Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ken Follett

Aller en bas 
+79
Juliette2a
Lagertha
Atonement
MissAcacia
zoju
austen94
Lily of the valley
Cassandre
Fauvette
Blue
Rose Bleue
Bonnie
Miss Maureen
Ysabelle
Otma
Fée clochette
titiia
Wuxue
Accalia
dborah1054
Rosalind
Serpencia
April
mag
Queen Margaret
Alivianne
Ellea
genny
LouLou
lucia
Elisabeth
Tatiana
Yseult
Fearless
Céline
Ju
Marian
salsina
Miss Piou Piou
Emily-de-Winter
Kibiko
Natacha Rostov
Dune
Mani911
Lady_Livia
jennyDarcy
Miss Scotland
Vegas
ekaterin64
Fred
Tess
Marganne
Nougatine
MD
Copetan
esperluette
Testifly
marie21
Violette
gwenadu
mimidd
pascale62
P&P
Miss Halcombe
clinchamps
Liewen
JO
willow
manue
lady Clare
Nettie
Pando_Kat
Almaarea
Bexounet
misshoneychurch
nephtis
toxicangel
cat47
Maeva
83 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Ken Follett Empty
MessageSujet: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 14:41

après avoir parcouru la liste des auteurs mentionnés ici je n'ai pas trouvé Ken Follett et pourtant Les piliers de la Terre est une oeuvre magnifique

voici un pseudo article pour ceux que ça interesse:

Le moyen-âge est une époque très à la mode. Que ce soit en vacances ou à l’école, on ne rate pas une occasion de visiter un château féodal ou une cathédrale. La vie seigneuriale est l’occasion de soirées son et lumière dans de nombreux villages et chacun possède aujourd’hui une certaine culture sur la rude vie moyenâgeuse, même si elle est souvent caricaturale !
Dans son roman, Ken Follett raconte, au travers de la vie de personnages très réalistes, la construction d’une cathédrale en Angleterre entre 1123 et 1174.
Sa fresque, extrêmement bien documentée, met en scène des seigneurs, des serfs, des bâtisseurs, des marchands dans la société féodale.
La misère est toujours présente, les privilèges des seigneurs et des rois écrase les malheureux, la religion soutien l’embryon des valeurs humanistes. Ce monde souvent impitoyable et désespérant où l’on meurt si facilement est porteur de changement.
Au travers des différentes péripéties qui émaillent le roman, on sent monter en même temps que la cathédrale une conscience humaine tournée vers le progrès : ce moyen-âge florissant aboutira fatalement à la Renaissance !
Attention ! Ceci n’est pas un livre d’histoire mais bien un roman, parfois très près du roman policier… C’est un vrai régal nullement indigeste malgré ses 1100 pages ! Vous allez vous régaler… et vous instruire !


comme vous pouvez le lire cela se passe au Moyen Age. J'aime savoir comment vivaient les gens à cette époque car bien qu'on nous retrace souvent la vie des nobles on n'approfondit jamais celle des paysans (ou cerfs)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:23

Nous avons déjà évoqué plusieurs fois Les piliers de la terre (enfin, surtout moi!) mais il est vrai que ce topic manquait. Je l'ai personnellement classé parmi mes livres préférés, je me souviens l'avoir dévoré avec passion et avoir adoré ce mélange de suspens et d'évocation du Moyen-Age très bien documenté. Mes souvenirs se sont un peu estompés mais ce qui m'avait plu en particulier c'est que pour une fois, un livre inspiré par le Moyen-Age ne mettait pas au centre des chevalier et des récits guerriers mais tout un monde de travailleurs et artistes divers. Bexounet l'a lu récemment mais comme il n'a pas posté ses impressions, j'ai un peu peur qu'il ait été déçu. Ken Follett 371150

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Préceptrice
Maeva


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 04/09/2007

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 15:56

jepense que si on aime les livres on ne peut pas etre deçu par ce livre Very Happy

Sais tu qu'il existe une suite ? je crois que le titre est Aliéna
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 16:56

Les piliers de la terre est en deux parties, Ellen et Aliena, qui forment un tout. J'ai pour ma part acheté et lu les 2 tomes en même temps, l'histoire ne se finit pas après Ellen, non? scratch Ou alors ma mémoire me joue vraiment des tours.

Tu m'as par contre mis la puce à l'oreille avec cette histoire de suite et je suis allée farfouiller dans le site de Ken Follett où j'ai pu constater qu'une suite intitulée World without End est prévue pour... octobre 2007. cheers Il va falloir que je m'y intéresse.

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:28

Bon je viens mettre mon grain de sel dans ce topic. Twisted Evil
De Ken Follett, je n'ai lu qu'un seul bouquin et j'ai pas vraiment aimé. Le bouquin s'appelait le 3ème jumeau et a d'ailleurs failt l'objet d'une adaptation (déjà diffusée sur M6 Rolling Eyes ) avec Jason Gedrick, Kelly McGillis et Larry Hagman (si, si : le J.R de Dallas Laughing ).

Ce que je reproche à ce bouquin ? Déjà son titre, qui vous gâche environ les 3/4 de l'intrigue.
Ensuite, son héroïne : un fantasme masculin sur patte et pas du tout crédible. Imaginez vous une jeune femme qui a 27 ans a déjà remporté une victoire à Wimbledon, obtenu une maîtrise en langues étrangères et occupe un poste de maître de conférence titulaire en biologie moléculaire.
Pour continuer, ses personnages : caricaturaux au possible !
Enfin, quand comme moi on a fait un peu de biologie moléculaire au cours de sa vie, on se rend vite compte que son histoire basée sur la génétique est totalement improbable et que même s'il s'est apparemment documenté sur le sujet, y a pas mal de coquilles qui flottent.

Donc tout ça pour dire qu'après ce 1er essai, je ne me suis pas penchée plus en avant sur l'oeuvre de ce monsieur. Mais bon si vous me dites qu'il a fait d'autres trucs vachement bien, je veux bien vous croire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 21:48

Je me suis régalée avec cette fresque monumentale que sont Les pilliers de la terre , et j'ai poursuivi ma découverte de cet auteur avec le fameux 3e jumeau et catastrophe comme toi Toxic, j'ai trouvé cela facile, caricaturale, un livre baclé, une histoire débile... enfin un truc qu'on préfere oublier !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMer 5 Sep 2007 - 23:46

De Ken Follett je aussi lu L'arme à l'oeil et La marque de Windfield. Le premier est un très bon thriller situé pendant la Seconde guerre mondiale et le deuxième plutôt une saga dans le monde de la finance à l'époque victorienne. Des bouquins que j'ai appréciés mais rien à voir avec la rage de lire déclanchée par Les piliers de la terre. Ses autres livres ne m'ont jamais trop attirée, sans que je sache pourquoi.

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeJeu 6 Sep 2007 - 19:26

Je partage votre avis sur Le troisième jumeau, je ne l'ai même pas lu en entier tellement ça m'a ennuyée. J'en ai commencé deux autres, mais je ne suis pas allée très loin.
C'est pour ça que malgré les éloges que j'entends sur Les piliers de la terre, je reste sceptique. Ken Follet me tente toujours beaucoup à priori, et puis quand je suis dedans ça va tout de suite moins bien No
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:24

cat47 a écrit:
Bexounet l'a lu récemment mais comme il n'a pas posté ses impressions, j'ai un peu peur qu'il ait été déçu. Ken Follett 371150
Oops... J'ai du retard dans mes post. J'ai lu assez frénétiquement les piliers de la terres, mais Ken Follett 656156 de dire ce que j'en pensais...
J'ai adoré. Bon. C'est mon chef qui m'avait prêter ce livre. Je n'ai pas eu la chance de l'avoir en 2 tomes... donc ce pavé (de près de 1100 pages quand-même) m'a un bon peu effrayé, au point que mon chef vénéré désespérait de me voir l'entamer. J'ai eu un petit peu de mal à rentrer dedans je me souviens. Par contre, une fois rentré dedans, je me suis retrouvé happé par cet ouvrage au point de ne même plus me rappeler comment le style était. J'ai souvenir d'un livre avec un rythme équilibré, une intrigue qui tient debout, sans incohérences flagrantes, un dépaysement complet dans une atmosphére moyenâgeuse.

Mais surtout, c'est le genre de livre que l'on ouvre et au bout de 100 pages, on se dit (quand on a horreur des pavés comme moi) "oh, c'est pas vrai... Me dites pas que j'ai encore 1000 pages à lire pour savoir comment l'histoire se termine... je vais faire comment, moi, pour tenir ces longues semaines sans savoir ?"

Bref, j'ai adoré. Je n'ai même pas trouvé ça long... Il a même été hors de question de mettre un petit roman de SF au plein milieu (comme je fais souvent). Bref, si je ne suis pas sur de me plongé dans le reste de l'oeuvre du monsieur (en lisant la critique de toxic par exemple),par contre, son Piliers de la terre, je le recommande chaudement à la lecture. Et... Si il y a une suite, je me jetterais dessus comme la luxure sur le bas clergé...

Ken Follett Vache09 Bexounet Ken Follett Vache09
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 17:59

Bexounet a écrit:
Si il y a une suite, je me jetterais dessus comme la luxure sur le bas clergé...

Les images utilisées par Bexounet sont... saisissantes. lol!

Contente que tu aies apprécié le livre, Bexounet. Je ne sais plus si tu as répondu au sondage sur les habitudes en matière de lecture de fin mais à première vue, puisque tu as résisté ici malgré ton impatience, tu dois faire partie de ceux qui aiment préserver le suspense.

La suite est donc maintenant sortie en anglais, j'ai vu de belles piles à la Fnac en octobre. Je crois que je vais attendre la sortie en français et peut-être même en poche, car vu la hauteur de ma PAL, cela ne sert à rien de se précipiter. Je ne parviens par contre pas à trouver une date de sortie.

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Almaarea
Manteau de Darcy
Almaarea


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 27/10/2007

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 21:01

Je vais faire ma rabat-joie, désolée d'avance Razz
Les Pilliers de la terre font partie de mon top 3 des livres que j'ai le moins aimé...
J'ai rarement aussi peu accroché à un bouquin : j'ai trouvé l'écriture extrêmement pauvre et l'héroïne atrocement clichée. Quant à son histoire d'amour avec le héros ( je ne me rapelle plus son prénom ) elle a réussi à me faire ricaner, ce qui n'est pas vraiment l'objectif Suspect Je me suis arrêtée au 2/3 du roman, impossible de venir à bout de ce pavé ( dans tout les sens du terme !)
J'ai retenté l'expérience avec Opération Corneille ( je ne suis plus tout à fait sûre du titre ), un roman se déroulant durant la 2nde guerre mondiale, c'était encore pire... Les clichés se ramassaient à la truelle.
Bref, j'évite soigneusement Ken Follett depuis ces deux expériences désastreuses Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Déc 2007 - 23:32

Pour contrebalancer cet avis si négatif Razz , je me permets de poster un commentaire que j'ai bien aimé, trouvé par hasard sur un blog en cherchant des infos cet après-midi:

http://aimez-vous-lire.blogspot.com/2006/09/les-piliers-de-la-terre-de-ken-follett.html

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 11:34

Juste un petit post pour dire que "un monde sans fin" est sorti en France... Si quelqu'un est en train de lire... Un commentaire sera vivement apprécié...

Ken Follett 128427 Bexounet Ken Follett 128427
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 12:26

Je n'ai pas lu Un monde sans fin, mais je crois que ma môman a la version gros pavé des Piliers de la Terre dans sa bibliothèque, après avoir lu ce topic, j'ai bien envie d'aller lui piquer un de ces jours cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Ken Follett Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Ken Follett 553975
Revenir en haut Aller en bas
Nettie
British countryside addict
Nettie


Nombre de messages : 890
Age : 38
Localisation : Les pieds dans l'eau...
Date d'inscription : 09/02/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 21:11

Cela faisait longtemps que Les Piliers de La Terre me tentait. Et puis j'ai finalement cédé...

Alors déjà une chose, je n'ai pas franchement aimé . J'ai bien accroché au début de l'histoire. J'ai trouvé intéressant de suivre la construction d'une cathédrale...

Mais... J'ai trouvé par la suite que l'histoire s'enlisait dans les clichés ou dans le déjà-vu:
Spoiler:
Et puis trop trop de violence pour ma petite âme sensible (je sais qu'au Moyen-Age, ce n'était pas une période "calme", mais bon...là c'est peu un peu trop à mon goût par rapport à d'autres livres traitant du M-A comme Les Périgrines que j'avais beaucoup aimé)
J'avoue que j'ai sauté allegrement les pages du dernier tome, juste pour savoir si je n'avais rien raté. Rolling Eyes Apparement non...
Revenir en haut Aller en bas
http://aupandareveur.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:22

J'ai beaucoup aimé ce livre, tellement que je l'ai prêté avec plaisir, on ne me l'a jamais rendu...mais ma meilleure amie vient de m'offrir la nouvelle édition de poche...J'attends la sortie de la suite en poche aussi pour une question de place, et ma pal est tellement haute déjà...J'ai adoré le personnage féminin de Aliena et toute son histoire. Je lui imaginais un visage dans la lignée des tableaux de Waterhouse...

Je n'ai pas encore lu d'autres Ken Follet, mais j'ai acheté d'occasion "Le Pays de la liberté" qui attend sagement son tour...
Je serai curieuse de voir ce que donnerait une adaptation des "Piliers de la Terre"...


Dernière édition par lady Clare le Ven 20 Aoû 2010 - 21:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:25

Je viens juste de recevoir Les Piliers de la terre.
Et j’avais hâte de le lire, car nous avons effectué, avec mon mari, un grand tour des 1ères cathédrales gothiques. Donc le sujet rentrait pile poil dans une de mes passions.
Mais le livre a été massicoté comme un cochon.Ken Follett Blase-39
Il faut que je le renvoie.Ken Follett Triste-crise Et attendre, encore.Ken Follett Triste-crise
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 18:28

où l'as-tu commandé Manue??? Suspect

Le tour des cathédrales gothiques?? si tu as des photos, peux les mettre dans le topic "mes photos", si tu veux bien, ça m'intéresse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:02

lady Clare a écrit:
où l'as-tu commandé Manue??? Suspect

Sur Amazon. Bon je sais, c'est peut-être pas le meilleur endroit pour commander des livres. Mais quand on vit dans une petite ville de province, ça peut sauver la vie.tongue

lady Clare a écrit:
Le tour des cathédrales gothiques?? si tu as des photos, peux les mettre dans le topic "mes photos", si tu veux bien, ça m'intéresse beaucoup...

Promis Lady Clare mais :
1- il faut que je les retrouve.
2- et ensuite que je me batte avec mon scanner et Image Shack.Ken Follett Fighting0001
Donc il faudra être patiente.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 19:43

Amazon c'est bien normalement... c'est vraiment un coup de malchance!!
Merci pour les photos, y a pas d'urgence...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 16:51

lady Clare a écrit:
Je serai curieuse de voir ce que donnerait une adaptation des "Piliers de la Terre"...

Moi itou. Je crois même avoir une fois cité Les Piliers de la terre dans un topic où nous parlions des livres que nous souhaiterions voir une fois adaptés. J'imagine cependant que cela demanderait des moyens considérables, il ne faut sûrement pas trop y compter. Neutral

_________________
Ken Follett Mr10
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 17:01

eh bien, j'ai acheté l'année dernière Les piliers de la Terre, et je ne l'ai pas encore lu! je pense que là, ce sera au moins pour 2009
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 23:41

C'est bien Willow, tu pourras peut-être enchaîner directement avec la "suite"...
Revenir en haut Aller en bas
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeMar 6 Jan 2009 - 16:56

Pour ma part, j'ai lu Les Pilliers de la Terre plusieurs fois... 3 ou 4 fois en français et une fois en anglais. Je précise qu'à l'origine, il m'a été recommandé par mon professeur d'histoire médiévale à la fac (ça c'est pour ceux qui pensent que ce n'est pas crédible ou mal documenté).

Evidemment, j'ai acheté en Angleterre World without end l'an dernier à sa sortie, ça a failli me coûter un supplément de bagages, il doit peser 3kg au bas mot !
Malheureusement j'ai été un peu déçue, peut-être parce que je connais trop bien les Pilliers... on retrouve le même type de personnages, le même type d'intrigue, les mêmes rapports de force et alliances entre les différents milieux sociaux.
Un peu trop prévisible mais bon, j'ai quand même dévoré le pavé tout cru !

Cela dit, c'est vrai que le 3e Jumeau est une grosse daube !
Ken Follett devrait se cantonner à l'espionnage et aux romans historiques.
Revenir en haut Aller en bas
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitimeJeu 8 Jan 2009 - 3:05

Je ne connais de Ken Follett que ses romans-à-suspense-qui-se-passent-pendant-la-Seconde-Guerre-Mondiale... dont je suis plutôt fan.
J'ai lu l'Arme à l'oeil, Code Rebecca, Le Réseau Corneille et Hornet Flight.


l'Arme à l'oeil et Code Rebecca sont deux romans d'espionnage à suspense efficaces, bien écrits et qu'on a du mal à lâcher en cours de lecture. Hautement recommandés, surtout si vous êtes dans une période romans-d'espionnage ou même romans-de-guerre tout court.


J'ai un peu moins aimé Le Réseau Corneille, mais même si l'histoire déborde de clichés ça n'est pas désagréable à lire... d'ailleurs à la lecture j'ai éprouvé ce genre de plaisir coupable qu'on éprouve quand on sait que c'est mauvais mais qu'on ne peut pas s'empêcher d'aimer quand même Rolling Eyes


Pour Hornet Flight c'est différent... le livre a une histoire pour moi et rien que pour cela je ne peux pas ne pas l'aimer ; il se trouve que je l'ai lu juste avant de déménager au Danemark... A l'époque j'étais en Espagne et de ratissais tout ce qu'il y avait à la biblioteca municipal sur le Danemark, petit pays de destination absolument inconnu et choisi un peu par hasard *comme ça juste pour voir* ; j'ai donc sauté sur Vuelo Final, mais malheureusement ai dû rendre le livre avant de l'avoir terminé... Je n'ai pu le terminer qu'une fois sur place, en l'empruntant à ma nouvelle bibliothèque locale... cette fois en anglais.
Le livre est rempli de clichés sur le Danemark, mais se laisse lire très facilement lui aussi. Pour les personnes (comme moi à l'époque) non familières de l'historie de ce pays pendant la 2GM, il permet une première approche assez "facile" de l'histoire de ce pays pendant la guerre, très différente de celle qu'ont pu connaîtres d'autres pays (on ignore par exemple souvent que grâce à une mobilisation silencieuse dans tout le pays, les juifs danois ont pu massivement s'échapper vers la Suède, ou encore que le pays n'a été libéré que 3 jours avant la fin de la guerre)
Pour en savoir plus et éviter le HS trop flagrant:
Arrow


J'avoue cependant que la lecture de ce topic et de vos interventions me donne bien envie de me mettre au Ken-Follett-des-Pilliers-de-la-Terre. Ayant tendance à fonctionner par périodes, je ne suis pas du tout en période "médiévale", mais je vais mettre les tomes sur ma wishlist, aifn de pouvoir les inclure sur ma PAL 2009 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ken Follett Empty
MessageSujet: Re: Ken Follett   Ken Follett Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ken Follett
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: