Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wives and Daughters : le livre et son adaptation

Aller en bas 
+136
loulilou
Léti
Tatiana
genny
Petit Faucon
Aradia
Ysabelle
Koba Films
pouchkinet
TatianaGibson
Beadu06
Saatiya
Cassandre
Tiadeets
valmont
Lilieärendil
titiia
Juliette2a
MissCharlotte
Sybel
Satine
zoju
Beth
Lorelei
Nat*PML
Otma
LaPalatine
junie
lilougeri
Serpencia
Lady Crumpets
Cindy
MarianneJustineBrandon
annehonym
Panda
Miss Jane
Aryan
Meha
vladina
Selenh
Séverine
Keina
emimoi
Ju
hinddine
honey-hijo
Marganne
Fred
Lily of Northanger
Fauvette
Branwen
Joëlle
jennyDarcy
Lambada
Miss Chocolat
Eleanor
Nougatine
Maribel
lilou1625
Rosalind
Tizzie
imonjo
Boréas
diane
emmaD
Wuxue
lizzy
majeanne
Darcylove
Vegas
Darcy
Popila
eveange66
Fée clochette
Félicité
manue
vali
Marianne
Accalia
archi
Pando_Kat
Zakath Nath
serendipity
Aliénor
MissAcacia
Isil
Scarlett Unnie
Miss Bell
ekaterin64
Elizabeth
adsartha
Meli
anne shirley
Ithildine
althea
C de Villemer
misshoneychurch
clinchamps
Lempicka
kary
Resmiranda
lorelai59
Clelie
Galy
Bexounet
grillon
KittKat
Camille Mc Avoy
Kate
Copetan
Solia
rolidiffy
tiff
Axoo
oat
nephtis
lorka
isobel
Hélène Darcy
plume
Emjy
mimidd
Laure
Ashley
Miss Smith
Nettie
sniprie
dborah1054
Faustine
JaneA
Natacha Rostov
Kitty
cat47
Muezza
Smo
Nelly8
140 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 16:12

merci pour le lien doudou... pardon grillon, j'ai du mal à m' y faire désolée...

l'intigre n'est pas si mince je trouve... je me demandai vraiment comment Molly allait finir avec Roger...
comment as tu trouvé les robes de Molly, je les trouve vraiment géniale, avec toutes ces couleurs... il faut que je finisse le bouquin, est ce que tu l'as lu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 17:03

Le sujet de W&D est assez léger au départ. Je me suis demandée, après avoir lu "Mary Barton" et vu (lecture en cours) "North & South", comment elle a pu passer des deux premiers à W&D! Sans doute cherchait-elle davantage à soulager la peine de la perte de son fils pour MB et N&S, et que, pour W&D, son dernier roman d'ailleurs inachevé, la blessure s'était un peu cicatrisée et qu'elle avait choisi de passer à des thèmes plus gais.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:29

grillon a écrit:
Je pourrais peut-être ajouter , pour celui ou celle qui préfèrerait lire le roman en français, que " Femmes et Filles " est encore en vente sur l'amazon canadien .
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 567661 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 Merci. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 567661 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 Merci. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 567661 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 Merci. Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975 cheers Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 567661

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 128427 Bexounet Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 128427
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeJeu 14 Juin 2007 - 22:48

grillon a écrit:
l'intrigue est assez mince, les larmes abondantes, et , on le sait, keep your secret secret !

J'aime beaucoup les deux pères : le vieux bourru qui déteste les français, et le papa de Molly, qui me rappelle bien évidemment le professeur accompagnant ses élèves à Amsterdam dans "Dutch Girls" , et aussi le papa de Beatrix Potter dans " Miss Potter " .

L'intrigue mince? affraid Le contexte est sûrement moins développé que celui de North and South mais je trouve l'intrigue riche. Entre les histoires de Molly et de son père, de Cynthia et celles de Hamley Hall, on a tout de même de la matière à se mettre sous la dent (même bien plus que dans la plupart des intrigues d'Austen, si je puis me permettre).

Kate, tu as lu Mary Barton? Pourras-tu en parler un peu dans le topic qui est consacré au livre? J'étais jusqu'ici la seule à l'avoir lu ici, je pense, ou en tout cas à avoir posté mes commentaires, et ça me plairait d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeVen 15 Juin 2007 - 12:50

Oui, Cat, mais c'était il y a longtemps déjà, en cours d'anglais. Je m'en suis souvenue en préparant une partie de mon déménagement et en retrouvant le roman. Je ne me rappelais plus qu'Elizabeth Gaskell en était l'auteur, ça ne m'a pas frappé quand j'ai regardé N&S.

Je vais donc le relire avant de poster une critique, histoire d'avoir de fraîches idées en tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
grillon
Préceptrice
grillon


Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Fouesnant Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 14:51

Oh oui, Camille, j'ai , moi aussi, trouvé les robes de Molly particulièrement ravissantes ! Même l'écossaise !

Ben oui, je trouve l'intrigue mince, mais je trouve celles de nouvelles de Jane Austen assez simplettes également, hormis Pride and Prejudice où il y a des rebondissements. Je préfère les histoires assez mouvementées ... sinon je m'endors. En réalité, mon problème avec Wives and Daughters tient dans le fait que je me suis endormie au milieu et que j'en ai manqué une bonne demi-heure ... Pas eu le courage de revenir en arrière !

Rôôô, vous allez me taper dessus , je me tais !
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 15:40

mais non on ne tappe pas!
les histoires sont assez simple c'est vrai, mais il y a tout de même un talent dans la manière de raconter qu'on ne peut pas nier!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Juin 2007 - 17:10

grillon a écrit:
Ben oui, je trouve l'intrigue mince, mais je trouve celles de nouvelles de Jane Austen assez simplettes également, hormis Pride and Prejudice où il y a des rebondissements. Je préfère les histoires assez mouvementées ... sinon je m'endors.
Vu sous cet angle, je comprends ton problème. Malheureusement, les intrigues sont assez rarement mouvementées dans les livres qui sont le plus souvent commentés sur ce forum. La plupart des rebondissements se font, si je puis me permettre, dans l'âme des personnages. Very Happy

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 15:05

Et bien, personnellement, "North & South" me semble plus mouvementé ... Non seulement, il y a Margaret / Thornton (aaah Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 68777 ), mais aussi le contexte social de l'époque et les points de vue des Masters et des travailleurs, la grève, ... On ne peut pas dire que N&S est pauvre en rebondissements ...

En comparaison avec W&D, c'est le jour et la nuit, enfin à mon humble avis. Mais j'ai beaucoup aimé le côté réaliste apporté dans W&D, notamment par le peronnage de Roger, ses recherches et ses expéditions en Afrique ... C'est un plus pour le roman dont beaucoup d'autres sont dépourvus.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 16:44

En fait, peut-être aurait-il mieux fallu que tu découvres "North & South" aprs "Wives & Daughters"...
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 17:16

Je crois que c'est le cas, Muezza, Grillon n'a pas encore vu ou lu N&S ...
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:22

je n'ai pas encore fini W&D, mais j'aime déjà beaucoup. l'histoire a l'air plus calme que dans N&S, c'est aussi sans doute moins engagé, peut être est ce qu'on est plus près de Jane Austen de ce côté là...
Mais dans tout ce que j'ai lu sur Elizabeth Gaskell, on dit toujours que c'était son oeuvre la plus ambitieuse, hélas inachevée...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 18:54

Kate a écrit:
En comparaison avec W&D, c'est le jour et la nuit, enfin à mon humble avis. Mais j'ai beaucoup aimé le côté réaliste apporté dans W&D, notamment par le peronnage de Roger, ses recherches et ses expéditions en Afrique ... C'est un plus pour le roman dont beaucoup d'autres sont dépourvus.
Oui, le contexte est différent et W&D fouille plus les caractères que le contexte social. Mais le livre n'en est pas plus pauvre pour autant, je pense qu'Elizabeth Gaskell y prend plus le temps d'analyser l'évolution des sentiments de ses personnages en laissant tomber l'aspect didactique de ses précédentes oeuvres. Le thème est différent mais pas moins intéressant ni moins complexe à mon avis. L'évolution entre les trois livres que j'ai lus d'elle est à ce titre frappante: Mary Barton saisit de front le problème des relations entre patrons et ouvriers dans les grandes villes industrielles du nord, North and South traite du même sujet mais en divergeant sur d'autres aspects (par exemple le combat moral du père de Margaret) et Wives and Daughters ne s'intéresse plus qu'à l'évolution de divers personnages confrontés à des difficultés uniquement individuelles. Reflet peut-être des préoccupations personnelles de l'auteur?

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 20:17

Je le pense aussi Cat! Les sentiments de Gaskell ont du évoluer, tout comme ses blessures se cicatriser peu à peu ...

Pour moi, W&D n'en est pas moins riche non plus. Quand je disais que l'ajout de réalisme était un plus pour le roman, je ne le dénigrais pas pour autant. Mais je ne peux m'empêcher de faire la comparaison (surtout depuis N&S où certains parallèles sautent aux yeux) entre les écrits d'Elizabeth Gaskell et ceux de Jane Austen. Et, bien que j'ai longtemps été une austenienne convaincue, Elizabeth prend petit à petit la place de Jane parmi mes préférences ... L'ajout du contexte historique et social, ou scientifique dans le cas de W&D, fait que l'intrigue se développe et évolue d'une manière bien plus réelle et plus justifiée que dans les romans de Jane Austen.

Je me demandais si un topic faisant le parallèle entre N&S et P&P (à la fois au niveau des adaptations et du roman) avait été ouvert? Sinon, je me propose de lancer le sujet, il me semble que ce serait intéressant de nous livrer à quelques analyses sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 21:42

Kate a écrit:
Pour moi, W&D n'en est pas moins riche non plus. Quand je disais que l'ajout de réalisme était un plus pour le roman, je ne le dénigrais pas pour autant.
Je t'avais bien comprise sur ce point Kate. Tout comme toi j'apprécie d'ailleurs que Roger Hamley aie des intérêts qui sortent un peu de l'ordinaire. Pour une fois qu'un cadet ne se tourne pas vers l'Eglise... Lorsque j'ai reparlé de la richesse du roman, c'était plutôt encore une fois en réponse à Grillon.

Ce serait une très bonne idée d'ouvrir un topic en vue d'y faire des parallèles entre P&P et N&S, je suis partante.

_________________
Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeDim 17 Juin 2007 - 22:48

Alors le temps de faire un joli montage photo pour le lancer et ce sera pour demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
grillon
Préceptrice
grillon


Nombre de messages : 33
Age : 70
Localisation : Fouesnant Finistère
Date d'inscription : 20/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 20:51

Je suis enfin en possession ( tiens, j'aime bien ce film ! ) de N&S et pourrai bientôt comprendre de quoi vous parlez.
Il me faut revoir W&D, ne l'ayant vu qu'une fois, mon jugement fut certainement trop rapide.
Je lis vos commentaires avec attention , vous êtes calées en la matière !
A bientôt !

grillon
Revenir en haut Aller en bas
http://doudou.gheerbrant.com/blog2
Kate
Intendante de Pemberley
Kate


Nombre de messages : 573
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 18 Juin 2007 - 22:26

Alors attends-toi à une déferlante de ririte ou de Thorntonite aigüe, Grillon! Tu aimeras sans doute la lumière de ce film, qui m'a rappelée celle de "La Jeune Fille à La Perle".
Revenir en haut Aller en bas
http://walkonwater.canalblog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 8:40

Hophophop...

alora, il me reste environ une centaine de pages à lire, et OMG, il ne s'est passé tellement de trucs sur les 200 dernières que je commence à baliser quant à la fin... je sais que le roman est inachevé, mais là... il a l'air sacrément inachevé!! veux savoir ce qui se passe moi!!! Suspect

un pti coup de j'aime/j'aime pas Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 792171 :

j'aime: Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 284494
-le personnage de Molly, on oublie souvent qu'elle est très jeune, alors elle parait un peu nunuche par moments, mais son perso est interessant et plein de qualités, sans être parfaite... j'aime beaucoup le moment où elle se rend compte que Roger, MIAMIAM!
-Roger, of course, même si tout mignon mais un tout pti breton comme le disent si bien Eric et Ramzy... Cynthia??? nan mais franchement...
-Les persos de Mrs Gibson et de Cynthia, on a envie de leur mettre des bonnes grosses claquantes bien cinglantes, surtout à la mère... la fille a des circonstances atténuantes, avec une mère pareille!
-le style de EG, touours aussi agréable à lire...

j'aime pas:
-le début, je dois avouer que j'ai ramé une grosse semaine sur les 300 premières pages! ça avance tout doucement...

et je crois que c'est tout ce que je n'aime pas!!

bon, vivement ce soir que je puisse lire la suite!!!

Je présume qu'il faut que je rajoute Wives and Daughters à ma liste de DVD à acheter??? Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 343393
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 9:33

oh tu sais Galy, ça c'est un choix tout personnel, nous on veux pas t'influencer... c'est toi qui décide!lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:27

Voilà j'ai fini W&D, et je suis ravie, pas de l'avoir fini, mais de la fin...

Arrivée à la page 600, je commençais à m'inquiéter voyant qu'il ne restait pas bcp de pages et que l'intrigue était loin d'être terminée... mais si, ça carbure sérieusement sur ces 100 dernières pages!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 30854

j'ai été sciée par

Spoiler:

quant à Cynthia,

Spoiler:

et puis bon,

Spoiler:


J'ai super hâte de recevoir mon DVD!!! Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 553975
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 8:38

Galy a écrit:
j'ai été sciée par

Spoiler:

me too Crying or Very sad

Galy a écrit:
quant à Cynthia,

Spoiler:

cette Cynthia, elle est vraiment Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 17735

Galy a écrit:
et puis bon,

Spoiler:

mais non!!!!!!!!!!! Happy end bien sûr Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 2128 Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 615626
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 14:23

Moi aussi je me suis initiée à W&D mais certainement pas dans le même sens que vous. Pour l'instant je n'ai vu que l'adaptation alors je ne peut pas comparer avec l'oueuvre originale (mais je fais quand même confiance à Andrew Davies).

En tout cas j'ai adoré.
C'est une ambiance et une histoire tout à fait différente de N&S et je ne sais pas du tout s'il y en a un que je préfère à l'autre.

Galy a écrit:

j'ai été sciée par

Spoiler:

Oui pareil, surtout que j'y croyais pas du tout.
En ce qui concerne Cynthia je n'irai pas aussi fort.
Au départ j'ai été très étonnée que Molly et elle puissent bien s'entendre.
Elles sont toutes les deux tellement différentes. Pourtant j'ai eu l'impression que Cynthia s'attache vraiment à Molly dès le début. D'ailleurs j'ai repéré à plusieurs endroits qu'elle dit qu'elle n'a jamais autant été aimée que par Molly et son père et on a l'impression que c'est précieux pour elle. Elle a toujours été aimée pour l'image que les autres avaient d'elle mais jamais pour elle même.

Par contre, une que je déteste depuis le tout début du film c'est Mrs Gibson. Elle doit certainement penser qu'elle agit toujours pour le mieux mais en fait elle doit être vraiment très bête. Entre toutes les méchancetés qu'elle peut envoyer à Molly, son obcession pour que Cynthia se marie avec quelqu'un de riche, son énorme manque de tact, et aussi elle n'est pas une mère pour Cynthia. Elle l'admire comme les autres le font mais elle ne l'aime pas comme Mr Gibson aime Molly et on sent que c'est un grand manque pour Cynthia.

Sinon pour ce qui est de l'adaptation en elle même je l'ai trouvée de grande qualité, très bien filmé avec de beaux paysages ... enfin voila un travail très fin. Et la musique : I love you

Voila alors maintenant je vais me dénicher le bouquin Very Happy.
En tout cas merci beaucoup à cetet auberge pour m'avoir fait découvrir tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:32

c'est vrai que j'ai oublié de dire à quel point je détestais Mrs Gibson!

elle est d'une bétise affligeante, se prend pour la reine du pétrole et si Cynthia est aussi insupportable, c'est quand même de sa faute!!!

J'ai vraiment perçu Cynthia comme une arriviste dénuée de sentiments... la façon qu'elle a de se jeter sur Molly est horripilante, car perso, je la trouve fausse, hypocrite...

elle aime Molly "à sa façon", elle le dit elle même, mais pour moi, sa façon c'est tout bêtement de n'aimer qu'elle...
arf, sui un peu dure avec elle...

peut être qu'en voyant l'adaptation, je reviendrai sur mon opinion... vivement que mon colis arrive!!! ok, je radotte...
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 15:43

Comme Solia, je ne trouve pas que Cynthia soit un personnage aussi égoïste et déplaisant que ça. Je lui trouve du charme et surtout de l'esprit. On est loin de la tête à claques à cause de cela selon moi. Mais c'est vrai que son tempérament est de se mettre en avant et que malheureusement elle a hérité de différents travers de sa mère...

Ma mère, quant à elle, ne la trouve pas du tout détestable. Au contraire, elle l'aime beaucoup... C'est en tout cas ce qu'elle m'en disait il y a quelques mois. J'attends de savoir sa vision définitive une fois qu'ellle aura fini le livre (oui madame est lente car elle n'a jamais le temps de prendre un livre : soit elle jardine, cuisine, fait le ménage, coud, fait ses mots croisés...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Wives and Daughters : le livre et son adaptation   Wives and Daughters : le livre et son adaptation - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wives and Daughters : le livre et son adaptation
Revenir en haut 
Page 9 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 19 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Wives and Daughters : BO
» Captures d'écran de Wives and Daughters
» Wives and Daughters : petites phrases préférées
» "Femmes et Filles" (Wives and Daughters) : sortie DVD chez Koba fin 2015
» John Adams, livre et adaptation HBO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Elizabeth Gaskell-
Sauter vers: