Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Et le féminisme dans tout ça ??

Aller en bas 
+88
Ju
Ysabelle
Juliette2a
Cassandre
PapiSido
mimidd
Noisetierspell
Darcy
Petit Faucon
Falstaff
Annwvyn
cléopatre
Dulcie
toxicangel
Elisha
Aislynn
Lady A
christelle
Leibgeber
Winter
Selenh
marie21
MissAcacia
Athéna
Otma
Atonement
une passante
esperluette
Sethy
Dérinoé
Emily-de-Winter
Queen Margaret
Pando_Kat
Hercule Poirot
Mani911
Lysander
Mary Tudor
Fred
April
willow
nephtis
Kusanagi
kokokun
Miss Piou Piou
Framboise
Meha
Eulalie12
Panda
Sév
MD
Nora26
lady Clare
Elinor
Accalia
anne shirley
Ashley
marquise
Andromaque
cassandra
Paeonia
Armand
Fofo
norav
Remi
Bonnie
Miriel
misshoneychurch
Copetan
Little bird
althea
Bexounet
Fée clochette
missSue
nathy's
Nougatine
Sibylle
Lise Bennet
Debby
Meli
clinchamps
ekaterin64
cat47
Louise B.
Mr Damien Tilney
Eirian
Miss Bell
Camille Mc Avoy
serendipity
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:27

Il a bien fallu que des femmes se déclarent "féministes" et lancent le combat en allant jusqu'à l'extrême pour qu'on se décide à les écouter ou même à seulement les entendre. Le mot fait peur à ceux qui voient une furie armée de ciseaux (ou de sécateurs) image qui a largement été colportée afin de masquer la légitimité des réclamations des femmes. Comme il était facile de traiter de "mal baisées" celles qui osaient élever la voix ! Comment oublier les insultes subies par Mme Simone Weil en pleine Assemblée nationale ? Il y a bien longtemps que les excès du début du mouvement sont passés, la lutte continue pourtant, et on continue à dire : le mot "féminisme" fait peur. À qui fait-il peur ? Et quel mot devons-nous inventer qui dirait la même chose sans "faire peur "? égalitaro-sexisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 13:42

Citation :
raison pour laquelle je me permets de te contredire sans arrêt lol! lol!

Razz Razz moi aussi, et ayant fait lire à mon "Darcy", il a bien ri Twisted Evil
Analysant la situation, nous avions déduit que d'après tes petites touches genre jeu de piste, ce que tu vis dans ta profession ..... tu étais une décideuse lol!

Dans la fonction publique, pour accéder aux postes à responsabilités, il faut passer des concours, et là règne l'égalité parfaite. Documentaliste, hommes ou femmes, nous faisons le même travail, donc même salaire. Dans "la silicon valley" du Graisivaudan, les industries sont modernes et égalitaires (je connais assez bien, lol! ) Certains hommes sont plutôt méfiants, vis à vis de la gent féminine, mais si il s'avère qu'elles sont professionnelles, ils les estiment.

J'ai commencé dans un bain familial, ou les femmes, avaient tenues à ce que leurs filles face des études, et deviennent institutrices, puis professeurs, et ingénieurs et médecins. Elles se disaient de "conviction" et égalitaires. J'ai dû lire Simone de Beauvoir et Françoise Sagan, sans oublier que nous avions aussi des qualités et de dons artistiques à cultiver, elles étaient modernes et vieilles France, libres et fières, mais pas exclusives, elles se comparaient à des femmes de marins (pourquoi pas). Je ne suis pas exclusive, mais, côté éducation familiale, comme dit mon mari, il faut compter avec les filles, ce sont des rebelles, et le mot féministe, me paraît exclure les hommes. C'est pourquoi je préfère femme de conviction, qui face à un homme ne l'exclue pas Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 16:20

clinchamps a écrit:
et on continue à dire : le mot "féminisme" fait peur. À qui fait-il peur ? Et quel mot devons-nous inventer qui dirait la même chose sans "faire peur "? égalitaro-sexisme ?

Il fait peur aux gens qui ne se sont pas assez renseignés et qui préfèrent, par paresse intellectuelle, les stéréotypes. Je ne pense pas qu'il faille changer de mot. L'idéal serait de montrer au quotidien ce que le féminisme a apporté et quelles incarnations modernes il revêt. Montrer aussi que les caricatures que peuvent être des mouvements comme les chiennes de garde (et leur incarnation médiatique Isabelle Alonzo) ne sont pas représentatives du féminisme !
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:38

J'aime beaucoup la remarque de Clinchamps sur les femmes "mal baisées": ça m'a toujours fait sourire que des hommes puissent dire ça à des femmes comme une insulte alors que si elles le sont ce n'est jamais que par des hommes...

Sinon ce débat est vraiment très intéressant et je trouve étrange cette peur du mot féministe/sme, un peu comme si encore une fois il ne fallait pas se faire remarquer. Que crier et dire que ça ne va pas ce n'est pas le rôle des femmes. Heureusement qu'il y a eu des féministes un peu extrêmistes, elles ont permi au balancier de se réequilibrer un peu, et ces mouvements ce sont d'ailleurs éteints bien souvent d'eux même. Encore un fois le féminisme n'est pas une lutte pour prendre le pouvoir sur les hommes mais pour une égalité. Ce qui n'est pas pareil que certaines théories que l'on entend parfois à la télé sur le retour du machisme et le fait de rendre à l'homme son "vrai" rôle. Et Bexounet, je suis à 100% d'accord, l'égalité ça veut dire la garde des enfants au père aussi, et non systématiquement à la mère.
Mais certaines femmes ont encore du progrès à faire, une anecdote vieille de quelques années: mon père nous a élevé seul après le décès de ma mère, et certains soirs il avait le temps d'aller chercher mes petites soeurs à la maternelle. Un soir il a été convoqué par la directrice (qu'il avait eu comme instit) qui lui a dit voilà je vous préviens que certaines mères de famille se sont plaintes qu'un homme vienne chercher ses filles et se demandent ce que fait votre femme. Il était abasourdi, c'était en 1985/1986, hier quoi.

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:46

Citation :
Un soir il a été convoqué par la directrice (qu'il avait eu comme instit) qui lui a dit voilà je vous préviens que certaines mères de famille se sont plaintes qu'un homme vienne chercher ses filles et se demandent ce que fait votre femme. Il était abasourdi, c'était en 1985/1986, hier quoi.

Nougatine je suis désolée, mais toutes ces femmes ont-elles eut le courage de s'excuser ? c'est une honte. Ou est le respect de leur part ?

Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:52

Je ne me souviens pas qu'il y ait eu excuses, et vu qu'elles n'avaient rien dit en face...
Mais tout ça pour dire que j'entends encore trop souvent ce genre de clichés dans la jeune génération: le féminisme c'est n'importe quoi, c'est prendre la place des hommes... Mes élèves qui sont plutôt de milieux défavorisés voire très défavorisés n'ont que ce schéma en tête: jouer à la bobonne avec leur copain, la plupart sont déjà fiancées à 17 ans et ne veulent surtout aucun métier à responsabilités. Ca me rend folle d'entendre ça affraid !

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 543497
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 17:56

Nougatine, ça me rend folle aussi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:32

Je n'ai pas participé à la conversation mais je suis ce topic avec intérêt Very Happy

Dans ma famille les rôles "traditionnels" sont inversés puisque c'est ma mère qui travaille et mon père qui reste à la maison. Je ne vous explique pas les commérages dans le quartier quand j'étais petite, comme si nous étions des bêtes curieuses. Rolling Eyes Heureusement on n'en est jamais arrivé à la situation qu'a vécu ton père Nougatine affraid
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 19:55

Fée clochette a écrit:
Analysant la situation, nous avions déduit que d'après tes petites touches genre jeu de piste, ce que tu vis dans ta profession ..... tu étais une décideuse lol!

lol! En partie seulement. Ayant travaillé pratiquement uniquement à temps partiel et ayant arrêté 6 ans pour m'occuper de mes enfants, je n'ai pas atteints le tout dernier échelon. Je me considère plutôt maintenant comme une sorte d'éminence grise. Razz Je me sens tout de même souvent écoutée, ce qui n'est déjà pas si mal. Si tu veux en savoir plus sur mon job, je crois avoir donné pas mal de détails dans le topic Quelles études avez-vous faites?

Citation :
J'ai dû lire Simone de Beauvoir et Françoise Sagan, sans oublier que nous avions aussi des qualités et de dons artistiques à cultiver, elles étaient modernes et vieilles France, libres et fières, mais pas exclusives, elles se comparaient à des femmes de marins (pourquoi pas). Je ne suis pas exclusive, mais, côté éducation familiale, comme dit mon mari, il faut compter avec les filles, ce sont des rebelles, et le mot féministe, me paraît exclure les hommes. C'est pourquoi je préfère femme de conviction, qui face à un homme ne l'exclue pas Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 673712


Je ne vois personnellement aucune exclusion dans le mot "féminisme", simplement une spécificité, c'est peut-être finalement cette toute petite nuance qui explique nos avis divergents sur l'appellation. Wink Est-ce bien Simone de Beauvoir que tu qualifies de "vieille France"? Il me semble pourtant qu'elle n'aurait pas renié la qualification de "féministe", mais je peux me tromper. Le deuxième sexe est la bible de nombreuses féministes pures et dures. Simone de Beauvoir y a âprement combattu les traditions et institutions qui opprimaient selon elle les femmes, dont le mariage.

Nougatine et Chinchilla, vos exemples démontrent que les changements de mentalité ne sont pas encore entrés dans les moeurs, même si bien sûr on peut noter des progrès. Je suis cependant optimiste pour l'avenir : les femmes ont déjà franchi un énorme pas, celui de l'accès égal à l'éducation. Les progrès pour tout le reste sont lents, mais bien concrets.

_________________
Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:04

Citation :
elles étaient modernes et vieilles France,


sunny sunny les femmes qui nous élevaient sunny sunny cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 20:08

Ah! je comprends mieux maintenant, merci pour la précision. sunny

Donc pour revenir à Simone de Beauvoir, elle a tout de même vécu avec Sartre et fréquentait des cercles littéraires majoritairement masculins. Est-ce que tu considères que son message est un message d'exclusion des hommes?

_________________
Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 21:46

J'apprends sur ce topic des choses que je n'aurais jamais imaginées, comme le fait que des mères de familles se plaignent qu'un veuf vienne chercher ses enfants à l'école. C'est abominable.

Merci Bexounet d'avoir répondu au sujet de la galanterie. Je comprends ton point de vue et je le partage. A notre époque, la politesse suffit largement. C'était juste la phrase qui m'avait fait tiquer.

Je suis d'accord au niveau de la garde des enfants. J'ai entendu une fois à la radio l'histoire d'un père qui après un divorce n'avait pu avoir la garde de son/ses enfant(s) et s'était pendu par désespoir, après une grève de la faim. Ça m'avait vraiment rendue triste.

Finalement, le féminisme touche aussi beaucoup les hommes...
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:12

Lise Bennet a écrit:
Finalement, le féminisme touche aussi beaucoup les hommes...

La sagesse de notre Lise Bennet est infinie. sunny

_________________
Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:14

cheers Simone : Inventez votre vie de femme, n'imitez personne, affranchissez-vous, ne soyez pas des esclaves, réfléchissez.

Sagan dit la même chose autrement, mais, auraient-elles employées le mot féministe ? Après tout certainement puisqu'elle est à l'origine du mouvement Choisir et que Gisèle Halimi et Elisabeth Badinter l'épaulaient.
Le message de Simone n'est surtout pas un message d'exclusion, mais celui d'une femme qui veut sa part de liberté, elle veut le partage, donc l'égalité, et je pense qu'elle a réussit. Comme Simone Weill a réussit... mais je ne vais pas faire une liste d'épicerie !

Après elles, les femmes diplômées sont apparues en très grand nombre ... Mais la libération ne se fait pas en un jour, le début du 20e est encore un monde d'hommes et Beauvoir naturellement les fréquente, s'impose, et Sartre élevé par des femmes n'a pas cet à priori qu'on la majorité des hommes de l'époque envers une femme intelligente.

Marie Curie aussi était seule aux milieux d'hommes scientifiques, et elle a aussi encouragée les femmes dans la voie scientifique avec sa fille Irène. Pour une même famille deux femmes et trois prix Nobel.

Je pense que (homme ou femme) lorsque l'on a la volonté de satisfaire une passion, comme celle d'écrire, chercher, construire ou créer, on ne pense pas que l'on est d'un sexe ou d'un autre, on accomplit.



Donc je suis pour l'égalité (liberté, égalité, fraternité lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:38

J'ai tardé à intervenir sur ce topic, parce que j'ai du mal avec la définition de "féministe". Comme Damien, j'ai de l'admiration pour ces femmes qui se sont battues pour obtenir des droits qu'on considère comme acquis aujourd'hui. Je suis également d'accord avec Bexounet en ce qui concerne la galanterie et l'égalité homme-femme (sauf le service militaire, car je le considère complètement inutile pour un pays comme la Suisse Razz ). Est-ce que ça fait de moi un féministe ? Je n'en sais rien Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 371150
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:39

Fée clochette a écrit:
Le message de Simone n'est surtout pas un message d'exclusion, mais celui d'une femme qui veut sa part de liberté, elle veut le partage, donc l'égalité, et je pense qu'elle a réussit.

N'est-ce pas le combat des féministes ? Celles qui prônent l'exclusion des hommes sont minoritaires à mon avis. Les mouvements féministes prônent plutôt le genre de message que tu viens de donner !

Citation :
Je pense que (homme ou femme) lorsque l'on a la volonté de satisfaire une passion, comme celle d'écrire, chercher, construire ou créer, on ne pense pas que l'on est d'un sexe ou d'un autre, on accomplit.

C'est très beau comme message mais malheureusement ce n'est pas tout à fait vrai à mon avis. Depuis un moment je pense faire un topic sur les femmes écrivains françaises. Un jour j'ai lu un message d'un nouveau membre qui disait qu'on n'avait que George Sand et Collette comme femme écrivain ! Et bien non ! On ne connait pas les autres parce que justement l'histoire littéraire et l'enseignement universitaire oublient souvent les femmes. Elles écrivent pourtant. Notre littérature regorge de femmes qui ont écrit avec passion mais malheureusement on ne parle plus d'elles. Bien souvent ce n'est pas parce qu'elles manquent de talent.

Les femmes artistes ont dû se réfléchir en femme. La société les a forcé à le faire. Aujourd'hui moins, mais il ne faut pas oublier le passé. Une femme qui voulait écrire, peintre ou créer devait s'imposer dans des domaines dominés par les hommes. Et même s'il elles arrivaient à s'imposer, elles ne peuvent pas lutter contre l'histoire qui met en avant des noms, et en laisse d'autre dans l'ombre.

Sait-on aujourd'hui qu'il y avait des femmes parmi les impressionnistes ? Certaines d'entre elles ont même participé à toutes les expositions. L'une d'elle a abandonné son art parce que son mari était jaloux. Une autre ne s'est jamais mariée pour être libre de créer comme elle le voulait. Le fait d'être femme l'a donc poussé à faire un choix qu'un homme n'avait pas à faire.

Aujourd'hui c'est grâce au féminisme que dans des universités américaines des femmes écrivains sont enfin étudiées et reconnues ! Des Françaises (totalement ignorées en France) font l'objet de recherches.

S'intéresser aux femmes artistes, c'est s'intéresser aux combats qu'elles ont mené dans des sociétés qui ne permettaient pas aux femmes d'être aussi libres que les hommes. La passion ne suffit pas à mon avis.


Dernière édition par Mr Damien Tilney le Mar 27 Mai 2008 - 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Mai 2008 - 23:45

Fée Clochette, tu admettras tout de même qu'il est difficile de comprendre ton admiration pour Simone de Beauvoir et ton rejet de l'idée de féminisme, non? scratch

Damien, copain de moi. cheers

_________________
Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:07

Citation :
La passion ne suffit pas à mon avis.
C'est la passion qui nous mène à vouloir s'imposer. Sans la passion, la vie est tellement plate, ordinaire.

Citation :
ton rejet de l'idée de féminisme
je ne rejette pas, curieusement je n'y songe jamais. Mais je participe à des actions dans une association qui font que je m'implique dans certain combats (aide aux femmes battues, mais il y a aussi des hommes battus). Je le fais parce que la cause est juste et que la violence me révolte (Tiens, je fais partie d'un assos féministe il n'y a que des femmes lol! ) alors là, je suis vraiment ébahie de le reconnaître lol!

Je n'adhère pas à tout ce qu'a dit ou fait Simone de Beauvoir, lol! je fais mon marché chez elle et chez d'autres encore lol! lol! et parfois, elle m'agace un peu, mais pas grave tout ça Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 131679

Mais celle que nous admirons le plus dans la famille, c'est Marie Curie, à -tel point qu'hier j'ai acheté un nouveau rosier, une splendeur, à la fragrance irrésistible, je le sentais à 6 mètres dans la jardinerie. Je n'ai pas pu résister à son nom : Marie Curie de chez Meilland. Il est là, chez moi, et toute la famille (ils sont tous fous) s'est pâmée, "ah, en plus il porte le nom d'une femme exceptionnelle" lol! complètement fous lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:09

cat47 a écrit:
Fée Clochette, tu admettras tout de même qu'il est difficile de comprendre ton admiration pour Simone de Beauvoir et ton rejet de l'idée de féminisme, non? scratch


Je pense que Fée Clochette est un peu comme Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, elle est féministe sans le savoir Wink


Dernière édition par serendipity le Mer 28 Mai 2008 - 0:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:11

Fée Clochette est un peu cloche lol! lol! lol! lol! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:14

Fée clochette a écrit:
Citation :
La passion ne suffit pas à mon avis.
C'est la passion qui nous mène à vouloir s'imposer. Sans la passion, la vie est tellement plate, ordinaire.
Lorsque Damien dit que la passion ne suffit pas, il n'affirme pas non plus qu'il faut vivre sans passion.

Les féministes, les modérées comme les pures et dures, sont d'ailleurs des passionnées. Et nous les sommes aussi, nous qui participons avec cette dsicussion avec tant d'enthousiasme. cheers



Serendipity, ta constatation n'est pas dénuée de bon sens. lol! lol! lol!

On devrait pouvoir en tirer un rang spécial pour notre Fée Clochette dans quelques centaines de messages. Fée Clochette, A Ghost Feminist. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 55950

_________________
Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:23

lol! Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 55950 bye
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 0:32

cat47 a écrit:
Fée Clochette, A Ghost Feminist. Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 55950

cheers j'adore

Fée Clochette, sans rancune Very Happy j'ai succombé au plaisir de faire un bon mot Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 7:26

Twisted Evil Je ne suis rancunière qu'avec Wendy lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2008 - 14:47

Citation :
Je pense que (homme ou femme) lorsque l'on a la volonté de satisfaire une passion, comme celle d'écrire, chercher, construire ou créer, on ne pense pas que l'on est d'un sexe ou d'un autre, on accomplit.

Je trouve ça vrai. Une personne passionnée accomplit quelque soit son sexe et ce depuis longtemps. Ce qui est plus dur pour une femme, c'est de parvenir à se faire (re)connaître, sur ce point là je rejoins Damien Tilney. C'est pour pouvoir être connues que George Sand et les Soeurs Brontë avaient adopté des pseudonymes masculins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Et le féminisme dans tout ça ??   Et le féminisme dans tout ça ?? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et le féminisme dans tout ça ??
Revenir en haut 
Page 3 sur 37Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un livre à l'autre, et l'âge dans tout ça ?
» Présentation : les techniques d'écriture
» Jane Austen et le féminisme !
» Belles robes
» Ces trésors qu'on déniche dans les brocantes ou dans les boutiques des musées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: