Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Angélique Marquise des anges, ancienne édition

Aller en bas 
+46
Mystical
Cerise
Carry
Corasirene
lalie
MarianneJustineBrandon
Cindy
chamcham
esperluette
Marganne
Cra Zy FLy
Wuxue
imonjo
laura p
Emjy
Séverine
manue
Elissia
rosetyler
Muezza
willow
Jane
Kibiko
Natacha Rostov
Meha
lady Clare
Sunjin
Violette
Camille Mc Avoy
ekaterin64
April
althea
cat47
Fée clochette
Clelie
clinchamps
Accalia
Galy
Pando_Kat
Miss Piou Piou
Miss Halcombe
mimidd
Scarlett Unnie
Doddy
anne shirley
Angealyn
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71271
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:50

J'avais hâte de lire ton avis sur ce dernier volume, Anne Shirley, car on y retrouve la verve, l'imagination, et l'émotion des premiers. C'est vrai qu'on voudrait que jamais cela ne s'arrête, mais ... tout a une fin !! lol! lol! Il y a un point que j'aime tout particulièrement dans les derniers livres, c'est la façon dont on parle des Indiens d'Amérique, en particulier des Iroquois, peuple de la Grande Maison. Ils sont décrits sans concession, avec leur cruauté, mais aussi leur grandeur, jamais traités avec mépris jamais infantilisés ("le bon sauvage" ! lol! ). Leur proximité avec la nature est très bien décrite (l'épisode du chef qui apprend à Angélique à goûter les eaux des sources, quand elle débarque à Gouldsborro). Cela a été un des atouts maîtres à mes yeux de cette œuvre romanesque et captivante !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 16:45

Je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne les Indiens ! J'ai vraiment adoré l'objectivité de l'auteur, et en plus j'ai appris plein de choses !
D'un point de vue général, j'ai trouvé tous les livres vraiment très bien documentés en ce qui concerne l'aspect historique.

Sinon, j'ai appris qu'il y aurait peut-être une suite qui sortirait après la réedition de l'intégrale des romans... Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71271
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 20:24

Voilà ce que j'ai trouvé sur Wiki :
Citation :
Au cours des années 80 et 90 de graves dissensions naissent entre Anne Golon et ses éditeurs, ce qui conduit à plusieurs procès, qui ne se terminent, à l'avantage de la romancière, qu'en 2006. Malgré sa précarité, et une santé minée par ces épreuves, Anne Golon entreprend alors de réécrire la totalité de son œuvre, trop malmenée à son goût par ses anciens éditeurs, et de la rééditer par elle-même. A ce jour (novembre 2008), cinq ouvrages de la nouvelle série sont parus aux Editions du Refuge.

La série doit se terminer par un dernier ouvrage, inédit, Angélique et le royaume de France.
La dissension entre les éditeurs et l'auteur explique peut-être la nette baisse d'intérêt des épisodes à Québec (la femme du gouverneur et Bardagne entre autres !) puisque les deux derniers retrouvent leur souffle, surtout le dernier. Donc, il y aurait bien un inédit à venir, mais ... si elle a entrepris de tout réécrire !!... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeJeu 09 Avr 2009, 12:01

200 pages après le début de Angélique et le Roy et j'ai envie d'embrocher Philippe et je me dis que au final Louis 14 semble être une bonne alternative Very Happy Y'a un truc qui va pas là!

Joffrey me manque terriblement, même Desgrez me manque! Rendez moi les vrais hommes de cette histoire!!!!

Bon je rouspète, mais j'avale les pages au triple galop!! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 673712
Y'a intérêt que ma maman ait mis le tome 4 dans le colis que je vais devoir aller chercher (j'ai rater le facteur No ) parce que je sens que je vais être à crans en finissant ce tome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 13:47

Ma jumelle, tu exprime tout a fait bien ce que j'ai ressenti en lisant ce tome ! Je suis contente de ne pas être la seule à avoir eu des envies de meurtre envers Philippe (du moins au début !^^).

Tu vas voir, tu auras à peine fini ce tome que tu voudras commencer le suivant...qui est tout aussi prenant !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 14:27

Je plussoie! cheers Mais si cette chère Angélique lui a trouvé ne serait-ce qu'un seul bon côté, Embarassed , nous nous devons de lui accorder une petite chance... Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 55950 Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 55950 et puis, au bout du compte...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 15:22

Ah Lady Clare ne me rappelle pas ça... Méchante. J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...

Sinon, j'ai fini Angélique se révolte et bien évidemment j'ai encore une fois beaucoup aimé.
L'épisode à La Rochelle est très intéressant et ce qu'il y a de bien avec ses bouquins, c'est que tu as envie de te documenter.
Je ne connais pas beaucoup cette période de l'histoire pas trop glorieuse (je comprends parfaitement ce que tu as pu ressentir en lisant cela Clinchamps) et j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet et tenter de comprendre, si cela est possible.
J'aime beaucoup Gabriel Berne dans ce tome... Et un peu moins dans le suivant.
Et le rapprochement d'Angélique avec sa fille qui devient de plus en plus tangible à chaque page.
Spoiler:

J'ai de suite entamé Angélique et son amour (je ne me remets toujours pas du titre...) et je suis partagée.
Enfin, là ou j'en suis rendu, mon avis fait un virage à 360° pour le coup mais...
Spoiler:
J'attaque donc la partie
Spoiler:
Cela dit, j'ai beaucoup aimé me retrouver dans le tête de Joffrey, savoir ce qu'il a vécu après avoir échapper au bucher
Spoiler:
Spoiler:
et j'attends de savoir ce qu'il en est pour Florimond. Merci Clinchamps pour la petite info. Je ne me faisais pas trop de souci à la base bien qu'un doute subsistait quand même dans un coin de ma tête.

Bon j'ai mis plusieurs spoilers pour Angealyn notamment et tous ceux qui auraient envie de découvrir la saga un jour mais désolée si certaines infos qui devraient rester secrètes filtrent quand même à travers mon post. J'avoue que je ne suis pas très douée pour faire la différence entre un vrai spoiler et une info juste anodine et qui ne prête pas trop à conséquence...

Sinon pour finir ce post encore interminable, je me posais juste une question. Qui s'adresse principalement à celles (et ceux peut-être) qui ont lu les livres avant de voir les films. Mais celle qui ont fait le chemin inverse peuvent répondre en essayant d'être le plus objective possible...
A quel moment vous êtes vous rendu compte que Le Rescator et le Comte Joffrey de Peyrac était une seule et même personne ? Très vite ou bien est-ce que cela a été une aussi grande surprise que pour Angélique ?


Dernière édition par Séverine le Sam 11 Avr 2009, 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 17:14

Contente que ça te plaise toujours autant Séverine, je vois que toi aussi tu enchaînes les livres à la vitesse de la lumière !^^

Comme toi, j'avais trouvé le tome sur les Protestants vraiment très intéressant, c'est une partie de l'histoire que je connaissais beaucoup moins et j'ai apprécié d'en apprendre davantage.

En ce qui concerne le tome suivant (moi aussi le titre m'avait laissée assez dubitative^^), il me semble avoir réagiun peu moins intensément que toi, mais quand je te lis, je ne peux m'empêcher d'approuver en grande partie.
Spoiler:

Sinon, pour ta dernière question, je me vois mal répondre avec objectivité, car j'avais vu les films depuis longtemps et, pour moi, il était évident depuis le début que Joffrey et le Rescator ne faisaient qu'une seule et même personne... J'avoue que je ne me suis pas posé la question, mais ça m'intéresserait aussi de savoir ce qu'en pensent les autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 19:48

Bon j'avance, j'avance, j'avance... J'avance tellement que
Spoiler:
Pour en revenir à Philippe, je ne me suis pas attachée au personnage. Je n'en ai eu le temps, je peux comprendre ce qu'a été son enfance et ce que peut être sa vie en conséquence, mais à mes yeux, ce n'est pas une excuse pour se conduire comme il le fait! La chose qui me fait de la peine c'est de voir qu'il n'aura même pas la chance de se racheter No Ou alors est ce qu'on peut considérer son sacrifice final comme une façon de se racheter? scratch

Au final le personnage de Louis 14 m'insupporte beaucoup moins que dans les films (son fameux "Vous vous égarez mme" est d'ailleurs devenu un vaste sujet de plaisanterie entre une de mes amies et moi lol! ) et je découvre un personnage complexe qui n'est après tout qu'un homme et à qui on autorise pas la moindre faiblesse. Oui il a été injuste avec Joffrey mais quand on voit , quand on réalise le poids de ses responsabilités, c'est assez impressionnant Shocked Pauvre homme, je le plains au fond, n'être jamais que le roi, sans avoir la possibilité d'être un homme No

Et, c'est peut être idiot (et je n'ai pas encore fini ce tome) mais même en une phrase, Joffrey a encore une présence énorme!
Quand Angélique accouche de Charles-Henri et qu'elle se rappelle la naissance de Florimond:

Citation :
Une voix tendre et profonde lui disait: "Mon âme ... tu souffres. Pardonne-moi. Je n'imaginais pas que tu devrais endurer tout cela..."

Rien que ça, ça a suffit a me ramener Joffrey drunken

Bon aller j'y retourne tongue
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 11:43

Tout à fait d'accord avec toi Angealyn !(pour changer^^) Moi aussi ce moment où elle pense à Joffrey et à son premier accouchement m'avait rendue vraiment nostalgique... C'est un personnage si fort qu'une seule phrase suffit à le rendre aussi réel que s'il était vraiment là ! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 41810

J'aime beaucoup aussi ce que tu dis sur Louis XIV. C'est sûr que la vie du roi ne devait pas être simple. C'est facile de le blâmer sur ses actes, mais on ne se met pas à sa place (attention, je ne l'excuse pas là !^^) C'est vrai qu'on arrive presque à avoir pitié de lui quand on pense qu'il devait sans cesse jouer un personnage et passe outre ce qu'il était en tant qu'homme...
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:14

angealyn a écrit:
Quand Angélique accouche de Charles-Henri et qu'elle se rappelle la naissance de Florimond:

Citation :
Une voix tendre et profonde lui disait: "Mon âme ... tu souffres. Pardonne-moi. Je n'imaginais pas que tu devrais endurer tout cela..."

Shocked affraid I love you sunny sunny tongue drunken j'ai envie de les lire! study
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 13:00

Ne te prives surtout pas d'un tel bonheur Accalia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:43

Accalia, ne te prives pas, les Angéliques sont de magnifiques romans.

Angealyn et Anne Shirley, vous m'épatez, Pitié de Louis le quatorzième !!! misère, il a fait plus de mal à Angélique que quiconque et vous foncez sur mon Philippe ! qui meurt à cause de Louis, ce roi qui fait plier tous ses serviteurs. Il est sans vergogne, et Philippe obligé de se sacrifier pour ne pas avoir à tuer le roi, car à ce moment là un rival ne devient qu'un homme. Or , savoir Angélique dans les bras de celui-ci le torture, il raisonne en serviteur du roi jusqu'au bout, c'est là la grandeur du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:42

Et à tes yeux ce sacrifice ultime efface et rachète toutes ses actions passées??? Notament vis-à-vis d'Angélique....
Sans oublier qu'il a quand même osé mentir à un souverain qu'il dit aimer parce que... parce que quoi? Parce qu'il avait un besoin de vengeance?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 19:30

Shocked le sacrifice n'efface rien, l'amour d'Angélique et celui qu'il lui porte le rachète. Il ne ment pas au roi, il omet de dire, pour protéger Angélique. Il n'y a aucune vengeance de la part de Philippe, mais une profonde détresse qui le pousse au suicide. Il est le pur produit de la noblesse de cette époque. Grâce à Angélique, il découvre son humanité, alors que chez Louis, il n'y a que le roi qui fait plier et je trouve inouie qu'Angélique résiste (enfin une dommage c'est une fiction ^^). D'ailleurs, les maîtresses du roi, à part Mancini et La Vallière ne l'aimaient pas, mais craignait le maître, il asservissait, appâtait, payait.
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 20:18

Shocked Il n'y a aucune vengeance de la part de Philippe?
Il dit lui même qu'il souhaite lui faire payer ce mariage qu'elle lui a imposé pour il ne sait quelles raisons...
Que la réalité et les motifs d'Angélique soient différents ne change rien aux motivations de Philippe No
Pour Louis, je ne peux pas argumenter, je n'ai guère pour m'aider que celui qui est dépeint par Anne et Serge Golon Smile

En dehors de tout ça, je voulais dire que j'aime bien le petit surnom qu'il a donné à Angélique: bagatelle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 00:18

sunny oui, Philippe le dit, sous le coup de la colère. Il a été berné tout de même Wink mets toi à la place d'un homme habitué à commander à des hommes, c'est un militaire, raide dans ses bottes, un noble à qui tout est dû. Un vrai macho tout de même. Pris d'amour fou, il baisse la garde, et en confiance s'abandonne, Philippe pour la première fois est aimé et aime en retour, alors qu'au départ, c'est un soudart, un tueur, une brute (il est beau, Angélique, en quelque sorte l'humanise et le rend fragile) actuellement, on dirait qu'il devient dépressif à cause du roi. Le roi, lui, fait tout par calcul. drunken

Souvent, des relations amoureuses commencent mal. Bon je vais dire que j'aime les héros des causes perdues, les déprimés qui sont amoureux fous et les brutes qui se transforment en ange au contact de l'amour lol! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 673712
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 12:13

J'ai fait un bond dans l'histoire hier soir! Shocked Je me suis avalé environ 200 pages, ce qui fait que maintenant, il ne me reste plus qu'une centaine de pages à lire avant d'atteindre la fin Sad

Ça m'amuse beaucoup de voir à quel point pour le film ils se sont servis dans le livre à droite et à gauche et ils ont fait ce qu'ils voulaient avec No
Oh et la crise de jalousie de Louis, j'ai pas pu m'empêcher d'en sourire! Bon sang on fait pas enfermer les gens qu'on aime mon cher ami!! Ceci dit, je le plains, sa situation n'est pas enviable No

Fée Clochette, je comprends ce que tu dis à propos de Philippe, même si je n'y adhère pas. Par contre rassure moi, tu continue à préférer Joffrey?
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 17:55

Citation :
tu continue à préférer Joffrey?
mais bien évidemment Angealyn. C'est même mon chouchou, mais je ne peux m'empêcher d'aimer profondément d'autres personnages qui au premier abord sont détestés lol! c'est mon côté Zorro (voir Jacob aussi) lol! lol! lol! Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 673712


Dernière édition par Fée clochette le Lun 13 Avr 2009, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71271
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:27

Ah ! que je suis heureuse de voir à quel point vous prenez à plaisir à commenter les aventures de la belle Angélique !! Et Philippe est passionnant parce que si contradictoire ! Very Happy
Pour te répondre, Séverine,
Spoiler:
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:13

J'ai fini Angélique et le Roy hier soir Very Happy Les 100 dernières pages me réservaient quelques belles surprises bounce bounce
Qu'est ce que j'ai pu être heureuse de revoir Desgrez Very Happy C'est vraiment un excellent personnage. Pauvre homme d'ailleurs, il doit subir un torture affreuse à cause d'Angélique, c'est un sacré carcan qu'il s'est imposé là. Ceci dit, ça fait partie de son charme Very Happy
Bizarrement, et malgré la véhémence de ses paroles, je n'ai pas l'impression qu'on en aie fini avec lui!
J'ai eu une trouille de tout les diables pour ce pauvre Florimond Shocked pale
Et le discours d'Angélique à Athénaïs est juste génial cheers Elle prouve une fois de plus qu'elle a de la trempe cette chère Angélique Very Happy

Bon évidemment, je savais déjà que Joffrey n'était pas vraiment mort, et heureusement parce que sinon je ne sais pas si j'aurais réussi à dormir cette nuit, trop occupée à me faire tout les scénarios possibles dans ma tête Razz Il y a une chose qui est évidente pour moi autant que pour Angélique (et ça ne tient pas uniquement au fait que je connaisse une bonne partie de la suite), c'est que Joffrey n'est pas quelqu'un qui a pu échapper au bucher pour finir par se retrouver noyé Exclamation Exclamation Ça non madame c'est pas possible Evil or Very Mad Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26257
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:17

Wink dit Angealyn détective lol!

Tu es une rapide en lecture, mais c'est vrai qu'il fallait choisir, lire ou être insomniaque car la fin supposée t'aurait trotté dans la tête... tu es la sagesse même cheers bravo, vivement la suite, comment peux-tu tenir, allez, au travail lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71271
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 12:47

Tu vas voir, Angealyn! Tu vas aller de découvertes en rebondissements !! Tu vas continuer à te régaler !! Et Florimond, eh bien, il est tout à fait digne de son père !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 21:17

Moi c'est pareil, je n'avais pas réussi à le lâcher avant la fin ! lol! Mais c'est vrai que ça fait bien plaisir de revoir Desgrez et puis, on a beau savoir que Joffrey n'est pas mort, ça fait chaud au coeur de le lire quand même !^^
Revenir en haut Aller en bas
Angealyn
Passionate Heart



Nombre de messages : 6896
Age : 43
Localisation : Lost in Derbyshire
Date d'inscription : 29/08/2006

Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009, 12:51

OMG affraid OMG affraid OMG affraid
Je viens de passer une bonne vingtaine de pages de Indomptable Angélique à parler à cette dernière, lui ordonnant d'ouvrir les yeux, de réagir, de se rendre compte de ce qui se passait, de reconnaître certains détails, certaines paroles Shocked Mais rien n'y fait, elle n'écoute rien No Elle s'enfuit avec Savary pour courir après celui qu'elle venait juste de retrouver.
Quelque part l'idée est belle, si elle était restée, je ne sais pas si Joffrey se serait demasqué ou aurait attendu, mais l'idée qu'éventuellement elle tombe amoureuse du Rescator avant que celui ci lui révèle qui il est, c'est beau drunken
Mais ça nous laisse quand même avec un sacré sentiment de frustration. Le fait que ce soit lui même qui l'achète et non pas un intermédiaire comment dans les téléfilms, je trouve ça encore plus fort!

Je ne peux pas m'empêcher de me demander si, avec un peu de temps pour réfléchir à la situation, sachant les épreuves qu'elle venait d'affronter, et celles qui l'attendaient encore, Angélique n'aurait pas fini par décider de rester entre les mains du Rescator... Mouais on peut toujours rêver!!!!! Evil or Very Mad

Si mon habitude de faire part de mes impressions en cours de lecture , au lieu d'attendre d'avoir fini le livre sont agaçantes, il faut me le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Angélique Marquise des anges, ancienne édition   Angélique Marquise des anges, ancienne édition - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angélique Marquise des anges, ancienne édition
Revenir en haut 
Page 15 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 22 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Angélique Marquise des Anges, nouvelle édition
» Fanarts Angélique Marquise des Anges
» Nouvelle édition de Jane Eyre dans une édition junior
» Angélique, le film d'Ariel Zeitoun (2013)
» Angélique, le manga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones :: Anne Golon-
Sauter vers: