze ans), par contre par la suite il a tout à fait la même tête, la même voix, les mêmes mimiques... Razz Pareil pour les acteurs qui jouent Philp et Tom parce que je les affectionne particulièrement et que la description du livre correspond à ce que l'on voit dans le film aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 0:05

J'ai craqué!!! J'ai acheté la série The Pillars of the Earth cheers parce que je pourrai regarder un épisode tous les soirs avec mon homme, nous venons de terminer Life on Mars, (fin extraordaire), et du coup il nous fallait absolument Embarassed une autre série avec des épisodes de 50 mn maxi... Twisted Evil

Et comme il y a plein d'épisodes, je vais pouvoir savourer l'histoire et admirer le jeu de mon chéri sans arrière-pensée aucune... Ken Follett - Page 11 55950

Par contre si ce n'était pas MMF je n'aurais pas mis un prix pareil dans une série... Ken Follett - Page 11 553975 Ken Follett - Page 11 59455 Ken Follett - Page 11 960146

J'ai le livre, et le pavé m'effraie, mais peut-être qu'après le DVD je lirai plus facilement, sinon ça fait un cadeau parfait pour ma maman qui adore les livres historiques... elle... Ken Follett - Page 11 50953 Euh je sors... Ken Follett - Page 11 25590 : Ken Follett - Page 11 67191 : Ken Follett - Page 11 241957
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 9:38

fearless a écrit:
esperluette a écrit:
Je suis déjà sous le charme de l'acteur qui fait Jack et dont je ne me rappelle plus le nom. I love you


C'est Eddie Redmayne !!!! Un (futur) lambtonien de luxe même ! (si si, il le sera dès que j'aurais terminé de compléter son dossier Razz )

(ce post n'a pour but que de faire la promotion de Eddie Redmayne)(ceci étant fait, m'en retourne voir où en est la commande de mon dvd ^^)


Ah ben merci je retiens son nom ! Razz Surtout s'il a joué dans Tess d'Urbervilles, ça m'intéresse plutôt deux fois qu'une ! Very Happy

Pas encore eu le temps de visionner la suite mais j'ai hâte. bounce
Revenir en haut Aller en bas
lucia
Pauvre gouvernante
lucia


Nombre de messages : 23
Age : 34
Date d'inscription : 20/09/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 12:58

J'ai commandé le livre et je l'ai finis en 2 jours Laughing Après lecture çà m'à permis de mieux voir tous les changements par rapport aux livres, ils sont multiples, divers et variés mais pas dérangeants pour la plupart je trouve. Mais la relation entre William et sa mère c'est un mystère, çà serait interessant d'avoir le point de vue du réalisateur là dessus, parce que changer des détails ou enlever des passages qui en soi n'auraient pas apportés grand-chose (je pense notamment à la partie ou Jack est en Espagne) çà và, mais mettre une relation incestueuse là ou il y en a pas c'est...bizarre. J'aimerais bien savoir ce qui a motivé le réalisateur sur ce coup là Suspect
Sinon je vais "casser" un peu le livre mais je crois que je préfère la série Laughing pour divers raisons, les personnages, plus complexes, plus profonds, même et surtout les méchants (william, walérand, et même dans les gentils, je préfère Philip-bien que ressemblant au livre-alfred et richard dans la série), comme çà a déjà été dit la place plus grande accordée au conflit entre Stephen et Maud, qu'on ne voit en fait que très peu dans le livre, parce que l'histoire étant un de mes centre d'intérêt Rolling Eyes je me suis interessée à la vrai Histoire de cette période et çà en jette autant que la seconde guerre mondiale. Laughing
La seule chose que j'ai trouvé moyennement bien, et là je vais me faire lyncher-c'est l'histoire entre Jack et Aliéna, qui me parait nettement mieux constuite dans le livre. Dans la série c'est un peu expéditif, ils se parlent 2 fois à tout casser et paf s'embrassent déjà...alors que dans le livre on sait qu'ils sont devenus bons amis et que çà s'est pas fait non plus du jour au lendemain. c'est plus constructif comme base. maintenant le réalisateur a peut-être pas voulu trop perdre de temps en les faisant s'offrir de paquerêtte en lisant un bon livre Rolling Eyes


Dernière édition par lucia le Sam 15 Jan 2011 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 13:10

lucia a écrit:
Sinon je vais "casser" un peu le livre mais je crois que je préfère la série Laughing pour divers raisons, les personnages, plus complexes, plus profonds, même et surtout les méchants (william, walérand, et même dans les gentils ...

De toute façon, c'était impossible de faire des personnages moins profonds et plus manichéens que dans le livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:23

J'ai fini de regarder la série et je reste sur une bonne impression, j'ai passé de bons moments. Very Happy Finalement je me dit que c'est pas plus mal que je n'ai pas lu le livre avant vu qu'apparemment il y a beaucoup de changements, ça m'aurait sûrement énervée. J'ai encore plus envie de le lire maintenant par contre. Wink

Alors par quoi commencer... J'aime bien la façon dont l'histoire de Kinsbridge et celle de la rivalité entre Maud et Stephen sont traitées. Les ficelles du scénario sont parfois un peu grosses

Spoiler:

mais peut-être que c'était le cas dans le livre, et puis bon honnêtement ça ne m'a pas choquée non plus.

J'ai trouvé les acteurs excellents. Rufus Sewell est habité par son rôle, Natalia Worner également. J'aime bien Hayley Atwell dans ce beau rôle d'Aliena. Les méchants sont biens aussi, au moins on sait tout de suite que ce sont des méchants. Laughing Par contre je ne vois pas trop pourquoi les scénaristes ont ajouté cette relation malsaine entre William et sa mère, je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire... Suspect L'acteur qui fait Waleran est bien flippant aussi. pale MMF que je ne connaissais que dans son rôle de Darcy m'a convaincue dans ce rôle du prieur Philip.
Mais alors, la révélation, celui dont je suis tombée amoureuse tout de suite c'est Eddie Redmayne. Ken Follett - Page 11 150390 (Il n'a même pas de chambre à l'auberge ou j'ai mal cherché???) Il est juste parfait, et j'adore le personnage de Jack.

J'ai trouvé que les batailles étaient filmées un peu bizarrement, j'avais l'impression qu'ils accéléraient les images. scratch Un truc qui m'a dérangé parfois ce sont les scènes de sexe inutiles, il y a un épisode en particulier où a droit à tous les couples (Aliena/Jack, Helen/Tom, Helen/le père de Jack...), c'est un peu lassant.

C'est parfois un peu grandiloquent (on sent que ça a été fait pour un public américain Rolling Eyes ), je pense notamment au passage dans la carrière avec le soleil qui se lève...

Mais bon, globalement j'ai beaucoup aimé. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 10:49

esperluette a écrit:
C'est parfois un peu grandiloquent (on sent que ça a été fait pour un public américain Rolling Eyes ), je pense notamment au passage dans la carrière avec le soleil qui se lève...

Cette scène existe dans le livre. Pas tout à fait comme là, mais le prieur utilise le soleil levant et les moines chantant des cantiques pour terroriser William Hamley (qui les prend pour des spectres...)
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:44

Dans le film c'est un peu "too much" quand même, mais bon c'est un détail. Et puis c'est le genre de trucs pas forcément très crédibles qui choquent moins dans un livre que porté à l'écran. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:49


esperluette a écrit:
Mais alors, la révélation, celui dont je suis tombée amoureuse tout de suite c'est Eddie Redmayne. Ken Follett - Page 11 150390 (Il n'a même pas de chambre à l'auberge ou j'ai mal cherché???) Il est juste parfait, et j'adore le personnage de Jack.

Ken Follett - Page 11 999779 j'avais aussi eu un gros de cœur pour cet acteur. Il n'a pas de chambre ici, mais devrait être adoubé bientôt par fearless. Je songe à en fait de même avec Hayley Atwell que j'aime beaucoup. As-tu envie de lire le roman à présent ?

_________________
Ken Follett - Page 11 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 20:55

Tatiana a écrit:
Il n'a pas de chambre ici, mais devrait être adoubé bientôt par fearless.

Il le mérite ! Very Happy Je me demande si Hayley Atwell n'a pas été déjà adoubée en revanche. Wink A vérifier !

J'avais déjà envie de lire le roman avant mais il fait partie de ces livres dont je repousse la lecture sans véritable raison, alors que je suis quasiment certaine qu'ils vont me plaire... (Oui je suis bizarre Razz ). La série m'encourage encore plus à m'y mettre... Par contre je ne sais pas si je lirais la suite, ma mère a été déçue et j'ai l'impression que c'est général en parcourant ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 0:57

Idem pour moi Esperluette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 10:51

Je me suis finalement décidé à regarder les Pilliers de la Terre dans son intégralité et j'ai beaucoup aimé!
Comme beaucoup d'entre vous, je suis tombé sous le charme de Jack dans la forêt! Razz Son côté mystérieux m'a de suite attiré!
N'ayant pas lu le livre je ne peux pas comparer mais j'ai aimé les acteurs dans leurs rôle respectifs, et pour moi qui pensait que la relation incestueuse était dans le livre, je pense alors que c'est un moyen de lui trouver des circonstances atténuantes dans le sens où avec une mère pareil difficile d'être équilibré!
bref, j'ai pensé un bon moment et même si la BO m'a moins marqué que pour les Tudors certains passages sont très beaux (et j'aime le générique!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24247
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 13:39

Coucou Ellea, ça fait plaisir de te retrouver par ici. sunny

Contente que tu aies apprécié la série. cheers Tu as raison, le personnage de la mère ainsi modifié rend celui de son fils un peu moins bourrin que dans le livre, dans lequel il est mauvais par pure bêtise.

Citation :
et j'aime le générique!
Ken Follett - Page 11 999779 Dommage, je n'arrive pas à le trouver sur youtube, je l'aurais bien posté ici.

_________________
Ken Follett - Page 11 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:54

cat47 a écrit:
Citation :
et j'aime le générique!
Ken Follett - Page 11 999779 Dommage, je n'arrive pas à le trouver sur youtube, je l'aurais bien posté ici.
Moi aussi! En bonus sur le dvd il y a l'évolution de sa création, j'ai trouvé ça intéressant.

Je m'aperçois à la faveur du "up" que j'ai oublié de poster cette info: Arrow sur le tournage d'Un Monde Sans Fin. Un peu précipité pour mon goût, la date du tournage étant arrêtée mais pas le casting... Suspect Les dernières news que j'ai trouvées sont ici: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: