Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Philip GLENISTER

Aller en bas 
+17
JanetWeiss
rolidiffy
Alex&Gene
manue
norav
archi
althea
Pando_Kat
mimidd
Emjy
ekaterin64
Meli
clinchamps
Scarlett Unnie
Copetan
cat47
toxicangel
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeVen 10 Déc 2010 - 20:49

J'ai posté une nouvelle concernant notre cher phiphi dans le topic de Stevenson. Arrow

_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2011 - 19:06

Je viens de trouver une bedtime story lue par Philip Glenister, ou comment Gene Hunt se retrouve à lire l'histoire du petit Tyler et de la "Tooth Fairy" Philip GLENISTER - Page 4 55950

_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Fred
Amazing Needle Spirit
Fred


Nombre de messages : 3739
Age : 53
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 05/10/2009

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 13:48

Je viens de tomber complètement par hasard là dessus: Arrow
J'ai sûrement un wagon de retard vu que le tournage commence la semaine prochaine, mais l'article, lui est paru aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://unmondeencouleurs.over-blog.net/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 22:54

Oh mon pauvre Philip, je te délaisse à un point que c'en est honteux Philip GLENISTER - Page 4 331953
Et bien je peux te dire Fred, à ma connaissance, personne n'a encore posté d'information au sujet de Undisclosed, tu es donc pionnière en ce domaine ! cheers
Ca a l'air très intéressant en tout cas et avec Philip Glenister et David Suchet au casting, cela promet d'être intéressant.
Merci beaucoup beaucoup pour l'info. Philip GLENISTER - Page 4 474727

@Fauvette : j'avais déjà vu les Bed time stories lues par Philip Glenister. A chaque fois que je les vois, je me demande si la BBC n'a pas reçu une avalanche de lettres de parents, se plaignant que leurs enfants ont été traumatisés par l'oncle Fifi. Parce que bon, il n'a tout de même pas le ton ou la voix d'une gentille maman Philip GLENISTER - Page 4 55950 .
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:37

Philip Glenister va faire son grand retour sur la BBC en octobre ^^. Il va jouer dans Hidden un thriller en 4 parties où il incarne un avocat/notaire rattrapé par son passé criminel. On retrouve également entre autres l'actrice néerlandaise Thekla Reuten, David Suchet et Anna Chancellor dans la distribution. Le premier épisode passera le jeudi 6 octobre sur la BBC 1 à 22h (heure de chez nous).

Lien pour le premier épisode: Arrow

Pour info, Hidden et Undisclosed sont un seul et même projet, le titre ayant changé en cours de route Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:49

Merci pour l'info et le lien, Copetan ! Very Happy Ça fait plaisir de bientôt retrouver Philip Glenister, et dans une minisérie en plus ! cheers J'ai hâte de voir ça, l'intrigue et le casting sont déjà très intéressants...

_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 14:15

Faute de mieux, plussoyage intégral de ce qu'a dit Fauvette. cheers

_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 20:08

Je sens que je vais aimer le mois d'octobre drunken

Philip GLENISTER - Page 4 695703
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 8:25

Pour celles et ceux que ça intéresse, le pack de Hidden est par ici: Arrow

Outre une introduction à l'intrigue, on y trouve une interview de Philip Glenister et Thekla Reuten, ainsi qu'une brève présentation des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 14:51

Merci pour ces infos Copetan, ça donne envie Very Happy (même s'il y a quand même une méchante petite voix dans ma tête qui me sussure que tout cela ne sonne pas méga original pour le moment Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 10:53

J'ai regardé le premier épisode d' Hidden et pour l'instant, je dois dire que je suis plutôt déçue. Comme je le pressentais, l'intrigue n'est pas originale et utilise la plupart des poncifs du genre : le héros fatigué au passé trouble et à la famille encombrante, la femme fatale énigmatique, le complot politique... rien ne nous est épargné. La série semble vouloir suivre les traces de State of Play mais n'en atteint pas du tout le niveau.
Autre problème, la mise en scène qui se la joue un peu... trop. Lumière saturée, tons ocres, caméra qui bouge, musique lourde, tout est fait pour donner une ambiance de polar à l'américaine mais l'impression qui ressort avant tout, c'est un côté artificiel. Très franchement, je pense que si la mise en scène n'utilisait pas autant d'effets, la série gagnerait en efficacité (The shadow line que j'ai vue récemment, où les effets étaient réduits à peau de chagrin, en est le meilleur exemple).
Et puis c'est peut être un argument subjectif mais je trouve que pour l'instant, Philip Glenister ne convient pas au rôle. Harry est censé être quelqu'un de border line, avec un côté dangereux or là, je trouve que ça ne colle pas. Philip Glenister a trop ce côté "intègre" qui lui colle à la peau et il lui manque ce côté nasty, qui aurait mieux convenu à un Clive Owen (on peut rêver). Même avec les gros plans sur la mine burinée, les scènes où il fume un joint ou sniffe un rail de coke, je trouve que là aussi ça fait faux.

Donc voilà, pour l'instant, même si bien entendu je continuerai à regarder la suite, je suis assez loin d'être enthousiaste. Ce n'est pas mauvais mauvais mais je trouve qu'à force de vouloir se donner des airs, la série sonne faux. Et si je la compare à Thorne avec David Morrissey, série dont l'originalité n'était pas franchement le point fort non plus, l'avantage est pour l'instant très nettement du côté de Momo que de Phiphi. Affaire à suivre malgré tout sur les prochaines semaines.

Quelques caps pour illustrer :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Oct 2011 - 17:31

J'ai regardé moi aussi. Je n'ai pas été aussi déçue que toi, peut-être parce que j'en attendais moins. Very Happy J'avoue que j'aime bien ce genre de mise en scène, et puis j'ai aussi apprécié l'arrière-plan politique (même si pour l'instant on en voit pas trop le rapport avec la choucroute lol! mais rapport il doit y avoir, sinon ce ne serait pas drôle Evil or Very Mad Laughing ). Et j'ai trouvé Phiphi pas mal du tout pour ce rôle, ça fait un côté décalé avec son air de Nounours. Après, je suis d'accord sur les poncifs et sur l'aspect un peu artificiel. On n'a pas vraiment l'impression d'entrer dans l'intimité des personnages, même s'il y a essai de gros plan avec les difficultés rencontrées par
Spoiler:

Je ne suis par contre par sûre de suivre car là ça devient dur à organiser, le jeudi est chargé et mon mari et moi étant absents tous les deux jeudi prochain, il va falloir négocier ferme pour l'enregistrement. Philip GLENISTER - Page 4 55950 Quoiqu'il en soit, je lirai tes commentaires avec intérêt. Very Happy

_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 16:59

Ayé, j'ai terminé la série.
Point positif, la qualité s'améliore au fur et à mesure des épisodes, à moins que ce ne soient mes attentes qui aient diminué.
Point négatif, j'ai pas tout compris Suspect et notamment
Spoiler:
Donc ça fait quand même un peu beaucoup d'incompréhensions pour une mini série qui ne fait que 4 épisodes Laughing

Je déplore aussi que le devenir de certains personnages secondaires soit totalement laissé en plan :
Spoiler:

Après, ça reste un thriller d'assez bon niveau, qui se laisse regarder sans déplaisir, qui sait ménager son suspens et qui laisse une fin ouverte pas des plus désagréables.
La partie politique de l'histoire est également intéressante et limite visionnaire Shocked Les émeutes en Angleterre, le fait que le pays n'arrive pas à stabiliser son gouvernement (allo la Belgique ?), tout cela fait quand même assez réaliste.
Mais bon, si on compare à State of Play, il n'y a tout de même pas photos : la bande à Momo l'emporte largement sur la bande à Phiphi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 20:01

Heureuse de voir que je ne suis pas la seule à n'avoir pas tout compris. Philip GLENISTER - Page 4 25590 lol! Et en particulier, comme toi, Toxic, le lien entre le passé et le présent.
Spoiler:


Avoir vu le dernier épisode deux semaines après les autres n'a rien arrangé, surtout avec une Philip GLENISTER - Page 4 183215

Tout à fait d'accord aussi pour les personnages secondaires qui ont disparu du paysage. Philip GLENISTER - Page 4 127666

Au niveau de la réalisation, c'est très bien ficelé, par contre. On est tenu en haleine et le rythme ne faiblit pas. Il y a des moments assez oppressants (j'ai eu vraiment peur pour H lorsqu'il est dans la petite cour). pale J'ai cru qu'ils allaient le laisser là sans eau et sans nourriture jusqu'à ce que mort s'en suive
Spoiler:

Et dans l'ensemble, les personnages sont assez réussi, malgré quelques caricatures. J'ai été contente de retrouver David Suchet, qui était parfait. Cool

Le réel problème, pour moi, c'est qu'il manque la british touch. C'est bien ficelé, mais un peu à l'américaine, tout est dans la forme. Dommage. La série se regarde cependant sans déplaisir, pour la tension, et pour les acteurs. Cool Sauf Thekla Reuten, qui ne m'a pas fait très forte impression. Je me rends compte en regardant sa filmo que je viens de la voir dans The American, or je n'ai pas fait le rapprochement toute seule, ce qui n'est pas bon signe. scratch


_________________
Philip GLENISTER - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4465
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Mar 2017 - 5:51

Que pensez-vous de la série Outcast avec notre Phiphi. Quelqu'un l'a vue ?

Dans cette série, Philip est un Révérend : Il pense être le soldat de Dieu pour traquer les forces du mal. C'est un joueur de poker et un homme porté sur la bouteille. Il a un fils et est séparé de sa femme Janet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip GLENISTER - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip GLENISTER
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip Pullman
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: