Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Aller en bas 
+31
eveange66
Vegas
Félicité
Copetan
ekaterin64
rosetyler
mimidd
Mrs Knightley
Camille Mc Avoy
lilou1625
JainaXF
Wuxue
Annwvyn
Angealyn
Galy
Fofo
Valia
emmaD
grenadine
cat47
genny
clinchamps
Fée clochette
peteandco
Elinor
Scarlett Unnie
MeganEdward
Mani911
MarianneJustineBrandon
lilougeri
Resmiranda
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

votre préféré ?
Mr Knightley
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Fond21050%[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Fond210
 50% [ 27 ]
Col. Brandon
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Fond21050%[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Fond210
 50% [ 27 ]
Total des votes : 54
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:00

Welcome pour notre nouveau duel, du pur gentleman cette semaine au menu. Votre mission si vous l'acceptez sera de départager :

Mr Knightley (Emma)
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Duel_110

VS

Colonel Brandon ( S&S)

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Sense210


J'espère qu'il va y avoir du sport Wink

Edit : ON VOTE POUR LES PERSONNAGES DES ROMANS, PAS DES ADAPTATIONS ET ENCORE MOINS POUR LES ACTEURS ! Est ce que c'est clair comme ça ? lol!


Dernière édition par Resmiranda le Mer 1 Juil 2009 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:05

Non mais la c'est horrible!!!!!! une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général?
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:20

Oh mon Dieu !! J'ai voté pour Brandon, sans aucune hésitation ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Smiley19235

Il est l'homme idéal ! Il est fidèle, doux, romantique, serviable, gentil, patient, et est prêt à s'effacer pour laisser celle qu'il aime heureuse, tout en gardant un œil sur elle !
Et puis, il est cultivé, a beaucoup voyagé, donc il peut parler de beaucoup de choses... Et si il est mélancolique et triste, il ne faut pas oublier les drames qu'il a vécu dans sa jeunesse, alors lorsqu'il se marie avec Marianne, c'est une belle renaissance pour lui ! I love you

J'aime bien Knightley, mais quand Brandon est là, il n'existe pas pour moi !

Au niveau des adaptations, tout le monde sait pour qui je penche :

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Cbrand10

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 11210

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 Votez Brandon !! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:38

lilougeri a écrit:
une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général?

En effet j'ai eu la flemme de mettre des photos de tous les acteurs, de toute façon je vous demande de choisir le personnage de roman, pas d'une adaptation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:40

Ben moi, j'ai toujours eu un petit faible pour Mr. Knightley. C'est peut être son côté mentor, je sais pas...
Mais j'adore aussi notre ami Brandon!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
MeganEdward
Ready for a strike!
MeganEdward


Nombre de messages : 1254
Age : 29
Localisation : In the clearing with my husband Edward...
Date d'inscription : 29/07/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:43

J'ai voté pour Brandon ( sinon MJB m'aurait tué Rolling Eyes lol! ) parce que je le trouve très émouvant, romantique... Son histoire m'a beaucoup touché.
Je suis d'accord avec les adjectifs concernant Brandon, utilisés par MJB.
J'ai tout de même hésité parce que même si je n'ai pas lu Emma je me rappelle avoir aimé le personnage de Knightley dans le film avec Gwyneth Paltrow.
Et puis j'ai aussi voté Brandon car c'est le premier gentleman qui m'a le plus touché ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:45

Resmiranda a écrit:
lilougeri a écrit:
une question il n'y a que les photos de Jeremy Northam et Alan Rickman. Es ce que le choix c'est entre ces le Mr knightley de Northam et le Brandon de Rickman ou es ce en général?

En effet j'ai eu la flemme de mettre des photos de tous les acteurs, de toute façon je vous demande de choisir le personnage de roman, pas d'une adaptation Wink

Ok merci! C'est ce qui me semblait masi je préférais être sure.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51748
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 18:55

Ah! Moi, c' est Mrs. Knightley sans hésitation cheers Il est patient, protecteur, compréhensif....bon Colonel Brandon aussi....mais il faut choisir et j' avoue être influençée aussi par la prestation de J. Northam même si içi, on ne juge pas les acteurs tongue

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 VOTEZ KNIGHTLEY!!! VOTEZ KNIGHTLEY!!! VOTEZ KNIGHTLEY!!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352


Dernière édition par Scarlett le Lun 29 Juin 2009 - 19:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:24

Sans aucune hésitation se sera Knightley pour moi !!!
He is so perfect !!!

Et comme Scarlett l'a si bien dit :
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 VOTER KNIGHTLEY !!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:33

Sans aucune hesitation, Brandon!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810

MJB l'a parfaitement resumé : comment ne pas lui resister ? Meme si j'aime bien Knightley, il est bien trop severe . Alors que Brandon lui, est la gentillesse, la douceur meme !!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:37

Ah ! Je savais bien que tu voterais pour Brandon, Peteandco ! Very Happy
Je plussoie ce que tu as dit : il est la douceur même et on ne peut pas lui résister ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 284494

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 VOTEZ BRANDON ! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:47

Scarlett a écrit:
Ah! Moi, c' est Mrs. Knightley sans hésitation cheers Il est patient, protecteur, compréhensif....bon Colonel Brandon aussi....mais il faut choisir et j' avoue être influençée aussi par la prestation de J. Northam même si içi, on ne juge pas les acteurs tongue

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 VOTEZ KNIGHTLEY!!! VOTEZ KNIGHTLEY!!! VOTEZ KNIGHTLEY!!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352

Je suis comme toi!!!! J'adores Brandon mais je suis folle de knightley. Je crois que c'est mon préféré des héros de JA. Même parfois devant Darcy....

C'est vrai que les deux sont protecteurs, patient et de grand gentleman mais Mr Knightley fait aussi évoluer l'héroine. Il fait ressortir le meilleur d'Emma et vois ce qu'il ya de "pire" mais reste compréhensif. Il est aussi plus vif et passioné et j'adore sa déclaration à Emma.

Bref je suis folle de lui.....


Dernière édition par lilougeri le Lun 29 Juin 2009 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 19:49

C'est sans hésitation que j'ai voté Brandon !
Quel homme parfait, il est charmant, loyal, protecteur, fidéle... Enfin Bref un idéal !!


[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 BRANDON VOTEZ BRANDON [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26274
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 20:07

Sad Resmiranda !!!!! dilemme insoluble pour moi. J'aime passionnément les deux héros, et de plus j'aime tous les acteurs qui ont rendu ces rôles magnifiques, j'en connais quatre tous excellents.... je réfléchi, mais je voterai le coeur déchiré. lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71323
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 21:52

Alors je vais oublier les acteurs, parce que ... Alan !! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810 et David ... [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390 et revenir au livre, et dans ce cas ce sera Knightley, car, comme je l'ai déjà dit ailleurs : c'est la juste mesure entre tous les traits du héros : romantique (juste assez) réaliste (mais pas trop) séduisant(mais pas imbu de lui-même), lucide (mais sans cynisme)"classieux"(pardon!! mais pas snob) : je l'adore et j'adorerais l'avoir pour ami, plus si affinités ! lol! Je le trouve aussi plus ouvert, plus "causant" que le Colonel.

Donc :

VOTEZ KNIGHTLEY !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:10

Je vais relire Emma avant de voter... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:11

clinchamps a écrit:
je l'adore et j'adorerais l'avoir pour ami, plus si affinités !
VOTEZ KNIGHTLEY !!!!!!

J'adore le "plus si affinités" !! Très belle description de ce gentlemen !!

VOTEZ KNIGHTLEY !!!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:22

clinchamps a écrit:
Je le trouve aussi plus ouvert, plus "causant" que le Colonel.

C'est à dire que, contrairement à Knightley, Brandon a un passé assez dramatique. Ses blessures de la vie l'ont rendu moins causant. Néanmoins, il est toujours là pour aider ceux qui ont besoin de lui. Et nous savons que son mariage avec Marianne le transforme et qu'il redevient joyeux ! Wink

@Fée Clochette : si tu veux je peux t'aider à réfléchir [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 55950

Spoiler:

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352 VOTEZ BRANDON !! Membres de la Brandy Team, réveillez-vous !![sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 127352
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:26

J'ai voté pour Knightley, après un court instant d'hésitation, car j'aime aussi beaucoup Brandon. Je ne sais pas expliquer pourquoi mais je trouve Knightley plus complexe. Brandon a tout pour lui, attentionné, délicat, sage, totalement sincère, solide et j'en passe, mais Knightley a ce petit quelque chose de plus, une sorte de mystère qui fait qu'on ne le cerne pas au premier abord mais que la découverte n'en est que plus délicieuse. Et puis, Jeremy... [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 284494

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mr10
Revenir en haut Aller en bas
grenadine
Subtil compliment
grenadine


Nombre de messages : 166
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 05/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:56

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 999779 Pour Knightley [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 41810 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 284494 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 284494
Pour toutes les raisons que vous avez citées!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 23:54

J'ai voté Knightley.

J'aime beaucoup le colonel Brandon, son passé tragique, son amour malheureux, son élégance, sa discrétion, Alan Rickman...

Mais le silence qu'il garde sur Willoughby ne passe pas. En fait, à la place de Marianne, je ne suis pas sûre que je le lui aurais pardonné. Laisser les gens s'engager dans un truc aussi sérieux que le mariage (car il croit, tout comme Marianne et Elinor, que c'est de mariage dont il va être question) alors qu'on sait que l'un d'eux dissimule un secret comme celui de Willoughby, c'est une attitude que je ne peux approuver. Certes, on ne peut pas dire que ça aurait facilité les choses ou que ça aurait été bien reçu, mais je ne crois pas que Marianne ou sa famille aurait apprécié de découvrir le pot-aux-roses plus tard, par d'autres voies, et de savoir que Brandon ne leur en avait rien dit.

Knightley, lui, dit toujours la vérité, même quand elle est désagréable à entendre et qu'il pense que cela lui fait perdre toute chance auprès d'Emma. Et puis, quand il revient la consoler après l'annonce des fiançailles de Frank Churchill, il est si charmant !

Et surtout, les phrases d'Austen à ce moment-là sont tellement délicieuses... Allez, juste un peu pour le plaisir :
Jane Austen a écrit:
He had found her agitated and low. -- Frank Churchill was a villain. -- He heard her declare that she had never loved him. Frank Churchill's character was not desperate. -- She was his own Emma, by hand and word, when they returned into the house; and if he could have thought of Frank Churchill then, he might have deemed him a very good sort of fellow.

Traduction a écrit:
Il l'avait trouvée agitée et déprimée : Frank Churchill était un misérable. Il l’entendit ensuite déclarer qu'elle ne l'avait jamais aimé : Frank Churchill n'était pas un cas désespéré. Elle était son Emma, il avait sa parole et il tenait sa main, quand il rentrèrent dans la maison ; et s'il avait pu penser à Frank Churchill à ce moment-là, il aurait jugé que c'était un excellent garçon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Valia
Préceptrice
Valia


Nombre de messages : 28
Age : 56
Localisation : Deep, deep in the country...
Date d'inscription : 23/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 8:15

Moi j'ai voté Brandon,
pour les mêmes raisons que MarianneJustineBrandon [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390 [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 150390
Revenir en haut Aller en bas
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 15:58

J'ai voté Knightley car
emmaD a écrit:
Knightley, lui, dit toujours la vérité, même quand elle est désagréable à entendre et qu'il pense que cela lui fait perdre toute chance auprès d'Emma. Et puis, quand il revient la consoler après l'annonce des fiançailles de Frank Churchill, il est si charmant !

Et puis lors de ma lecture de S&S je n'ai pas du tout été séduite par Brandon. Il m'énervait plus qu'autre chose ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:06

J'ai hésité un court instant car j'aime beaucoup Brandon (que ce soit dans le roman, ou sous les traits d'Alan ou de Momo), mais j'ai voté Knightley! J'aime son personnage, au début, j'ai eu un peu de mal, c'est venu au fil du livre. J'aime le fait qu'il remette Emma à sa place, bref, les arguments que vous avez donné quoi!! [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 55950

Et puis il y a cette formidable scène, où Jeremy-Knightley enguirlande copieusement Gwyneth-Emma... Badly done Emma, badly done...
Avec les yeux rivés sur sa nuque [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 340531

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 16:10

Galy a écrit:
Avec les yeux rivés sur sa nuque [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 340531

Le détail qui tue, effectivement. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 284494

Vous avez une de ces mémoires, les filles, ça me perturbe parfois. J'aimerais me rappeler de tous ces petits trésors comme vous. [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon 340531

_________________
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon   [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Jeu : Duel Jane Austen n°5 - Knightley vs Tilney
» Duel Jane Austen n°8 - Jennifer Ehle vs Keira Knightley
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: