Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Black Books (série anglaise)

Aller en bas 
+17
MarianneJustineBrandon
Fauvette
cat47
Panda
Liewen
Mrs Knightley
rosetyler
misshoneychurch
Mani911
toxicangel
KittKat
christelle
mimidd
Natacha Rostov
LadyM
Zakath Nath
Camille Mc Avoy
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:18

Connaissez vous Bernard Black, le libraire le plus détestablement drôle de Londres ?

Black Books (série anglaise) Bb110
Dylan Moran, grand comique anglais, alias Bernard Black

Bernard est libraire( et surtout gros buveur) de son état, il loue une petite librairie pour un prix dérisoire comparé aux sommets qu'atteignent les loyers Londoniens.
Le problème, c'est qu'il déteste vendre des livres, et qu'ils déteste les clients et le commun des mortels. C'est un peu le Docteur House des libraires.

Bernard déteste tout le monde, mais il a tout de même 2 amis. Fran, une fille vraiment folle qui est vendeuse dans la boutique voisine mais qui ne se préocuppe pas vraiment de son magasin. Et Manny, un comptable licencié qu'il engage pour l'aider à la boutique et qui lui, sais vendre des livres. Mais Manny devient rapidement aussi taré que tous ceux qui gravitent autour de Bernard, pour le plus grand plaisir du spectateur!

Black Books (série anglaise) Bb410
Voici Bill Bailey alias Manny

et voilà le trio

Black Books (série anglaise) Bb210
dans la librairie

Black Books (série anglaise) Bb310

devant la librairie, le jour où Manny se prend pour le Messie
Black Books (série anglaise) Blackbooksea3

la série compte 18 épisodes et 3 saisons ( 2000/2002/2004), c'est de l'humour noir mais pas que, c'est anglais et déjanté... c'est le penchant noir de The Vicar of Dibley...

voilà la page wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Black_Books

En france, vous avez pu la voir sur Canal Plus, Comédie! ou plus recemment France 4!

je viens de trouver un extrait en français!( Manny en Messie^^): https://www.dailymotion.com/video/xl91a_black-books-1x1_fun

Black Books (série anglaise) 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:23

J'adore cette série Very Happy !

Malheureusement, je n'ai pas encore pu voir la saison 3 en entier (elle est restée inédite en France, Dieu sait pourquoi).

Difficile de départager quel personnage est le plus fondu du lot. Bernard, à première vue, mais Manny et Fran ne sont pas en reste.

PS: je crois que Dylan Moran est irlandais et non anglais Wink

_________________
Black Books (série anglaise) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:26

Au début Manny a l'air normal, mais pour moi le moins fou c'est Bernard. il est juste très méchant ( et très drôle!)
Je viens de découvrir la saison 3 en fait, je n'ai vu que les 2 premières!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
LadyM
Manteau de Darcy
LadyM


Nombre de messages : 94
Age : 36
Localisation : qq part entre Mr THORNTON et Mr DARCY
Date d'inscription : 15/01/2008

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 15:51

je ne conaissais pas du tout avant que tu en parles et sincèrement tu m'a vraiment donné envie de la regarder ! ce doit être de l'humour so british et j'adore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:06

J'ai adoré les 3 saisons! cheers Fran, Manny et Bernard sont indescriptibles!
J'avais déjà parlé de cette série dans le topic "séries anglaises". Je copie/colle ici mon commentaires:

J'ai récemment découvert une série anglaise complètement déjantée intitulée "Black books" devant laquelle je me "fends" immanquablement la poire! Bien sûr, il faut s'habituer aux rires "off" (je ne connais pas le mot pour désigner ces éclats de rire intempestifs ajoutés sur la bande son) et à l'humour un peu lourd de Graham Linehan, réalisateur et du co-auteur interprète de Bernard Black, Dylan Moran, libraire londonien de profession, et accessoirement alcoolique, bordélique et psychopathe!

Bernard partage sa vie entre son arrière boutique qui lui sert d'appartement, infesté de cafards et de nourriture moisie; des pauses autour d'un verre de vin avec Fran, la voisine qui tient une boutique d'objets design d'à côté ; des hurlements sur les clients quand ils osent lui demander un conseil de lecture ou - surprême offence - sortir un téléphone portable dans sa librairie; ses cuites monumentales; ses lectures assidues; ses discussions, disputes et réconciliations avec son vendeur-colocataire Manny...

Cette série comporte 3 saisons et 18 épisodes d'une vingtaine de minutes au total...

Voici la chronique d'amazon:

Citation:
How can the concept of a drunk owning a bookshop be surreally funny? Well, Black Books may be owned by Bernard Black on screen, but off screen it belongs to writer/director Graham Linehan of Father Ted fame, that’s how. His writing partnership with Dylan Moran (Black) produced the strangest situation comedy of 2001, fully deserving its BAFTA.
The almost blissfully vague plotline begins when stressed out office worker Manny Bianco (Bill Bailey) accidentally swallows The Little Book of Calm. Somehow his beard and Bernard's booze get on well enough for them to work together in the shop. They're ably assisted/distracted/confused by the hormonal interruptions of neighbouring storeowner Fran (Tamsin Greig). And that’s about it. But across six episodes this first year crammed in an enormous amount of insanity and sight gags.

Definite highlights include Fran's over-the-radio seduction by Shipping News broadcaster Howell Granger, a good cop/bad cop Sweeney spoof and a cameo by Nick Frost (Mike in Spaced) as a more than slightly OTT Security System Installer. The standout episode is "The Grapes of Wrath" when Bernard and Manny agree to baby-sit a valuable wine cellar. No prizes for guessing what happens! Kevin Eldon guest stars as The Cleaner, declaring the shop to be "DIRTY". Manny already knew that. When he made the appointment he had to confess, "Right now I'm eating scrambled egg with a comb out of a shoe.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:15

Natacha, ta description m'a fait hurler de rire en repensant à certaines scènes! merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:30

Merci d'avoir ouvert ce topic Camille ! Je ne connaissais pas du tout, juste de nom, en surfant sur le net, et inconsciemment, j'avais associé cette seréie au film de Verhoeven, donc je ne pensais pas que c'était aussi hilarant Embarassed Razz

Petite question : je viens de voir sur Play.com que le coffret des 3 saisons est à seulement 26,49 €, est ce que quelqu'un sait s'il y a des sous titres ?

_________________
Black Books (série anglaise) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:31

il y en a des anglais je crois. Sinon les 2 premières saisons sont en dvd français avec VF et VOST.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 16:33

ok merci pour l'info Very Happy

_________________
Black Books (série anglaise) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 19:35

J'ai revu récemment la série en coffret import UK, avec sous-titres anglais et ça passe très bien.
C'est effectivement hilarant, et un des épisodes est avec Simon Pegg, grand ami de la Black Books team.
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 20:12

J'adore cette série ! cheers
Ca fait maintenant quelques années que je la connais, mais je ne me lasse pas de me repasser certains épisodes quand le moral n'est pas trop là Surprised

Un de mes épisodes préféré est celui avec le vin hors de prix qu'ils s'enfilent, et qu'ils essayent de refaire par la suite... et quand Manny débarque avec l'appareil de massage shiatsu, et son "I'm a prostitute robot from the futur", je suis généralement en train de m'étouffer de rire Razz

J'accroche beaucoup aux personnages, mais je crosi que mon préféré est définitivement Manny... il faut dire que généralement j'ai un faible pour les looser Laughing
D'ailleurs l'épisode dans lequel il se retrouve enfermé dans la librairire et qu'il essaie de survivre est assez mémorable lol!

Rien que d'en parler, ça me donne envie de les regarder à nouveau tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4709
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 1 Fév 2008 - 21:56

C'est avec l'épisode "enfermé dehors" (ou enfermé dedans, dans le cas de Manny) que j'ai découvert Black Books. Il est effectivement excellent!

Un de mes préférés avec celui du vin hors de prix (plus le Nettoyeur), celui où Fran apprend le piano, celui où il y a la canicule et effectivement, l'épisode avec Simon Pegg est super.

_________________
Black Books (série anglaise) Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:43

Et bien les filles, quand vous parlez toutes d'une même voix comme ça, ça donne follement envie de découvrir la série. cheers
A rajouter sur ma liste déjà excessivement longue de séries à découvrir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeSam 2 Fév 2008 - 12:51

Toxic, je suis sure et certaine que cette série te plaira!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 16:51

Je viens juste de découvrir cette série et j'adore! C'est complètement déjanté... drunken C'est une des rares séries où j'ai vraiment éclaté de rire toute seule devant ma télé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeMar 2 Déc 2008 - 20:17

Je ne connaissais pas, mais l'extrait est génial, et si le coffret intégral est bon marché... Black Books (série anglaise) 25855
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:16

Petit remontage de topic pour dire que je viens de terminer la saison 1, et que j'adooooore cette série.
Déjà, la librairie de Bernard est un endroit que je rêverais de tenir (sans les tartines collées au plafond, les abeilles mortes, et les chaussures dans le frigo pale Razz ). Les acteurs sont excellents aussi. Mon préféré, c'est Bernard (j'ai toujours eu un faible pour les types odieux Rolling Eyes ).
Je sens que je vais finir le coffret intégral très rapidement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosetyler
Ready for a strike!
rosetyler


Nombre de messages : 961
Age : 43
Localisation : à bord du coeur en or avec marvin le robot dépressif
Date d'inscription : 05/10/2008

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeLun 6 Avr 2009 - 17:57

Ben justement j'ai acheter les deux premières saisons de la série la semaine dernière, ça m'avait l'air drôle mais je ne les ai pas encore vu
Revenir en haut Aller en bas
http://leschoixdetrillianabordducoeurenor.hautetfort.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:17

J'ai vu le coffret moi aussi. 25 euros pour les 2 saisons, c'est honorable comme prix, bien qu'il n'y ai pas des tas d'épisodes, on en a pour son argent ! J'espere que la saison 3 sortira un jour!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeVen 10 Avr 2009 - 22:26

J'ai fini la saison 2, je me marre toujours autant Very Happy Plus qu'une petite saison à regarder Sad
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 0:58

Vous me donnez envie de re-regarder cette série : je ne me rappelle plus de l'épisode "the wine cellar".
J'aime cette série, c'est dommage qu'il n'y ait pas eu plus d'épisode.
J'adore quand bernard invite les témoins de Jéhovah dans l'arrière boutique(c'est quand il cherche des excuses pour ne pas s'occuper de ses impôts ou c'est pour éviter autre chose ? j'ai oublié) et que les pauvres ne savent pas quoi dire, car jamais encore ils n'étaient allés aussi loin dans le processus de transmission de la bonne parole. Le premier épisode est certainement mon épisode préféré, je trouve toujours hilarant le moment où Manny avale le petit livre du calme et se prend pour Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 43
Date d'inscription : 02/12/2008

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 1:43

Merci beaucoup pour ce petit remontage de topic ! cheers
J'aime beaucoup cette série, elle fait partie de ces séries britanniques (avec entre autres, Spaced, The IT Crowd, ...), qui me font hurler de rire devant ma télé Smile


Je crois qu'un de mes épisodes préférés est celui avec The Cleaner, j'adoooore le moment où "the cleaner" agite son doigt ganté dans le vide et qu'il ressort plein de poussières Black Books (série anglaise) 55950 Black Books (série anglaise) 55950 Black Books (série anglaise) 55950 toute ressemblance avec la réalité n'est que pure coïncidence, mais j'avoue qu'on s'est bien reconnus sur cet épisode Rolling Eyes Black Books (série anglaise) 55950

J'ai retrouvé la séquence sur you tube (en VO non sous-titré, mais c'est une séquence très visuelle), l'intégration de la vidéo a été désactivée mais voici le lien : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 2:53

Citation :
J'ai retrouvé la séquence sur you tube (en VO non sous-titré, mais c'est une séquence très visuelle),

Black Books (série anglaise) 567661 c'est un plaisir de revoir ça, j'avais oublié the Cleaner. Je comprends Bernard, c'est vrai qu'il fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 14:54

J'ai acheté, sur les bons conseils de ma belle-sœur, le coffret complet (environ 13€, si mes souvenirs sont bons) sur amazon.co.uk (c'est autorisé de mettre le nom du site ? Si l'anglais sous-titré ne fait pas peur, c'est la foire aux bons plans !).

J'ai fini la saison 1 il n'y a pas longtemps, j'ai vraiment adoré Very Happy J'ai un faible pour les personnages cyniques et asociaux. J'espère ne pas être déçue pour les deux saisons suivantes mais pour le prix, ça valait vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 22:47

Sale Panda a écrit:
sur amazon.co.uk (c'est autorisé de mettre le nom du site ? Si l'anglais sous-titré ne fait pas peur, c'est la foire aux bons plans !).

Il est tout à fait autorisé de mettre le nom du site. Celui que tu cites ici doit même avoir son propres topic ou a en tout cas été cité de multiples fois dans l'auberge vu que c'est un des fournisseurs principaux de plusieurs d'entre nous. Wink

_________________
Black Books (série anglaise) Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Black Books (série anglaise) Empty
MessageSujet: Re: Black Books (série anglaise)   Black Books (série anglaise) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Black Books (série anglaise)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toby Stephens : un nouvel hôte de notre auberge
» Persephone Books
» [Fanart] Press Books
» Alex Wyndham - BBC / Audio Books & Co.
» La langue anglaise :-))

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: