Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les chats!

Aller en bas 
+108
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023, 09:18

Merci beaucoup Les chats! - Page 36 474727 Les chats! - Page 36 25855
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 09:12

J'ai des soucis avec ma Lizzie scratch Depuis trois jours, elle miaule la nuit, me saute dessus, je lui parle calmement, mais rien n'y fait No Du coup, je dors mal, je suis épuisée le matin Sleep Auriez-vous une solution?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 09:32

Fait-il très chaud ? Y a-t-il de l'orage ? Si ça continue vois ton vétérinaire elle a peut-être des crises d'angoisse ! Autrement il existe des produits comme le Féliway, une phéromone, qui calme les chats ! ce n'est pas à avaler, c'est un diffuseur branché sur une prise qui répand le produit... En le branchant le soir tu pourrais avoir des nuits plus calmes ! Laughing On le trouve en vente facilement !
https://www.feliway.fr/products/feliway-classic
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 14:30

Merci Clinchamps Les chats! - Page 36 474727 Je vais en commander et j'espère avoir des nuits plus tranquilles Les chats! - Page 36 639488

C'est vrai que les nuits sont chaudes et orageuses, c'est peut-être cela qui perturbe ma pauvre Lizzie scratch Elle pousse aussi des miaulements rauques sur le balcon comme une chatte en chaleur, mais elle a été stérilisée confused

Je vais tester le féliway et si, il n'y a pas de changement, nous irons voir le vétérinaire Twisted Evil J'ai pensé aussi fermer la porte de ma chambre mais elle va hurler derrière et cela m'empêchera de dormir scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 16:36

Désolée pour le double post Embarassed J'ai eu une idée diabolique : empêcher Lizzie de faire ses grosses siestes dans la journée Les chats! - Page 36 673712 Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 10 Juin 2023, 16:46

affraid pas du tout une bonne idée, mais lorsqu'elle est réveillée, il faut la faire jouer, et le soir avant d'aller dormir l'épuiser un peu - un chat dort beaucoup - sauf si perturbation comme dit clinchamps - consulter le vétérinaire est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 08:06

Merci Fée Les chats! - Page 36 474727  Quand je parlais de l'empêcher de dormir, je voulais dire de bouger beaucoup car Lizzie me suit partout Les chats! - Page 36 55950  Donc si je ne suis pas de rituel, elle sera intriguée et ne dormira pas Les chats! - Page 36 55950  Pour jouer avec elle, c'est difficile car elle ne joue pas No  Quand je lui tend une canne à pêche ou un jouet, elle me regarde comme si j'étais dingue Shocked

Clinchamps Les chats! - Page 36 567661 Les chats! - Page 36 553975 Les chats! - Page 36 567661 Les chats! - Page 36 553975 Les chats! - Page 36 567661 Les chats! - Page 36 553975 Les chats! - Page 36 567661 Les chats! - Page 36 553975 Je suis allée acheter une prise Féliway, que j'ai branchée à mon coucher, et j'ai pu dormir comme un loir cheers Pour être sûre, je la remettrai ce soir cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 09:51

Tu peux la mettre aussi souvent que tu veux ton chat ne risque pas d'être intoxiqué ! Ma fille Agnès s'en sert en voiture quand il faut partir en vacances avec le chat ! Je m'en servais quand je voyageais loin et que le chat restait seul (avec une visite par jour) pendant des semaines ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeDim 11 Juin 2023, 10:56

Je ne connaissais pas mais je vais l'utiliser dès qu'elle s'angoisse à cause des orages, du vent ou autre Twisted Evil Merci pour l'info, ma chère Clinchamps Les chats! - Page 36 474727 Les chats! - Page 36 25855

Ce sont ces petites choses qui me font tant apprécier notre forum Les chats! - Page 36 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 06:27

Le Feliway ne fait plus d'effet No Lizzie m'a réveillée vers minuit, à 3 heures et à 4 heures et demie scratch Je ne comprends pas, Lizzie mange, boit et va à sa caisse confused Qu'est-ce qui ne vas pas chez elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2023, 20:33

Je suis désolée que ton répit ait été de courte durée, Cassandre  Sad
ça a été soudain, ces fiesta au milieu de la nuit ? Est-ce que tu aurais souvenir d'un évènement, même minime, qui aurait pu les déclencher ? Une fois où toi-même tu as mal dormi, par exemple ?

Est-ce que tu as des volets ? La raison ne pourrait-elle pas simplement être l'été ? Mes chats ont été assez désorientés par les nuits courtes, au début, et avaient tendance aussi à me réveiller vers 4-5h en me disant "bon, il fait jour, c'est l'heure de bouger". Là, ils semblent s'être un peu calmés (mais ils peuvent sortir voire passer des nuits dehors, ce qui change tout, bien sûr).
(je relis ton message et je vois que Lizzie t'a réveillée aussi à minuit, donc fausse piste, désolée)

Toi-même, es-tu plus stressée que d'habitude en ce moment ?

Sinon, effectivement, tu peux peut-être poser la question à ton vétérinaire...quoi que ce qui serait vraiment inquiétant, selon moi, serait plutôt qu'elle soit amorphe.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 07:37

Merci Léti pour ton gentil message cheers

Tu as raison, ce doit être le changement de saison, il s'est mis à faire chaud d'un coup sunny  Cette nuit, j'ai laissé une ouverture en bas de mes volets roulants et ainsi, Lizzie a eu accès aux balcons cheers  Elle m'a enfin laissée dormir Twisted Evil  

Le seul changement que j'ai constaté,  c'est qu'elle cherche la compagnie du chat de la voisine ; il vient toujours miauler à notre porte. Lizzie sort, ils se frottent le museau et elle rentre aussitôt sans se préoccuper des miaulements du chat. Pas très romantique, ma Lizzie lol! Mais elle miaule souvent devant la porte d'entrée, jusqu'à ce que j'ouvre la porte et elle peut constater que son copain n'est pas là No J'ai pensé qu'elle était en chaleur mais elle a été opérée confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 09:50

J'avais lu quelque part qu'une chatte stérilisée pouvait avoir encore des chaleurs et j'ai cherché et j'ai trouvé cet article qui le confirme :
https://conseilsveterinaire.com/une-chatte-sterilisee-malgre-tout-en-chaleur-oui-cest-possible/

C'est peut-être le cas de ta Lizzie ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 15:12

Je te remercie pour l'article, Clinchamps cheers  Mais c'est trop horrible, je ne me vois pas avec un vétérinaire qui va ouvrir le ventre de ma Lizzie Sad  

Pour l'instant, l'ouverture vers les balcons fonctionne Twisted Evil  Et si je me fais tuer par des brigands, on pourra mettre sur ma tombe, que c'était pour le bien-être de ma petite Lizzie lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 15:17

Je t'avoue que je n'ai pas lu l'article,Embarassed Laughing mais je pense que le véto te trouvera peut-être un médicament pour calmer ses hormones ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 16:21

Tu as bien fait de ne pas le lire lol! Ce qui est bizarre, c'est que la journée, elle est calme confused Si elle continue à miauler la nuit, je l'emmène chez le véto cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26347
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 17:46

Les chats! - Page 36 Jm78fl

.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 18:15

Fée lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeVen 16 Juin 2023, 18:45

Les chats! - Page 36 55950 Les chats! - Page 36 55950 Les chats! - Page 36 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 06:14

Cette nuit, je n'ai eu qu'un seul réveil, vers 2 h, Lizzie miaulait assise à côté de moi, sur le lit scratch Je lui ai dit "chuuut" et elle s'est allongée contre moi, en ronronnant drunken Je me dis que peut-être qu'elle s'ennuie toute seule dans le noir confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 08:59

C'est une caractéristique des chats que d'avoir des horaires bien à eux ! Il ne faut pas que tu t'en inquiètes trop !! Laughing Peut-être lui faire comprendre gentiment (et fermement!)que ça te dérange ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 09:20

Hello Smile

Quel âge a Lizzie ? Au moins 2 ans, non ?
Je pense que si c'etait un problème hormonal il se serait déjà manifesté
A l'inverse elle n'a pas atteint l'âge de la démence "féline"  Wink  ( et oui, il arrive que les chats très âgés errent la nuit en miaulant sans raison...)
Après il ne faut pas oublier que les chats sont des animaux nocturnes. Dans l'idéal leur vie consiste à dormir la journée et à partir en chasse la nuit ( même ceux qui ont un bol de croquettes bien rempli Rolling Eyes )
Du coup ceux qui ne sortent pas sont parfois frustrés. Parfois "l'appel de la forêt" se déclenche lol!
C'est compliqué le chat or beaucoup de personnes pensent à tort que c'est l'animal idéal en appartement.
Le mien miaule beaucoup, ce qui me stresse par rapport aux voisins. Par chance c'est le jour.
Cela dit il a quand même fait, une année, un crise de miaulements noctures sans qu'on en trouve la cause.
J'ai fait quelques changements dans son environnement pour pouvoir le "confiner" la nuit et les choses sont rentrées dans l'ordre.
Tu peux peut-être essayer de faire de même, lui faire un espace nuit avec ses affaires ( et surtout bien lui laisser de la  nourriture à disposition )  pour éviter qu'elle ne vienne te déranger.
Il ne faut pas sous-estimer ton manque de sommeil car cela peut finir par créer un ressentiment envers l'animal.
J'ai longtemps fréquenté un forum consacré aux chats et ce problème peut, quand exacerbé, malheureusement contraindre à la séparation.

Mais tu n'en es pas là  Smile


Dernière édition par Uly le Sam 17 Juin 2023, 09:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 09:46

Je vais essayer de lui faire comprendre, Clinchamps Les chats! - Page 36 567661

Merci Uly pour tes conseils cheers Lizzie a trois ans drunken Je ne savais pas que les chats pouvaient faire de la démence sénile Rolling Eyes C'est pour éviter cet "appel de la forêt" que je laisse ouvert l'accès aux balcons Les chats! - Page 36 41810 Je voudrais bien lui faire un espace avec ses affaires mais elle n'a pas d'affaires No Ses jouets sont disséminés dans l'appartement et elle a toujours dédaigné son beau panier Shocked Je lui mettrai bien une petite assiette de Gourmet pour la nuit mais le vétérinaire trouve déjà qu'elle a des grosses fesses lol! Je te rassure, je n'abandonnerai ma petite chérie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 10:00

Sachant que, dans l'idéal,  le chat fait en moyenne 15 prises alimentaires/jour ( c'est un grignoteur) je suis adepte de la nourriture en libre accès, ce qui, attention, ne signifie pas à volonté !
Je lui donne chaque matin peu ou prou la même quantité de croquettes et il gère sa ration sur 24h.
Si j'étais toi j'essayerais de lui laisser quelques croquettes à disposition pour la nuit.
Le chat est souvent en demande par rapport à la nourriture. Savoir qu'il en a à disposition le rassure.

Discutes en avec ton véto Wink


Dernière édition par Uly le Sam 17 Juin 2023, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71410
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023, 10:19

Ecoute Uly, elle est d'excellent conseil !!! cheers cheers On oublie trop souvent que le chat est un nocturne ! Et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que c'est toi qui habites chez Lizzie et pas l'inverse ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats! - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 36 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats!
Revenir en haut 
Page 36 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUEZZA : votre modératrice passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: