Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue chez les ch'tis

Aller en bas 
+23
MarianneJustineBrandon
laura p
Fée clochette
Mrs Fitzwilliam Darcy
Miss Piou Piou
séli
anne shirley
Lyanea
norav
Bonnie
Nougatine
mimidd
cat47
Sorcière Camomille
toxicangel
Sealth
Nath62
Debby
lorelai59
Resmiranda
adsartha
clinchamps
Camille Mc Avoy
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:01

Je suis allée voir Bienvenue chez les Ch'tis hier soir à l'UGC de Lille, la salle était pleine à craquer.

J'ai ri pendant tout le film. Moi qui ai débarquée dans le nord il y a 4 ans, c'était un peu du vécu (le "je vous dit quoi" par exemple). Mais heureusement, je n'avais pas tous ces a priori sur le nord...il faut dire que je viens de l'est alors forcément Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 55950

J'ai adoré la scène de Galabru : "et quand tu crois que tu as tout compris, tu apprends qu'une serpillère, ça se dit vassing" Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 29665

Bon sinon, pour le reste de la France il faudra des sous-titres non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 11:05

Chinchilla, je me suis posée exactement la même question pour les sous-titres, parce que parfois, j'avais un tcho'peu d'mal à comprendre qu'est ce qu'ils disaient!
Pour j'te dis quoi, j'ai toujours dit ça... je croyais presque que c'était national! eh ben non...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:20

Je suis allé le voir hier et j'ai beaucoup ri. Ca fait du bien d'avoir un film qui joué sur les préjugés. Razz Par contre, j'ai cru comprendre que le film ne sera pas sous titré pour les autres régions.
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 14:52

Camille Mc Avoy a écrit:


Seath, on passe vraiment un bon moment, je t'invite à aller au ciné c'est vraiment sympathique de rire tous ensemble...

J'en prends note

Camille Mc Avoy a écrit:
il me semblait qu'il y avait une certaine défiance entre les nordistes et les picards...

je ne savais pas qu'il y avait l' Etat de l'Ohio entre nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 7:54

Camille Mc Avoy a écrit:
Un truc me gène cependant, Dany Boon inclue les picards dans le lot des gens du nord, alors que bon quand même lol! lol! lol! il me semblait qu'il y avait une certaine défiance entre les nordistes et les picards...
Ben je crois pas non et j'en suis l'exemple parfait. lol!
D'ailleurs pour votre gouverne, le ch'timi tient une grande partie de son origine dans le Picard, raison pour laquelle le "je t'appelle et je te dis quoi" ne m'a jamais choquée (je l'utilise d'ailleurs à tout bout de champ), sauf quand une toulousaine m'a un jour répondu : "quoi ? quoi ? pourquoi tu vas me dire quoi ?" Suspect

M'enfin, va falloir que je me déplace pour voir ce film moi aussi. Mais forcément, comme je suis dans un bastion ch'timi, les salles sont littéralement prises d'assault (pour une fois, je crois qu'on va pas se retrouver à 3 pleupleus dans la salle Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 9:52

Vous me donnez envie, les filles !! Je suis du Sud, mais j'adore danny Boone (mais c'est vrai que le DVD de son spectacle sur le thème chti a des sous-titres !) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2008 - 12:30

Au pire Clinchamps, prend des notes de ce que tu ne comprends pas et viens demander des explications aux membres "ch'timiphones" de l'auberge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 19:34

Camille Mc Avoy a écrit:
Debby, curieusement l'intrigue se tient plutôt, même si ce n'est pas vraiment le ressort principal du film! Evidemment Kad est tout de suite charmé par Bergues et ses sympathiques habitants, mais sa femme restée à Salon est parsuadée qu'il vit un enfer. Franchement mon père qui est loin d'être client de ce genre de film m'a proposé d'y aller et a rit autant que moi!
Une de mes scènes préférées est l'intervention de Michel Galabru, l'oncle qui est déjà allé dans le nord et qui raconte la vie à Kad... " les chetemi, ce sont les femmes, les enfants, les hommes, les chats... ils sont tous chetemi!" Il n'est là que pendant 2 minutes mais c'est vraiment drôle!

je suis d'accord avec toi pour l'intrigue et surtout pour Galabru !!! C'est énorme !!! Qu'est-ce que j'ai pu rire !
mais ce que j'ai préféré (même si c'est énorme), pour le coup j'ai vraiment failli mourir de rire, c'est le coup de la pluie sur l'autoroute. Rien que d'y repenser, j'ai trop envie de rire !!!! Ce film est MORTEL !!!
Camille Mc Avoy a écrit:
Chinchilla, je me suis posée exactement la même question pour les sous-titres, parce que parfois, j'avais un tcho'peu d'mal à comprendre qu'est ce qu'ils disaient!
Pour j'te dis quoi, j'ai toujours dit ça... je croyais presque que c'était national! eh ben non...

ouais c'est comme les wassingues !!!! ma tante (du pas-de-calais, donc) en arrivant dans le Jura a dit à ma mère : "les gens ici, ils ont un accent, hein !" puis "quand je demande une wassingue (elle fait le ménage), ils comprennent pas !!! c'est bizarre non ?!"

sinon même dans le Jura tout le monde a eu l'air de comprendre l'essentiel, sauf qqs trucs genre quand la vieille chante "mon quinquin" etc, j'étais la seule à rire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 20:38

Sorcière Camomille, j'ai rassemblé tes deux messages. La prochaine fois, lorsque tu postes un complément deux minutes après un message, pense à utiliser le bouton Editer. Merci d'avance.

_________________
Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:14

Je n'ai pas encore vu Bienvenue chez les Ch'tis Embarassed , mais pour ceux que çà intéresse, l'émission C'est dans l'air était consacrée hier au succès phénoménal rencontré par le film. La vidéo est disponible sur le site de France 5 : Arrow

_________________
Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 16:16

merci Mimidd, je suis interessée!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 18:33

Je suis allée voir le film cet après midi j'ai beaucoup aimé, drôle un peu déçue ou début ou c'est en gros la bande annonce mais après ça devient très bien ! Kad et Dany Boon font un beau duo ! L'intrigue est émouvante.

La Vidéo C dans l'air est très intéressante merci !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 16:09

J'ai passé un super moment en voyant ce film avec deux nordistes et une toulousaine, avec moi de Bourgogne ça faisait deux étrangères au parlé ch'ti!
On s'est régalé, et dans la salle les gens étaient vraiment hilares: il faut dire que ce sont des picards donc des cousins proches des ch'tis. J'ai adoré quand ils disent que venir dans le Nord c'est obligatoirement une punition parce que moi je l'ai vécu comme ça au début affraid ! Et tous les gens que je connais qui viennent du sud et qui ont eu leur mut dans le coin où plus haut ont pensé la même chose. Et puis finalement... surtout quand on croise un beau nordiste sur son chemin on relativise le Nord Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 150390 .
A part ça les répliques sont excellentes et tout n'est pas dans la bande annonce, le plus drôle n'y est pas forcément ce qui est rare dans un film comique.

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 543497
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:35

Je n'en avais pas parlé, mais j'ai vu le film il y a 10 jours, et j'ai beaucoup ri ! Même sans sous-titres j'ai pas mal compris. Et ce sans la moindre goutte de sang nordique ( peut-être un ancêtre Picard au 18ème siècle, et encore Laughing )
La salle était bondée, et idem le dimanche après-midi, quand je suis allée voir un autre film : salle complète, du coup les gens se sont rabattus sur les autres films ( comme Les liens du sang, celui que j'allais voir Razz ) Dans le petit ciné de ma ville, je n'avais vu ça que pour les Bronzés 3, sauf que dans ce dernier cas tous les bons (et rares) gags étaient dans la bande annonce. Je ne pense pas qu'il y aie une si grande communauté de ch'tis chez moi, c'est plutôt que ce film attire la sympathie de tous, comme La vérité si je mens en son temps: à travers un groupe humain, un milieu précis, on parle de choses plus universelles, les préjugés etc.
Bon maintenant je me demande si le film n'est pas un peu une carte postale idyllique ... allez, avouez, celles et ceux qui connaissent Razz J'avais une vision différente après avoir vu Quand la mer monte, par exemple.
Mais si c'est vraiment comme ça, je signe illico ! ( à quoi bon le soleil, je bronze très mal Laughing )

Parce que bon, quand j'ai été admissible au capes en 2006, j'ai soigneusement évité Lille et Amiens dans mes vœux académiques Embarassed ...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 18:54

LA vision est peut être un peu idéalisée mais franchement, pas tant que ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère, pour avoir grandi dans les corons, je sais de quoi je parle, mais on n'est pas non plus dans les films de Bruno Dumont où à Outreau.
Dans le film, il n'y a pas de chômeur, c'est ce qui au fond m'a le plus fait tilter. Avec la fermeture des mines et des usines textiles, le chômage est une vrai constante mais là d'où je viens, on a la chance d'avoir un maire communiste ( et oui, sans être une grande fan de Staline et de ses amis), dans les petites villes avec 25% de chomage ou des gens qui ne gagnent pas beaucoup plus que le SMIC, et même souvent moins, la gratuité de nombreuses activités est une chance, surtout pour les plus jeunes.

Bon il ne faut pas non plus se voiler la face, les gens ne votent pas vraiment pour un idéal, mais surtout contre des dirigeants politiques traditionels. Les scores du FN sont de plus en plus dramatiques et je me dis vraiment que si les dirigeants ne font rien pour la région sur le plan economique, le FN et ses idées l'emporteront, ce que je suis loin de souhaiter. C'était bien de délocaliser les usines en Chine, mais après on se retrouve avec un chomage de masse, une population issue de l'imigration qu'on a accueilli les bras ouverts lorsqu'on avait besoin de bras ( c'est pour ça que je suis de là bas!) et qui maintenant se retrouve stygmatisée.
Selon moi, tant que rien ne sera fait de ce côté là... peu de choses s'amélioreront véritablement!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:47

J'ai profité d'une RTT (en pleine tempête, j'ai choisi mon jour Laughing ) pour aller voir Bienvenue chez les ch'tis.
Même un lundi après-midi à 17h30, la salle était presque pleine et à la sortie, une file s'était formée jusque dehors (par un temps pareil, c'est vraiment courageux).
Dans l'ensemble, j'ai bien aimé mais à force d'en avoir tellement entendu parler avant, j'ai été quand même un petit peu déçue : je m'attendais à encore mieux.

Pour répondre à la question de Bonnie (et sans partir dans les délires politiques de Mrs James Razz ) je dirais moi aussi que le tableau n'est pas si éloigné de la réalité que ça.
Le fait qu'il n'y ait pas de chomeur dans le film ne m'a pas interpellée : l'action se déroule à la Poste, dans un milieu de fonctionnaires et très clairement ce n'était pas le sujet du film. En revanche, c'est vrai que dans la réalité, chomage et misère font partie du paysage. Les gens ne roulent pas sur l'or et ça se voit (enfin y en a quand même des très très riches aussi, y a qu'à aller au Touquet pour s'en rendre compte).

Dans ce qui est commun avec le film : l'ambiance du RC Lens, le vieux Lille, la nourriture (sauf le maroille dans la chicorée, jamais vu personne faire ça), manger un sandwich frite sur le port (par contre jamais mangé de fricadelle, je crois même pas en avoir jamais vu), le climat (non il ne fait pas -15°C à Lille) et les loisirs (aller au foot, faire du char à voile...).
Dans ce qui diffère : le parler ch'timi. Les gens ne le parlent pas à longueur de temps comme dans le film. Ce sont plutôt des intonations et des expressions qui ressortent naturellement. Dire "ch'est chô" (c'est ça) comme le font à tout bout de champs les personnages du film, ça fait vraiment très très plouc et ancienne génération. Mais bon, il y a bien des trucs qui sont dits régulièrement : babache (encore plus que boubourse), ti et mi (plus dans la région Lille / Arras que sur les côtes de la Manche).
Concernant le point central du film = l'accueil des gens du Nord, je serais assez mitigée. Ce n'est sans doute pas aussi idéal que dans le film mais en même temps, c'est vrai que les gens ont la parole facile et n'ont pas de complexe. Après, c'est vrai aussi que les choses varient suivant la génération de personnes à laquelle on s'adresse et si vous habitez dans une grande ville ou pas.

Mais bon je suis une pure Nordiste dans l'âme qui a fait exactement les choix opposés à ceux de Bonnie lors de sa recherche d'emploi, je ne suis donc sans doute pas la mieux placée pour en parler.

En tout cas ça m'a fait plaisir de voir que le film appuyait sur certains clichés comme sur le fait qu'on ne peut être dans le Nord que par obligation et ne pas y être heureux.
La dernière fois que ma cousine (qui habite dans le sud de la France) est venue passer un week-end chez moi et qu'elle l'a dit à une de ses collègues, celle-ci lui a répondu : "alors je te souhaite pas de bonnes vacances". J'espère bien qu'elle ira voir le film et qu'elle s'en mordra les doigts celle-là. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:58

Camille Mc Avoy a écrit:
LA vision est peut être un peu idéalisée mais franchement, pas tant que ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère, pour avoir grandi dans les corons, je sais de quoi je parle, mais on n'est pas non plus dans les films de Bruno Dumont où à Outreau.

Heu Camille j'habite à Outreau. Embarassed

Je n'ai pas encore vu le film. Je voulais y aller samedi dernier avec des amis mais la séance était complète. Alors, qu'il y ai moins de monde.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:00

toxicangel a écrit:

Dans ce qui est commun avec le film : l'ambiance du RC Lens, le vieux Lille, la nourriture (sauf le maroille dans la chicorée, jamais vu personne faire ça), manger un sandwich frite sur le port (par contre jamais mangé de fricadelle, je crois même pas en avoir jamais vu).

Le maroille dans la chicorée, un truc que j'ai vu que chez mes grands parents. Par contre, les fricadelles affraid il faut absolument que tu en goute! J'adore ca. Jusqu'à recemment, je savais même pas qu'il n'y en avait pas dans les autres régions. Pour le RC lens, c'est bien montré dans le film. Croyez moi, je suis née dedans avec un pére et trois fréres, je connais tous les hymnes sans aimer le foot lol!

Pour la question du chomage, il y en a pas partout. C'est vrai que c'est une des réalités du Nord mais ca devient agacant que les journaux TV ne retiennent que ca de la région. Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:04

Lorelai, tu m'apprend quelque chose. Je pensais qu'on mangeais des fricadelles partout en France.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:08

norav contente de ne pas être la seule à ne pas savoir. Quand on me l'a dit, j'ai eu comme réaction un Ah bon! stupide qui a fait rire tout le monde Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:11

norav a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
LA vision est peut être un peu idéalisée mais franchement, pas tant que ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère, pour avoir grandi dans les corons, je sais de quoi je parle, mais on n'est pas non plus dans les films de Bruno Dumont où à Outreau.
Heu Camille j'habite à Outreau. Embarassed

Et moi je bosse à 500 m à vol d'oiseau d'Outreau et j'ai même pas relevé. lol!
Et pour votre gouverne à tous, y a pas mieux dans la région que l'espace culturel du Leclerc d'Outreau pour faire des courses de DVD Lambtoniens. La dernière fois que j'y suis allée, j'ai reluqué à loisir ceux d'Orgueil et Préjugés (version Colin Firth Collector), Jane Eyre (version Timothy Dalton), Life on Mars, la collection complète des Miss Marple et des Sherlock Holmes, Black Books, The office, ...
C'est simple moi je me ravitaille pratiquement toujours là bas, juste après avoir rempli mon caddie de bière blanche et de maroille. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:16

On doit se croiser toxic lol!
J'habite à 2 min, je vais faire mes courses là bas et je travaille à 1 km de là
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:36

Y a des chances. lol!
Prochaine fois que j'y vais et que je vois une fille avec un DVD de MMF dans les mains, je saurais à quoi m'en tenir. lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 9:07

norav a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:
LA vision est peut être un peu idéalisée mais franchement, pas tant que ça. C'est vrai qu'il y a beaucoup de misère, pour avoir grandi dans les corons, je sais de quoi je parle, mais on n'est pas non plus dans les films de Bruno Dumont où à Outreau.

Heu Camille j'habite à Outreau. Embarassed

Je n'ai pas encore vu le film. Je voulais y aller samedi dernier avec des amis mais la séance était complète. Alors, qu'il y ai moins de monde.

pardon Norav, je voulais en fait parler du Outreau tel que l'on dépeint les journalistes lors de "l'affaire", ça ressemblait à l'enfer sur terre. juste pour dire que j'ai ausi horreur de la façon dont les journalistes traitent les reportages sur le nord/Pas de Calais. Ils nous font toujours passer pour des ploucs, enfin assez souvent. Une partie de ma famille a été évacuée il y a quelques années quand on enlevait des Bombes à Vimy et mes cousins ont entendu des journalistes dire qu'il fallait "selectionner des bons ploucs" pour l'antenne... j'avais trouvé ça plus qu'exasperant!

Lorelai : oui c'est vrai, le chomage il y en a partout, c'est qu'ayant grandi dans un coron, bref dans une ville fondée autour de l'activité minière, il y en avait vraiment beaucoup, mais il y avait aussi beaucoup de travail très précaire et payé au lance pierre. Je me souviens qu'en CP, sur environ 25 élèves, on n'était qu'une dizaine à avoir des parents qui travaillaient. ENfin je crois qu'à l'époque, une petite usine vers chez moi avait fermé.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 16:13

Pas de problème Camille. C'est clair qu'ils choississent les personnes pour leur reportage. Au moment de l'affaire d'Outreau, je me suis dit ça y est, on va encore passer pour des cons et ça a pas loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue chez les ch'tis   Bienvenue chez les ch'tis - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue chez les ch'tis
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une petite nouvelle !
» Bonjour !
» Bonjour tout le monde!
» Bonjour a toutes :)
» Hey, hey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: