Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+107
Chevalier Bayard
Solia
Vegas
Fearless
faelia
Miss Scotland
Candice
Dorian
Fofo
Natacha Rostov
pascale62
eveange66
MeganEdward
Anavrin
manue
Fée clochette
kazibao
Witherwings
JanetWeiss
Copetan
Hoppípolla
June
Buttercup
honeypie
Andréanne
Mam'zelle Poupée
Artemis
tisha
JO
MissAcacia
P&P
Elisha
petitefadette
Popila
gentiane
toxicangel
archi
peteandco
mimidd
whiterose
marie21
althea
Nora26
Liewen
Solveij
kary
lorelai59
rosetyler
nephtis
Alae
lizzy Darcy
Séverine
Félicité
Lilith
Lise Bennet
ekaterin64
Resmiranda
MarianneJustineBrandon
willow
Kusanagi
Violette
Miss Piou Piou
*Shopgirl*
Mee Yung
KittKat
Miss Halcombe
Miss Chocolat
Muezza
Anne Elliot
Nettie
Jane
Rosalind
missSue
Meha
Cachou
Testifly
wah
Vethalyn
clinchamps
Clelie
misshoneychurch
cecilou41
Elissia
Christine L
L_Alex
Galy
Mademoiselle V
Accalia
jennie
Lunaë
Bonnie
cat47
serendipity
Miriel
Tizzie
Emjy
keisha
nathy's
Nelly8
anne shirley
Angealyn
Camille Mc Avoy
majeanne
lady Clare
Pando_Kat
Doddy
imonjo
111 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 17:25

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 131679

On se demande bien qui m'a donné envie de le lire!! lol!
En tout cas, tu avais raison et je suis ravie d'avoir investi!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 18:58

Je me régale avec "Femmes et filles"... cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:08

J'ai terminé Les fourmis de Werber et je commence Le jour des fourmis du même auteur tout en continuant parallélement Un garcon convenable et la condition humaine de Malraux
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:20

J'ai fini La dame en blanc, passionnant, encore merci Muezza sunny Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 474727, j'ai relu Trois curés en montagne de Jean Sarenne (pseudonyme de Jean Zellweger, curé d'Huez dans les années 50
Citation :
Présentation de l'éditeur
En 1938, trois séminaristes grenoblois découvrent par hasard l'univers de la haute montagne et s'y plongent avec l'inconscience des débutants. Ils sont sans le sou, mais leur enthousiasme est sans borne... Au point de faire quelques entorses à la stricte discipline du Séminaire
Au fil de leurs équipées, nos futurs curés apprennent qu'il n'est pas facile de louer une paire de skis avec une soutane, s'initient aux joies et aux déboires du rappel, et enfin abordent les sommets du massif des Ecrins dans l'innocence la plus totale. Leurs intuitions les gouvernent à contretemps : ils entrevoient de terribles dangers là où il n'y en a guère et prennent les plus grands risques sans même s'en rendre compte. Autre problème, leur statut social, qui les met dans une position gênante lorsqu'une jeune fille, abandonnée par son compagnon de course, décide de se joindre à eux, sans se douter à qui elle a affaire ! Dix ans plus tard, devenu curé de montagne et alpiniste accompli, l'auteur peut l'avouer : " Mes meilleurs souvenirs sont ceux de notre première semaine en Oisans. " Celle-là même dont il nous raconte les péripéties, avec autant d'ironie que d'émotion, dans cet ouvrage délicieux.



Et je viens de commencer Le pistolero j'y ai mis le temps, Pandora Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:23

Accalia a écrit:
J'ai terminé Les fourmis de Werber et je commence Le jour des fourmis du même auteur tout en continuant parallélement Un garcon convenable et la condition humaine de Malraux



Ma mere me harcele depuis des annees pour que je lise les Fourmis lol!

Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:25

C'est trés sympa...et trés inhabituel c'est le moins qu'on puisse dire...mais aprés il faut aimer la science fiction... et il est court (300 pages) on le termine rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:25

Shopgirl, j'ai lu l'étrangleur de Cater Street il y a quelques semaines! J'ai trouvé cette lecture très sympathique mais n'ai pas été véritablement transportée.

Galy, promis, je te donnerai mon avis! En fait, j'ai déjà lu de nombreux extraits et j'ai toujours été très emballée par sa philosophie.
Cat, je t'assure que Thoreau est passionnant! Louisa May Alcott le trouvait d'ailleurs fascinant... J'ouvrirai un sujet sur lui pour en discuter! Very Happy


Dernière édition par josephinemarch le Dim 15 Fév 2009, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:26

Après avoir passé l'aprés-midi plongée dans des BDs, je me lance dans la lecture de La chambre de Françoise Chandernagor.


Dernière édition par Lunaë le Lun 16 Fév 2009, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:33

Accalia a écrit:
C'est trés sympa...et trés inhabituel c'est le moins qu'on puisse dire...mais aprés il faut aimer la science fiction... et il est court (300 pages) on le termine rapidement.

Il est sur ma PAL, mais a chaque fois je lis d'autres livres aavnt.
Sinon j'aime beaucoup Werber, j'ai lu le cycle des Dieux et Nos amis les Humains, j'ai adoré (sauf le Mystere des Dieux, qui etait largement en deça de ce qu'il fait d'habitude )
Revenir en haut Aller en bas
eveange66
Riche célibataire



Nombre de messages : 120
Localisation : Près des grandes villes solitaires et dans mes rêves
Date d'inscription : 18/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 21:52

J'ai repris mes anciennes habitudes et suis sur plusieurs livres à la fois.
Je termine Sanditon de Jane Austen, un livre de nouvelles de S Fitzgerald, j'ai terminé UN ami allemand (the Good German, je n'ai pas trop aimé) et je poursuis mes lectures de sequels des romans de JA sur le net.
J'ai aussi en cours un roman d'elisabeth Taylor, plutôt décevant celui là à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:12

Tout ca d'un coup ?

Whao, respect! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 553975 lol!

Moi quand je fais ca y'en a qu'un seul que je suis vraiment, les autres je les neglige.
C'est pour ca que pour l'instant je me concentre sur Michaux meme si j'aime pas et que je veux vraiment lire Persuasion
Revenir en haut Aller en bas
lizzy Darcy
Extensive reading
lizzy Darcy


Nombre de messages : 242
Localisation : Montreal city :)
Date d'inscription : 15/10/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:16

Je viens de finir Nord et Sud d'Elisabeth Gaskell. cheers (enfin)

Au risque de me faire lancer des pierres, je préfère le style plus romantique de Jane Austen. Mais j'ai bien aimé quand même.
Revenir en haut Aller en bas
pascale62
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 11/01/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:42

j'ai terminé " les piliers de la terre "que j'ai adoré, actuellement toujours de ken Follett "le pays de la liberté" et bientot "un monde sans fin ",je suis devenue accro à cet écrivain Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 12:45

Lunaë a écrit:
Après avoir passé l'aprés-midi plonger dans des BDs, je me lance dans la lecture de La chambre de Françoise Chandernagor.
C'est un livre absolument magnifique et profondément émouvant! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 14:57

Je suis plongée dans Un brillant avenir de Catherine Cusset. Un de mes auteurs "cultes" qui n'a pas encore son topic ici...tiens tiens, peut-être que je vais arrêter de faire ma paresseuse sur The inn et apporter enfin une contribution constructive.
Toujours est-il que l'histoire est très belle et qu'en plus j'ai eu la chance de rencontrer l'auteur à une dédicace de la Fnac Montparnasse. C'était une belle rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 15:22

J'ai arrété toutes lectures pour me plonger avec délice (et du thé) dans le dernier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket enfin! Aprés 13 tomes ce n'est pas trop tôt et j'ai hâte de connaitre la fin! cheers


EDIT: je l'ai terminé... Sad c'est pas drôle...je retourne à la condition humaine...
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 20:56

Accalia a écrit:
J'ai arrété toutes lectures pour me plonger avec délice (et du thé) dans le dernier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket enfin! Aprés 13 tomes ce n'est pas trop tôt et j'ai hâte de connaitre la fin! cheers


EDIT: je l'ai terminé... Sad c'est pas drôle...je retourne à la condition humaine...

j'avais étudié "la condition humaine" pour le bac français, c 'est pas drole non plus... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Liewen
Stubborn creature
Liewen


Nombre de messages : 2657
Age : 44
Date d'inscription : 02/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 13:41

willow a écrit:
Accalia a écrit:
J'ai arrété toutes lectures pour me plonger avec délice (et du thé) dans le dernier tome des désastreuses aventures des orphelins Baudelaires de Lemony Snicket enfin! Aprés 13 tomes ce n'est pas trop tôt et j'ai hâte de connaitre la fin! cheers


EDIT: je l'ai terminé... Sad c'est pas drôle...je retourne à la condition humaine...

j'avais étudié "la condition humaine" pour le bac français, c 'est pas drole non plus... Neutral
Moi aussi, on a du le passer la même année... J'avais bien aimé l'étudier, même si c'était une lecture "forcée".

Je n'ai pas lu grand chose cette semaine : en général, le soir, je préparais les visites du lendemain à l'aide de mon guide et de quelques plans... Mais j'ai commencé à feuilleter un livre que j'ai acheté pour mon papa, The Prohibited Area: the Stasi restricted area in Berlin-Hohenschönhausen, sur un quartier berlinois "interdit" pendant de nombreuses années car il était utilisé, entre autres, comme centre de détention principal de la Stasi, et j'avoue que si le but premier était de vérifier que l'anglais utilisé était compréhensible pour mon papa, j'ai du mal à lâcher le livre...

Je vais me faire une raison (et lui faire promettre de me le prêter quand il l'aura terminé) et reprendre ma PAL qui devient kilométrique !
Revenir en haut Aller en bas
anne shirley
Delights of Kindred Spirit
anne shirley


Nombre de messages : 4455
Age : 39
Localisation : on the road to Avonlea...
Date d'inscription : 01/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 15:23

J'avance dans la saga d'Anne et Serge Golon et je commence Angélique et le Roy.
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 16:01

J'ai terminé la condition humaine et je continue un garcon convenable (J'ai trois heures de train donc de quoi faire!)
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 20:02

Hihihi!!! je viens de finir Michaux, maintenant je peux commencer Persuasion!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 00:23

J'ai abandonné Le pistolero avant la fin pale No et me suis replongée dans Terremer d'Ursula LeGuin, j'en suis au tome 3 (les contes de Terremer).

En même temps j'ai commencé Histoires du Bon Dieu de Rainer Maria Rilke.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 08:26

Je commence Fascination De S. Meyer ( une inconnue par ici ... lol! ), je suis toujours plongée dans le Henry VIII mais j'aime "m'alléger l'esprit " avec un autre livre.
Revenir en haut Aller en bas
peteandco
Heart in a cage
peteandco


Nombre de messages : 2668
Age : 34
Localisation : Nord Pas-de-Calais
Date d'inscription : 01/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 09:07

Euh ... je crois que j'ai du passer au dessus de quelque chose mais ... Tu lis Henry VIII de qui ? Shakespeare ? Ou c'est une biographie ?
( c'est une addict qui parle la ! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Ready for a strike!
Séverine


Nombre de messages : 1170
Age : 43
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 17/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 11:11

Rosalinde, Terremer... Comment dire ces romans sont sublimes. Ursula K Le Guin fait partie de mes auteur(e)s fétiches.

Sinon, j'ai terminé L'auberge de la Jamaïque avant hier soir tard et j'ai commencé hier soir Orgueils et Préjugés dont j'ai déjà lu un bonne 200aine de pages. Et je me régale.
Je vais enfin valider mon entrée dans cet auberge en lisant cet incontournable et connaitre ce Mr Darcy qui fait tant perdre la tête aux filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslivresdeseverine.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 29 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 29 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: