Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon

Aller en bas 
+91
Marganne
Bonnie
sanglard34
papotea
Petit Faucon
Lilieärendil
MissAcacia
Ysabelle
MyleneS
Elianor
Léti
mélysia
Miss Maureen
Atonement
April
Annwvyn
ludi33
Blue
Lily of the valley
Smelinou
Edwyn
lady blue
Cassandre
angé
Lady A
Keren
Panda
misshoneychurch
LadySilverDoe
Kusanagi
Rose Bleue
willow
Tatiana
imonjo
Winter
Ju
Fée clochette
Meha
Branwen
Accalia
Maribel
JanetWeiss
Stoïa
Liewen
Wuxue
Dorian
Darcy
Vegas
Félicité
Nora26
Zakath Nath
peteandco
nathy's
L_Alex
Pando_Kat
MeganEdward
archi
marie21
Remi
Lyanea
ekaterin64
christelle
janeforever
Debby
anne shirley
MarianneJustineBrandon
toxicangel
norav
clinchamps
Solia
séli
Angealyn
Copetan
Resmiranda
LizzyB
KittKat
Marianne
isobel
laura p
mimidd
Jafean
Nettie
sniprie
dborah1054
Muezza
Clelie
cat47
nephtis
Ashley
Emjy
Camille Mc Avoy
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4724
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 15:58

Merci pour l'information. J'avoue ne pas savoir si je les lirais, même si ce n'est visiblement pas publié à l'insu de son plein gré, je préfère parfois conserver un peu de mystère Laughing . Je pense que ça dépendra des retours qu'on en fait.

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 16:10

Je te rejoins tout à fait là-dessus Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 999779 Comme toi, j'avais prévu d'attendre les retours des premiers lecteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:48

Intéressant, merci de l'info.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 17:49

Merci pour l'info, MJB et contente de te revoir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Déc 2020 - 18:18

Merci pour cette info, MJB I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Déc 2020 - 15:17

Avec plaisir, les filles ! Very Happy
Merci ma Cassandre Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 474727 Moi aussi je suis contente de te revoir I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 18:46

Ça fait tout bizarre de regarder des films avec Alan Rickman maintenant qu'il est décédé, j'avais été vraiment secoué et touché par sa mort, je l'aimais beaucoup. Il était Hans Gruber, Rogue et surtout le Colonel Brandon. Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390

Cependant je remonte ce topic pour une raison différente. Je me demande comment personne, aucune chaîne ou aucun producteur n'a eu l'idée de donner à Alan Rickman le rôle de Edward Fairfax Rochester dans JE  confused . Il avait l'âge requis pour ce rôle dans les années 80. Physiquement il aurait été parfait. PARFAIT. Il n'est pas beau je trouve mais il a un charisme énorme. Puis bon on connaît toutes sa voix magnifique Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 713276 et ses regards pénétrants  Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 1f60d Surtout on sait qu'il est brillantissime dans des rôles sombres. Il aurait vraiment été parfait pour ce rôle. Il aurait j'en suis sure crêvé l'écran Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390 Peut-être parce que dans les années 80 il n'était pas encore assez connu ? Ou peut-être plutôt il était reconnu pour interpréter des méchants ?  Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 792171  Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 371150  Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 340531

En tout cas il me manque beaucoup Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Alrick10

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Alrick11
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 9:42

Merci, Satine, de ton message et de nous rappeler ce cher Alan Rickman drunken
Je suis d'accord avec toi, il aurait sans doute fait un bon Rochester, tourmenté et passionné.
Oui, il nous manque Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 9:54

Je partage Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35635
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 11:19

On ne le saura jamais quel Rochester il aura fait, mais pour moi, il est plus proche d'un Brandon que d'un Rochester Wink En tout cas, c'était un excellent acteur et nul doute qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 12:21

Il aurait pu faire n'importe quoi, c'était un acteur génial !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 13:45

Je partage votre avis les filles, en effet il pouvait jouer n'importe quel rôle Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390

Je viens tout récemment de découvrir qu'il y avait une adaptation BBC 1979 de Thérèse Raquin et que notre cher Alan Rickman y tenait un petit rôle. Le rôle de Vidal, un ami peintre de Laurent. Je vais poster mon avis sur le topic Thérèse Raquin mais je me suis dit que cette info en intéresserait sûrement plus d'une parmi vous Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMar 30 Mar 2021 - 15:02

Bon retour parmi nous Satine cheers Et merci de remonter le topic sur notre cher Alan Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390
Je suis d'accord avec toi : Alan aurait sans doute incarné un merveilleux Rochester drunken Avec son charisme, son magnétisme et son charme fou combinés à sa voix incroyable... Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390 Il pouvait tout jouer et je regrette qu'il n'ait pas eu davantage de rôle comme celui du colonel Brandon. Il était tellement parfait en homme amoureux...Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390 Sad

Je vais aller lire ton avis sur Thérèse Raquin Very Happy J'avais vu des photos d'Alan dans cette adaptation drunken
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeMer 31 Mar 2021 - 18:23

Ysabelle a écrit:
On ne le saura jamais quel Rochester il aura fait, mais pour moi, il est plus proche d'un Brandon que d'un Rochester Wink En tout cas, c'était un excellent acteur et nul doute qu'il pouvait jouer n'importe quel rôle. Smile
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 999779 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Avr 2021 - 20:42

MarianneJustineBrandon a écrit:
Il pouvait tout jouer et je regrette qu'il n'ait pas eu davantage de rôle comme celui du colonel Brandon. Il était tellement parfait en homme amoureux...

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 11:10

J'ai découvert hier Robin des bois, prince des voleurs, qui est récemment arrivé sur Netflix. Je pensais avoir déjà vu ce film, mais apparemment non, je n'avais dû voir que des images de la coiffure catastrophique d'Alan Rickman, qui m'avait découragée par avance. Razz Et pourtant, je savais que ce film était aimé par beaucoup de personnes !

Eh bien, j'ai adoré. cheers Certes, le film a beaucoup vieilli, surtout sur les décors, les costumes, les coiffures (personne n'échappe à une coupe hideuse, en tête Robin, le Shérif et Gisborne), on ne lésine pas non plus sur les dents sales, la sorcellerie médiévale façon Les Visiteurs, et bref, tout ceci fait à la fois très daté... et très surenchère façon film culte. Je n'arrive pas à savoir si ça m'a rebutée ou si c'est ce qui donne son caractère et sa popularité au film. Laughing

Il faut dire que les acteurs sont absolument impeccables. J'ai trouvé Kevin Costner charmant et romantique dans le rôle de Robin I love you, Alan Rickman à la fois repoussant et charismatique, au jeu d'acteur si précis, Geraldine McEwan terrifiante (je ne la connaissais que de Miss Marple, quel choc), et j'ai adoré la Lady Marianne de Mary Elizabeth Mastrantonio Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390, ainsi que Morgan Freeman et son personnage d'Azeem. Bref, les acteurs donnent l'impression de s'être jetés tête baissée dans cette mêlée, il y a de la sueur et des larmes, et leur implication m'a beaucoup séduite.

Enfin, je voudrais saluer le scénario, qui soutient les acteurs et le film de manière remarquable. Very Happy C'est extrêmement rythmé, sans être épuisant, certains thèmes plus profonds sont évoqués (les croisades et l'intolérance des chrétiens, l'immaturité de Robin et son inconséquence à vouloir diriger des paysans de manière assez égoïste...), mais de façon subtile, pour donner une profondeur à ce film d'aventure. C'est assez classique (on finit même par le chevalier qui sauve la jeune femme en détresse), mais une vraie réussite dans la manière dont le récit est mené tambour battant (j'ai eu l'impression d'ailleurs de retrouver quelques scènes de la série BBC qui a bien dû s'inspirer du film).

En bref, même si les images m'ont paru très laides, et que quelques scènes de sorcellerie m'ont vraiment dégoûtée, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film, qui m'a très agréablement surprise. Je suis ravie de l'avoir vu. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 12:59


Ça me fait extrêmement plaisir de lire ton commentaire Annwvyn  Very Happy . Je connais ce film presque par cœur mais je ne m’en lasse pas, et je n’ai pas résisté au plaisir de le revoir une énième fois la semaine dernière à l’occasion de sa mise en ligne sur Netflix  Laughing .

Je suis tout à fait d’accord avec toutes les qualités que tu soulignes  I love you , en particulier la thématique des croisades abordée, entre autres, à travers le beau personnage d’Azeem (et la mention intéressante des avancées scientifiques des Arabes, comme dans le domaine ophtalmologique). C’est un film dans lequel on ne s’ennuie jamais. J’ai un faible
Spoiler:
J’aurais adoré découvrir ce film sur grand écran, le rendu à l’époque devait être superbe.

Les protagonistes sont tous parfaits. Le seul (tout petit) reproche que je fais au Robin de Kevin Costner porte sur son accent américain parfois trop prononcé pour un personnage anglais (j’ai l’impression qu’il n’a pas voulu faire beaucoup d’efforts de ce côté-là). Alan Rickman trouve là un de ses rôles les plus savoureux, il est prodigieux  Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 846997 . Je me souviens encore de mon choc quand j’ai réalisé que le colonel Brandon dans S&S et le Shérif sont incarnés par le même acteur. Je ne l’avais reconnu pas tout de suite tant le contraste est énorme, ce qui est effectivement vrai aussi, ô combien, pour Geraldine McEwan par rapport à sa charmante Miss Marple. Cette Lady Marian se rapproche pas mal de celle de la série BBC. Je lui trouve un mélange de combativité et de douceur, j’aime aussi son attention aux autres, bref son tempérament.

_________________
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 15:35

Je plussoie Tatiana, je suis ravie que le film t'ait plu, Annwvyn ! cheers  C'est l'un de mes préférés I love you  Comme mes parents me voyaient fan d'Alan Rickman, ils me l'ont fait découvrir quand j'avais 12 ans et j'avais adoré ! Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390  La bataille des Celtes m'avait complètement scotchée, tout comme la séquence de pendaison à la fin. Je plussoie tout ce que vous avez dit sur les points abordés par le film et les personnages (sauf qu'Alan Rickman en sheriff de Nottingham je le prends quand même, moi Razz Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 55950 ). Et puis bon, moi qui suis à côté de Carcassonne, je suis ravie de voir la Cité si bien mise en valeur cheers Un mot aussi sur la musique de Michael Kamen, que je trouve merveilleuse Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390

Annwvyn a écrit:
En bref, même si les images m'ont paru très laides, et que quelques scènes de sorcellerie m'ont vraiment dégoûtée, je n'ai pas boudé mon plaisir devant ce film, qui m'a très agréablement surprise. Je suis ravie de l'avoir vu.  Very Happy

Pareil que toi pour ces scènes avec la sorcière : je les mets carrément en avance rapide, moi Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 55950 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 55950
C'est vrai que, même question restauration d'images, ils ont tout loupé Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 639488  On aurait pu croire qu'il y aurait une édition Blu-ray digne de ce nom, mais non ! Même la dernière en date, dans laquelle ils ont remis la VF originale, n'est pas terrible à ce qu'il paraît Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:37

Je l'ai regardé aussi dernièrement Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 64968  J'adore ce film et le connais quasi par coeur Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810  sauf que je n'avais pas reconnu Geraldine McEwan Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 331953 Je ne l'aime pas plus en Miss Marple qu'en sorcière No  Mon préféré est Morgan Freeman I love you Je trouve qu'il fait respecter sa religion et sa couleur de peau, par son honnêteté et son humour Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 150390  Et j'adore son discours à l'adresse des Anglais Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810  Par moment, Robin est presque stupide, l'épisode des jumelles m'a fait trop rire Rolling Eyes  Et Alan Rickman est excellent Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 846997  Quel acteur Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71254
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:44

Un de mes rôles préférés d'Alan Rickman !! tellement parfait en méchant juste un poil au dessous de la caricature, tout en auto dérision !! D'ailleurs à la sortie du film la critique était unanime pour le déclarer le plus gros atout du film ! cheers

Les scènes avec la sorcière vous repoussent à ce point-là ??? lol! lol! lol! Bon, c'est juste un peu dégoûtant, c'est tout ! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 17:50

clinchamps a écrit:
Un de mes rôles préférés d'Alan Rickman !! tellement parfait en méchant juste un poil au dessous de la caricature, tout en auto dérision !! D'ailleurs à la sortie du film la critique était unanime pour le déclarer le plus gros atout du film ! cheers

Yep ! Il a un peu volé la vedette à Kevin Costner d'ailleurs Wink

clinchamps a écrit:
Les scènes avec la sorcière vous repoussent à ce point-là ??? lol! lol! lol! Bon, c'est juste un peu dégoûtant, c'est tout ! lol! lol!

La pire c'est celle où elle fait crisser son ongle sur son assiette, c'est horrible pour mes oreilles, je peux pas ! affraid affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:13

Merci pour ton retour, Annwvyn ! cheers J'avais également adoré ce film, je ne m'attendais pas à autant aimer d'ailleurs Laughing Mais le Robin des Bois de Kevin Costner m'a fait beaucoup d'effet Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 55950 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810 Et puis, Alan Rickman en Shérif est génial Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 846997
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8493
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:23

Juliette2a a écrit:
J'avais également adoré ce film, je ne m'attendais pas à autant aimer d'ailleurs Laughing Mais le Robin des Bois de Kevin Costner m'a fait beaucoup d'effet Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 55950 Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 41810 Et puis, Alan Rickman en Shérif est génial Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 846997

Mais c'est exactement ça Juliette, je plussoie tout ton post, y compris sur Robin/Kevin. Cool

Je n'ai pas autant aimé que certaines, je le réalise en voyant vos avis, mais je pense que c'est simplement la différence de l'avoir découvert plus tôt, plus jeune ou dès sa sortie, ce qui donne toujours aux films une saveur particulière. Je n'aurai jamais pour ce film la même affection que MJB ou Tatiana lui portent, mais je l'ai aimé et en ai été un peu surprise. Razz

Je trouve que la pire scène de sorcière est celle où elle crache ! Je déteste les crachats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:41

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 64968 Pareil que toi ! J'ai découvert ce film récemment, donc il y a moins cette "magie" que l'on peut ressentir étant enfant ou jeune adolescent, mais ce film m'a beaucoup plu I love you
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitimeVen 11 Juin 2021 - 18:49

J'ai découvert le film étant ado, mais il était sorti depuis une dizaine d'années déjà ^^ Le fait qu'il vous ait plu près de 30 ans après sa sortie montre qu'il vieillit quand même bien et ça fait plaisir à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon   Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alan Rickman : le parfait Colonel Brandon
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gambit, avec Colin Firth et Alan Rickman
» A Little Chaos, d'Alan Rickman (avec Kate Winslet !!)
» A quel héros vous identifiez-vous le plus?
» Le Colonel Brandon, homme de l'ombre ou des lumières ?
» Colonel Brandon's Diary, par Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: