Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen

Aller en bas 
+6
mimidd
Axoo
Ada-MacGrath
nathy's
Tizzie
Mr Damien Tilney
10 participants
AuteurMessage
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:00

Je ne vous propose pas un sondage maison mais de répondre à une enquête créée par une membre de JASNA (Jane Austen Society of North America). Jeanne Kiefer voudrait faire le profil des fans de la romancière en présentant les résultats lors de la réunion d'Octobre.

Pour répondre à ce petit sondage il faut :
- parler anglais. Le formulaire est en anglais et les réponses doivent également être en anglais. Il y a souvent des questions à choix multiples. Quand ce n'est pas le cas il suffit de connaitre quelques mots (comme sa professions, ses vacances idéales...).
- avoir lu les six romans de Jane Austen. L'organisatrice y tient.
- se considérer comme un admirateur ou une admiratrice de la romancière.

Le tout ne prend que 15 minutes.

Il y a, entre autre, des questions sur le roman préféré, le roman qu'on aime le moins, les personnages préférés, le féminisme, la religion, la politique. Il faut surtout les prendre comme un jeu.

http://www.janeaustensurvey.org/
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:29

J'ai répondu! Very Happy Il y a des questions faciles genre 'votre héros préféré' (et rien que de se le voir demandé ça fait plaisir drunken) , j'ai eu plus de mal à graduer les personnages comiques (je ne me souvenais même plus de certains, donc ils n'avaient pas dû me marquer en tant que tels Rolling Eyes).
J'ai adoré la question demandant si on était plutôt thé ou café... Est-ce qu'on s'attend à ce que le lectorat de Jane aime le thé Razz ?
En tous cas c'est marrant, et ce sera drôle de voir les résultats finaux Very Happy.

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen 959736
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:41

Il y a des questions très drôles. Les résultats seront très intéressants.

J'ai oublié de dire que vous avez jusqu'à la fin du mois pour répondre.

Austenblog donne quelques infos drôles (en fonction des résultats qu'il y a eu jusqu'ici).

Some tidbits from the results so far:

  • More than 3,500 participants
  • 200 respondents aged 70+
  • 10 consider Elizabeth Bennet their least-favorite heroine
  • 72% do not belong to JASNA
  • Least-visited region (of those listed): India

Some careers of recent respondents:

  • Theme park manager
  • Funeral director
  • Security guard
  • Prison chaplain
  • Horse trainer
  • Costume designer
  • Diplomat
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:19

j'ai participé!! j'ai bien aimé! Very Happy

pareil que Tizzie, j'avais du mal avec les personnages comiques, surtout ceux de S&S et Emma Suspect

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen 543497 Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen 959736
Revenir en haut Aller en bas
Ada-MacGrath
Riche célibataire
Ada-MacGrath


Nombre de messages : 115
Age : 38
Localisation : Lisbonne
Date d'inscription : 13/05/2008

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 10:30

Moi aussi j'ai répondu au questionnaire Smile Mais j'ai trouvé les questions assez banales, en tout cas celles sur les romans. Mais j'aime l'idée de mettre en parallèle le goût d'Austen avec des éléments personnels comme nos métiers, voyages, etc. Je suis sûre que les résultats seront très hétéroclites.

La question sur les adaptations télévisuelles et cinématographiques était très pertinente. J'ai répondu que pour moi elles avaient un effet positif sur l'oeuvre d'Austen. Principalement parce que les adaptations poussent certains à découvrir les romans. Mais ensuite il est évident que les films ont une vie indépendante de celle des romans.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 1:04

Voici les résultats du sondage. J'espère que ça va vous intéresser.

http://www.jasna.org/persuasions/on-line/vol29no1/kiefer.html
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:24

Merci Damien, je viens de finir la lecture. C'est très intéressant de voir autant de personnes unies par Jane Austen! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:35

merci Damien ! sunny

_________________
Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 13:55

Merci Damien, c'est trés instructif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:23

Merci Damien! J'ai eu autant de plaisir à lire ces résultats qu'à participer au sondage. santa

_________________
Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 14:58

Je trouve que les résultats reflètent plutôt bien le forum également, non ? Persuasion est en bonne position parmi les janéites.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 15:55

mince je crois avoir raté ce sondage... Tant pis pour moi ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 16:15

Mr Damien Tilney a écrit:
Je trouve que les résultats reflètent plutôt bien le forum également, non ?

Tout à fait d'accord, pour ce qui est de la variété des profils (métiers, âges, goûts autres que JA). C'est également valable pour les appréciations des diverses oeuvres avec de petites exceptions. Le classement des livres reflète à peu près mes goûts mais il me semble que sur l'Inn, MP viendrait après NA.

_________________
Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 3:40

Je ne sais pas si ce topic est le meilleur endroit pour poster les résultats d'un sondage sur Jane Austen, mais je ne savais pas où les poster autrement.
Dans le dernier numéro de "Jane Austen's regency world" figure une étude menée par une chercheuse américaine.Elle a fait un sondage d'opinion auprès de 4500 "Janéites"d'Amérique du nord pour savoir quel était leur roman préféré.
Voici le classement:
1)Pride and Prejudice 53%
2) Persuasion 28%
3) Emma 7%
4) Sense and sensibility 5%
5 et 6) Northanger Abbey et Mansfield Park avec chacun 4%
L'étude est intéressante car on peut voir la grande influence des adaptations sur le résultat des sondages.
Mr Darcy est le héro austenien n°1 avec 51% des suffrages, suivi par le capitaine Wentworth 17%.

Sir Walter Elliot est considéré par 54% comme le pire exemple de parent, et 33% considèrent Mr Wickham comme leur "bad guy" préféré.

Citation :
The "typical" Jane Austen fan who emerges from the survey is a woman with liberal politics, a graduate-level education, a positive view of feminism and a income of more than 50000 dollars a year.Our "typical" fan enjoys a glass of wine or a cup of tea, became an Austen fan while in her teens,has visited Britain and reads all six major Austen novels at least once a year as well as at least two- and often as many as five-non-Austen books a month, ranging from Charles Dickens to Terry Pratchett.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 10:44

Félicité a écrit:
L'étude est intéressante car on peut voir la grande influence des adaptations sur le résultat des sondages.

Je ne suis pas convaincue par cette affirmation. Si les adaptations devaient avoir une grande influence sur le résultat des sondages, Sense and Sensibility ne devrait-il pas être mieux placé? Après tout, le film d'Ang Lee est très populaire et à mon avis beaucoup plus connu que les adaptations de Persuasion, par exemple. Une chose est sûre, mes trois préférés sont sur le podium, et mon classement à moi n'est pas vraiment influencé par les adaptations. Very Happy

Il me semble que ce sondage est celui auquel certains d'entre nous ont participé, raison pour laquelle je déplacerai ces deux messages dans le topic qui en parle dès que tu auras lu mon commentaire, Félicité. Arrow

EDIT : il s'agit bien des mêmes chiffres que ceux du Jane Austen Survey 2008 :

Jane Kiefer a écrit:
When the difficult but inevitable “choose your favorite” questions were posed, Pride and Prejudice reigned, but perhaps not quite as supreme as one might expect. Pride and Prejudice is the favorite novel of 53% of respondents, Elizabeth Bennet the favorite heroine of 58%, and Mr. Darcy the favorite hero of 51%. Second place goes to Persuasion (top choice of 28%), trailed by Emma (7%), Sense and Sensibility (5%), Mansfield Park (4%), and Northanger Abbey (4%). In all, 40% cite Northanger Abbey as least favorite although younger respondents like it more than older ones.

_________________
Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 19:58

Merci Cat47.
Pour l'influence des adaptations, il est écrit que ce sont surtout les
adaptations de Pride and prejudice 1995 et Persuasion 1995 qui ont eu un impact sur l'appréciation des votants. En revanche, l'enquête ne parle pas de l'adaptation d'Ang lee. scratch
Mes trois préférés sont aussi sur le podium. Smile
Dans la revue, ils parle de ce sondage comme si c'était tout récent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen   Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage JASNA 2008 sur Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: