Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG

Aller en bas 
+64
Annwvyn
Léti
Nefelibata
cléopatre
pouchkinet
Edwyn
Tiadeets
Emily-de-Winter
MarianneJustineBrandon
norav
Absalon
Selenh
Cassandre
Illusions
Elianor
angé
April
MeoOw
Juliette2a
Ju
Brynette
Folk
Petit Faucon
Dérinoé
Rosalind
LaPalatine
Alice Liddell
katleen
Lalie2000
mag
laguigonette
emmara
Dulcie
teatime
Queen Margaret
Corasirene
Tatiana
MissAcacia
Lunaë
serendipity
Artemis
Meha
esperluette
N..
whiterose
Galy
Stoïa
kary
Buttercup
Emjy
Popila
Camille Mc Avoy
Accalia
Resmiranda
Liewen
nathy's
Bonnie
lorelai59
Jane
missSue
cat47
misshoneychurch
Kusanagi
lady Clare
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 9:57

J'espère qu'il y aura d'autres avis alors, ça reste un très bon livre et ce qui y est raconté est très interessant. Mais meilleur livre de Zweig, loin de là pour moi il n'est jamais meilleur que dans ses nouvelles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Absalon
Manteau de Darcy
Absalon


Nombre de messages : 52
Age : 33
Date d'inscription : 19/10/2012

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 15 Juin 2013 - 16:57

nathy's a écrit:
Par contre j'ai été agacé par plusieurs choses: je trouve que Zweig décrit une ancienne vie qu'il trouve parfaite mais il faut dire qu'il a eu de la chance dans la vie! Bonne famille plutôt aisée, cultivée, il évoluait dans la meilleure société de l'époque.

Je te rejoins sur ce point mais je pense que c'est aussi un moyen de renforcer le côté très "enchanté" du monde d'hier.

Je préfère aussi ses nouvelles à ses romans. Dans ces derniers, je trouve que son style ne tient pas ses promesses, il finit toujours par s'essouffler ou par devenir lourd.
Il faut absolument que je me lance dans ses biographies !
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 14:23

Petit Faucon a écrit:
On vient de m'offrir : Siegmund Freud, la guérison par l'esprit de Stephan Zweig  Cool

C'est un livre assez mince, une grosse centaine de pages, je dirais.

Je ne l'ai pas encore commencé, mais je viendrai vous en parler dès que je l'aurai lu  Very Happy
(Lady Clare en page 1 ne lui a mis qu'un seul coeur, donc j'attends de voir ...)

Oui j'avais trouvé cela un peu embrouillé, je sais ça peut étonner pour Zweig, il faudrait que je m'y replonge...

Zweig vient de sortir en Pléiade, ça me tente bien !

Et j'ai lu aussi dans Le Magazine littéraire mentionné plus haut qu'un film se prépare, adapté de la pièce Les derniers jours de Stefan Zweig, qui ne m'avait pas convaincue malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 10:22

Je ne fais que passer, mais en lisant Rue89 ce matin, j'ai pensé à ce topic.... il y avait justement un article sur Stefan Zweig et les raisons de son succès

http://www.rue89.com/rue89-culture/2013/06/30/romans-gare-genie-pourquoi-zweig-vend-toujours-autant-243813

Ce qui me fait penser que je devrais peut-être enfin m'y mettre (oui, je n'ai lu que des extraits du joueur d'échec, et en allemand, c'était en cours d'allemand. Ceci dit, j'en ai un bon souvenir, et c'était pas gagné vu ma passion pour l'allemand lol! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 11:14

Merci Kusa pour cet article très intéressant cheers  J'adore l'anecdote avec Freud lol! 
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 14:34

Je n'ai pas trouvé l'info sur ce topic
Le livre sur Mary Stuart a été adapté par Thomas Imbach

Avec comme interprète : Camille Rutherford, Sean Biggerstaff, Aneurin Barnard entre autres
J'avoue que c'est la présence d'un de mes acteurs chouchou (Aneurin Barnard) qui m'a fait m'intéresser à ce film.

Le dossier de presse en français
http://www.maryqueenofscots-movie.com/press/text/MARY_dossier_de_presse_F.pdf

Par contre, je n'ai pas trouvé de date de sortie.

Il ne me reste plus qu'à me procurer le livre maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58151
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:00

Merci pour l'info Norav J'adore l'histoire de Marie Stuart et la bio de Zweig est passionnante, il arrive à décrire aussi bien les événements que les sentiments des intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 15:33

Merci pour l'info Norav ! Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 474727 
Je comprend pourquoi Aneurin Barnard est un de tes acteurs chouchous ! drunken lol! 
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 10:53

J'avais posté cette info sur le topic d'Alan Rickman, mais je pense que ce serait mieux d'en parler ici : Patrice Leconte a adapté la nouvelle de Stefan Zweig, Le voyage dans le passé sous le titre Une promesse avec en vedette Rebecca Hall, Alan Rickman Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 150390 et Richard Madden Very Happy

Voici le trailer :


Un petit extrait :


Et l'affiche du film :

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 20642010

Sortie le 16 avril 2014  bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 15:00

Merci pour l'info! J'ai le livre dans ma PAL, à lire avant avril donc  Very Happy

L'affiche est très belle et j'aime bien la BA dommage qu'elle soit si longue on a l'impression de voir le film.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 17:32

Ce film avait attiré mon attention sur Allociné, et la bande annonce me donne vraiment envie de le voir !!  cheers drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 18:10


Comme Juliette j'ai découvert la bande-annonce sur Allociné, après avoir repéré l'affiche, très belle  I love you . Je m'étonne un peu de voir Patrice Leconte aux commandes, mais il a montré dans Ridicule et La veuve de Saint-Pierre qu'il est capable de réussir de très beaux films historiques. Un film que j'irai voir sans faute malgré son sujet a priori peu original, pour Zweig aussi, même sans connaître la nouvelle dont il est tiré.

_________________
Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeVen 27 Déc 2013 - 9:46

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 999779 pour l'affiche !

Quelques vidéos sur Patrice Leconte, la façon dont il décrit son film, et son travail avec Alan (il dit que des bonnes choses ^^ Ce serait super qu'Alan tourne avec d'autres réalisateurs français après ça ! )



Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Stefan Zweig   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 13:49

Merci pour ces vidéos! J'attends aussi le film avec impatiente (j'adore Patrice Leconte et les acteurs choisis !)

J'ai lu en une matinée vingt-quatre heures de la vie d'une femme, la première nouvelle que je lis de Stefan Zweig et j'ai vraiment adoré ce style passionné et retenu en même temps, pour une histoire que l'on écoute attentivement plus qu'on ne lis je trouve (il me semblait entendre la voix d'une vieille dame raconter !). J'ai aussi été intéressée car la nouvelle tourne autour du thème de l'addiction au jeu et c'est quelque chose que nous avions particulièrement étudié en classe de troisième au travers de nouvelles comme La dame de pique de Pouchkine. Ça m'avait passionné et j'aurais bien aimé découvrir vingt-quatre heures de la vie d'une femme à ce moment là  Smile 

Je ne l'ai pas lu mais j'ai vu le film Lettre d'une inconnue avec Joan Fontaine il y a quelques mois et le film (bien que tellement triste !) m'avait beaucoup plu, toujours pour ce portrait de femme amoureuse où Zweig a l'air d'exceller et qui me pousse à m'intéresser à d'autres oeuvres ! J'ai hâte d'en découvrir d'autres, peut être vais-je lire Le voyage dans le passé en attendant la sortie du film !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:29

Contente que tu aies aimé cette nouvelle Emily et que ça te donne envie de découvrir d'autres oeuvres de Zweig  Very Happy 

J'ai justement lu très récemment Le voyage dans le passé et bof  Neutral je n'ai pas retrouvé ce que j'aime chez Zweig, cette façon qu'il a de toujours visé juste, de si bien sonder les sentiments. J'ai trouvé l'ensemble un peu fade, pas très interessant et trop rapide  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:38

Emily ! Je suis ravie d'apprendre que tu as aimé Vingt Quatre heures de la vie d'une femme !  cheers Je te conseille vivement Lettre d'une inconnue, le meilleur Stefan Zweig d'après moi, et surtout La Confusion des sentiments, une nouvelle tellement émouvante  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Stefan Zweig   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 20:39

Merci Juliette ! Je note La confusion des sentiments !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 17:20

Super  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Stefan Zweig   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:19

Malgré le boulot de la rentrée, j'ai tellement été captivée par ma première lecture de Zweig que j'ai lu en une semaine La confusion des sentiments et la Pitié dangereuse. J'ai adoré les deux !

Pour la confusion des sentiments, j'ai adoré le mystère, qui n'en ai pas vraiment un, déroulé dans toute la nouvelle au fil des pages... et toujours cette exactitude qui met mal à l'aise des sentiments humains, complètement décortiqués !

Ce sentiment a été amplifié avec la pitié dangereuse... Que dire de ce roman ? Un vrai choc ! Stefan Zweig m'a vraiment plongée avec malaise dans cette histoire de cercle vicieux du sentiment de pitié, au travers du personnage lâche mais pourtant sympathique de Höfmiller, rongé par cette envie de bien faire... Pour l'instant de ce que j'ai lu de lui, tout est toujours écrit à la première personne, et les sentiments qu'il décrit sont tellement vrais qu'on en est un peu désespérés...  On alterne entre scènes idylliques et véritables tortures psychologiques !

Spoiler:

En tout cas je ne compte pas m'arrêter là ! C'est vraiment un auteur que j'aurais du découvrir bien plus tôt !
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 14:01

Je crois que je vais rajouter la confusion des sentiments sur ma Pal !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 17:22


@ Emily-de-Winter:

Merci pour ce double compte-rendu enthousiaste. Si tu souhaites poursuivre dans sa bibliographie, je peux également recommander Vingt-quatre heures dans la vie d'une femme (Vierundzwanzig Stunden aus dem Leben einer Frau, 1927), un livre que j'avais beaucoup apprécié à l'époque.

Comme souvent avec Stefan Zweig, on se retrouve face au récit d'un épisode passé, enchâssé dans un présent qui lui fait douloureusement écho. Un beau roman, très juste dans la description des sentiments de vertige, de solitude et de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28417
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 18:44

Emily !! Je suis ravie que La Confusion des sentiments te plaise !!  Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 150390 Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 150390 

Je n'ai pas lu La Pitié dangereuse, mais ça ne saurait tarder  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:03

Derinoé elle a lu 24h de la vie d'une femme récemment elle donne son avis quelques posts plus haut  Wink 

Contente que tu aies aimé j'avais beaucoup aimé La Pitié dangereuse mais comme toi il m'a mise assez mal à l'aise  pale 

Par contre n'espère pas des histoires d'amour réciproques ou des nouvelles qui finissent bien, ce n'est visiblement pas son truc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:45


@ Nathy's et Emily-de-Winter:

Autant pour moi. Je n'avais pas vu le compte-rendu d'Emily-de-Winter. Avec mes excuses, donc, pour l'inutile redite.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 10:40

J’ai fini hier Marie Stuart et j’ai ADORE.
Je me suis totalement laissée emportée par cette histoire, extrêmement bien écrite par Stefan Zweig. C’est vraiment un génie et je suis bien contente de m’être acheté Marie Antoinette, j’espère que j’y trouverai autant de plaisir Smile (mais je vais attendre un peu avant de l’entamer Wink ).
Je ne connaissais quasiment rien de l’histoire de cette reine d’Ecosse et ce cours d’histoire fut fort intéressant, même s’il est possible que Zweig soit un peu de parti pris par moments. Néanmoins, il montre souvent les différents points de vue que peut avoir un historien ce qui fait que je le crois assez objectif. L’histoire de Marie Stuart est assez passionnante et je ne me suis pas du tout ennuyée dans ma lecture, mais je pense que c’est surtout dû au fait que Zweig est un très bon conteur.
Je recommande donc vivement cette biographie, qui m’a énormément plu D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG   Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un génie de la littérature : Stefan ZWEIG
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sàndor Màrai (1900-1989) ou le "Stefan Zweig hongrois".
» Littérature
» Littérature bulgare ?
» Littérature hispanophone
» Littérature sud africaine...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: