Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...

Aller en bas 
+48
Adélaïde
Dérinoé
April
althea
lukejoad
Hana~Jane
Sethy
Miss Price
Pr.nadia
romain31
Fée clochette
Emily-de-Winter
Elizabeth-Bennet
Ju
Fauvette
Meha
MD
Natacha Rostov
Annwvyn
cat47
Florizel
marion30600
Les yeux noirs
Idril
Iota
Bexounet
JO
Nora26
genny
lady Clare
seb1109
x-Pemberley
L_Alex
marie21
Pivoine
margause
archi
Rebecca
nathy's
Lise Bennet
Nougatine
Copetan
Nelly8
Tizzie
Doddy
Mr Damien Tilney
Mrs John Thornton
janeforever
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Idril
Préceptrice
Idril


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/08/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Aoû 2009 - 18:59

Je n'ai malheureusement pas rencontré un seul garçon fan de Jane Austen pale
Mais un bon début... Mon homme m'a offert pour mon anniversaire un superbe livre regroupant les œuvres de notre chère Jane Austen ... Pour mon plus grand bonheur Very Happy ! Et s'il vous-plait celui-ci c'est exclamait être bien tenté de le lire !!! Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 20:52

De mon côté, je vis avec un homme qui ne lit que des BD et des magasines...il n'a donc pas lu Jane Austen!
Cependant il a vu l'adaptation BBC de 1995 ...et il a aimé! Certainement pas pour les mêmes raisons que moi (je pense que les regards de Darcy et sa chemise mouillée n'ont pas eu grand effet sur lui), en revanche, je pense qu'il a apprécié la galerie de personnages, très variés et hauts en couleurs, et Lizzy, belle brune fine et pétillante of course!
Il n'est pas fan au point d'être venu voir le P&P 2005 au cinéma avec moi, mais tout de même, je m'estime déjà heureuse...

Autre exemple improbable : mon père! Lui qui se couche à 20h30 dernier délai, je me souviens que le soir ou nous l'avions regardé pour la première fois, il était resté une très grande partie de la série (et je me demande même s'il ne l'a pas vu en entier par la suite?)
De son côté, je crois que ce sont les rapports entre Mr and Mrs Bennet qui lui ont plu, et les pôôôvres nerfs de cette dernière!

Cela confirme que Jane Asten peut "parler" aussi à ces messieurs, quels que soient leurs goûts par ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
marion30600
Pauvre gouvernante
marion30600


Nombre de messages : 8
Age : 34
Localisation : Vauvert
Date d'inscription : 23/12/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Déc 2009 - 23:54

C'est intéressant ce topic (comme la plupart que je vois sur ce forum en vérité^^)
En ce qui me concerne, j'ai 3 frères mais ils n'aiment pas vraiment Jane Austen et encore moi les films et autres adaptations c'est genre "encore Orgueil et préjugé????? t'en as pas marre? " mais c'est quand meme mon grand frère qui m' a emmené voir le film de 2005 au ciné, et finalement il avait bien aimé!
Sinon, j'ai mon meilleur ami qui aime beaucoup orgueil et préjugé et voit en Darcy une sorte de modèle. Je lui ai par ailleurs preté Persuasion qu'il m'a promis de lire!
Revenir en haut Aller en bas
http://cerisier-de-marion30.skyrock.com
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:03

Je me demandais quel serait le meilleur endroit du forum pour parler de ma découverte toute récente de Jane Austen, mais il me semble que c'est ici le lieu idéal !
Je me suis inscrit tout récemment sur le forum suite aux recommandation de Natacha, qui y a glané de nombreux conseils de lecture, mais de Jane Austen, je n'avais lu que des extraits durant mes études. Jamais un livre en entier. Je me suis néanmoins dit qu'il était dommage de ne pas essayer, dans la mesure où même si le forum s'est considérablement étoffé, je le suppose, depuis ses origines, il s'est quand même bâti sur l'oeuvre de Jane Austen.
J'avais sur Jane Austen un peu les mêmes préjugés (hum Wink ) que beaucoup de garçons. En clair, j'avais peur que cela ne soit que des histoires très superficielles, racontées dans un beau style un peu guindé. J'ai biberonné à Steve Austin, pas à Jane Wink
J'ai refermé Orgueil et Préjugés il y a une heure environ, et je n'ai pas peur de dire que cette lecture va durablement compter pour moi. J'ai été littéralement happé par le roman, ne m'en détachant qu'à contre-coeur. En fait, je crois que cet enthousiasme tient pour beaucoup à une similitude de ton entre Jane Austen et l'un des auteurs qui m'a fait aimer la littérature classique : Stendhal. J'ai trouvé chez Jane Austen la même ironie légère, le même regard critique mais jamais condescendant sur ses personnages. Loin de se faire emporter par une trame qui, en soit, n'a rien que de très ordinaire, je trouve que Jane Austen arrive merveilleusement à rendre compte de la cristallisation des sentiments, du moment précis et des circonstances dans lesquelles celle-ci intervient.
J'ai vu qu'Elizabeth Browning reprochait à Jane Austen de ne pas plonger assez profondément dans la nature de ses personnages, mais je crois que les êtres humains ne sont pas toujours profonds, justement, et que beaucoup de notre vie se joue juste sous la surface. Et c'est précisément la peinture de cette fine couche de nos sentiments que j'ai adorée. Je m'ajoute donc au nombre des garçons qui aiment Jane Austen, et j'attaque Raison et Sentiments dans une petite heure Wink Je vais pouvoir lire certains topics que j'évitais pour ne pas me "spoiler", maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:10

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 136738 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 136738 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 136738

Merci à Natacha pour le lobbying, et surtout merci à toi pour nous avoir fait profiter de cette si fine analyse. Je n'aurais pas songé à cette comparaison avec Stendhal, ça me donne envie de redécouvrir le romancier, que j'ai négligé depuis de longues années.

Si tu le permets, je vais recopier ton analyse dans le topic du livre, au cas où certaines personnes ne penseraient pas venir la lire dans ce topic. Que tu as très bien fait d'utiliser, d'ailleurs, car oui, il est bien de mettre en valeur le fait que certains préjugés masculins envers cette lecture méritent d'être remis en question. Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 127352

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8497
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 17:59

Florizel, je suis agréablement surprise par la comparaison que tu fais entre Jane Austen et Stendhal. Je n'y avais jamais pensé, sans doute parce qu'il existe de très grandes différences entre les deux auteurs.

Mais ton analyse me fait prendre conscience d'une chose. Very Happy
Je crois pouvoir dire que le Rouge et le Noir est presque mon livre préféré. Et ma présence dans ce forum est une preuve que j'aime Jane Austen. J'ai toujours cru jusqu'ici à une coïncidence. Mais peut être as tu raison ? Peut être est ce parce qu'en effet les deux auteurs ont la même façon tantôt réaliste, tantôt indulgente de décrire et de faire vivre leurs personnages ? Rolling Eyes

Voilà une question sur laquelle il faudra que je me penche. Smile

Désolée Cat pour le HS. Embarassed


Dernière édition par Annwvyn le Dim 3 Jan 2010 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 18:00

Merci pour ton avis très éclairant Florizel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 21:25

Cat47 : tu peux faire tout ce que tu veux, même s'il s'agit davantage d'un ressenti que d'une analyse, tu sais ! Mais en tous les cas, ne te gêne pas.

Annwvym : j'ai bien une idée sur la question, en fait, mais je pense qu'il faudra qu'on en discute dans le bon topic Wink

Lady Clare (of Shalott) : c'est moi qui te remercie, de me donner l'occasion de contempler mon tableau préféré à chaque fois que je vois ta signature ! Quant à ton avatar, c'est de quel préraph', déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:23

Yes !!! je suis en train de faire un peu de chat sur MSN avec mon frangin, et...

Il a fini de lire P&P, voici la transcription de la conversation :
Citation :
Mon frangin dit :
chalut !
Bexounet dit :
yoh !
Mon frangin dit :
J'ai enfin fini ton bouquin...
Bexounet dit :
mon bouquin ?
Mon frangin dit :
Devine lequel.
Bexounet dit :
orgueil et préjugé ?
Mon frangin dit :
yep !
Bexounet dit :
alors ?
...
Mon frangin dit :
je m'y suis remis il y a quelques jours.
et je l'ai dévoré hier
Bexounet dit :
et ????
Mon frangin dit :
du coup je me suis levé à 15h...
Bexounet dit :
pareil mais pour une autre raison !!!
Mon frangin dit :
Ah, si je l'ai dévoré, c'est que j'ai beaucoup aimé...
Bexounet dit :
YES !
Mon frangin dit :
J'étais déçu que ça soit fini
presqu'un peu court...

Je l'ai finalement lu en 2 grosses fois : en allant à Milan (et au retour) et hier donc 3 fois... plus une dizaine de pages quelques soirs
C'est très bien, mais il faut être en condition pour lire ce genre de bouquin, du moins pour moi, il faut que j'attende d'avoir suffisamment l'esprit tranquille pour ça, quand je bosse, c'est difficile curieusement...
Bexounet dit :
en tout cas, je suis content que ça t'ai plus !!!!
Mon frangin dit :
Ah, j'ai beaucoup aimé, mais je n'en doutais pas. Après avoir vu la série téléfilm...
Les personnages sont un peu caricaturaux, mais tellement drôle
Ya une suite ?
Bexounet dit :
non !!!!
Mon frangin dit :
snif
Bexounet dit :
Mais y'en a d'autre... Et j'ai les adaptation qui vont avec...
Mon frangin dit :
ah, faudra que je t'emprunte ça à l'occasion
Bexounet dit :
Pas de soucis

Donc, Jane Austen peut-être une lecture pour hommes.

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 128427 Bexounet Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 128427
[Edit] dans la mesure où je m'aperçois que cela relève aussi du topic sur le lobbying, je m'en vais de ce pas faire un post là-bas.[/Edit]
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:31

Florizel a écrit:


Lady Clare (of Shalott) : c'est moi qui te remercie, de me donner l'occasion de contempler mon tableau préféré à chaque fois que je vois ta signature ! Quant à ton avatar, c'est de quel préraph', déjà ?
petit Hs que je m'autorise pour répondre à Florizel, c'est Waterhouse of course! Wink ...et un peu de pub pour le topic c'est là Arrow

et merci à Bexounet pour son compte-rendu rigolo, j'adore le "yep"!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Jan 2010 - 23:35

Bexounet rocks!* Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 179149 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 179149 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 179149

Et son frangin aussi. Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Woohoo Il est pas encore inscrit? Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 25855

* Ce n'est pas de moi mais ça s'applique très bien. Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 55950

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:43

Florizel a écrit:
J'ai refermé Orgueil et Préjugés il y a une heure environ, et je n'ai pas peur de dire que cette lecture va durablement compter pour moi. J'ai été littéralement happé par le roman, ne m'en détachant qu'à contre-coeur.

Florizel, tu m'en vois absolument ravie! Tu ne pousuis pas par Persuasion?
Revenir en haut Aller en bas
Florizel
Riche célibataire
Florizel


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 14/12/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:52

Eh bien, dans le volume Omnibus que j'ai, il y a Emma et Raison et Sentiments. Donc ça sera l'un des deux ! Je finis un Zweig très court, et je retourne à Jane Wink J'ai hâte !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:28

Voilà encore un garçon qui n'est pas tombé sous le charme de notre chère Jane, mais il ne lui reproche pas d'être à l'eau de rose, donc un bon point pour lui.Razz Il parle surtout de l'aspect "féminin" de son écriture, et j'ai trouvé cela très intéressant, même si je ne suis pas d'accord avec lui sur tout. lol!

Arrow

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
MD
British countryside addict
MD


Nombre de messages : 828
Age : 39
Date d'inscription : 28/01/2010

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:18

Intéressant !
Mais sa lecture est finalement très "sexiste".

Cela dit, il n'a pas entièrement tort sur certains passages de détails outranciers. Mais l'écriture d'Austen rattrape le reste sur d'autres passages. I really do not understand muslin ! Cool

Mais son étude : lecture de femmes Vs. lecture de scienteux avec un penchant technique me laisse un peu pantois.
Moi je serais vous, je le prendrai avec moins de philosophie. Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 398755
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 17:33

Mais c'est qu'on en a tellement l'habitude, MD! lol! On a aussi déjà pas mal discuté de cela sur le forum (dans le topic sur le féminisme, dans celui sur l'écriture féminine, et sûrement ailleurs également), ça aide à encaisser avec philosophie. sunny

De même que d'avoir pas mal de scientifiques filles qui aiment Jane Austen et fréquentent le forum. cheers

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:10

Je lève la main pour scientifique fille qui aime Jane Austen cheers

Mon père lit Orgueil et Préjugés en ce moment, et il aime bien! Il ne voit pas quel est le problème de Darcy, il le trouve tout à fait normal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 18:12

Merci pour cet article, Cat ! C'est toujours intéressant d'avoir un avis masculin sur l'œuvre de Jane Austen même si, comme MD, ce passage me laisse un peu perplexe :
Citation :
However, I think men who want to understand how women operate would do well to pick up the book and put some effort into finishing it. I imagine this would be particularly difficult for those of us of a technical, scientific bent, but it’s worth it all the same.
Bon, je ne suis pas un garçon mais j'ai fait toutes mes études dans la filière scientifique et la lecture des romans de Jane Austen n'a absolument pas été d'une difficulté incommensurable lol! (bien au contraire I love you)

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 19:29

Pareil pour moi, études scientifiques mais je suis une littéraire dans l'âme et j'adore Jane Austen, et je pense que quelque soit son "profil" on peut être charmé ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12466
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 13:20

nathy's a écrit:
Pareil pour moi, études scientifiques mais je suis une littéraire dans l'âme et j'adore Jane Austen, et je pense que quelque soit son "profil" on peut être charmé ou pas Very Happy
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth-Bennet
Lady à la rescousse
Elizabeth-Bennet


Nombre de messages : 306
Age : 41
Localisation : Pemberley Manor
Date d'inscription : 02/12/2010

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Déc 2010 - 11:11

A mon regret, je n'ai encore jamais croisé un garçon fan d'Austen et pourtant j'ai fait des études d'anglais durant lesquelles un prof nous a fait lire O&P (que j'avais déjà lu plein de fois donc j'étais contente lol)...eh bien les mecs râlaient d'avoir un lire "un livre pour nanas" Laughing Idem lorsqu'il a été au programme du CAPES pendant deux ans : tous mes amis qui le passaient à ce moment-là se plaignaient du choix de ce roman...Etait-ce pour la forme ou pas, je ne sais pas...Peut-être y en a-t-il qui ont aimé mais n'osaient pas le dire, de peur de se faire chambrer ? Déjà que nous les filles on se faisait pas mal vanner sur Darcy et tout...Et ça continue en ce qui me concerne, mon entourage masculin me taquinant régulièrement à propos de mon addiction austenienne.

Mais tous les fans de Jane que je connais ou ai connus étaient du sexe féminin !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleue-et-violette.fr
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: les hommes et austen   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 20:36

Ah, moi non plus je n'en ai jamais croisé de ma vie, mais mon père aime bien, et mon grand frère de 19 ans aussi ça va, il m'appelle aussi Miss Bennêtt comme vous dîtes, il est lui totalement du personnage d'Hugh Laurie dans Raison et Sentiments Laughing Mais sa passion s'arrête là, il apprécie les échanges de piques dans Emma avec Gwyneth Paltrow ça le fait rire, je suis contente qu'il ne se moque pas plus de moi parce que si vous le connaissiez... Mon père ressemble beaucoup physiquement et mentalement à Jeremy Northam / Knightley alors à chaque fois qu'on regarde le film on a le droit à un "ah quel bon sens ce Mr Knightley !"
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:05

Emily-de-Winter a écrit:
Mon père ressemble beaucoup physiquement et mentalement à Jeremy Northam / Knightley

Alors là, Emily, tu vas rendre ton père très populaire parmi les lambtoniennes de mon âge. Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 25855 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 846997 Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 55950

_________________
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: les hommes et austen   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:27

Héhé oui, de plus c'est un parfait gentleman, personne jamais plus gentil que lui Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Aoû 2011 - 21:28

Very Happy Chanceuse Emily Wink il n'a pas tord : Mr Knightley a énormément de bon sens, mais il a de la chance, Emma est très fine et intelligente aussi, c'est bien pour cela qu'il est amoureux d'elle. Vraiment je aime beaucoup ce personnage cheers cheers cheers drunken et comme dit Cat.... de mon âge aussi, et où peut-on le voir ? rendeer en tout bien tout honneur évidemment Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...   Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Garçons fans de Jane Austen: phénomène rare...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération
» Jane au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: