Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58277
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018 - 17:26

Merci pour ton avis, Léti cheers

Je lis en ce moment, Une colonne de feu à une vitesse d'escargot asthmatique Twisted Evil j'ai du mal, car il y a beaucoup de lieux différents , beaucoup de personnages qui, j'espère, finiront par se rencontrer. Je l'ai acheté pour ma liseuse et j'aurais dû prendre le livre car il y a 6 pages de présentation des personnages Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeDim 13 Mai 2018 - 13:08

J'ai lu récemment l'un des deux livres pour enfant de Ken Follett et c'était ma foi plutôt pas mal. Je vous mets le résumé et mon avis. Wink

Résumé :

Les jumeaux Price en ont assez de devoir s’occuper de leur petit cousin enquiquinant. L’été promet d’être long. Mais un oncle sorti de nulle part leur propose bientôt des vacances inoubliables à l’autre bout de la galaxie…

Citation :
Quand je vais chercher de nouveaux livres à la bibliothèque, je fais toujours une pause au rayon littérature jeunesse. J’aime toujours beaucoup ça. On trouve de très bons auteur.ices et les livres sont généralement plus courts et faciles à lire. J’essaie de varier les plaisirs. En voyant le nom de Ken Follett, je me suis tout de suite intéressée. Le livre est très court, 120 pages environ. Le temps de faire le trajet aller-retour pour aller faire les courses et j’avais fini.

Ken Follett a écrit L’Appel des étoiles en 1976, mais il a fallu attendre l’année 2013 pour une première traduction. Elle s’est bien fait attendre. Il avait d’abord créé cette histoire pour son fils de 10 ans et l’a ensuite sorti pour un public plus large. C’est un bon livre pour enfants comme on les aime et avec du fantastique dedans.

Les jumeaux et leur cousin en vacances chez leur oncle se retrouve dans l’espace à devoir juger un conflit interplanétaire pour le contrôle de ressources et la vie sur le Monde des Vers. Chacun devra faire preuve de courage et d’ingéniosité pour découvrir le vrai du faux et résoudre le mystère qui se présente à elleux. C’est un livre court donc on ne peut s’attendre à une construction du monde trop poussée, mais ce n’est pas non plus ce que l’on attend de ce genre de livre. C’est divertissant, c’est original, ça se passe dans l’espace (très important !). Ça se lit vite et c’est autant pour les petits que pour les grands (une bonne idée cadeau pour cette été si vous cherchez quoi offrir à votre petit.e cousin.e !
Lire l'avis sur mon blog : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:49

J'ai terminé A place called freedom (Le pays de la liberté en VF) et j'ai bien aimé, même si je suis un peu déçue sur la fin que je trouve un peu bâclée.
Le début est très intéressant, je ne connaissais pas cette histoire d'esclavage en Ecosse, et les personnages sont attachants, mais sur la fin, tout va trop vite et je suis restée sur ma faim.
Néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:53

Comme je suis tombée dessus à la médiathèque, je viens de terminer le revisionnage de l'adaptation des Pilliers de la terre.
Toujours un gros coup de coeur pour cette série, que j'aime toujours autant I love you
En plus, ça faisait suffisamment longtemps que je ne l'avais pas vue pour n'en avoir que des souvenirs flous donc j'ai été de nouveau happée par l'histoire ! drunken
Si certaines ne l'ont pas encore vue, je la conseille très vivement !!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 15:52

@Ju : j'ai aussi beaucoup aimé cette adaptation Very Happy Tu me donnes envie de la revoir. As-tu vu l'adaptation d'un monde sans fin ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:10

Oui j'ai lu le livre et vu l'adaptation.
C'était il y a assez longtemps, donc mes souvenirs sont estompés mais j'avais largement moins aimé que Les Piliers de la terre...
D'ailleurs j'ai averti mon compagnon que s'il voulait voir la suite, ce serait sans moi, je préfère rester sur Les Piliers...
Mais après ce n'est pas nul non plus, j'avais dû passer un moment agréable, il faudrait que je retrouve mes avis scratch C'est juste que les personnages sont beaucoup moins attachants je trouve
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:13

J'avais beaucoup apprécié l'interprétation de Ian McShane, l'adaptation est à voir rien que pour lui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 16:15

Bon alors je viens de retrouver mes avis de l'époque et en fait, contrairement à ce que je pensais, je n'ai pas dû lire le livre lol! Et vu mes avis (je me permets de les reposter ci-dessous), je ne vais pas me lancer dans un revisionnage Razz

Ju a écrit:
J'ai vu les 4 premiers épisodes et je suis plutôt bien surprise parce que je m'attendais à ne pas aimer.
Mais je n'irais pas jusqu'à lire le roman, l'histoire ne me passionne pas et les personnages sont trop cruels pour moi. Vraiment très manichéens pour le coup...
J'ai lu le résumé détaillé du roman sur wikipedia, et la série s'éloigne quand même pas mal sur certains points (et quelques personnages passent complêtement à la trappe lol! )
Mais comme j'en suis à la moitié (j'ai vu 4 épisodes) je vais continuer à regarder (et puis c'est visionnage en famille, c'est toujours sympa Wink mais il me manque un Eddie pour vraiment accrocher Ken Follett - Page 19 673712 )

Ju a écrit:
Pour ma part, j'ai terminé de visionner l'adaptation d'Un monde sans fin, et je n'ai absolument pas envie de lire le livre No  Même si l'adaptation se laisse voir, c'est vraiment trop dur pour moi. En même temps, le roman est vraiment librement adapté selon ce que j'ai pu lire du résumé, mais bon, pas envie quand même Ken Follett - Page 19 673712
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeDim 25 Nov 2018 - 0:14

Je suis très fan de l'adaptation des Piliers de la Terre que je revois à l'occasion avec plaisir mais je ne connais pas du tout l'adaptation d'un Monde sans fin.

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 11:30


Je viens de terminer La Chute des géants, une de ces histoires foisonnantes et riches au style quasi cinématographique (une adaptation est peut-être projetée ?) qui se dévore sans s'en rendre compte  Smile. Comme cela a déjà été plus haut, l’histoire, aux ficelles parfois faciles, balaye une dizaine d’années et en particulier les quatre années de la Première Guerre mondiale, entraînant le lecteur jusque dans les tranchées britanniques et allemandes. On a accès au point de vue de plusieurs nationalités et de tous les milieux sociaux.

Les personnages sont très divers, depuis le Lord anglais jusqu’au travailleur russe en passant par la journaliste américaine. Cette diversité permet d’aborder une grande variété de thèmes (la condition minière et ouvrière, le combat féministe et travailliste, le combat pour la paix, l’immigration aux Etats-Unis...).
Certains personnages sont attachants, d'autres moins. J’ai apprécié de suivre l’évolution de chacun d’entre eux (en particulier Ethel et Maud - deux fortes personnalités nées dans dans des mondes radicalement différents - mais aussi Walter et Billy) mais les passages sur la Révolution russe et les Bolchéviques m’ont paru vraiment très longs  Sleep . On se perd parfois dans les considérations politiques au détriment de l’histoire bien qu'il soit intéressant de voir la position de chaque pays par rapport à la guerre puis le traité de paix.

Contrairement aux deux autres romans de Ken Follett que j’ai lus, il n’y a pas de grande figure de méchant qui traverse l’histoire, ce qui est un bon point car aucun personnage n’est caricaturé. Chacun, y compris les moins sympathiques, est nuancé.
Spoiler:

Je ne sais pas encore si je poursuivrai la trilogie car je n’ai pas les deux autres tomes sur ma PAL, mais si je continue j’aurai plaisir à retrouver les différentes familles.

_________________
Ken Follett - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 14:03

Merci pour ton avis, j'avais énormément aimé cette trilogie drunken
Mes souvenirs sont malheureusement quasi inexistants (mémoire de poisson rouge Rolling Eyes ) mais je me souviens que comme toi, les intrigues en Russie ne m'avaient pas particulièrement passionnée...
J'espère que tu trouveras l'occasion de lire la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeDim 17 Mai 2020 - 18:49

Merci pour ton retour sur cette trilogie que je ne connaissais pas, Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 8:50

J'ai lu L'aube et le crépuscule. J'en ai trouvé la lecture agréable mais je regrette toutes les similitudes de ce roman avec Les Piliers de la terre, car les personnages sont identiques
Spoiler:
Les personnages ne sont pas nuancés : les gentils sont gentils, les méchants très méchants  lol!

Les vikings sont curieusement absents du roman  scratch


Bref, une lecture divertissante mais qui ne me laissera pas de souvenir impérissable  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeLun 2 Nov 2020 - 9:03

Je n'en suis qu'à la moitié (j'ai fait une pause pour commencer le dernier Tracy Chevalier) mais je suis quasiment certaine que mon avis sera identique au tien car c'est déjà ce que je pense Razz
Néanmoins, la lecture restant agréable, je vais quand même le terminer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeMar 3 Nov 2020 - 13:43

Ju Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 9:03

Les intervenants du Masque et la Plume n'ont même pas réussi à le finir lol!
https://www.franceinter.fr/amp/livres/le-crepuscule-et-l-aube-de-ken-follett-une-lecture-au-dessus-des-forces-du-masque-la-plume

Il est possible que je fasse une lecture un peu accélérée sur la deuxième moitié car j'ai plein d'autres livres qui m'attendent Laughing Mais je vais quand même le finir !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeMer 4 Nov 2020 - 11:12

Ils exagèrent, le roman n'est pas si mauvais lol!

Moi c'est le 2ème tome de la saga "Le siècle" que je n'ai pu finir scratch  J'ai abandonné, je trouvais que les personnages étaient inintéressants au possible (déjà je m'étais forcée à finir le 1er tome).

Je crois que j'en ai fini pour un moment avec Ken Follett Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 18:05

Terminé cheers
Lecture sympathique mais qui ne me laissera pas un grand souvenir, j'ai vraiment l'impression que l'auteur ne s'est pas foulé et nous ressort Les Piliers de la terre légèrement modifié Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeVen 6 Nov 2020 - 20:30

Tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2022 - 16:06

J'ai dévoré son dernier roman Pour rien au monde en moins de 4 jours (sachant qu'il fait près de 800 pages et que j'ai peu de moments de lecture en journée, c'est un exploit Laughing )

Le thème est très dur (rien de moins que l'engrenage horrible menant à une troisième guerre mondiale) mais très prenant. On suit différents personnages (la présidente des Etats Unis, des migrants au Tchad, un politicien chinois, des agents secrets de diverses nationalités) et leurs histoires respectives sont toutes intéressantes et contribuent à faire un ensemble cohérent.

J'ai trouvé ce roman très intéressant, bien réaliste malheureusement... Il faut avoir le cœur bien accroché et se forcer à le lire en tant que roman pour ne pas déprimer affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: