Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Philip GLENISTER

Aller en bas 
+17
JanetWeiss
rolidiffy
Alex&Gene
manue
norav
archi
althea
Pando_Kat
mimidd
Emjy
ekaterin64
Meli
clinchamps
Scarlett Unnie
Copetan
cat47
toxicangel
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:38

Ca faisait longtemps qu’un acteur n’avait pas eu son propre topic à l’auberge…
Alors je me suis dévouée, j’ai fait un peu de ménage, j’ai fouillé les archives et j’ai préparé une petite chambre pour un acteur britannique dont je ne parle absolument jamais et que personne n’apprécie sur ce forum :
Philip GLENISTER Ashesp10
Philip GLENISTER 127352 PHILIP GLENISTER Philip GLENISTER 127352


SEQUENCE PIPOLE
Philip Glenister est le fils de John Glenister, un cameraman de séries TV dans les années 60, ayant notamment participé au tournage de séries TV telles que Softly, softly ou Z cars
Et là, l’inculte que je suis Rolling Eyes , de comprendre enfin cette réplique de la saison 2 de Life on Mars, qui illustrait également la signature de Paeonia :
Sam : Have you ever heard of softly, soflty ?
Gene : No, I prefer Z cars...

Il est le petit frère de Robert Glenister, acteur britannique qu’on a pu voir récemment dans Hustle (les arnaqueurs VIP), les 2 premiers episodes de la saison 5 de Spooks ou encore dans Ruby in the Smoke, la première enquête de Sally Lockhart diffusée récemment sur Arte.
Pour la petite histoire, c’est Robert qui a donné l’envie a son frère Philip de devenir acteur et c’est sa future belle sœur, Amanda Redman, qui lui a fait préparer l’audition pour la London Central School of Speech and Drama, école dans laquelle il a cotoyé le présentateur loufoque Graham Norton et un certain acteur méconnu prénommé... Rufus Sewell Razz .
Enfin, il est le mari de l’actrice Beth Goddard, avec laquelle il jouera prochainement dans le film Tuesday et avec qui il a 2 petites filles.
Philip GLENISTER Robert10Philip GLENISTER Pandb411


SEQUENCE FILMO
Difficile de trouver des traces de Philip Glenister avant la fin des années 90. Il enchaîne plus ou moins régulièrement de petits rôles dans des productions télévisées (Bergerac, ID, Sharpe’s justice, Silent Witness) et il paraît même que c’est son frère Robert, qui devait se servir de ses relations pour le faire jouer.
Il faut dire qu’à l’époque, entre brushing terrifiant et chicots gâtés, son capital swoon n’est franchement pas évident à déceler (même moi, j’avoue que là je craque pas trop Suspect ).
Philip GLENISTER Sharp610

Il décroche enfin son premier rôle important en 1998 dans l’adaptation BBC de Vanity Fair de William Makepeace Thackeray, scénarisée par Andrew Davies.
Il y joue William Dobbin et sa prestation scelle une rupture irréversible entre notre admin vénérée et notre première modo en titre vénérée :
Muezza a écrit:
Et l'adaptation BBC - fidèle - pêche aussi par le choix des acteurs (Amelia et Dobbin : si laids qu'on n'arrive pas à y croire !)
cat47 a écrit:
Jonathan Rhys Meyers et Rys Ifans, sans démériter, m’ont semblé eux un peu en retrait. Il faut dire que j’ai tellement apprécié le Dobbin de Philip Glenister Philip GLENISTER 150390 que je ne suis peut-être pas entièrement objective sur la performance de Ifans.
Si cette rupture est un drame existentiel tel que ce forum en a peu connu Philip GLENISTER 55950 , il faut souligner que c’est ce rôle qui va amorcer la carrière ascendante de Phiphi.
Il tient notamment le rôle de Mack, le patron d’une usine de textile de Manchester dans la série Clocking off, une production BBC couronnée par un BAFTA award, dans laquelle il côtoie pour la première fois John Simm (j’ai le DVD, faut juste que je trouve le temps de le regarder).
Il interprète Phil dans la série Roger Roger (faut aussi que je me trouve ce machin là).
Il joue le rôle d'un beau père pris sous les feux de la justice dans The step father (ça j'ai demandé à papa maman de me l'enregistrer quand c'est passé sur 13ème rue et j'attends avec impatience de l'avoir).
Philip GLENISTER Philip14Philip GLENISTER Philip12
Philip GLENISTER Philip13Philip GLENISTER Philip15
Mais surtout c’est à peu près à cette époque qu’une révolution se produit dans la vie de Phiphi : il se fait refaire les dents ! rabbit lol!
Philip GLENISTER Vlcsna16

Et là, sa carrière ne devient plus ascendante mais carrément exponentielle ! bounce
Il campe William Stafford dans The other Boleyn Girl version BBC.
Il est le commissaire Bell dans la formidable série State of Play, où il côtoie entre autres John Simm, David Morrissey, James Mc Avoy, Bill Nighy, Kelly McDonald...
J’avoue que la première fois que je l’ai vu dans cette série, je me suis dit « mais il est affreux ce type avec sa peau grêlée de marques d’acné » Rolling Eyes , avant qu’il ne parvienne à me mettre totalement dans sa poche et à me faire regretter que sa relation avec Kelly McDonald dans la série ne prenne pas un tournant plus romantique Embarassed .
Il joue le rôle du photographe Lawrence dans Calendar Girls (là par contre, j’avoue que j’avais craqué quand je l’avais vu).
Philip GLENISTER Boleyn11Philip GLENISTER Vlcsna20
Philip GLENISTER Philip16

Et surtout, il décroche le rôle de Gene Hunt dans Life on Mars :
Philip GLENISTER Life-o10


IS THERE LIFE ON MARS ?
Alors le topic de LIFE ON MARS, c’est par là : Arrow
Que rajouter de plus si ce n’est que Phiphi y est absolument : Philip GLENISTER 55950
Philip GLENISTER Vlcsna21
Juste pour la petite anecdote, dans les bonus du DVD, on apprend que les créateurs de la série ne voyaient pas du tout Philip Glenister dans le rôle de Gene Hunt. Leur principal reproche : Phiphi parle normalement avec l’accent londonien tandis que Gene est un pur produit de Manchester, accent compris. Il aura fallu attendre l’audition pour qu’ils soient totalement convaincus et ne jurent plus que par lui.
De même, ils ne s’attendaient pas à ce que le personnage de Gene Hunt suscite un tel engouement du public. Devant son succès, ils ont donc beaucoup développé son rôle dans la saison 2 de Life on Mars et surtout dans Ashes to Ashes.

CRANFORD
Alors le topic de Cranford, c’est par là : Arrow
Que rajouter de plus si ce n’est que Phiphi y est absolument : Philip GLENISTER 302347
Philip GLENISTER Philip10
Juste pour info, Philip Glenister a délibérément choisi ce rôle parce qu’il était l’antithèse de son personnage de Gene Hunt, et qu’il ne voulait pas se retrouver catalogué.

ASHES TO ASHES
Alors le topic de Ashes to Ashes, c’est par là : Arrow
Que rajouter de plus si ce n’est que Phiphi y est absolument : Philip GLENISTER Amour77
Philip GLENISTER Vlcsna15

BACK TO THE FUTURE
Et là vous vous dites, ça y est, elle a fini Sleep . Et ben non Evil or Very Mad , parce que si c’était pas pour vous bassiner encore plus que maintenant avec les dernières news de Phiphi, ça servirait à rien que j’ouvre un topic spécifique sur cet acteur Twisted Evil .

Car oui, qu’on se le dise, la rentrée sera riche en Phiphi. cheers
Tout d’abord, parce que c’est en septembre que Phiphi débute le tournage de la saison 2 de Ashes to Ashes, pour une diffusion prévue courant février / mars 2009.
Ensuite parce que c’est le 10 octobre que sortira Tuesday en Angleterre et dont vous pouvez voir le trailer en avant première ici : Trailer de Tuesday Arrow
Encore parce que c’est le 6 novembre que sortira le premier livre de Phiphi : Things ain’t what they used to be
Philip GLENISTER Fings210
Amazon.co.uk a écrit:
Were the 70s and 80s all they were cracked up to be? Or have we never had it so good? Philip Glenister - one of our best-loved actors - takes a swig of Babycham, jumps on his space hopper, and heads off down memory lane to find out. Which Bond was better - Roger Moore or Daniel Craig? Was life better when we were served lashings of gravy, instead of a 'drizzle of jus'? And - most important of all - have Curly Wurlys really got smaller, or have we all just got bigger? Philip Glenister's Things Ain't What They Used to Be is a hilarious and affectionate look at the good, the bad and the ugly from three very different decades, that will have you laughing (and cringing) with recognition. If you're going on a nostalgia trip, you couldn't ask for a better guide.
Enfin, parce qu’un jour ou l’autre, ITV va bien se decider à diffuser la série pour l’instant intitulée The last Van Helsing où notre cher Phiphi va succomber à la mode la plus en vogue du forum : il va cotoyer des vampires. Laughing
Philip GLENISTER Ashest10
Philip Glenister.com a écrit:
6 x 60' supernatural drama series for ITV1.
‘In-humans’ – supernatural entities with freakish powers – are on the move and the only one who can stand in their way is Luke Forsythe. Luke is a normal, everyday 17-year-old Londoner until, one night, he wakes up to find a mysterious stranger raiding his fridge.
Philip plays CIA operative Rupert Galvin, a "larger-than-life" American with a "tragic past and a zero-tolerance policy to the rabble of mythical half-life entities" in the as yet untitled new ITV1 drama series. The drama, currently known internally at ITV as the "untitled Van Helsing project", will put a "contemporary spin on the legacy of Bram Stoker's Dracula" and be set above and beneath the streets of modern-day London. Philip's character will appear in the life of his teenage godson, Luke, played by Robin Hood's Christian Cooke. Luke's father died in mysterious circumstances and afterwards Philip's Galvin is "catapulted into a world of vampires, demons and zombies". The Office's Mackenzie Crook will also appear as the evil Gladiolus Thrip, a sinister vampire with a burning hatred for the Van Helsing lineage. "There are supernatural forces of evil at work and it is Luke's destiny, as the last descendent of the Van Helsing line, to smite the half-lives that stalk our streets," ITV said. The drama will be made by Elisabeth Murdoch's independent production company, Shine, which previously made Sky One's supernatural series Hex. It will be produced by the team behind Hex - Julian Murphy and Johnny Capps - and written by two writers from that show, Peter Tabern and Lucy Watkins, as well as Hotel Babylon's Howard Overman. The six-part drama was commissioned by ITV director of drama Laura Mackie. It is currently filming in London with an ITV1 transmission expected later in the year.

BRIC A BRAC de DERNIERE MINUTE
Philip a été élu cette année « Héros de télévision préféré du public britannique » et a devancé de ce fait un certain Doctor Who, pourtant donné favori Razz . A noter que son acolyte de toujours, John Simm, a lui reçu le prix du meilleur méchant pour sa prestation dans… Doctor Who.
Dans la plupart de ces interviews, il sort qu’il est trop vieux pour la plupart des conn**ies qu’on lui fait faire, notamment jouer devant un fond vert dans The last Van Helsing Razz .
Il soutient différentes causes telles que des hopitaux pour les enfants et il a participé à une campagne pour le Tibet.
Philip GLENISTER Freeti10
Enfin, je vous assure qu’en chair et en os, il est absolument charmant… Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008 - 23:55

Superbe présentation. Philip GLENISTER 553975 Je suis bien contente que Phiphi ait sa chambre à l'auberge. Philip GLENISTER 179149

Tu me donnes envie de regarder à nouveau Vanity Fair, tiens, juste pour confirmer mon total désaccord avec Muezza. Razz J'aime beaucoup ses rôles modernes, type State of Play et Life on Mars, mais j'avoue qu'en costume, il est parfait. Ah, Cranford!

Toi aussi tu as craqué pour le photographe de Calendar Girl? J'aurais dû m'en douter. Très bon film, et le Phiphi y est très à l'aise au milieu de la crème des actrices anglaises.

Et puis, il sait très bien choisir ses partenaires, cet homme. Son troisième projet avec John Simm me réjouit. Vivement le 10 octobre. cheers

_________________
Philip GLENISTER Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 0:14

Je plussoie Cat; superbe présentation Toxic Philip GLENISTER 846997

Pour les fans de Phiphi, je peux encore conseiller Island at War, qui décrit la vie sur Jersey pendant l'occupation allemande lors de la Seconde Guerre Mondiale. Il porte fort bien l'uniforme... allemand (mais pas l'accent Razz):
Philip GLENISTER Rheing10
Il joue fort bien comme à son habitude. Dans le casting, on retrouve entre autres James Wilby et Laurence Fox. Le DVD existe même en zone 2, même si je ne suis pas sûr qu'il y ait des sous-titres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51732
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 11:54

Philip GLENISTER 846997 Superbe présentation Toxic cheers
Je suis contente que Philip est sa chambre dans l' auberge, il le mérite bien Wink
Bon ben moi, il va falloir que j' investisse encore dans sa filmo Smile pas bon pour ma carte bleue lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:19

Alors, ça c'est une Grande Présentation Toxic !! Philip GLENISTER 846997 Philip GLENISTER 846997 Ravie que Philip ait sa chambre, il rentre dans la catégorie des acteurs "confortables"!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Meli
Héritier de Hamley Hall
Meli


Nombre de messages : 471
Age : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 12:32

Ohh merci Toxic pour cette présentation tant captivante que réjouissante !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 13:25

Magnifique comme toujours Toxic Philip GLENISTER 846997 Philip GLENISTER 846997

De toute façon quand on voit la bête on ne peut qu'adhérer. J'ai vu seulement 2 épisodes de Life on Mars, mais le duo infernal m'a déjà conquis.

_________________
Philip GLENISTER Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 20:37

Bravo pour cette jolie présentation, Toxicangel ! Very Happy
Pour l'instant, je ne connais PG que de Cranford, State of Play et Life on Mars mais je l'ai apprécié à chaque fois. Surtout que dernièrement, il a la chance de jouer des rôles très marquants.
J'aime beaucoup son personnage de dans LOM, les joutes verbales de Sam et Gene me plaisent tout particulièrement. J'espère pouvoir continuer à suivre son personnage dans Ashes to Ashes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 21:39

Ravie que la présentation vous plaise (ça m'a juste pris un tout petit peu de temps et fait faire quelques recherches Razz ). Mais comme dirait l'autre, c'est parce qu'il le vaut bien (ravie d'apprendre au passage qu'ekat a elle aussi succombé au lobbying de Life on Mars Wink ).

@copetan : tu m'as devancée. J'ai découvert il y a fort peu que Philip Glenister avait joué dans Island at war et je confirme que le DVD existe bien en zone 2, car il est dans mon prochain panier amazon.
Par contre j'attends un peu avant de l'acheter car et d'une, ma pile de DVD est immense, et de 2, je crois que son rôle n'est pas non plus fondamental, et de 3, il s'agit d'une série inachevée, laissant notamment en suspens...
Spoiler:

@cat : voui, voui, j'avoue que le photographe de Calendar Girls ne m'avait pas laissée indifférente Embarassed . Je pense que ça devait être d'ailleurs la première fois que je le découvrais.
Par contre, je n'avais pas succombé au point de chercher plus loin et je n'avais absolument pas fait le rapprochement entre lui et le flic de State of Play, que j'ai dû voir pourtant peu de temps après Rolling Eyes .
Et j'avoue aussi que le film ne m'avait pas emballé plus que ça, surtout dans sa deuxième partie que je trouve lonlongue (et en plus Phiphi n'y est même plus alors Neutral ).

@Emjy : si tu aimes les joutes verbales de Sam et Gene, que diras-tu de celle de Gene et Alex qui sont vraiment le point fort de la série.
Mais bon, on sait tous très bien ici que la raison de ton impatience à découvrir Ashes to ashes est ailleurs... (au hasard sur ton avatar Razz ).
Et on attend tous le topic sur SCM Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 29 Aoû 2008 - 22:07

ah ah ! J'ai été découverte lol! J'essaierai de poster le topic sur SCM dans un avenir plus ou moins proche ... quoique je me dis que le pauvre garçon est loin d'avoir la filmo qu'il mérite et que mon post risque d'être un peu court Rolling Eyes
Je prépare déjà un (long) post sur un de ses films The History Boys, ensuite on verra Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 16:45

Merci pour ce topic Toxic cheers
Je suis comme Cat, j'ai hâte de voir Tuesday, le trailer m'intrigue beaucoup, et le casting m'intéresse au plus haut point : John Simm + sa femme (Kate Magowan) + Philip Glenister + sa femme (Beth Goddard) + Ashley Walters (Hustle) + Dylan Brown (Being Human) + Kevin McNally (Life on Mars/Spooks). Que du beau monde Philip GLENISTER 543497

_________________
Philip GLENISTER Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:06

J'avais pas tilté que la brunette du trailer était la femme de John Simm. Philip GLENISTER 50953
Bon et j'avais pas tilté non plus que la dite brunette avait le même âge que moi, qu'elle était mariée à John Simm, qu'elle avait 2 gosses, qu'elle ressemblait à un top model... Mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie bon sang ? Philip GLENISTER 127666

Par contre je ne voudrais pas réduire votre enthousiasme en miettes, cat et mimidd, mais pour l'instant, il n'y absolument aucun date de sortie prévue pour Tuesday en France No , le film ayant déjà eu apparemment un peu de mal à trouver un distributeur en Angleterre. Il faudra donc patienter pour une sortie DVD ou alors vous rendre en Angleterre pour voir le film (mouais, je crois que j'en serais encore capable Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 18:54

Toxicangel a écrit:
Mais qu'est-ce que j'ai fait de ma vie bon sang ? Philip GLENISTER 127666
That's the question Sad ...

toxicangel a écrit:

Par contre je ne voudrais pas réduire votre enthousiasme en miettes, cat et mimidd, mais pour l'instant, il n'y absolument aucun date de sortie prévue pour Tuesday en France No
T'inquiète, je ne me faisais absolument aucune illusion, dans ma tête, il était évident que je devrais attendre plus ou moins sagement la sortie du dvd anglais Rolling Eyes. Une sortie ciné en Angleterre, ca fait un peu cher pour moi lol!

_________________
Philip GLENISTER Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeSam 30 Aoû 2008 - 19:21

Wahou Toxic, félicitations pour ce topic, ta présentation est absolument parfaite ! cheers

Si j'avais pas déjà craqué sur le Phiphi dans la saison 1 de Life on Mars (ce qui me fait penser qu'il faudrait peut-être que je reprenne mon visionnage de la saison 2 Rolling Eyes Razz ) ce serait chose faite ! cheers

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Philip GLENISTER Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Philip GLENISTER 553975
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 1:18

cheers cheers Bravo Toxic pour cette présentation!

Je vais donc rajouter sur ma pile de dvds à acheter outre la saison 2 de Life on mars , la saison 1 de Ashes to Ashes et Calendar girls......Dur, dur pour ma carte bleue

@Clinchamps: je dirais un peu moins confortable mais plus jeune que J. Wayne dans Rio Lobo! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:09

Citation :
Par contre je ne voudrais pas réduire votre enthousiasme en miettes, cat et mimidd,

Comme Mimidd, je ne me faisais pas trop d'illusions. Mais en octobre on pourra déjà lire quelques critiques sur le film, du moins je l'espère, et décider du montant à investir dans l'achat du DVD. Si les critiques sont désastreuses, j'attendrai sans doute les soldes. Laughing

_________________
Philip GLENISTER Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Copetan
Romancière anglaise
Copetan


Nombre de messages : 3164
Age : 47
Localisation : Entre la Cité de Calvin et la Terre Sainte
Date d'inscription : 23/04/2007

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 21:54

toxicangel a écrit:
... et de 2, je crois que son rôle n'est pas non plus fondamental, et de 3, il s'agit d'une série inachevée, laissant notamment en suspens...

Il n'y a pas vraiment de héros dans Island at War; on suit une palette de personnages sur Jersey à travers une partie de la Seconde Guerre Mondiale. Le principe ressemble un peu à celui de Cranford, avec des histoires en parallèle qui s'entrecroisent de temps en temps. Si mes souvenirs sont bons, Philip Glenister a un temps de présence à l'écran tout à fait raisonnable.

C'est vrai qu'une seule saison a été tournée faute d'audience; des histoires restent en suspens sans pour autant qu'il y ait de cliffhanger. Par contre, ton spoiler me surprend un peu; il ne me semble pas qu'il y ait un rapport de ce genre entre ces deux personnages (ou alors ma mémoire me fait défaut, ce qui est tout à fait possible...). Finalement, je pense que c'est une série d'un niveau tout à fait correct qui ne fera pas tache dans une DVDthèque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/copetan/
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 23:50

Ah mais je pense bien que c'est une série tout à fait correcte. Mais bon dans la vie, il faut savoir faire des choix, un certain temps. Razz

Copetan a écrit:
Par contre, ton spoiler me surprend un peu; il ne me semble pas qu'il y ait un rapport de ce genre entre ces deux personnages (ou alors ma mémoire me fait défaut, ce qui est tout à fait possible...).
En fait il s'agit de déductions que j'ai faites en me basant sur cette vidéo, dénichée sur youtube :

Spoiler:

ainsi que sur ces infos, trouvées sur wikipedia :
Spoiler:
Bien sûr on est dans le domaine du suggéré et non dans le grand déballage mais apparemment il y a bien quand même anguille sous roche (ou mammouth sous caillou, j'ai toujours préféré cette version là Razz ).
Bon et par contre me parlez pas des reflets dorés dans les cheveux de Philip Glenister dans cette série. affraid

@althea : désolée pour ton porte monnaie mais contente de tes choix. cheers
Par contre, je dois te prévenir que dans Calendar Girls, même si Philip Glenister a un rôle somme toute assez important (surtout comparé aux autres rôles masculins du film Razz ), ce sont les fameuses Calendar Girls les seules et uniques héroïnes. De ce fait, Phiphi n'est présent que dans la première moitié du film : la réalisation du calendrier. Après on ne le voit plus du tout et on ne sait même pas ce qu'il devient.
Mais bon, il est chou quand même dedans : "on ne touche pas aux brioches !". lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 13:58

Yahou!! superbe présentation (comme toujours!) de Phiphi!!!!!!!!

merci Toxic pour cette présentation qui ne laissera personne de marbre (j'espère, parce que ce n'est pas possible de rester insensible à un tel Philip GLENISTER 548707 )

je n'ai pas vu tous les roles qu'il a joué mais j'avoue que je ne l'avais pas reconnu dans Calendar Girl... (où j'avais pourtant beaucoup aimé le role...)
et je ne vais pas tarder à regarder Vanity fair (acheté presque exprès pour lui Embarassed )

merci encore Toxic...
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:02

Oh mon dieu, le topic de Phiphi était tombé au milieu de la page 2 : affraid
Il était donc temps de faire un petit coup de Philip GLENISTER Forum18

En effet, les premières critiques de Tuesday sont tombées et pour l'instant, que ce soit :

The Guardian

The evening standard

The Sun

l'avis général est :
Spoiler:

Je me console par le biais de l'affiche, qui reste pour l'instant la seule chose que je peux voir de ce film et qui elle, est très chouette (enfin à mon goût) :
Philip GLENISTER Poster10
Philip GLENISTER Invision-Board-France-551
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
archi
Doc Martians Spirit
archi


Nombre de messages : 2849
Age : 37
Localisation : in Bleak House
Date d'inscription : 28/02/2008

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:08

wahou!! Je n'avais pas vu que le topic avait parlé de ce film!! Ohlala mon pauvre Phiphi! Je te délaisse!! mais c'est pas bien du tout ça!!! affraid lol!

En effet quel casting ce film Shocked affraid
Je pense qu'il va faloir passer outre les critiques et se faire notre propre opinion! What else de toute façon (en plus y'a pleins de films que j'adore qui ont eu une critique pourie... genre Peines d'Amour Perdues, Emma 1995... donc on est peut être près du génie incompris!!! Philip GLENISTER 673712
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 21:43

ou du chef d'oeuvre en péril lol!

Mais bon, de toute façon c'est pas comme si mon futur achat du DVD pouvait être influencé par quelques critiques négatives.
J'ai déjà acheté des navets confirmés pour les beaux yeux d'un acteur lambtonien, alors un film moyen pour les beaux yeux de 2 acteurs lambtoniens, je ne me pose même pas la question. Razz

Philip GLENISTER 673712
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 22:20

toxicangel a écrit:

J'ai déjà acheté des navets confirmés pour les beaux yeux d'un acteur lambtonien, alors un film moyen pour les beaux yeux de 2 acteurs lambtoniens, je ne me pose même pas la question. Razz

Philip GLENISTER 673712
Philip GLENISTER 999779 je crois qu'on est des cas désespérés lol!
C'est dommage ces mauvaises critiques, j'ai vu le trailer version longue la semaine passée (et j'ai complètement oublié de le poster Embarassed ), et le film avait l'air vraiment pas mal scratch


_________________
Philip GLENISTER Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeVen 10 Oct 2008 - 23:04

Les critiques anglaises ne sont pas réputées pour leur impartialité ou leur gentillesse (en ce qui concerne les critiques musicales, je me rappelle même que c'étaient de vraies peaux de vaches).
Et c'est vrai que ce trailer est plutôt bien fait.
Mouais je suis sûre que c'est pas si mal que ça. Razz

En ce qui concerne les achats compulsifs pour causes d'acteurs lambtoniens au casting, c'est vrai que là dessus on est complètement d'accord. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 18:31

J'adore l'affiche, alors tant pis pour les critiques. Razz Oui, je suis totalement impartiale, pas du tout influencée par le casting et d'une bonne foi avérée. lol!

Merci pour les liens, Toxic et Mimidd. Very Happy

_________________
Philip GLENISTER Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philip GLENISTER Empty
MessageSujet: Re: Philip GLENISTER   Philip GLENISTER Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Philip GLENISTER
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» P.K. Dick : Do Androids Dream of Electric Sheep? (et autres romans)
» Philip ROTH
» Philip Pullman
» Philip Kerr, La trilogie berlinoise et autres....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: