Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeJeu 5 Fév 2009 - 22:19

Pareil pour moi! je n'ai pas encore commencé Twilight, mais si je projette de le faire, c'est a cause des bonnes critiques de mon entourage ( quoique j'ai entendu dire que les 1 et le 3 etaient les seuls vraiment bien )

Pour les nouvelles extraordinaires, je n'ai lu que Hop Frog et le Chat Noir. J'ai beaucoup aimé et des que j'en aurait l'occasion , je finirait le livre . ( l'histoire de hop Frog m'a rappelé un episode de l'Histoire, lors du bal pendant lequel Charles VI est irremediablement tombé dans la folie - je venais de le voir a mon cours de Litteratures europeennes axé sur la folie )
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:54

Je commence à lire " Fascination " de Stephanie Meyer ; je n'avais pas trop envie d'aborder cette histoire maintenant ( j'ai tendance à retarder la lecture des livres dont on parle trop, je suis un peu rebelle sur les bords ! Evil or Very Mad ) , mais je l'ai vu posé innocemment sur la table d'une jeune amie. Lui ayant, bien sûr, demandé si cela lui avait plu, elle m'a répondu " oui" avec enthousiasme et, inévitablement, proposé de me le prêter pour que j'en juge par moi-même . Bon, j'ai cédé Rolling Eyes ...mais j'ai quand même attendu 15 jours pour me décider à l'ouvrir , non mais Shocked . J'ai terminé le premier chapitre ce matin et je dois bien avouer que j'ai hâte de continuer. Je vais peut-être aimer, ma foi ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:55

Miss Halcombe a écrit:
( j'ai tendance à retarder la lecture des livres dont on parle trop, je suis un peu rebelle sur les bords ! Evil or Very Mad )

Bienvenue au club lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26355
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 9:57

Wink Miss Halcombe, tu fais le même parcours que moi lol! qu'est-ce que j'étais réticente, et j'étais au milieu, lorsque j'ai constaté que je ne pouvais pas abandonner la lecture (un peu Darcy qui tombe amoureux en se demandant comment arrêter)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 10:08

On va voir si je vais succomber Suspect ....La lecture du 2ème chapitre est prévue cet après-midi, en prenant mon p'tit café.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:07

Accalia a écrit:
J'ai fini le deuxiéme tome du cycle de l'épée!Et donc...je commence le troisiéme....

Tu viendras nous donner ton avis dans le topic? Arrow
J'avais prévu de les relire pour me rafraichir la mémoire et je ne l'ai toujours pas fait Embarassed

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 553975
Revenir en haut Aller en bas
Buttercup
Ready for a strike!
Buttercup


Nombre de messages : 1401
Age : 37
Date d'inscription : 24/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 11:41

J'avais dit que je commencerai Coeur d'encre après ma lecture de Nord et Sud, mais il y a eu un petit changement de programme et j'ai attaqué Au bonheur des Dames, et pour l'instant, je me régale ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lettheseasonsbegin.hautetfort.com/
gentiane
Subtil compliment
gentiane


Nombre de messages : 190
Localisation : on dirait le sud !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:13

J'ai lu, dans la journée study , "la reine des lectrices" de Allan Bennett. Sur la couverture, de trois quart, la photo de la reine d'Angleterre m'avait attirée et j'ai acheté le livre sans en avoir jamais entendu parler.

L'histoire : la reine, donc, se découvre un amour immodéré et soudain pour la lecture. Grâce à la complicité d'un jeune homme qu'elle fait nommer page (of course Laughing !) dans son palais, elle se met à lire toutes sortes de livres (dont Jane Austen). Dès lors, plus rien ne l'intéresse hormis les livres. Cela devient pénible pour tous car elle est tellement omnubilée par ses lectures, qu'elle arrive en retard aux cérémonies, se désinteresse de sa fonction etc ...
Petit à petit, elle délaisse la lecture pour se consacrer à l'écriture au grand dam de ses ministres et conseillers.

Ce n'est pas un "grand" livre mais il y a beaucoup d'humour et une réflexion intéressante sur la lecture. Par ailleurs, le personnage de la reine est intéressant et "s'approfondit" à mesure que l'histoire avance.

Je me suis donc laissée prendre par l'histoire, jusqu'à la fin .... surprenante cyclops

A conseiller donc même si ce n'est pas un livre indispensable dans votre PAL !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Chemise mouillée
Miss Chocolat


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Sherbrookienne pour un an
Date d'inscription : 01/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:27

Je fini le pistolero que je trouve très sombre et après j'entame la mécanique du coeur. Et oui, je change complètement de registre.
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:49

J'espère que tu vas aimer La Mécanique du Cœur, j'ai été très touchée par ce livre quand je l'ai lu l'an dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:56

Moi aussi la mecanique du coeur est sur ma PAL
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:18

gentiane a écrit:
J'ai lu, dans la journée study , "la reine des lectrices" de Allan Bennett.
Est ce qu'il s'agit du Alan Bennett qui a écrit The History Boys (que je suis en train de lire ^^) ?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 21:56

Je viens de commencer Miss Charity de M-A Murail !
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:04

j'ai fini de lire lla nouvelle de Fitsgerald "l'étrange histoire de Benjamin Button"
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 22:33

Je viens de finir "le club des philosophes amateurs" de Mc Call Smith ( de la série des Miss Dalhousie) , et là je débute "l'amour dans un climat froid" de Nancy Mitford ... sinon moi aussi j'ai "La mécanique du cœur" sur ma Pal, comme tous les livres de Malzieu d'ailleurs, car ma soeur en grande fan du monsieur les a tous ... je ne lui ai même pas encore piqué Rolling Eyes
C'est fou comme on a moins le temps de lire quand on travaille et qu'on se lève tôt Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:21

mimidd a écrit:
gentiane a écrit:
J'ai lu, dans la journée study , "la reine des lectrices" de Allan Bennett.
Est ce qu'il s'agit du Alan Bennett qui a écrit The History Boys (que je suis en train de lire ^^) ?
Oui, il s'agit bien du même ! Very Happy D'ailleurs, ce serait être pas mal d'ouvrir un topic sur Alan Bennett, non ? (ou élargir celui sur The History Boys ?)
J'ai moi aussi lu The Uncommon reader et j'ai beaucoup aimé, on y reconnaît très bien la patte de l'auteur Wink

@ anne shirley : Bonne lecture de Miss Charity ! J'ai hâte d'avoir ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:30

Très bonne idée Emjy ! Je pense que le mieux serait d'élargir le topic de The History Boys, et de le déplacer dans la partie littérature. Qu'est ce que tu en dis ?

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 23:39

Je pense que ce serait l'idéal Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 0:31

Ca y est, c'est fait Wink . Le topic d'Alan Bennett se trouve maintenant dans la partie "auteurs anglo saxons divers (XX-XXIème siècles)" : Arrow
J'y ai recopié l'avis de Gentiane ...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 9:57

Je continue "les rêves de mon père" de Barack Obama.

Je commence un livre de voyages : "Ma Provence" de James Pope-Hennessy.

Je relis "Raison et Sentiments" de....
Revenir en haut Aller en bas
JanetWeiss
Héritier de Hamley Hall
JanetWeiss


Nombre de messages : 495
Age : 35
Localisation : a Mahlow avec Gunther, Paul, Elli et Hilde...
Date d'inscription : 12/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 11:40

je viens de finir Le Treizième conte de Diane Setterfield, incroyable, fabuleux, je ne pouvais pas le lacher avant d'avoir la fin, l'intrigue est très bien menée et arrivé à la fin tout ce que j'ai eu envie de faire c'est voir si l'auteur n'avait pas écris d'autres livres aussi passionants! Malheureusement non, il me faudra patienter jusqu'à son prochain! mais pour un premier roman, c'est affraid
je vais maintenant m'attaquer au livre de Muriel Spark, Les belles années de mademoiselle Brodie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.goodreads.com/user/show/19292898-maya
JO
Coléoptère d'Afrique
JO


Nombre de messages : 254
Age : 49
Date d'inscription : 06/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 20:02

Je m'en vais attaquer Mangez-moi d'Agnès Desarthe que ma maman vient de me passer et qu'elle a adoré...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:50

En parallèle de New Moon, que j'aime bien pour l'instant j'ai enfin commencé Nord et Sud aujourd'hui study
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Free Spirit of Longbourn



Nombre de messages : 2057
Age : 39
Date d'inscription : 27/07/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:57

Après les nouvelles de Pouchkine, je suis passée à Wilkie Collins, La dame en blanc, que j'avais offert à ma mère pour Noël, et qu'elle avait beaucoup aimé : et moi aussi, j'ai beaucoup apprécié, pour tout un tas de raisons, mais surtout pour Miss Halcombe, ce personnage haut en couleurs.

Spoiler:

Et là, je viens de finir une relecture et un revisionnage du Grand Sommeil, de Raymond Chandler, adapté par Howard Hawks, avec Humphrey Bogart et Lauren Bacall dans les deux rôles principaux. Que dire, sinon que c'est particulièrement noir, vénéneux et envoûtant ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 150390
Revenir en haut Aller en bas
http://www.misspopila.blogspot.com/
Miss Halcombe
Wandering White Soul
Miss Halcombe


Nombre de messages : 3819
Age : 74
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 24/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 10:16

Ah, Miss Halcombe, héroine chère à mon coeur ! Very Happy

Quant au " Grand Sommeil " , il y a longtemps que je ne l'ai pas visionné, tu me donnes envie de le revoir ; Humphrey Bogart et Lauren Bacall sont un de mes couples préférés au cinéma .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: