Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+79
Meli
Nougatine
Debby
lorelai59
Sorcière Camomille
Anne Elliot
charlotte0699
Lyanea
Miss Piou Piou
Zakath Nath
Lilith
Violette
lost_girl
nathy's
christelle
clinchamps
Ithildine
marie21
Louise B.
Lise Bennet
Elinor
Copetan
tiff
genny
Marianne
Luz
Resmiranda
Galy
oat
gersou
KittKat
Vethalyn
Aude
loulilou
Sibylle
Emma
Kristy
laura p
Tizzie
Angealyn
Alanis
Jafean
misshoneychurch
Mr Damien Tilney
Axoo
ekaterin64
lorka
Miss Smith
Mrs MacAlwaine
Doddy
Odrey
Titania
séli
isobel
Bexounet
Antonella
MissEliza
Bonnie
ThePhantom
Nelly8
CupOfTea
Laure
Lizzie Darcy
Nettie
Natacha Rostov
nephtis
mimidd
sniprie
Clelie
toxicangel
Ashley
Smo
dborah1054
Kitty
Muezza
cat47
Cécile
Emjy
Camille Mc Avoy
83 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:00

Le dernier film que je suis allée voir était Coeurs d'Alain Resnais.

Un peu trop intimiste à mon goût même si j'aime beaucoup tous les acteurs (Sabine Azéma, Lambert Wilson, André Dussollier, Pierre Arditi, Laura Morante, Isabelle Carré). J'ai pas accroché No Et j'avoue que dans la salle je regardais souvent ma montre Embarassed


Sinon, auparavant j'étais allée voir Mauvaise foi de Roschdy Zem et avec Cécile de France. C'est sympa, pas un chef d'oeuvre mais ça traite de sujets délicats de nos jours (mariages mixtes et tensions entre Juifs et Musulmans) d'une façon légère.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 19:13

Chinchilla a écrit:
Hier soir je suis allée voir Cashback et j'ai adoré.
C'est l'histoire d'un étudiants aux Beaux Arts, Sean, qui devient insomniaque après s'être séparé de sa copine. Comme il a 8h de plus par jour, il décide de les utiliser pour gagner de l'argent et trouve un emploi dans un supermarché. Là-bas pour passer le temps, il imagine qu'il suspend le temps et se balade dans ces moments sur pause pour observer et peindre.
Dit comme ça ça paraît bizarre mais le film est très bien fait. Il est également très drôle grâce aux collègues et au meilleur ami de Sean.
On peut noter la présence d'Emily Fox, plus connue des membres de cette auberge pour son rôle de Giorgiana Darcy dans P&P 1995 et qui est tout bonnement lumineuse.

merci pour ton avis Chinchilla! Il me donne encore plus envie de voir "Cashback". J'avais beaucoup aimé le court métrage et Sean Biggerstaff ne me laisse pas insensible^^
j'irai au ciné le voir dès que possible!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Jan 2007 - 21:06

J’ai vu L'Incroyable destin de Harold Crick samedi. J’ai passé un super moment. C’est très drôle, très ludique et très intelligent. Par contre je suis d’accord, le personnage de l’assistance n’est pas très intéressant…

Mais il y a tellement de moments très drôles. J’aime bien quand la romancière s’en veut de tuer ses héros à la fin de ses romans alors que ce sont des gens bien, comme cette institutrice qu’elle a fait mourir avant les grandes vacances. Ou encore le moment où la romancière est dans un hôpital et qu'elle demande à l’infirmière si elle peut voir des gens qui vont mourir parce que les gens qu’elles voient pour l’instant vont malheureusement s’en sortir.

Ce film est bien plus profond que ce que laisse supposer la bande annonce. Puis un film qui nous dit que la fiction (entre autre) peut nous aider à être heureux ça fait du bien !
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMer 24 Jan 2007 - 21:58

Je suis allée voir Little Children entre deux cours aujourd'hui, et j'ai bien aimé ... Bon, c'est pas non plus le genre de film que je me repasserai en boucle et que j'achèterai en dvd, mais je suis contente de l'avoir vu.

Allociné a écrit:
Little Children entrecroise les vies, les destinées contrariées, les secrets, les rêves, les fantasmes et les angoisses de personnages dans la quiétude trompeuse d'une banlieue bourgeoise de la côte Est
scratch Voilà un résumé qui ne dit pas grand chose lol! . En fait, le film suit l'histoire de 3 personnages : Sarah (Kate Winslet), insatisfaite dans son rôle de mère et d'épouse dévouée, se sentant prise au piège dans son univers stéréotypé de petite bourgeoise. Lors d'un après midi passé au jardin d'enfant, elle rencontre Brad (Patrick Wilson), insatisfait dans son rôle de père au foyer et d'époux dévoué, dont l'existence est réglée au millimètre près par son épouse (Jennifer Conolly). Ces deux êtres, réunis par la même soif d'exister, entament une liaison, tandis que près de chez eux, Ronnie (Jackie Earle Haley), un délinquant sexuel (arrêté pour exhibitionnisme devant un mineur) est relaché et tente de refaire sa vie, aidé par sa mère. Mais le passé ne peut s'effacer, et Ronnie est la cible de toutes les méfiances et de toutes les haines ...

Kate Winslet est très bien dans ce rôle d'Emma Bovary des temps modernes, mais je dois dire que j'ai particulièrement été touchée par la performance de Jackie Earle Haley, dans le rôle d'un délinquant sexuel attachant ... Embarassed je sais, dit comme çà, ca a l'air super bizarre, je ne cautionne absolument pas ses actes lol! , mais le film montre bien la difficile réinsertion d'un homme rattrapé par son passé. Je trouve qu'il a bien mérité sa nomination aux oscars Very Happy

On ne s'ennuie pas un instant en regardant ce film, mais j'ai un peu été surprise par la voix off qui décrit l'action, ca fait très ... "littéraire". D'ailleurs, il y a beaucoup de référence à la littérature, et en particulier à Mme Bovary, livre que je n'ai jamais fini Sleep (en fait, j'ai lu le premier tiers du bouquin, et les trois dernières pages Rolling Eyes ). C'est d'ailleurs le reproche que je ferais au film : trop "livresque" dans sa réalisation, et en même temps, comme ce n'est qu'un film, il y a trop de choses qui échappent aux spectateurs. En tant que film, il en dit trop, à la facon d'un livre, mais comme ce n'est qu'un film, en même temps, on a l'impression qu'il manque quelque chose scratch . Je sais pas si je suis claire Embarassed
Je n'ai pas bien compris tous les tenants et les aboutissants, mais ce n'est peut être dû qu'à moi seule confused. Et à mon ennui profond face au roman de Flaubert ... Et il y a aussi le décalage culturel: le film dénonce une certaine amérique bien pensante, cette amérique qui a interdit Kirikou au moins de 18 ans (remarque tout à fait personnelle lol! ). Certaines scènes, certaines thématiques se veulent donc provoquantes, mais je dois avouer que ca ne m'a pas choqué plus que çà scratch

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 21 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 18:18

Je sors du cinéma, je viens d'aller voir Hors de prix. J'ai adoré !!! C'est une petite comédie très sympathique, plus touchante que je ne m'y attendais.
Habituellement j'ai un peu de mal avec Audrey Tautou et la voir jouer la pire des garces en début de film ne m'a pas aidée Spoiler Surtant quand elle accorde "10 secondes" au personnage de Gad Elmaleh en échange d'un euro et qu'elle tourne les talons à la seconde même où le délai est écoulé mais après, quand elle s'humanisait au fur et à mesure ça allait mieux.
J'ai adoré Gad Elmaleh, il m'a trop fait craquer. Pas seulement parce qu'il est super mignon et qu'il a des yeux dignes de rivaliser avec ceux de MMF mais son personnage est vraiment très très touchant. Amoureux du début à la fin comme ça, c'est beau ! (bon ok, je sais que ce n'est qu'un film mais bon... ça fait rêver.)
Enfin j'ai beaucoup apprécié les moments où le personnage d'Irène (Audrey Tautou) donne des leçons à Jean (Gad Elmaleh) pour qu'il se transforme en parfait gigolo Very Happy .
Bref, j'ai passé un moment très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 21:51

Je suis allée voir L'illusioniste avec Edward Norton et Rufus Sewell (tiens c'est marrant, pourquoi j'oublie tout le reste du casting Laughing ) et en fait j'ai plutôt bien aimé.
Comme les critiques étaient très moyennes et que Mimidd avait été déçue, je n'en attendais pas vraiment grand chose (j'avoue que j'y allais surtout pour le swoon Embarassed ) mais j'ai été prise dès le départ dans l'ambiance du film et j'ai accroché, même si ce n'est pas non plus transcendant.

J'ai beaucoup aimé l'ambiance générale du film. Les costumes, la lumière et la musique sont vraiment fabuleuses et tout comme les spectateurs des tours d'Eisenheim, j'éprouvais une certaine tension lors de ses numéros. La love story entre les 2 protagonistes, mouais bof, je m'en foutais un peu. J'aimais beaucoup en revanche le personnage du flic, écartelé entre ses ambitions et ce qu'il croit être juste ; ainsi que le personnage du prince (mais non pas seulement pour les yeux verts de Rufus), un homme très intelligent mais trop ambitieux et impulsif.
Par contre j'ai eu un peu de problème avec la fin : un peu d'invraissemblances (tiens les écuries du Prince ne sont balayées que tous les 3 mois Suspect ), un peu de petite maison dans la prairie et aussi
Spoiler a écrit:
Le fait que les héros n'aient aucun problème avec la mort de Léopold qui les empêchait certes d'être ensemble, mais ne leur avait rien fait, aurait sans doute été un bon souverain et le fait que le flic soit super content de ça !
Bon OK le prince était Rufus alors je voulais pas qu'il meurt mais quand même : c'est qui les héros de l'histoire.

Au niveau des acteurs, Edward Norton est aussi bon que d'habitude et Paul Giametti excellent dans le rôle du flic qui rêve de comprendre.
Par rapport à la bande annonce que j'avais vue, Jessica Biel ne m'a pas autant énervée que je ne l'aurais cru. Disons qu'elle joue bien son rôle... qui n'est pas franchement follichon.
Et puis il y a Rufus... Mais Rufus en VF, c'est qu'une moitié de Rufus parce que quand le doubleur monte dans les aigus quand il s'énerve, moi je dis que là il y a erreur sur le doubleur !
Remboursé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 28 Jan 2007 - 22:15

Pareil que toi, ca m'a choqué que tout le monde se fiche de ce qui arrive à Rufus Suspect ... Je dis pas ca parce que j'aime bien Rufus Rolling Eyes , mais quand même, de là à en rire aux éclats ...

En fait j'ai revu le film (bah oui, ca me gênait de garder une mauvaise impression de ce film Rolling Eyes, et puis je n'ai pas pu résister à l'idée de revoir Edward Norton et Rufus Sewell Razz ), et j'ai mieux aimé ... tout particulièrement les tours de magie, qui gardent leur magie. L'obsession des personnages à percer le mystère des tours m'avait un peu gênée dans Le Prestige (bon, on ne peut pas comparer les deux films, qui n'abordent absolument pas le même sujet, mais je parle ici uniquement des tours), parce qu'elle se répercutait aussi sur le spectateur - ou du moins sur moi. Et j'aime bien que la magie garde ses mystères. Autre chose que j'ai bien aimé : le fait que le film se concentre sur les réactions des spectateurs - le public à proprement parler, les autres personnages du film, et nous mêmes ... Tout se joue sur ce que le spectateur "capte" (dans les deux sens du terme) des illusions d'Eisenheim. Intéressante reflexion ...



Citation :
Et puis il y a Rufus... Mais Rufus en VF, c'est qu'une moitié de Rufus parce que quand le doubleur monte dans les aigus quand il s'énerve, moi je dis que là il y a erreur sur le doubleur !
affraid En même temps, s'il y avait un doubleur français avec la même voix que Rufus, ca se saurait, et il y aurait du Et si on allait au ciné? - Page 21 548707 dans l'air lol!

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 21 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:29

Entièrement d'accord avec toi sur tous les points Mimidd.
Dans les critiques d'allociné, beaucoup disent que la fin était cousue de fil blanc et pourtant je dois avouer qu'au moins là dessus, je n'avais rien vu venir. Cependant, contrairement à toutes ces mêmes critiques, j'ai trouvé justement que cette fin était décevante et pour plusieurs raisons
Spoiler a écrit:
La petite maison dans la prairie d'abord, plus gnangnan tu meurs. Et as-tu remarqué qu'ils nous ont sorti le même filtre jaune que dans North & South ?
La mort de Rufus (bon OK c'est Léopold). Tiens chérie, rien que pour être ensemble on va mettre tout sur le dos d'un innocent qui est certes colérique et ambitieux au possible mais qui n'a sans doute jamais précipité de fiancée par sa fenêtre. Et puis après tout si ça provoque sa mort alors qu'il était un espoir pour son pays, on s'en fout complètement, d'ailleurs c'est même super drôle
Les secrets des tours d'Einsenheim. Alors que je m'étais faite à l'idée qu'il était une sorte de vaudou, là on apprend que ce n'est qu'un manipulateur et cela rend du coup certains de ses tours pas du tout crédibles.
Notamment les apparitions / disparitions finales.

Mais si on est pas trop regardant et qu'on se laisse prendre par la magie des tours, dans l'ensemble ça reste quand même un bon petit film.

Concernant la VF, j'étais surtout gênée parce que la voix de Jessica Biel correspond à celle d'Elliot dans la VF de Scrubs mais surtout parce que celle de Rufus est celle de... Niles dans la VF d'Une nounou d'enfer. Alors à chaque fois que Rufus criait (avec une voix suraigue Rolling Eyes ) je voyais Niles avec son plumeau...
Et si on allait au ciné? - Page 21 18437410
Forcément pour le swoon ça le faisait moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Invité
Invité




Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 20:41

toxicangel a écrit:
Alors à chaque fois que Rufus criait (avec une voix suraigue Rolling Eyes ) je voyais Niles avec son plumeau...
Forcément pour le swoon ça le faisait moins lol!
affraid Et si on allait au ciné? - Page 21 55950
C'est officiel, je vais aller voir ce film en VO Et si on allait au ciné? - Page 21 29665
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 21:59

Toxic! je te suis eternellement reconnaissante... je viens de rire en voyant apparaitre Niles sur mon écran... Mon dieu que je l'aime lui! il m'a fait mourir de rire de chez mourir de rire avec Miss Babcock!

aaah Une Nounou d'enfer, j'étais clouée devant tous les soirs...

le moment que je préfere est sans doute celui ou Miss Babcok surprend Niles en train de danser avec un plumeau a la main, et en caleçon et qu'il lui lance un parfait "vous vous imaginez bien maintenant que je suis dans l'obligation de vous tuer"

scénariste, c'est un beau métier...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 29 Jan 2007 - 22:38

Camille a écrit:
le moment que je préfere est sans doute celui ou Miss Babcok surprend Niles en train de danser avec un plumeau a la main, et en caleçon et qu'il lui lance un parfait "vous vous imaginez bien maintenant que je suis dans l'obligation de vous tuer"

Et si on allait au ciné? - Page 21 55950 En effet, ce moment est vraiment culte. J'adorais aussi cette série et ces deux personnages.
Mais je vois tout à fait la voix à laquelle tu fais allusion Toxicangel, et j'avoue que Niles et son plumeau sont moins attrayants que Ruru je ne sais plus combien ... III ?
Revenir en haut Aller en bas
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 9:20

Le week end dernier, je suis allée voir Pars vite et reviens tard et Little children
Le premier est pas mal mais je trouve le déroulement de l'histoire vraiment trés (trop) lente. mais bon point, j'ai trouvé la façon dont les médias réagissent trés interessantes. José Garcia est trés bien en flic froid et distant.
bon ce n'est pas un chef d'oeuvre mais cela se laisse regarder. Mais à choisir, j'ai nettement préferré Le serpent.
Puis j'ai vu Little Children; Ce film m'a beaucoup touché. L etraitement et l'approche du problème de la pédophilie est trés fine et trés touchante. Le peronnage de kate Winslet m'a beaucoup interessé et j'ai détesté le personnage de jennifer Connelly. En tant que célibataie, je ne peux que détester ce genre d'épouse castratrice et égoïste qui n'a pas conscience de sa chance. Patrick Wilson est il n'y a pas d'autre adjectif, beau, mais également un peu lache et manquant de volonté. De plus j'ai pu le voir en VO, et j'ai encore plus apprécié.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMar 30 Jan 2007 - 19:50

lol! Toxic ! tu as raison, "remboursé" !

Pour la fin, je me doutais d'un truc dans le genre, mais j'ai quand même été surprise - et déçue pour les mêmes raisons que toi ... En fait, au début, j'étais contente : Chouette, Rufus n'est pas le méchant du film, c'est pas un menteur, c'est pas un meurtrier ... Et puis 2 secondes après : ouaip, mais là il est un peu mort quand même, et pour rien en plus, et tout le monde s'en fiche Suspect

Quant aux tours d'Eisenheim ... malgré ce qu'on apprend à la fin, je reste persuadée que c'est un excellent dompteur de papillon lol! . Certes, on a des explications "rationnelles", mais je trouve qu'il reste encore trop de zones d'ombre pour ne pas croire qu'Eisenheim a quand même quelques pouvoirs. Et comme le dit l'inspecteur Uhl à Eisenheim : "if your manifestations are somehow real... then even I'm willing to admit, you're a very special person. And if it's a trick, then it's equally impressive. Either way, you have a gift"

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 21 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 16:44

Pour ce qui est du doublage de Rufus je ne peux pas juger, j'ai vu le film en VO ( sans mes lunettes tete en l'air que je fais...). La fin du film L'Illusionniste est assez previsible peut etre, mais l'ambiance et la magie du film demeurent meme si on peut etre decu par cette conclusion ! Quant aux papillons, je suis sur qu'il les a bien domptés, apres tout, il s'agit quand meme de notre Edward ! I love you

Spoiler

Une scene que j'ai bcp aimé est celle ou Sophie monte sur scene pour le numero sur la mort, l'ame...Il me parrait un peu surprenant qu'elle mette autant de temps a reconnaitre l'homme de sa vie, mais bon...On va mettre ca sur le compte du fait qu'elle va bientot se marier a Rufus, ca laisse des traces Laughing


Et si on allait au ciné? - Page 21 Norton9qy8


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:15

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah... ça manque un peu de spoiler ça, non ?
je viens de me laisser piéger comme une débutante...
belle photo en tous cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeMer 31 Jan 2007 - 19:52

So sorry Camille, c'est vrai que je n'avais pas songé au fait que je devoilait un peu du film. C'est chose réparé pour ceux qui n'ont pas encore lu ! Quant a la photo, elle ne revele rien de special donc je pense pouvoir la mettre sans problemes non ? Et puis c'est vrai qu'elle est tres belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2007 - 18:06

J'ai été voir CASHBACK mais j'ai oublié de poster mon avis alors le voici:

Mon coup de I love you du mois, indéniablement! J'avais vu le court-métrage dont ce film est tiré, il y a quelques temps de ça, et j'avais vraiment beaucoup aimé. C'est frais, parfois pas très politiquement correct, irrésistiblement drôle, touchant, et surtout très bien construit. Ce film est aussi teinté d'une mélancolie insaississable, qui à trait au temps qui passe inexorablement, à la perte de l'innocence, et aux peines de coeur. Ben (le personnage principal, joué par le talenteux et terriblement "cute" Sean Biggerstaff) est un des meilleurs personnages d' "adulescent" que j'ai pu voir depuis un moment. Il nous livre ses préoccuppations sentimentalo-existentielles sans jamais nous ennuyer. Il s'avère être un jeune homme sensible, intelligent, et amusant également! On a même parfois droit à des pics d'hilarité assez rares dans le cinéma actuel (comme la stupidité congénitale de ses collègues du supermarché, le personnage détonnant du kung-fu man, ou encore la prestation plus que pitoyable au match de foot entre collègues^^). C'est un film décalé à presque tous points de vue. "Cashback" est aussi un petit bijou visuel, grâce notamment au talent de photographe de son réalisateur, Sean Ellis. C'est poétique, humoristique, esthétique, parfois bien sûr un brin coquin, et aussi loufoque et tendre! De plus, la musique est également très bien choisie.
Je pourrai parler encore longtemps de ce film, mais je crois que je vais m'arrêter là, de peur de vous voir fuir^^
Ce film n'est bien entendu pas un chef-d'oeuvre à propremet parler, certains trouveront sans doute à lui reprocher son côté "teen-movie" parfois peut -être un chouia trop marqué (du moins, uniquement pendant une certaine partie), mais c'est ce qui lui confère aussi tout son charme: ses petites imperfections Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 20:37

Cette aprés midi, je suis allée voir Blood diamond j'ai vraiment beaucoup aimé. Il n'y a pas de ralentissement dans le rythme. les deux acteurs sont excellents. Moi qui nn'était pas du tout fan de di Caprio, cela fait deux films de de lui en un mois. Wink
L'histoire est bien construite, tristement d'actualité vu qu'il y a toujours des diamants du sang. Bon on peut effectivement dire que la fin est un peu convenu et que c'est pétri de bons sentiments mais je n'ai pas boudé mon plaisir. Il y a des scnes violentes mais il n'y a pas d'excés dans le pathos.
Ce film est un trés bon diverstissement qui fait passer un message fort. Il y avait une bande de jeunes qui étaient émus et surpris de ce qu'ils avaient vu car c'est trés peu médiatisé. Il y a même eu des points d'humour décalé dans le film, spoiler en particulier quand un viel homme dont le village a été ravagé par les rebelles dit que depuis que l'on découvre de nouvellles richesses, les blancs veullent se les approprier mais que cela serait pire s'ils avaient du pétrole !
C'est du bon cinéma avec un message politique. Tout ce que j'aime.
Ma prochaine séance, ce sera La vie des autres
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:01

Contente d'avoir ton avis, Ashley. J'hésitais un peu mais si j'en ai l'occasion, j'essayerai d'aller voir ce film.

J'ai vu quant à moi Bobby, qui était pas mal mais qui laisse un petit goût de "va-t-on changer l'Amérique avec ça"? Une panoplie d'acteurs qui ne donnent pas tous le meilleurs d'eux-mêmes (mais j'ai tout de même été surprise en bien par la prestation de Demi Moore, de Lindsay Lohan et de Sharon Stone, en plus de celle, que j'attendais de toutes façons bonne, de Freddy Rodriguez et de Christian Slater) ne suffit pas à remplir les premiers trois quarts du films qui glissent un peu vers les clichés. Une fin très intense compense un peu la faiblesse du début.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 21 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeDim 4 Fév 2007 - 23:08

J'ai vu Blood Diamond hier et je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou non Embarassed . C'est un film difficile mais quoi de plus normal puisqu'il traite de trafics de diamants, de misère et de violence... Les scènes de fusillades et de massacres collectifs s'enchaînent mais sont sans doute nécessaires au traitement d'un tel sujet. Néanmoins, la réalisation se fait lourde, sans doute aussi pour nous faire ressortir encore davantage le dégoût qu'inspirent drame et l'absurdité de cette tuerie. Les deux acteurs principaux nous montrent tous deux l'étendue de leur talent, en interprétant le rôle de deux hommes que tout sépare, à commencer par leur conscience et leur morale. Deux hommes qui se verront obligés de faire équipe, afin de servir leurs propres intérêts...Di Caprio est encore une fois, époustouflant, mais ai-je besoin de le préciser? Wink ...

Et j'ai également vu A la Recherche du Bonheur: Un joli film mais assez loin d'être inoubliable. Will Smith nous livre une prestation d'acteur incroyable et parvient sans aucun mal à nous toucher. Les situations de précarité sont toutes réalistes, au point qu'elles parviennent à nous émouvoir sans difficulté. Son petit garçon est aussi le digne fils de son papa, car il est aussi incroyable de justesse dans l'émotion. Ils n'en font jamais trop! C'est donc dans ce fuo père/fils que réside la réelle puissance de ce film. La seconde partie de l'histoire est malheureusement trop lente à se mettre en place...
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Ashley
Romancière anglaise
Ashley


Nombre de messages : 1528
Age : 47
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 03/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 13:43

Emjy a écrit:
J'ai vu Blood Diamond hier et je ne sais toujours pas si je l'ai aimé ou non Embarassed . C'est un film difficile mais quoi de plus normal puisqu'il traite de trafics de diamants, de misère et de violence... Les scènes de fusillades et de massacres collectifs s'enchaînent mais sont sans doute nécessaires au traitement d'un tel sujet. Néanmoins, la réalisation se fait lourde, sans doute aussi pour nous faire ressortir encore davantage le dégoût qu'inspirent drame et l'absurdité de cette tuerie. Les deux acteurs principaux nous montrent tous deux l'étendue de leur talent, en interprétant le rôle de deux hommes que tout sépare, à commencer par leur conscience et leur morale. Deux hommes qui se verront obligés de faire équipe, afin de servir leurs propres intérêts...Di Caprio est encore une fois, époustouflant, mais ai-je besoin de le préciser? Wink ...


Je pense également que ces scènes étaient nécessaires. Mais je ne trouve pas qu'il y ait exagération, certains film traitant des problèmes en afrique sont allés plus loin et sont encore plus durs.
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:15

Eh bien moi, je suis allée voir Snow Cake Very Happy ... Comment se fait-il que les admiratrices forcenées d'Alan n'aient pas encore parlé de ce film ! Wink

Synopsis : Alex (Alan Rickman), un anglais introverti, en lutte avec ses démons intérieurs, prend en stop Vivienne, une jeune fille pleine de vie, qui rêve de devenir écrivain ... Mais le voyage est de courte durée, un poids lourd percute leur voiture ... Vivienne meurt sur le coup, tandis qu'Alex s'en sort sans une égratignure. Rongé par la culpabilité, il décide d'aller s'excuser auprès de la mère de Vivienne, Linda (Sigourney Weaver). Mais la réaction de cette dernière n'est pas tout à fait celle qu'attendait Alex, qui découvre bientôt qu'elle est autiste.


Honnêtement, j'ignore les raisons qui m'ont poussée à aller voir ce film, j'aime bien Alan Rickman mais sans plus (j'avoue, je fais partie de celles qui n'avaient même pas remarqué le shériff de Nottingham lol! ). En tout cas, je suis ravie d'avoir poussé la porte du ciné, car c'est un film magnifique (je le place juste un chouya en dessous de The Fountain) ! C'est loin d'être un mélo larmoyant, alors que les thèmes abordés ne sont pas de premier abord super gais : une adolescente fauchée par la mort, un homme rongé par ses démons intérieurs et sa culpabilité, une mère autiste ... Le réalisateur évite tous les pièges pour nous offrir un film bouleversant, devant lequel on pleure un peu, on sourit beaucoup, et on rit passionnément, à l'instar de Sigourney Weaver, magnifiquement radieuse dans ce rôle de femme enfant ... Alan Rickman n'est pas en reste en homme tourmenté qui va réapprendre à sourire (Et si on allait au ciné? - Page 21 548707 garanti Wink ) à la vie ...

Bref, un film carrément "dazlious" Wink

Alors avis à tous ceux et toutes celles qui habitent à proximité d'un des rares cinémas qui projettent ce film : il faut absolument le voir ! (les lyonnais, vous n'avez aucune excuse Razz )

Et si vous n'êtes pas convaincu(e)s, je vais sortir des arguments très bas :
Qui n'a jamais rêvé de voir Alan Rickman faire un écureuil de neige ou du trampoline ? lol!


Je ferai une critique plus détaillée sur mon blog, probablement demain ...

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 21 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:26

mimidd, tu me donnes encore plus envie de voir Snow Cake! Very Happy Comme j'habite en région parisienne, il est plus que facile pour moi d'aller le voir.
J'essaierai de le voir demain, ou en tous cas cette semaine et je posterai mon avis. J'avais trouvé la bande annonce déjà terriblement halléchante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 34
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 22:32

Ah mimidd, deja je n'avais pas besoin de toi pour aller voir ce film, mais la tu me donnes vraiment envie d'y courir. Malheuresement comme je te l'avais deja dit il nepasse pas a Versailles et la seule de mes amies fan d'Alan Rickman ne veut pas aller jusqu'a Paris pour le voir Sad Pourtant il FAUT absoluement que je vois ce film! Je finirais par trouver un moyen. En tt K merci du petit spoiler, j'ignorais qu'Alan y faisait du trampoling! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitimeLun 5 Fév 2007 - 23:13

Ce week end j'ai vu Molière.

Le casting est royal : Romain Duris en Molière, Fabrice Luchini en M. Jourdain, Laura Morante en Mme Jourdain, Edouard Baer en Dorante et Ludivine Sagnier en Célimène. En gros l’histoire raconte un moment de la vie de Molière dont les historiens ne savent rien. C’est donc une petite fantaisie sur la création des comédies moliéresques. Le film commence avec un Molière de retour d’une tournée triomphante en province et qui doit jouer devant le frère du roi. Mais Molière hésite. Il ne veut plus faire de farce et ces talents de tragédiens sont plutôt nuls. Il se souvient alors d’une rencontre qu’il a fait quelques années plus tôt avec un certain M. Jourdain. Ce bourgeois gentilhomme voulait séduire la précieuse et perfide Célimène. Dans ce passé, Molière doit mettre en scène une pièce que M. Jourdain a écrite afin de la jouer dans le salon « lettré » de la précieuse. tout ceci ne doit pas être réveler à Mme Jourdain qui pense que Molière est M. Tartuffe, un dévot.

Molière se retrouve donc dans une comédie à la Molière avec les personnages qu’il va créer plus tard. C’est très drôle, émouvant, et surtout très intelligent. On retrouve tout un tas de clin d’œil aux pièces du dramaturge.

Les acteurs sont tous très bons. Laura Morente est très touchante.

Les puristes n’aimeront pas mais le réalisateur à annoncé d’emblée la couleur : ce n’est pas une biographie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: