Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)

Aller en bas 
+33
Camille Mc Avoy
Rosalind
rosetyler
cat47
Anne Elliot
lilou1625
emmaD
cecilou41
marie21
L_Alex
Angealyn
MarianneJustineBrandon
clinchamps
Galy
Miss Piou Piou
Mrs Knightley
Vegas
Elerinna
mimidd
Fearless
ekaterin64
nathy's
Scarlett Unnie
Mani911
Félicité
MissAcacia
Mademoiselle V
Elinor
Fée clochette
peteandco
lilougeri
Wuxue
Resmiranda
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

En faisant abstraction du couple principal, votre roman préféré est :
Pride and prejudice
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Fond21052%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Fond210
 52% [ 25 ]
Persuasion
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Fond21048%[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Fond210
 48% [ 23 ]
Total des votes : 48
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:48

"Quelle torture mentale va-t-elle nous pondre cette semaine ?" Et oui encore un peu de cruauté de ma part avec l'idée saugrenue de duel qui m'est venue à l'esprit (si c'est vraiment trop saugrenue, prévénez-moi Wink ).

Prenez le temps de bien lire ce qui suit avant de voter !!!!

Cette semaine vous aurez droit à un duel particulier. Je vous demande de choisir votre roman préféré parmi les 2 propositions en ne tenant absolument pas compte du couple principal. Quelle oeuvre en faisant abstraction de l'intrigue amoureuse vous parait-elle la plus drôle, la plus ironique (j'espère avoir un post de Mr Damien Wink ), qui a la plus belle galerie de personnages secondaires, etc...

Nous savons toutes que ce qui fait le charme des romans de Jane Austen ce n'est pas seulement les intrigues amoureuses, les mariages et les couples qui se forment. Je vous demande donc de ne pas en tenir compte cette fois-ci, mais de tout le reste ! (je sais ce n'est pas simple Twisted Evil ).

Merci donc de bien vouloir départager :

Pride and prejudice

VS

Persuasion




J'ai également une petite demande à faire. Je pense partir quelques jours en vacances. Je ne crois pas être là pour le duel de la semaine prochaine et peut être pas la semaine suivante non plus. Ma question est la suivante : quelqu'un veut-il bien me remplacer ( peut être que tu veux récupérer ton concept Emjy ?) pour une voire deux semaines ou même définitivement si vous en avez assez des mes duels tordus ou alors souhaitez-vous laisser le temps à la cicatrisation de se faire après les séances d'arrachage de cheveux que je vous ai infligés et prendre donc 1 ou 2 semaines de vacances duellistes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:57

Je suis la première à voter et donc mon favori obtient 100 % des votes !!! Super !!!

A part ça, j'ai voté Persuasion, simplement car il est LE roman que j'ai toujours préféré de Jane Austen. Orgueil n'arrivant qu'à la 3e position de mon classement austenien perso, j'ai donc logiquement choisi son petit copain...

C'est le roman et l'héroïne à laquelle je me suis le plus facilement identifiée. C'est elle qui m'a le plus touchée...
Revenir en haut Aller en bas
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 20:59

Tu as dit en faisant abstraction de l'intrigue amoureuse mais es ce que l'on peut s'appuyer sur la personnalité des personnages principaux. Par exemple leur relation avec d'autre: Darcy/Georgianna....ou c'est vraiment uniquement les personnages secondaire, l'humour et le reste?
Revenir en haut Aller en bas
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:05

en fait le but de ce sondage c'est de ne pas reprendre le classique duel "Votez darcy [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 41810" ou "Vive captain Fred [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 150390 "

donc oui vous pouvez considérez les personnages principaux dans leurs interactions avec les autres, mais je préférerais qu'on se concentre sur les autres personnages qui sont assez nombreux et qui méritent qu'on pense un peu à eux Wink et sur l'écriture même de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:07

Oulah!! Je ne vote pas tout de suite c'est sur!
Ma lecture d'Orgueil et prejuges date un peu, donc je peux dfficilement me prononcer .
Je pencherai peut etre un tout petit peu plus du coté de Persuasion .. Mais j'ai besoin d'y reflechir un peu
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:47

Very Happy Alors là, c'est facile tongue pour moi j'entends.

Sans hésitation aucune et même si j'ai été longue à démarrer le meilleur roman de Jane Austen, avec la meilleure galerie de personnages, les meilleurs piques d'humour, les meilleurs portraits (mais pas le meilleur couple Embarassed No affraid [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 ) c'est Persuasion.

Je vote donc pour Persuasion [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 320883 et qu'on ne me dise pas que j'ai tout faux [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 le meilleur couple est ailleurs [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 23:35

Evil or Very Mad Décision difficile à prendre... A côté le duel Knightley et Brandon c'était du gâteau Very Happy !!!

Je ne pense pas voter tout de suite, il va me falloir une (longue) réflexion car ma dernière relecture des oeuvres commence un peu dater mais sera très vite réparer par une relecture, déjà entamée avec Sandition (d'abord l'incomplète puis les complètes Wink)...

Je me souviens que lorsque je suis arrivée ici mes deux oeuvres préférées étaient Emma et Persuasion, je devrais donc voter pour Persuasion mais j'hésite car je ne me souviens plus vraiment du pourquoi de ce choix et puis il y a toutes les adaptations qui sont passés par là, et le fait que mes héroïnes préférées sont Emma et Lizzie, alors aujourd'hui mon penchant serait plus pour P&P... Et comme mes références et mes souvenirs sont plutôt axés sur les intrigues amoureuses et les couples principaux, cela pose problème car ne rentrant pas dans ce sondage...

Et je fais comment pour m'en sortir moi ?!? lol!

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 673712

Un vrai casse-tête cette histoire... Pour mon plus grand bonheur car l'enjeu n'en est que plus palpitant Very Happy !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle V
Harper's Burning Lover
Mademoiselle V


Nombre de messages : 3153
Age : 38
Localisation : Southside Chicago
Date d'inscription : 05/11/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:15

OMG Shocked ca va être super dur de voter, pour le coup je vais prendre le temps de la réfléxion parce que je suis pour le moment bien incapable de les départager !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://gallishger.tumblr.com/
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:19

Je vote P&P. J'ai lu persuasion il y a longtemps et je n'en garde aucun souvenir je ne suis même pas sure de l'avoir terminé. Il ne m'a vraiment pas marqué. L'année dernière j'ai voulus le relire et encore une fois je ne l'ai pas terminé alors qu'entre temps j'ai lus et relus P&P, Emma, S&S, NA.... J'ai donc un vrai problème avec ce livre. Un jour il faudra bien que je me fasse force et que je lise jusqu'a la fin peut être que j'aurais enfin le déclic mais la j'y arrive pas. Si je n'avais jamais lus le livre je n'aurais pas voté mais la j'ai bel et bien commencé sans jamais réussir à le finir.

Donc vive P&P qui est d'ailleurs mon préféré avec Emma.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 00:42

Pour une fois, décision super facile à prendre: Persuasion.

En fait, je les aime autant l'un que l'autre pour des raisons différentes. Mais la dernière fois que j'ai du les classer, j'ai mis O&P en premier. Puisque l'occasion est donnée de recommencer le même genre d'exercice, c'est donc maintenant le tour de Persuasion. CQFD... et cochon qui s'en dédit.

@Fée Clochette, j'apprécie ton commentaire. Very Happy Un petit voyage dans le Shropshire y serait-il pour quelque chose ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 02:12

Sans aucune hésitation, j'ai choisi Persuasion. J'aime son écriture empreinte de nostalgie, son côté "intimiste".
Et pour les personnages...entre le père affraid , la soeur d'une rare méchanceté affraid et l'autre hypochondriaque affraid .... Au secours....
Et je ne parle pas du couple puisqu'il ne faut pas en parler Wink mais quel couple !!!! drunken [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:03

MissAcacia a écrit:
Un petit voyage dans le Shropshire y serait-il pour quelque chose ?
lol! plutôt Lyme Regis lol! les personnages sont plus fouillés et Jane est bien plus grinçante.... une petite merveille ce livre (mais le couple.... scratch moins tonique... plus lent "8 ans" Twisted Evil )
Félicité a écrit:
Et je ne parle pas du couple puisqu'il ne faut pas en parler Wink mais quel couple !!!! drunken
Puis-je te rappeler que Darcy a coiffé au poteau notre Capitaine [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 846997 ne pousse pas Félicité, pousse pas, reste zen ! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 474727 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 2128
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:12

Mmmmmmm, pas facile comme duel... scratch
ça mérite réflexion, donc je repasserai une autre fois dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:17

lol! lol! C'est simple comme un coup de fil lol!

Que voter Question Question Question Question

Votez PERSUASION [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 553975 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 567661
Revenir en haut Aller en bas
Félicité
Velvet Voice Addict
Félicité


Nombre de messages : 4760
Age : 57
Localisation : Lausanne, face à la France!
Date d'inscription : 19/10/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:19

Fée clochette a écrit:
Félicité a écrit:
Et je ne parle pas du couple puisqu'il ne faut pas en parler Wink mais quel couple !!!! drunken
Puis-je te rappeler que Darcy a coiffé au poteau notre Capitaine [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 846997 ne pousse pas Félicité, pousse pas, reste zen ! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 474727 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 55950 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 241957 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 2128
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 302347 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 302347 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 302347 Tu es si dure Fée Clochette.......Mais bon, je te pardonne bien volontiers car tu as voté Persuasion. [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 64968 [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 2128
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26300
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 09:32

Wink Félicité Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ce n'était pas si simple lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 10:15

Pas d' hésitation pour moi tongue J' ai voté P&P cheers Je peux lire le livre en y trouvant toujours quelque chose de nouveau et en appréçiant tous les personnages secondaires ce qui n' est pas le cas de Persuasion qui m' a ennuyé profondément Rolling Eyes J' ai même sauté pas mal de pages! seules les adaptations trouvent grâce à mes yeux Embarassed


[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 127352 VOTEZ PRIDE&PREJUDICE ! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 127352
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 10:27

J'ai aussi voté Pride and Prejudice! j'aime les deux romans énormément mais P&P a ma préférence et en faisant abstraction du couple principal, je le préfère toujours! L'humour est plus présent, il est plus "tonique" la galerie de personnages secondaires est excellente et très variée, entre Mrs Bennet insupportable, Lizzie et Kitty écervelées, Mr Collins pathétique, Jane si gentille, Caroline Bingley perfide....bref pas d'hésitations pourmoi non plus! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 10:41

J'ai voté Persuasion, parce que j'ai été plus émue à la lecture de ce livre qu'avec P&P. Tout simplement, après dire si cela vient des personnages principaux, je ne pense pas.

L'émotion est plus intense à mon avis, parce que je trouve les personnages dans leur ensemble plus "méchants", plus cynique. Le côté humouristique des personnages secondaires de P&P est peut-être plus vivant mais moins touchant

Jugement à l'opposé decelui que vient de poser Nathy's lol!

_________________
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:19

J'ai voté pour Persuasion moi aussi.

Il se passe moins de choses que dans P&P mais on ne s'ennuie à aucun moment. Les personnages sont tous intéressants et beaucoup moins agaçants caricaturés que dans P&P (quoique, le père est pas mal, mais ce n'est rien comparé à Mrs Bennet...)

Et puis, c'est sans aucun doute le roman le plus "beau" et émouvant de Jane Austen. Sa façon de décrire les sentiments des personnages - et plus particulièrement de Anne - est juste "brilliant" !
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 11:33

Tout pareil qu'Ekat et Fearless [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 64968

_________________
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Pauvre gouvernante
Elerinna


Nombre de messages : 9
Age : 36
Localisation : Entre le rêve et la réalité
Date d'inscription : 05/07/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 13:59

Le choix a été difficile car ce sont mes deux romans préférés de l'auteur mais j'ai finalement voter Persuasion car je me sens plus proche de Anne Elliott que de Elisabeth Bennett (au niveau de la personnalité du personnage et non par rapport au couple bien sûr) study
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:18

Resmiranda c'est pas gentil de nous mettre ce sondage!!!!!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Comment choisir entre mes deux livres préférés de JA??!!! Shocked C'est de la torture ça!! [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 302347

......Vu qu'il faut faire un choix j'ai voté Pride & Prejudice. Mon vote a surtout été influencé par le personnage de Mrs Bennet, pour moi elle a un rôle clé dans ce livre et c'est en elle que réside principalement la satyre de JA sur la société du 19) siècle. Sans tenir compte du couple principal( [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 569507 )je préfère quand même P&P. Chaque personnage de la famille Bennet est une caricature: Lydia la jeune et insouciante jeune fille, Kity sa soeur aveugle qui la suit les yeux fermés mais qui au final a bon fond, Mary la jeune fille "intello" plongé dans ses livres qui a grandi trop vite et qui n'a pas eu le temps d'acquérir assez de maturité pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les plaisirs intellectuels dans la vie et que la vie sociale est importante, Mr Bennet le stoicien fidèle qui contemple les autres, les juge, mais par contre ne se remet jamais en question, Mrs Bennet....l'extraverti femme qui n'a qu'un but, marier ses filles, et qui n'a malheureusement pas été doté du même cerveau que son mari( couple qui se complète d'ailleurs...), la belle et douce Jane qui ne veut faire de mal à personne et qui est quand même un peu naive, et enfin l'intelligente et attirante Lizzy.
Je pourrais aussi parler de Lady Catherine de Bourg, de Caroline Bingley ou de Mr Collins qui sont aussi pour moi des personnages très caricaturaux et qui reflètent chacun une mentalité de l'époque.

J'ai adoré aussi Persuasion mais il faut faire un choix et P&P a toujours été mon préféré.... [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
Mrs Knightley
Subtil compliment
Mrs Knightley


Nombre de messages : 155
Age : 37
Localisation : Donwell Abbey
Date d'inscription : 20/06/2009

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:30

Le choix a été difficile, vu que ça fait partie de ceux que j'aime à cause du couple principal(à la différence de Northanger Abbey ou Mansfield Park) mais j'ai su faire abstraction, donc j'ai voté Pride & Prejudice cheers

le fait que je connais moins bien Persuasion a peut-être joué mais sinon, j'ai toujours eu un gros faible pour Mr Bennet, son humour et son détachement complet vis-à-vis de ce qui se passe chez lui. Mr Collins est un personnage intéressant dont je ne cesse de découvrir de nouvelles facettes.

Je trouve aussi que le livre est assez drôle sur la question du mariage avec l'obsession de Mrs Bennet qui reflète l'attitude aussi d'une époque, et aussi sur celle de l'opinion publique où chacun reconstruit la réalité en fonction des évènements comme si tout le monde avait su que Whickam n'était pas fréquentable ou Mr Darcy le gendre parfait.
Revenir en haut Aller en bas
http://happydriedfrogs.over-blog.com
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 14:36

mimidd a écrit:
Tout pareil qu'Ekat et Fearless [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 64968

[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) 999779 Je n'ai rien à dire qu'elles n'ont dit
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)   [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n°16 (Persuasion 1995 vs Persuasion 2007)
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» Duel Jane Austen n° 21 : fin préférée, P&P vs Persuasion
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: