Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig

Aller en bas 
+15
esperluette
salsina
lilou1625
peteandco
nathy's
whiterose
Natacha Rostov
anne shirley
christelle
Angealyn
Doddy
clinchamps
Miss Piou Piou
adsartha
cat47
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig   Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 12:03

Je n'ai pas du tout aimé !!! Evil or Very Mad Pour moi, ce "spin-off" est une grosse arnaque !!!!!!! affraid
Manque d'émotions, de profondeurs...des passages intéressants survolés...une vision d'une Melanie moins naïve qui, selon moi, ne correspond pas à la Melanie imaginée par M.Mitchell...l'histoire entre Scarlett et Rhett réduite à pas grand chose !!! (et encore je reste polie ! Rolling Eyes silent ). Une totale déception !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig   Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 17:09

Tellement d'accord avec toi!! J'ai pas du tout aimé, je préfère rester sur GWTW qui se suffit largement à lui-meme!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig   Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 18:41

En lisant vos commentaires je me dis que j'ai bien fait de ne pas l'acheter tout à l'heure...
J'ai Scarlett à la maison, et d'après vous il est mieux. Je n'espère cependant pas grand chose de cette lecture est presque toujours déçus des spin-off.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig   Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Déc 2022 - 18:22

Je ressors ce topic des profondeurs du forum (plus de 10 ans !) pour donner mon avis sur Le voyage de Ruth qu'on m'a offert pour Noël I love you

Déjà je suis fort honteuse car je ne connaissais même pas l'existence de ce roman (l'histoire de la mama de Scarlett) alors que GWTW est mon roman préféré drunken
J'avais bien aimé Le clan Rhett Butler du même auteur, même si je semble être un peu la seule en survolant les dernières pages du topic Razz

Le roman est intéressant, il commence à St Domingue où la petite Ruth est seule rescapée d'un massacre, elle est recueillie par un couple de français (elle devient esclave mais est élevée quasiment comme la fille du couple). Elle change ensuite de propriétaires au cours du récit, et on reconnait au fur et à mesure les personnages du roman GWTW.
L'ensemble ne me laissera pas un souvenir impérissable, il y a quelques longueurs et on est bien loin de la force du roman originel. Mais c'est une lecture agréable Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig   Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan Rhett Butler, de Donald McCaig
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Donald SUTHERLAND
» Betty Mac Donald
» Le clan des Otori et autres romans de Lian Hearn
» Samuel Butler : the way of all flesh
» Gerard Butler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: