Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)

Aller en bas 
+28
Félicité
MissAcacia
Popila
kazibao
cat47
L_Alex
MarianneJustineBrandon
Liewen
N..
Meli
Elinor
nathy's
Mani911
Galy
Marganne
Eledhwen
Buttercup
petitefadette
Vegas
peteandco
JO
Wuxue
clinchamps
Camille Mc Avoy
Scarlett Unnie
lady Clare
Fofo
Resmiranda
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Votre Mrs Bennet préférée est :
Brenda Blethyn (2005)
[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Fond21040%[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Fond210
 40% [ 18 ]
Alison Steadman (1995)
[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Fond21060%[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Fond210
 60% [ 27 ]
Total des votes : 45
 
Sondage clos

AuteurMessage
Resmiranda
Faithful Heart



Nombre de messages : 3891
Age : 40
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/04/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:47

Partants pour un nouveau duel ? Very Happy

Tout d'abord merci Cat pour la cloture du n°13 (petite déception pour la seconde place de persuasion Crying or Very sad mais je tiens le choc lol! )

Cette semaine, un duel de mamans avec à départager : la meilleure Mrs Bennet à vos yeux est

Brenda Blethyn (P&P 2005)

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Duel_m10
vs

Alison Steadman (P&P 95)

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Duel_m11


Voilà j'espère que malgré les vacances vous serez nombreux à voter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mysideofthestory.hautetfort.com
Fofo
The Girl in the Fireplace
Fofo


Nombre de messages : 2582
Age : 31
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/02/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 18:54

Merci Resmiranda de poster tout ces duels !

Le choix est vraiment dure. D'un côté Mrs Bennet 95 qui est beaucoup trop caricatural mais tellement drôle et de l'autre Mrs Bennet 05 un peu moins drôle mais tout aussi agaçante (comme dans le livre). Donc je n'arrive pas à me décider. Je vais reflechir un peu plus. scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/faustine2
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:01

Pour moi c'est tout cuit, c'est Brenda, parce que j'adoooooooore cette actrice (oui je sais c'est Rolling Eyes ), et puis malgré tout, elle est attachante, c'est mon point de vue cyclops , j'aime sa relation avec Mr Bennet, j'aime ses reparties qui sont dignes d'un personnage de comédie...
L'autre Mrs Bennet m'avait semblé plus austère, moins "humaine" et je ne supportais pas son bonnet (oui je sais ce n'est pas une raison suffisante [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) 55950 !)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:04

Je dirais que celle qui m'a plu marqué est Mrs Bennet05 ! Rien que pour la scène ou elle court dérrière Keira Knightley en lui jurant de ne plus lui parler ou encore le court moment où on la voit se vantant d'un futur " des plus avantageux " pour Jane..
Enfin presque toutes les scènes où elle apparait sont super Very Happy
Elle à un petit quelque chose que l'autre Mrs Bennett n'a pas ( whaou l'argument lol! )
Donc ca sera : Brenda Blethyn cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:27

Moi, c' est Alice Steadman que je préfére Very Happy parce-qu' elle est beaucoup plus amusante et comme je me la représente dans le livre! Et puis, les scénes avec Darcy et Mr. Bennet sont aussi un régal cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 19:31

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, encore une fois c'est un duel difficile. Je crois que j'apprécie les deux Mrs Bennet pour des raisons totalement différentes! Ca ne fait pas avancer le schmimblick je sais bien...

Bon allons, votons pour Alison Steadman qui a la primeur d'avoir été la première Mrs Bennet que j'ai rencontré et qui m'a vraiment fait rire. J'aime beaucoup le côté plus maternel/préocupée par le bien de ses filles d'une façon plus maternelle de la Mrs Bennet de Brenda Blethyn mais il faut bien faire un choix!

Et pour l'instant Alison n'a aucun vote il me semble!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51773
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 20:22

Camille Mc Avoy a écrit:


Et pour l'instant Alison n'a aucun vote il me semble!


Si! Moi, j' ai voté aussi pour Alice Laughing Tu n' as pas lu mon post précédent lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:10

J'aime beaucoup l'actrice Brenda Blethyn, mais... je vote pour l'autre, celle de 95, qui correspond mieux à mes yeux au personnage du roman de Jane. Very Happy
Edit : merci, Resmiranda, pour ce nouveau duel passionnant !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeDim 26 Juil 2009 - 21:23

J'ai voté Brenda. Je la trouve plus naturelle, plus belle, plus maternelle, plus émouvante. Je trouve l'autre mrs Bennet un peu trop loufoque.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:24

Scarlett a écrit:
Camille Mc Avoy a écrit:


Et pour l'instant Alison n'a aucun vote il me semble!


Si! Moi, j' ai voté aussi pour Alice Laughing Tu n' as pas lu mon post précédent lol!

on l'a rédigé peu ou prou en même temps^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 10:38

J'ai voté pour Alison !
En lisant P&P, j'avais trouvé Mrs Bennet vraiment insupportable, hystérique et égocentrique (mais très drôle néanmoins Very Happy). Alison l'a interprêté exactement de la façon dont je la voyais.

Brenda Blethyn a incarné une Mrs Bennet un peu plus en nuances... elle est vraiment fantastique mais moins fidèle à la Mrs Bennet que j'ai en tête.

Et du coup, les deux Mrs Bennet sont à égalité !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:50

Et maintenant c'est même Alisson qui est en tête ( je ne crois pas que ça va durer cela dit!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 11:56

J'ai voté Brenda .

Tout d'abord, parce que c'est la premiere Mrs bennet que j'ai vu, et j'en garde une bonne impression ; puis comme ca a deja ete dit , elle est moins caricatural qu'Alisson( j'aime son interpretation egalement ceci dit )
Revenir en haut Aller en bas
Vegas
Romancière anglaise
Vegas


Nombre de messages : 1861
Age : 32
Localisation : Au bord du lac de Pemberley, dans l'herbe, à l'entendre réciter des poèmes de Ted Hughes....
Date d'inscription : 17/02/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 12:27

J'adore Brenda Blethyn en général mais là quand même j'ai voté Alison Steadman Very Happy Sa prestation est remarquable, elle est insupportable et j'adore ça!
J'adore "l'alchimie" qu'il y a entre elle et Mr Bennet, quand elle fait ses " OOOoo Mr Bennet!!!!" C'est excellent! Et aussi le passage, très théâtral, où elle dit qu'elle tremble de partout...je suis morte de rire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://arts.e-monsite.com/
petitefadette
Lady à la rescousse
petitefadette


Nombre de messages : 310
Age : 32
Date d'inscription : 28/12/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:01

J'ai voté pour la madame Bennet de 2005. Même si celle de 1995 me semble plus proche de celle crée par Jane Austen, je trouve celle de 2005 plus affectueuse envers ses filles & est légerement plus discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:05

J'ai également voté pour Brenda ! La Mrs Bennet de la version 95 est quasi-parfaite, mais j'ai tout de même une petite préférence pour Mrs Bennet 2005 (pour les nuances que vous avez évoquées Very Happy )...
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:07

J'ai voté Alison.

Je garde un bon souvenir de Brenda mais, comme beaucoup ici apparemment, la Mrs Bennet 95 correspond mieux à la vision que j'avais du personnage en lisant le roman, hyper bavarde, un poil hystérique et qui se fait une montagne de tout Laughing . Certes on peut la trouver plus caricaturale, mais je ne trouve pas que ça la rende moins réaliste.

Et puis surtout, elle me fait absolument mourir de rire, rien que sa voix et sa manière de parler, c'est une des principales responsables de mes fou-rires devant P&P95, alors merci Alison! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:23

J'ai voté Alison. C'est la première Mrs Bennett que j'ai vue et quand j'ai vu l'autre version, j'ai trouvé Brenda plutôt fade. Alison est si excessive, si drôle, si insupportable, c'est un vrai personnage. Il correspond tout à fait à l'idée que je me faisais de Mrs Bennett en lisant le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 13:57

Alison is my Mrs Bennet!!! lol!
Elle est irritante, drôle, complêtement hystéro parfois, je l'adore. J'ai eu plus de mal avec la version de Brenda Blethyn, même si j'aime beaucoup cette actrice, je la trouvais un peu palotte. Son interpretation, pas elle, hein? [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) 55950
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 16:11

Alison sans hésiter! Je connais des gens qui ont regarder cette adaptation rien que grâce à cette actrice! Son côté hystérique me fais littéralement mourir de rire!
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 17:08

Je vote Alison Steadman!! Elle caricature le personnage, mais ça correspond tout à fait à la Mrs Bennet du roman et j'adore sa voix, ses "Indeed!" et sa gestuelle avec toujours son bonnet qui bouge! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 20:47

Je note une certaine fixation sur le bonnet de Mrs Bennet 95... Laughing

Mine de rien c'est un peu toute une partie du personnage... avec ses petits mèches qui bougent selon son humeur, on dirait un peu un personnage de dessin animé parfois... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:09

J'ai également pour Alison Steadman !! C'est qui correspond le mieux à mon idée de Mme Bennet, complètement "déjanté" avec des crises d'hystérie aigus !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 21:09

Pour faire ressortir tout le comportement excessif et ridicule de Mrs Bennet il fallait vraiment une interprétation too much donc je vote Alison Steadman
Smile
Revenir en haut Aller en bas
N..
Beautiful pianoforte
N..


Nombre de messages : 658
Localisation : ... somewhere on my road to Lambton ...
Date d'inscription : 25/07/2009

[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitimeLun 27 Juil 2009 - 23:59

Alison sans hésiter !
Elle me donne envie de devenir une "senior" pour pouvoir jouer ce rôle de Mrs Bennett !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Empty
MessageSujet: Re: [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)   [sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sondage] Duel Jane Austen n°14 (A. Steadman vs B. Blethyn)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sondage] Duel Jane Austen n° 15 (Becoming Jane vs Miss Austen Regrets)
» [sondage] Duel Jane Austen n°9 - Willoughby vs Wickham
» [sondage] duel Jane Austen n°13 (P&P vs Persuasion)
» [sondage] Duel Jane Austen n°12 - Knightley vs Brandon
» [sondage] Duel Jane Austen n°10 - Catherine Morland vs Fanny Price

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play ! :: Les duels austeniens (première édition)-
Sauter vers: