Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les chats!

Aller en bas 
+108
Petit Faucon
Sethy
mrsturner
Ysabelle
Rosalind
MyleneS
Cassandre
Marganne
Uly
Léti
dupuis
Mlle Molly
Leikka
Miss Bennet
Line76
Juliette2a
Lily of the valley
cléopatre
valmont
Leaven
Kusanagi
Saatiya
Primrose
Athéna
llewllaw
Nat*PML
marie21
Lorelei
Yseult
J.S
willow
genny
swan
marion65
chiffonette
Darcy
Aislynn
Panda
Queen Margaret
Miss Maureen
MeoOw
mag
Miriel
Tatiana
Dune
April
Rowan Mayfair
Scarlett Unnie
Charlotte
Wuxue
Mani911
Fée clochette
Fofo
Fauvette
Chevalier Bayard
peteandco
nephtis
Nora26
Pando_Kat
Liewen
Angealyn
Séverine
Félicité
Cachou
Nougatine
lady Clare
manue
iLLy Pop
L_Alex
archi
Lempicka
Debby
anne shirley
lila
ekaterin64
Elizabeth
janeforever
pouchkinet
Lunaë
Miss Bell
Mrs John Thornton
norav
Laure
lost_girl
Doddy
Miss Halcombe
laura p
clinchamps
deborah
Alanis
séli
Helis
Bonnie
Chloris
mimidd
plume
Camille Mc Avoy
Cécile
Emjy
sniprie
Clelie
Nettie
Muezza
isobel
Ashley
Faustine
Natacha Rostov
cat47
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 11:34

Tu as complètement raison, Clinchamps lol!  Lizzie vit chez elle lol!

@ Uly Je  lui laisse un bol de croquettes à volonté mais elle ne les touche pas trop confused  Elle mange une petite soupe le matin, 1/2 sachet de Gourmet à midi et un autre le soir Twisted Evil  Et quelques friandises Twisted Evil  La Spa m'avait conseillé au début de son adoption de lui en donner le soir et c'est devenu une habitude et je ne dois pas oublier l'heure car elle vient réclamer lol!

Une photo de ma coquinette, avec le forum derrière elle  lol!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 12:08

Qu'elle est jolie !! écaille et tigrée en même temps !! rare !! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:02

Elle est magnifique ! Very Happy

Si je suis assise sur un ordinateur c'est pour y attendre la souris ! Les chats! - Page 37 178778
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:38

Uly a écrit:
Elle est magnifique ! Very Happy

Si je suis assise sur un ordinateur c'est pour y attendre la souris !   Les chats! - Page 37 178778

Les chats! - Page 37 846997 Les chats! - Page 37 846997 Les chats! - Page 37 846997 Les chats! - Page 37 55950 Les chats! - Page 37 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 14:41

Merci ma chères amies cheers Vous comprenez mieux, j'en suis sûre, pourquoi je lui pardonne tout drunken

Uly lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 19:14

Lizzie est tellement jolie !! I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 19:23

Merci pour ma pupuce, ma Juliette Les chats! - Page 37 474727
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 21:03

Mais qu'elle est jolie ta Lizzie Les chats! - Page 37 150390 Les chats! - Page 37 150390 Je comprends en effet que tu lui pardonnes tout Les chats! - Page 37 25855
Tout de même, j'espère qu'elle arrivera à se recaler sur un rythme "activités le jour et dodo la nuit" plutôt que l'inverse. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 6:00

Merci Léti Les chats! - Page 37 474727

Après quelques nuits calmes, Lizzie a poussé sa goualante, sur le balcon à 23 h 30 Les chats! - Page 37 639488  Elle a dû ameuter tous les chats du voisinage Les chats! - Page 37 639488  J'ai pris ma grosse voix et lui ai dit d'arrêter Twisted Evil  Calme puis retour à la goualante à 0 h 22 affraid  Je lui ai dit que cela suffisait avec une plus grosse voix Rolling Eyes  Elle s'est calmée, est venue me voir pour quémander des caresses mais je ne lui en ai pas donné No  Il m'a fallu du temps pour me rendormir scratch

Je vais téléphoner au vétérinaire cheers
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1970
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 8:30

Oui, Cassandre , je crois qu'en effet, un passage chez le vétérinaire s'impose... Sad
Tiens nous au courant de ce qu'il te dira🙂
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 11:48

Oh, désolée pour toi Cassandre. Le sommeil est très important. C'est une sage décision,  le veto. Les chats! - Page 37 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 13:40

Oui, le véto me semble tout indiqué, c'est bizarre, quand même ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:14

Merci pour vos messages cheers

Le véto est en vacances Les chats! - Page 37 751794  Et je me renseigne sur les autres, auprès de mes voisins cheers

Je me demande si je ne vais pas lui donner un calmant du type Rescue pour animaux confused  Vous connaissez ?

J'imagine que cette nuit, elle va encore solliciter ma compagnie, vu qu'elle a piqué un gros roupillon ce matin et un autre, cet après-midi scratch
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:22

Ce n'est pas étonnant qu'elle se réveille la nuit et dorme le jour, mais pourquoi miauler ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 16:23

Je sais, j'en perds mon latin scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeLun 19 Juin 2023 - 17:53

J'ai contacté la Spa qui me confirme que Lizzie a bien été stérilisée Twisted Evil On me conseille de consulter plutôt un comportementaliste félin confused

Je ne connais pas ce métier, je vais prendre rendez-vous et on verra bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 8:12

Coucou Cassandre,

Quelques remarques concernant tes précédents posts.

Personnellement je n'ai aucune foi dans les effets de produits comme le Rescue ( mais je ne partage cet avis qu'avec moi-même lol! ). Cela dit si tu veux en donner à Lizzie prends bien la version pour animaux= sans alcool !!!

En ce qui concerne les comportementalistes il y du bien comme du moins bien dans la mesure où ce n'est pas une profession réglementée par une formation diplômante. N'importe qui peut se prétendre comportementaliste pour animaux...
Par contre certains vétos ajoutent cette "spécialité" à leur pratique.

Je ne suis pas certaine que tu en saches plus qu'avec un article comme celui-ci

https://www.zooplus.fr/magazine/chat/education-du-chat/mon-chat-miaule-la-nuit

As-tu quand même pris un RV véto pour écarter toute cause physique ?

Comme déjà dit j'ai fréquenté pendant 10 ans un forum consacré aux chats et ce problème des miaulements était une question récurrente.

J'y pense, le site québécois Educhateur est bien documenté. Ce sont des comportementalistes

https://educhateur.com/portfolio/videos/les-miaulements-la-nuit/

https://www.google.com/amp/s/educhateur.com/chat-miaule-nuit/amp/
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:06

Merci Uly pour tes précieux conseils et les liens cheers

Cette nuit, j'ai fermé le balcon de ma chambre, contigu aux balcons de mes voisins qui ont des matous  lol!  Elle a dormi tranquille et je me demande si ce ne sont pas les roucoulades de ces imbéciles, qui l'ont chamboulée confused

J'ai laissé ouvert les balcons de la cuisine et du salon, Lizzie avait de quoi observer Twisted Evil

J'attends le retour de vacances du véto, et je lui amènerai Lizzie cheers  D'ici là, je vais patienter en espérant
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMar 20 Juin 2023 - 19:24

Bon courage ma Cassandre Crying or Very sad Les chats! - Page 37 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 7:06

Merci ma Juliette Les chats! - Page 37 474727

Cette nuit, Lizzie n'a pas miaulé No Et cela, car je n'ai pas beaucoup dormi No Je me suis levée, j'ai lu, j'ai regardé la télé et Lizzie était ravie d'avoir de la compagnie lol! Je me suis demandée si ce n'est pas de solitude dont elle souffre la nuit confused J'en parlerai au vétérinaire quand je le verrai cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 8:48

Je crois que Lizzie considère que quand elle est réveillée il n'y a aucune raison que tu ne le sois pas aussi ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeMer 21 Juin 2023 - 16:30

C'est exactement cela, ma chère Clinchamps lol! J'ai enfin résolu le mystère du chat hurlant après minuit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeVen 23 Juin 2023 - 6:23

Deux nuits de tranquillité cheers  

Cette nuit, j'ai bien dormi ... grâce au voisin qui a fait des travaux hier toute la journée  lol! Sa perceuse a empêché Lizzie de faire ses gros roupillons lol!

J'ai renoncé à la comportementaliste car je l'ai eue au téléphone et elle m'a donné sa méthode de travail. Elle passe 3 heures avec le félin pour l'étudier et ensuite me donnera ses directives confused  Le problème c'est que ma tigresse se cache quand il y a de la visite et cette femme m'a dit qu'elle arrivera à la débusquer Les chats! - Page 37 751794  Elle veut stresser encore plus Lizzie Les chats! - Page 37 751794

Connaissant Lizzie et mon appartement avec de multiples cachettes, la comportementaliste ne la trouvera pas No J'allais donc passer trois heures avec une femme qui allait me donner des conseils sentencieux pendant trois heures lol!
Revenir en haut Aller en bas
New hope
Riche célibataire
New hope


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 16/07/2022

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 4:29

Scarlett Unnie a écrit:
Drôle d'époque tout de même !  Les chats! - Page 37 178778

Spoiler:

Alors je ne crois pas du tout que ce matou vient de se rendre compte qu'il squattait chez la voisine. Comme si le bellâtre n'était que distrait !  C'est bien essayé l'ami, mais qui va te croire ?  Evil or Very Mad  

Ma sœur a eu (ou dois-je dire:  ma sœur a  ?) un chat qui a commence a découcher après quelques petites contrariétés domestiques, Evil or Very Mad  et puis qui a disparu,   Sad  et puis qui est revenu, a temps variable, parfois a temps plein,  parfois juste aux heures des repas ou pour faire une bonne sieste scratch  
Et un soir, lors d'une fete des voisins dans la rue, les voisins ont aperçu passer leur chat qui n'était autre que celui de ma sœur. Suspect  
Confusion, explications et puis franche rigolade quand tout le monde a compris que le chat optimisait son salaire (nourri, logé, non non pas blanchi mais caressé chouchouté) en fonction de ses humeurs.   Wink  Chose certaine, le chat est present a plein temps... quand les voisins sont absents et bien sur ca marche dans les deux sens.
Apres cette découverte,  les deux familles ont bien essayé de jouer quelques tours au chat (du genre, on va squatter ta place sur le canapé des voisins pendant un apéro  cyclops   ). Mais de toute façon a la fin c'est toujours le chat qui gagne  Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58265
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Juil 2023 - 6:23

Très amusante anecdote, New Hope lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chats! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Les chats!   Les chats! - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats!
Revenir en haut 
Page 37 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» MUEZZA : votre modératrice passionnée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: