Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+124
Framboise
lilou1625
Shunn
Desperetaly romantic
Marian
Jenesaisqui
zlabyab
Rose Bleue
Scarlett Unnie
Ju
lilougeri
liz,cathy,emma&co
misshoneychurch
Queen Margaret
N..
Tatiana
milagro87
Cindy
April
Panda
Darcy
Maleen
Lydouac
Otma
Fred
Natacha Rostov
Annwvyn
imonjo
tisha
Dune
esperluette
Les yeux noirs
jennie
LadyOscar
Cra Zy FLy
Ash
Serenity
Maribel
Elinor
JO
althea
majeanne
alice brent
JainaXF
Mary Tudor
Fearless
clinchamps
Judi
Vegas
Artemis
rachel17
Selena
Kusanagi
genny
Clelie
Chevalier Bayard
Liewen
JanetWeiss
norav
Popila
Mademoiselle V
Witherwings
Buttercup
manue
Miriel
Séverine
Anavrin
kazibao
willow
Félicité
peteandco
honeypie
Nora26
lady Clare
vali
Accalia
L_Alex
Meha
iLLy Pop
Laure
rosetyler
Cachou
nathy's
Fée clochette
toxicangel
cecilou41
Violette
Doddy
Miss Piou Piou
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
Pando_Kat
cassandra
gentiane
Sophie
anne shirley
Fofo
Lempicka
Copetan
Sorcière Camomille
Nath62
Lise Bennet
cat47
archi
isobel
ekaterin64
marie21
Galy
Isil
Louise B.
Emjy
Lambada
Sealth
janeforever
Angealyn
nephtis
Nougatine
mimidd
Camille Mc Avoy
Debby
Meli
KittKat
Zakath Nath
christelle
128 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 9:23

Hier, faste journée, d'abord
Mad Detective, un excellent polar HK (Hong Kong) de Johnnie To, mon maitre es Polar. Un inspecteur timbré qui voit les démons des gens traque un policier véreux soupçonné du meurtre d'un collègue. Très bon pitch, film plutôt bon.

Run Fatboy Run, un film moyen, mais pour Simon Pegg, ça vaut le détour, on rit sans retenue à ses grimaces, son accent si british est parfait face au très américain Hank Azaria(drôlissime). C'est plein de bons sentiments, un peu téléphoné, mais il y a Dylan Moran en guest, et c'est super!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 17:39

J'ai vu L'Orphelinat de Juan Bayona et je n'ai pas été déçue! Ce n'est pas d'une grande originalité dans le genre, mais ça fait délicieusement frissoner quand il faut!

Par contre évitez la critique dans Libé! Non parce qu'elle est négative (pourquoi pas?) mais parce qu'elle spoile à tout va, et encore une fois, on se demande s'ils ne parlent pas d'un autre film: après Reviens-moi et sa Briony nympho et suicidée sur fond de guerre de 14-18, l'héroïne est cette fois qualifiée d'incestueuse, allez savoir pourquoi.

_________________
Et si on allait au ciné? Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeVen 7 Mar 2008 - 16:25

Je suis allée voir Be Kind, Rewind hier soir, et j'ai tout simplement adoré cheers
Le film a des côtés à la fois loufoque et attachant, et se révèle au final être un véritable hommage au cinéma. Les acteurs sont tous excellents et campent des personnages très humains, presque décalés par rapport au monde dans lequel ils évoluent.
Quel bonheur de retrouver l'univers déjanté et plein de rêves de Michel Gondry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeSam 8 Mar 2008 - 23:15

L'orphelinat.
Comme le dit Zakath Nath, ce n'est pas d'une grande originalité, mais quelle efficacité, par contre! Je ne sais pourquoi je prends un mail plaisir à aller voir ce type de film alors que je me retrouve sous le fauteuil la plupart du temps... Smile

L'histoire est classique: encore des gens qui emménagent dans une vieille bicoque avec un passé sulfureux... quelle idée, vraiment?!?

effectivement, la critique de Libé est navrante...

EDIT:
Be Kind Rewind
Excellent ce Gondry! un très bon cru, un Jack Black hilarant, Un Mos Def poupinou au possible. j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis longtemps. Un film qui est aussi une ode au cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 1:31

Cette semaine j'ai vu Be kind, Rewind, le titre du film est la meilleure preuve de son originalité.

Un film vraiment inventif, comme un peu tout les films de Gondry (je n'ai vu de lieu que Eternal Sunshine of the spotless mind et la Science des rêves) mais qui est vraiment pas casse tête du tout. Je me suis laissée emporter par l'histoire et comme l'on si bien dit Kittkat et Christelle : c'est loufoque, on ri beaucoup .... Un film sur des gens qui font un film avec les moyens du bord pour leur propre projection .... vous pouvez imaginer la masse d'émotion qu'il peut y avoir ...


J'y ai bien sur vu l'hommage au cinéma, un hommage au cinéma simple, sans prétention, sans méga budget, une dénonciation aussi du show-bizz et du piratage ...

C'est juste une petite critique personelle , c'est ce qu'il se passe quand on s'approprie un film lol, j'ai un petit regret quant aux films que M Gondry a choisi de remixer, j'aurais bien aimé que ce soit des films qui me soient plus parlants mais apparement il était plutôt limité côté choix ... d'ailleurs voici une chose qui me me frustre, je l'ai lu dans la presse, c'est que au début M Gondry voulait "suediser" Retour Vers le Futur - ma trologie préferéé - mais celui-ci n'a pas obtenu l'autorisation des producteurs (bouh les vilains !)

Ce n'est pas grave car je conseille vivement de voir ce film ...
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:33

Pour ma part je suis contente, ça fait 17 ans que j'habite la même ville et je viens de m'aperçevoir qu'à la maison des jeunes, ils ont de bons films pour un prix raisonnable 5,50€ la séance, mais un choix s'impose.

Le même jour à la même heure ils proposent Into the wild et No country for old men. Alors selon lequel est le plus incontournable merci de m'aider à résoudre ce dilemme !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 9:43

Into The wild!!!! Enfin je n'ai pas vu le COhen, mais Into the Wild, c'est génial!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:51

Tout pareil que Camille Et si on allait au ciné? 999779 . Debby, tu peux lire nos avis sur ce magnifique film Et si on allait au ciné? 553975 ici : Arrow

_________________
Et si on allait au ciné? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 10:53

Merci mimidd donc je vais voir Into the Wild fin du dilemme Et si on allait au ciné? 543497 lol!
Reste plus qu'à reserver car c'est une petite salle.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 11:40

Tu pourras aussi voir No Country For Old Men, qui est un des films les plus forts vus depuis ce début d'année(avec There Will Be Blood, et Be Kind, Rewind, pour le coup de cœur). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:18

J'ai vu There will be blood vendredi soir et je n'ai pas aimé du tout.
Je n'ai pas accroché du tout à l'univers du film: tout m'a semblé prétentieux, de la façon de filmer à la musique. Même Daniel Day Lewis que j'aime bien m'a semblé en faire un peu trop.
Très déçue, je n'étais pas seule mais sinon je serais sortie avant la fin. C'est la première fois que ça m'arrive au cinéma d'être déçue à ce point. No

Cet après-midi Bienvenue chez les Ch'tis avec un nordiste cher à mon coeur Et si on allait au ciné? 150390 .

Et si on allait au ciné? 543497
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 12:37

Heu... Bon. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 15:43

Quelqu'un a vu Sleuth ? Avec M.Caine et J.Law, nouvelle version du Limier , le film n'a pas été programmé chez moi. scratch [b]
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:37

J'avais vu la bande annonce, mais meme dans le plus grand cine de Nottingham, il n'est passe qu'une semaine... Pourtant c'etait bien tentant!!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 16:46

nephtis a écrit:
Quelqu'un a vu Sleuth ? Avec M.Caine et J.Law, nouvelle version du Limier , le film n'a pas été programmé chez moi. scratch [b]

Nephtis, j'en ai parlé sur le topic du film, il n'est hélas sorti que dans 3 salles en France... à Paris. Ce qui fait loin hélas...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
janeforever
Héritier de Hamley Hall
janeforever


Nombre de messages : 477
Age : 31
Localisation : in Neverland
Date d'inscription : 25/01/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 20:00

je conseille à tout le monde "Bienvenue chez les ch'tis"!!
on ne s'ennuie pas une minute , j'ai beaucoup aimé!! Et si on allait au ciné? 55950 Et si on allait au ciné? 55950
Revenir en haut Aller en bas
Debby
Ready for a strike!
Debby


Nombre de messages : 941
Age : 33
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/01/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeDim 9 Mar 2008 - 21:21

Viens partager tes impressions avec nous sur ce film ici : Arrow
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:48

Je suis allée voir There will be blood cet après midi, et j'ai adoré cheers . Certes, ce n'est pas un film que je regarderais en boucle Laughing , mais il est vraiment sublime.

Dès les premières minutes, en entendant les coup de pioche résonner depuis les profondeurs de la terre, en entendant la bo assourdissante qui magnifie le silence de l'homme, le décor est planté, le personnage aussi. Je comprends tout à fait qu'on puisse ne pas aimer ce film, mais pour ma part j'ai vraiment été accrochée .. que dis je ... littéralement fascinée par cette histoire, par ce "héros" tellement complexe (j'avoue que j'ai dû mal à le cerner, mais ce n'est pas un reproche, bien au contraire cheers), par cette vision ô combien pessimiste de l'homme.
Je ne connais pas bien Daniel Day Lewis, j'ai dû le voir dans 2-3 films, et il ne m'avait pas marquée plus que çà, mais dans There will be blood, il est phénoménal Et si on allait au ciné? 553975 ... Sa prestation est ... indescriptible.
Les autres acteurs sont aussi très bien, en particulier celui qui interprète Eli Sunday, il m'a vraiment fait flipper (et rigoler aussi Wink )

Spoiler:

J'avoue que je n'ai pas tout le temps aimé la bo, discordante, hallucinante, hallucinée, mais elle colle superbement aux images, au tourbillon d'émotions, elle traduit très bien le malaise et la folie des personnages, le pessimisme du film ..



Et que dire du final ! Grandiose !
Spoiler:


Bref, un film que je conseille fortement, peut être pas à tous, mais c'est vraiment un chef d'oeuvre cheers

_________________
Et si on allait au ciné? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:28

yes!!! cheers copine...
La Bo est justement là pour jouer le rôle sensitif que tu as décrit, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 2:12

Dimanche soir j'ai pu voir Tilda Swinton sur France2 sur le mag ciné pour le film "Julia" d' Erick Zonca...

Présentation sur StudioMag

Puis un article sur le JDD


Dans un autre style " Mon Führer" de D.Levy, si vous voulez voir A.Hitler tourné au ridicule...même si la critique est mitigé... ça peut défouler l'esprit de le voir ainsi
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 8:58

" Mon Führer" de D.Levy a l'air intéressant, j'avoue que la bande-annonce m'a vraiment désarçonnée.

Julia, en tant que grande fan de Tilda Swinton, j'ai bien envie de le voir, même si la bande-annonce ne m'a pas plu. Eric Zonca, je n'aime pas trop...

demain sort aussi un film qui sera sans doute très peu distribué, mais dont le pitch a l'air sympa:
Distant Voices, de Terence Davies.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=30491.html

Et aussi Rendez-vous à Brick Lane, tiré de la première nouvelle de Monica Ali, auteur britannique d'origine bengale(parue sous le titre français de Sept mers et treize rivières, la nouvelle, traduite dans une quinzaine de langues, remporta de nombreux prix littéraires-cf Allocine).
Revenir en haut Aller en bas
Nougatine
Lady of Zerzura
Nougatine


Nombre de messages : 2492
Age : 48
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 17/11/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:09

Avec quelques mois de retard, je vais voir ce soir Becoming Jane, en vost.

Et si on allait au ciné? 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 18:14

Je suis allée voir Into the wild et j'ai beacoup aimé!
Revenir en haut Aller en bas
Sealth
Subtil compliment
Sealth


Nombre de messages : 179
Localisation : :-)
Date d'inscription : 21/02/2008

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:00

merci pour le focus Christelle

L'histoire de le ville de Liverpool (en dehors du Football et les Beattles) vaut la peine de s'y arrêter si vous en avais l'occasion, pour découvrir que certaines difficultés ne sont pas propre à un seul endroit. (philo à deux sous du soir)

D'après ce que j'ai lu sur "Distant Lives" T.Davies c'est plus au moins inspiré de sa propre enfance

J'ai cherché quelques extraits, et je vous laisse découvrir ses sympathiques souvenirs d'enfance...



nota: J'adore la chanson qui accompagne cet extrait E.Fitzgerald "Taking a Chance on Love"


Dernière édition par Sealth le Mar 11 Mar 2008 - 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 22:35

Merci pour ces infos, Christelle et Sealth Very Happy . Par contre, pourrais je vous demander à l'avenir de poster ce qui concerne les futures sorties ciné (en particulier celles dont les dates de sortie sont plus lointaines) dans le topic "prochaines sorties" ouvert par Emjy : Arrow . Je pense que le topic "Et si on allait au ciné" est déjà assez fourni comme cela sans qu'on y rajoute aussi les infos et lobbyings concernant les films qui ne sont pas encore sortis ^^, sans compter que ce genre d'infos se perd assez rapidement dans un topic comme celui ci. Ce serait dommage Wink .
Merci Very Happy

_________________
Et si on allait au ciné? Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» The Artist

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: