Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 JK ROWLING & Harry Potter

Aller en bas 
+71
Lily of the valley
Falstaff
Annwvyn
angé
Jess Swann
mag
Dune
esperluette
Séverine
L_Alex
Aislynn
Darcy
Elisabeth K. Darcy
Ju
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Meha
Fofo
Lempicka
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Violette
Zakath Nath
christelle
Stephanie
Mara
Clelie
nathy's
Maeva
Ithildine
Doddy
Galy
clinchamps
Bonnie
Copetan
Ellea
Remi
Marianne
la folle du logis
Vethalyn
Angealyn
Elisa
Solia
Tizzie
KittKat
gersou
ekaterin64
Axoo
Jane50
Emma
Mr Damien Tilney
mimidd
charlotte0699
séli
Aurélia
misshoneychurch
marmelade
Laure
Lizzie Darcy
toxicangel
isobel
Nettie
nephtis
Cécile
Smo
Muezza
cat47
Miss Smith
Emjy
Kitty
Camille Mc Avoy
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 14:20

@mimidd: Quelle chance tu as d'avoir encore à découvrir la série HP! J'espère que tu aimeras autant que nous! cheers
Je viens de "convertir" une amie il y a peu. Elle adore! Mais comme je te l'ai déjà dit, les 2 premiers tomes, bien qu'absolument fondamentaux, ne sont pas les meilleurs (en tous cas, selon moi Wink ). Ce sont avant tout des romans d'exposition, où JK Rowling exquisse l'intrigue et nous présente l'univers qu'elle a créé. Le HP verse devient véritablement complexe à partir du 3ème tome.
Je comprends qu'on puisse être réticent. Avec tout le battage médiatique qu'il y au autour d'HP, j'ai moi-même frôlé l'overdose à un moment donné (enfin, ça c'était avant de lire les livres!). Mais tu verras, une fois qu'on est pris dans le tourbillon de l'action, on se dit qu'au final, HP mérite bien qu'on parle autant de lui (contrairement au DaVinci Code pour ne citer que cet exemple^^)
HP, c'est tout simplement brillantissime! Very Happy

J'attends de lire ton avis avec impatience, même s'il reste pas mal de lecture devant toi^^ Mais comme tu dis, tu as un sacré avantage: tu n'auras pas à attendre entre la lecture de chacun des tomes. Je peux te dire que c'est un bonus non négligeable. Il a fallu que je m'arme d'une très grande patience pour découvrir les différentes suites lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 16:19

J'ai eu la chance de découvrir Harry Potter avant le battage médiatique (et la sortie du permier film) et je comprends tout à fait que certains peuvent être réticents. J'ai eu le même problème avec le Da Vinci Code. Mais franchement Mimidd, je ne peux que me joindre aux autres pour te recommander d'essayer, au moins les trois premiers. Oui je dis les trois, car comme l'a dit Emjy, le deux premiers exposent surtout le contexte. Le troisième reste de loin mon favori (normal, je suis fan de Sirius Black). J'ai en fait lu les trois premiers tomes d'une traite, un bout de temps avant la sortie en français du quatrième, et j'ai été frappée par le crescendo dans l'intensité. J'ai été dans l'ensemble déçue par les films (un peu moins par le troisième mais beaucoup par le quatrième, malgré la présence de Ralf Wink ). Même si mon enthousiasme est un peu retombé à la lecture des trois derniers opus, je suis impatiente de savoir comment Rowlings va finir son histoire. Mais il est vrai que maintenant HP est presque trop connu, une partie du charme est rompu. La moindre phrase lâchée par l'auteur étant commentée à l'infini, on se demande si elle écrit avec la même liberté qu'elle avait à ses débuts.

_________________
JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Ready for a strike!
Laure


Nombre de messages : 1314
Localisation : Perdue dans la lande
Date d'inscription : 04/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:19

Emjy a écrit:
Mais comme je te l'ai déjà dit, les 2 premiers tomes, bien qu'absolument fondamentaux, ne sont pas les meilleurs
Tout à fait d'accord!
Je hais les effets de mode, mais HP, je crois que c'est devenu une légende. Mes préférés sont le 3 et le 4, après, malgré les bonnes idées, j'ai été déçue par le style à la lecture (bon, c'est vrai que c'était pas en VO...)
Quant aux films, le 1 et le 2 sont Sleep , le 3 est très beau visuellement mais un peu long, le 4... Embarassed ouaich j'avoue que j'ai bien aimé, y avait du rythme et de la vanne lol!
Mimi, lance toi! Contrairement à Emjy, je trouve que l'attente entre les tomes, c'est le meilleur, le désir accroît le plaisir! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Déc 2006 - 20:39

@cat47: je vois que tu aimes Sirius Black cheers C'est fou le nombre d'admiratrices qu'il a celui-là affraid lol! Je l'adore moi aussi, c'est un superbe personnage quand on y pense!

Comme j'ai dû le dire un peu plus haut, mes tomes préférés sont le 3 et le 5. J'ai d'ailleurs hâte de voir ce que ce dernier donnera à l'écran. Je me suis déjà faite à l'idée que mon avis sera obligatoirement mitigé, comme ça, pas de déception trop cruelle!
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 16:26

Austenblog propose un petit débat très intéressant sur les liens entre Harry Potter et Jane Austen !! (Un peu d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal).
J.K Rowling l'a toujours dit, Jane Austen est une de ces romancières préférées et elle aime particulièrement Emma.

La rédactrice du site nous propose donc deux hypothèses :
- Lilly et James sont Lizzy et Darcy.
- Hermione et Ron sont Emma et Knightley. Emma est Knightley et Ron est Emma !

Idée très drôle et très séduisante !

Pour Lilly et James je suis tout à fait d'accord. On apprend dans HP5 que Lilly trouvait James Arrogant au début. Mais qu'à t-il bien pu faire pour inverser la donne. Où est notre Wickham ?
Pour Hermione et Ron, je ne peux pas me prononcer je n'ai pas encore lu Emma.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:08

Oh oui! c'est très interessant!!!

peut être que Wickham c'est Severus Rogue ? Lili semble vouloir l'aider mais elle va s'appercevoir que sa jalousie envers James le rend très très méchant et va peu à peu le conduire à passer du côté obscure de la force.

Concernat Emma... Comment ? tu n'as pas encore lu toutes les oeuvres de notre chère Jane alors que tu travailles sur elle! hum hum... c'est une attitude déplorable et pas du tout excusable! (imagine que je dis ça avec une grosse voix dédaigneuse d'un type de Khâgne qui m'avait regardé de haut parce que je n'avais pas lu l'intégralité des Rougon-Maquart...)

lol!

c'est vrai que c'est une bonne idée le duo Knightley/Emma transposé en Hermione/Ron...

merci pour ces infos Damien, on peut dire qu'elles tombent à pic!
maintenant tu peux aller te mettre à la lecture d'Emma, immédiatement j'ai dit! et ne reviens pas ici nous dire que ce n'est pas le seul roman de Jane qu'il te reste dans ta PAL... je ne suis pas d'humeur indulgente aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 23:18

Heum... un peu tiré par les cheveux tout ça non? scratch

Séli
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 18:49

séli a écrit:
Heum... un peu tiré par les cheveux tout ça non? scratch
Ouaip JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 973314

Pour Ron et Hermione, je suis comme Damien et ne peux pas juger car je n'ai pas encore lu Emma Embarassed (il est sur ma PAL, je vous jure qu'après La douleur de Manfred, je m'y mets).

En revanche pour James et Lily, je suis plus perplexe. Je pense en particulier à cette scène (je crois que c'est dans le 5 d'ailleurs) où Harry revoit son père et sa mère jeunes. Son père passe son temps à traîner avec Lupin et Sirius, à ébouriffer ses cheveux et à prendre un malin plaisir à persécuter Rogue, en espérant que tout celà attirera l'attention de Lily.
Pas très Darcyesque tout cela non ? :darcy:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Jan 2007 - 19:23

Pourquoi cherche-t-on absolument des similitudes avec tous les bouquins ???

Est-ce parce que les oeuvres de miss Jane sont si connus qu'ils sont dans l'inconscient des gens ? Ou tout simplement qu'elle a exploré (presque) toutes les "sortes" d'amour et de couples ???

Très franchement je trouve tout cela vraiment tiré par les cheveux, surtout après avoir vu un documentaire sur JK Rowling et la création d'HP.

Remarquez, c'est une raison de plus de parler de Jane et de faire comprendre pourquoi on l'aime tant.

Isobel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 16:46

Un lien entre HP et l'oeuvre de Jane Austen ? Un peu JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 913249 comme idée. Peut-être qu'il arrive un moment dans la vie d'un fan de JA ou il voit son oeuvre partout mais a priori je n'en suis pas encore là, enfin pas loin quand même JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 398755

En tout ca j'ai hâte que le dernier livre sorte pour savoir ca qui va se passer et avoir des réponses à mes questions, mais en même temps me dire que c'est le dernier c'est dur alors je crois que je vais le savourer page après page et retarder la fin au maximum.

Concerant les adaptations, je les ai toutes vues et ma préférée pour l'instant est celle de Cuaron, j'adore l'ambiance qu'il a su créer. J'ai vu la bande annonce de L'Ordre du Phoenix et on dirait qu'il y a plus d'action que dans le livre. Ca va me faire bizarre d'aller voir un Harry Potter en été, d'habitude c'est ma sortie ciné des vacances de Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:18

ben Chinchilla, le Cuaron est sorti vers juin, non ? je me souviens l'avoir vu qund je preparais mon concours iep et c'etait le 15 juillet 2004
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 20:49

Les liens qu'il y a entre Jane Austen et HP sont très légers, il ne faut pas trop les souligner mais je pense vraiment qu'il y a un petit jeu intertextuel de la part de J. K. Rowling. Jane Austen est une de ses romancière préférée ne l'oublions pas. Il y a un autre petit clin d'oeil dans ses romans : La chatte du gardien (Argus Filch, Rusard) se nomme Mrs Norris (Taigne), comme la Mrs Norris si détestable dans Mansfield Park. Et Argus renvoie à un gardien géant de la mythologie grecque qui a une multitude d'oeil. Il y a plein de petits clins d'oeil dans HP.


Dernière édition par le Dim 21 Jan 2007 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Jan 2007 - 19:24

Camille a écrit:
ben Chinchilla, le Cuaron est sorti vers juin, non ?
Effectivement, mais les 3 autres sont sortis en fin d'année. Evidemment ce n'était pas très malin de ma part de parler des deux choses dans le même post JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 30854
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 19:45

JK Rowling a annoncé pas plus tard qu'aujourd'hui que le 7ème tome sortira le 21 juillet 2007. Je suis on-ne-peut-plus impatiente mais en même temps un peu triste à l'idée que cette merveilleuse saga soit bientôt terminée Rolling Eyes Enfin, on aura les réponses à nos questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 11:08

aaah... le 21 juillet... ça c'est une date qui fait chaud au coeur...

c'est drole parce que Mercredi, en amenant au bus une copine qui partait, on passe devant chez waterstone et on rigole parce qu'on peut deja precommandé le livre sans savoir quand il sortira. Et moi je luis dit : hum à mon avis cet hiver, parce qu'elle ne l'a même pas encore terminé et tout et tout"

eh ben non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 18:04

J'ai hate de le lire mais j'ai aussi très peur qu'elle ne fasse finir très mal exprès le livre pour qu'il n'y ait pas de suites... JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 302347
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:12

Et bien dans ce cas-là, je ne vois qu'une solution, un boycott mondial JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 820783

Nan mais!Evil or Very Mad

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 2 Fév 2007 - 19:49

En parlant du tome 7 je me demande bien comment on va traduire le titre en français (ouais je sais, il n'y a qu'une traductrice pour se demander ça lol! )
Non parce que Harry Potter and the Deathly Hallows je me demande ou elle veut en venir JKR...
Revenir en haut Aller en bas
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 21:35

Il y a beaucoup de débat sur ce sujet sur le net. Le traducteur fera son choix quand il aura tout lu c'est sûr et certain. Pour l'instant on ne sait pas exactement de quoi il s'agit.

Parmi les différentes hypothèses que j'ai lues ma préférée est celle qui définie le mot hallow comme les objets de culte celtique. Dans ce sens ça pourrait être une référence aux horcruxes, non ?
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Fév 2007 - 22:35

Dans le journal, j'ai lu que HALLOWS serait sans doute traduit par Saints, mais bon, les paris sont ouverts!

D'autre part, dans le Richard and Judy Show on Channel 4, JK Rowlings a affirmé qu'elle ne tuerait pas Harry car elle lui en avait déjà pas mal fait voir et qu'elle ne voulait pas "recevoir des lettres d'insultes".Ca vaut ce que ça vaut mais c'est tout de même encourageant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 12:57

Ouf séli, nous voilà soulagés.

Pour Hallows ça vient de holy=sacré. Donc ça peut aussi bien qualifier des objets sacrés que des personnes saintes. D'ailleurs c'est de là que vient le mot Halloween, la veille de la Toussaint.
Ensuite deathly, ça peur vouloir dire "qui est mort" ou "qui cause la mort".
J'espère juste que ça sera bien traduit, pas comme le premier où "HP and the Philosopher's stone" est devenu "HP à l'école des sorciers" scratch

Oups, déformation professionnelle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:36

sympa de trouver des fans de Harry Potter sur ce forum!
Comme beaucoup, j'ai découvert par hasard au collège, à peu près au même moment que Jane Austen...et je suis devenue "intoxiquée" lol.

Mon tome préféré est sans conteste le tome 5: je trouve que JKR en a fait un concentré d'action, d'intrigues croisées (le Ministère et l'affreuse Dolorès, la rébellion des élèves avec l'AD, l'Ordre du Phoenix, de danger imminent (et d'humour comme toujours) qui surpasse les tomes précédents, aussi excellents soient-ils (qui n'a pas pleuré à la mort de Cedric dans le tome 4? et qui n'a pas versé des larmes telle une fontaine qui déborde à la mort,encore plus choquante, de Sirius- vous vous y attendiez, franchement? et avec le coup de l'arcade, le doute subsiste encore quelques minutes avant de réaliser que tout est fini...)

D'où la pression: le film sera-t-il à la hauteur? Le film 4 était brillamment adapté, l'intrigue bien respectée et pas trop tronçonné malgré les contraintes de temps.

Le tome 6 m'a ne revanche un peu déçue, mais cela peut être parce que le précédent m'avait laissé un si bon souvenir. Par contre, le côté "machiavélico-diabolique" de Tom Jedusor dès la plus tendre enfance m'a laissée sceptique. Tant de théories freudiennes qui auraient pu être exploitées davantage sans que bébé Tom soit en monstre dès le début (la fameuse dispute nature contre éducation lol). Mais encore une fois, JKR nous a bluffés: tout le monde savait que Dumbledore allait mourir (logique, toutes figures apparentées de près ou de loin à une figure paternelle-grand-patrenelle pour Dumbledore- pour Harry meurent, et dans le tome 7 Harry est mûr pour devenir un adulte), mais que Rogue le tue? Et j'ai apprécié l'humanité retrouvée de la fouine de service: Draco Malfoy réduit à se confier à Mimi Geignarde? On le plaindrait presque lol.

Et encore tout plein de théories: sur les Horcruxes, RAB (Regulus Arcturus Black?) et le double, triple, quadruple rôle d'espion de Rogue (il n'a pas tué Dumbledore pour monter en grade chez les Mangemorts, non?)

Pour finir, une thèse que j'ai trouvée intéressante sur la traduction du titre du tome 7: "hallow" serait un nom archaique désignant quatre objets dans la légende arthurienne: une lance, une épée, une pierre et une coupe.... 4 horcruxes?

En tout cas, je n'ai que deux choses à ajouter: que JKR ne tue ni Hermione (mon personnage préféré...elle est destinée à faire de grandes choses dans le monde de la magie, à commencer par libérer les elfes, même malgré eux lol) ni Harry Potter. Le malheureux a assez souffert comme ça non? Et songez à tous ces jeunes enfants (mes petits cousins y compris) traumatisés à vie par la mort tragique du héros préféré de toute une génération (ce sont les psys qui vont être contents...)

Enfin, c'est une excuse un peu hypocrite, car personnellement, ça me ferait quelque chose de voir Harry mourir. Longue vuie aux happy endings lol! et en attendant le 27/07/07...
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 0:42

Euh le 21 en fait... c'est pas le solstice ? (ou c'est en juin, je sais plus honte à moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:44

HARRY POTTER !!!!!!!!!! Plus qu'un tome comme vous le dites...Hélas ! J'ai tellement hâte de l'avoir !!! Mais en même temps...Je le dégusterai, comme une tasse de thé, avec de la confiture et des scones...Lentement...
Pour ce qui est de montome préféré, il s'agit du 4. par contre, je n'aime pas vraiment le 5...JE DESTESTE OMBRAGE !!! Je crois meme que je préfère Rogue à elle...Elle est affreuse ! En lisant le livre, j'aurais voulu y être et la tuer ! lool (Petite crise contre Ombrage...). Mon personnage préféré...Dumbledore ! Oui, il est rassurant et...j'ai pleuré lorsque rogue l'a tué... Crying or Very sad C'était tellement triste...Bon, trève de larmes et compagnie ! Vivement le 7...et vive HP !
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 49
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 16:28

C'est affreux !!!

En lisant vos posts je m'aperçois avec horreur que j'avais oublié certains détails et vocabulaires des tomes 5 & 6 qui sont pourtant cruciaux !!!!! affraid

Dès que L.A. Confidential est bouclé (d'ici Samedi, je saurais enfin la version d'Ellroy), je ré-attaque "l'Ordre du Phénix".

Le moins agréable dans l'histoire, c'est que je l'ai lu la première fois dans la grande édition que ma soeur m'avait prétée que là je vais devoir la lire en Folio Junior. C'est vrai que ça tient mieux dans mon sac mais c'est moins agréable.

Tiens, voilà une idée de cadeaux un de ses quatres... tous les HP en grand format Puisque je n'ai que le "Prince de Sang mélé" en grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: JK ROWLING & Harry Potter   JK ROWLING & Harry Potter - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JK ROWLING & Harry Potter
Revenir en haut 
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?
» Harry Potter and the Deathly Hallows, le film [commentaires]
» Harry Potter everywhere
» Harry Potter and the Deathly Hallows Part 2, le film [News]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: J.K. Rowling-
Sauter vers: