Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 10:48

ce Sherlock est arrivé en tête des audiences TNT hier soir, avec 1.050.000 téléspectateurs Sherlock BBC saison 1 - Page 14 127352
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:00

Ah, c'est une bonne nouvelle ça ! S'ils remarquent l'engouement, on aura sans doute le droit à un dvd de bonne qualité Sherlock BBC saison 1 - Page 14 64968
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:18

Je viens de voir l'épisode d'hier soir, je l'ai beaucoup aimé, et vraiment j'admire John Watson de supporter Sherlock, quel horrible bonhomme, quand même !!! Bon sans cela la relation Watson/Holmes serait beaucoup moins intéressante et amusante, c'est sûr, mais parfois il m'énerve grave !!! lol! je parle du personnage, bien sûr, l'acteur est tout à fait excellent, ainsi que celui aui interprète John. Une chose m'a échappée : comment trouvent-ils le nom et l'adresse de la jeune fille du Musée ? je me demande si la copine de Watson va revenir, ce ne serait pas mal un peu de féminité dans toute cette arrogante masculinité, d'ailleurs elle donne un petit coup de pouce appréciable et sur le code et en tabassant un des agresseurs au cirque ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:46

C'est génial que la série ait un tel succès cheers

Pour la copine de Watson, je la trouve bien accrochée, parce que pour ma part, je crois que me retrouver dans la même situation suffirait plus que largement à me faire fuir à toutes jambes Razz
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 11:58

Devinez quoi, j'ai décidé de redonner une chance à cette adaptation (cf mes posts précédents d'il y a une semaine où je n'étais pas du tout, mais alors pas du tout emballée!), donc je pourrais tout à fait rejoindre vos rangs prochainement (ou persister dans la négation totale de cette adaptation!).
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 12:03

Très bonne nouvelle, willow ! C'est vrai que si on s'y attend pas, la modernisation peut surprendre (surtout avec certaines expériences françaises de modernisation ratée) et puis en fait, on s'aperçoit très vite qu'on a là une adaptation finalement très fidèle aux romans et au mythe de Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Eledhwen
Ville du Nord...
Eledhwen


Nombre de messages : 731
Age : 35
Localisation : Dans ma forêt-bibliothèque
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 1:24

ça fait plaisir toutes ces réactions positives! Very Happy

Je vois qu'on a été beaucoup à faire du lobbying éhonté lol! , c'est très bien, de mon coté j'étais chez une copine le soir de la diffusion du premier épisode, et elle a adoré, après elle arrêtait pas de me dire (on parlait de l'écriture de scénarios et d'une pièce de théâtre) "tu vois il faudrait qu'il y ait des dialogues percutants et intelligents, comme dans Sherlock.", "il faudrait des personnages bien fouillés qu'on aime direct, comme dans Sherlock tu vois?".... Laughing

J'ai aussi beaucoup apprécié la VF, et pourtant je suis difficile là-dessus (et je connais les dialogues anglais un tout petit peu par cœur... Rolling Eyes ), mais aucune phrase ne m'a choquée ou faite grimacer, je vais essayer de continuer à suivre la diffusion je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://journalambulant.hautetfort.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 19:49

Beaucoup de plaisir au rendez vous ce samedi, essentiellement grâce aux dialogues entre les deux protagonistes car l'intrigue est un peu tirée par les cheveux si je peux me permettre. Un excellent résultat à l'audimat, vraiment Sherlock BBC saison 1 - Page 14 136738 Des samedis soirs à la télé française comme on en a trop peu Sherlock BBC saison 1 - Page 14 639488


Dernière édition par Winter le Ven 14 Jan 2011 - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 20:13

Eledhwen a écrit:
Je vois qu'on a été beaucoup à faire du lobbying éhonté lol!
C'est pour la bonne cause... Sherlock BBC saison 1 - Page 14 55950
Eledhwen a écrit:
après elle arrêtait pas de me dire (on parlait de l'écriture de scénarios et d'une pièce de théâtre) "tu vois il faudrait qu'il y ait des dialogues percutants et intelligents, comme dans Sherlock.", "il faudrait des personnages bien fouillés qu'on aime direct, comme dans Sherlock tu vois?".... Laughing
Elle a tout compris ta copine. lol! lol!
Eledhwen a écrit:
J'ai aussi beaucoup apprécié la VF, et pourtant je suis difficile là-dessus (et je connais les dialogues anglais un tout petit peu par cœur... Rolling Eyes ), mais aucune phrase ne m'a choquée ou faite grimacer, je vais essayer de continuer à suivre la diffusion je pense.
Tout pareil. Et même au niveau des voix ça va, ça passe, même si le timbre de voix de Sherlock Holmes m'a fait un peu grimacer au début. Razz
Par contre, je ne sais pas si je trouverais le temps de regarder pendant mes révisions, samedi, mais j'aimerais beaucoup. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:16

fearless a écrit:
Vous voulez une nouvelle tropdelamortquitue ???

Le très gentil Mark Gatiss a twitté il y a une quarantaine de minutes ceci :

Mark Gatiss on twitter a écrit:
For those kindly asking, we start shooting the new series of #Sherlock in May. 3 x 90 mins again.

cheers Sherlock BBC saison 1 - Page 14 179149 Sherlock BBC saison 1 - Page 14 136738

J'adore ce genre de bonnes nouvelles. Ma petite liste de PAV s'allonge en vue de 2011 (+P&P + DA). Cool
Revenir en haut Aller en bas
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:37

raaaa ! Quel suspens insoutenable pour ce 3e et... DERNIER épisode ! ça va être long d'attendre les suivants...
Autant j'avais trouvé la fin du 2e épisode un peu tirée par les cheveux, autant là j'ai vraiment accroché. C'était vraiment palpitant ! Et quel joie de découvrir enfin Moriarty ! Et franchement, le duo Holmes-Watson fonctionne de mieux en mieux. Je redécouvre ces personnages. J'aime beaucoup le ton, et les prises de bec. Cela donne un dynamisme que je ne ressentais pas en lisant les livres.

On a vraiment l'impression que Watson est un ancien soldat, contrairement à ce qu'on a pu voir dans un certain nombre d'adaptations... Par contre, je n'arrive pas à me rappeler à quel(s) nouvelle(s) l'intrigue de ce soir était lié. Autant dans les 2 premiers j'ai reconnu étude en rouge (facile) et le Signe des 4, autant là, je donne ma langue au chat.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:44

Si je me souviens bien un article que j'ai lu (et que je ne retrouve plus), le troisième épisode a des références multiples, en particulier les plans du Bruce-Pardington, avec la demande d'enquête de Mycroft.

L'apparition de Moriarty ferait penser au Dernier Problème ... mais comme je ne me souviens plus de l'intrigue d'origine (faut dire que ce n'est pas ma nouvelle préférée, et qu'à part en loup dans le dessin animé, j'aime pas Moriarty lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 23:48

Il y a aussi une allusion à la nouvelle Five Orange Pips avec les "Greenwich pips" Wink

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:15

Et peut être L'escarboucle bleue The Blue Carbuncle avec Holmes qui demande à Watson ses déductions concernant les baskets (melon dans l'original).Razz et le papier de Bohème et son analyse comme dans Un scandale en Bohême A Scandal in Bohemia

Vraiment un excellent moment avec des énigmes qui se succèdent sans répit, un final qui nous laisse sur notre faim, deux personnages que l'on découvre de plus en plus, une interprétation de premier ordre et des successions d images remarquables d'innovation.
Bravo messieurs les Anglais Sherlock BBC saison 1 - Page 14 543497
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:36

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode (que je revoyais). Déjà, je suis super contente de voir Ruru Ier, dans le rôle d'un Lestrade qui n'est finalement pas si bête. Je le trouve touchant, humble, il n'hésite pas à demander l'aide de Holmes, et est clairement concerné par le sort des victimes avant de penser à lui (voilà, c'est dit Sherlock BBC saison 1 - Page 14 673712 ).
Sinon, comme beaucoup j'avais moins aimé le deuxième épisode, et ce final est beaucoup plus percutant. J'aime bien les deux enquêtes menées de front, avec Mycroft qui harcèle Watson, et qui n'est pas le frère de Holmes pour rien Razz Je suis un peu déçue en revanche par le personnage de
Spoiler:
en tout cas, et Holmes est vraiment le summum de la délicatesse No

Bon, c'est quand la suite lol!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:10

Totalement d'accord avec vos commentaires, Winter et MissHo.

Ces intrigues multiples sont très bien imbriquées, dommage que je ne connaisse pas suffisamment l'oeuvre de Conan Doyle pour essayer de trouver les références, par contre. L'avantage, c'est que ça donne envie de se replonger dans les bouquins. Cool

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Elisha
Ready for a strike!
Elisha


Nombre de messages : 1310
Age : 36
Date d'inscription : 24/12/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 12:14

Ravie que tu aies aimé Misshoneychurch cheers Même si, contrairement à toi, j'aime beaucoup le personnage de
Spoiler:

Comme le disent Kusa et Fauvette, il me semble que le troisième épisode a des références multiples et qu'il lie en quelque sorte Five Orange Pips (avec les différents cas à résoudre), les plans du Bruce-Pardington (avec Mycroft qui demande à Sherlock d'enquêter) et le Dernier Problème (pour l'apparition de Moriarty). Mais il y aussi beaucoup d'autres allusions: le fait que Sherlock ne sache rien sur le système solaire et qu'il considère son cerveau comme un disque dur (un grenier dans les livres) vient directement de Une étude en rouge.

Si quelqu'un est intéressé par toutes les allusions qu'il pourrait exister dans ces trois épisodes aux livres et nouvelles, une fan en a fait une liste non-exhaustive mais très instructive ^^ Arrow
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:21

J'ai beaucoup aimé aussi ce troisième épisode, et la distribution me semble toujours aussi excellente. Je suis bien incapable de voir les références, vu que je n'ai quasiment rien lu des romans, et d'ailleurs, cet épisode m'a confortée dans le fait que je n'aime vraiment pas du tout ce personnage, sa manie de tout décortiquer et ses raisonnements comme des mécaniques de précisions, qui par écrit me tombent des mains, et cependant j'attends avec impatience la suite, car autant je n'aime pas le personnage, autant je trouve ce qui en a été fait là me plaît, bizarre, non ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 14:54

A vivre, ce type doit être insupportable Evil or Very Mad mais comme personnage, je l'aime beaucoup personnellement Very Happy Sinon, pour les références, je suis loin de tout connaître, donc à part le titre du premier épisode, je n'avais pas tilté du tout Embarassed J'avais même complètement oublié que Sherlock et l'astronomie, ça faisait deux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:21

Je n'arrive toujours à comprendre pourquoi l'apparente manque d'empathie de Holmes envers les victimes choquent autant le public jusqu'à pousser celui ci à le traiter de sociopathe. Il n'y a que ceux qui ne peuvent rien faire d'autre que de compatir qui peuvent se le permettre.
Sherlock est un professionnel et à ce titre il est là pour un service et des plus grand. Comme a écrit Doyle "Les gens ne viennent pas me voir pour la sympathie." (en substance, je n'ai pas la citation exacte en tête). Demande-t-on a un urgentiste de pleurer avec nous quand nous sommes en danger réel? Et ce médecin qui n'est pas en train de nous plaindre est-il pour autant un sociopathe? Il n'a pas de goût, de plaisir à discuter avec le commun des mortels parce qu'il n'a rien à leur dire et qu'il n'a que peu de chose en commun avec lui. Mais jamais dans les nouvelles de CDoyle Holmes apparaît comme quelqu'un de désagréable avec les autres, si ce n'est avec ceux qui veulent lui en remontrer et le prennent de haut. Bien au contraire et souvent il rend de fieffés services aux gens les plus humbles sans réelles rémunérations Il est détaché, concentré, passionné et efficace justement parce qu'il refuse de se faire "parasiter" par les émotions ou les informations non pertinentes... Je reconnais qu'il peut être brutal mais jamais il ne fait ni ne dit aux autres ce qu'il voudrait qu'on lui dise ou fasse. Son étonnement face aux réactions que cela déclenche, en particulier quand Watson le "gronde", n'est pas feint. Holmes est un homme très droit je crois.
Enfin c'est comme cela que je le vois .... Sherlock BBC saison 1 - Page 14 50953
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:35

Si tu fais allusion à nos deux posts Winter, tu n'y es pas du tout. Wink C'est le côté "je décortique tout et je devine tout" de Holmes dont on parlait, et qui me ferait fuir dans la vraie vie, j'ai horreur qu'on se mêle de mes affaires Rolling Eyes Pour le côté sociopathe, comme je le dis plus haut, je trouve que Lestrade a parfaitement conscience de ce dont tu parles, contrairement à sa collègue qui n'est pas capable de mettre son ego de côté, et c'est tout à son honneur. Je le trouve assez proche de Dr House à ce titre (Sherlock, pas Lestrade).

Ça me fait penser : quand Watson essaie de faire croire à Mycroft que son frère est à fond dans l'enquête qu'il lui a demandé, il croit vraiment que ses bobards ont de l'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:41

Dans cette version là, c'est Holmes lui-même qui se définit comme sociopathe ^^

Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé, soit dans les romans, soit dans les adaptations (au contraire, si Holmes faisait preuve d'empathie affichée, ça me ferait bizarre). Par contre, on peut être hautement professionnel et faire preuve d'empathie... l'empathie, ce n'est pas se plaindre et se morfondre avec les gens, les victimes, c'est être capables de ressentir les émotions des autres. On peut faire cela de façon tout à fait retenu... un médecin peut tout à fait faire preuve d'empathie, je pense même que cela peut lui être utile.

Je pense même que Sherlock sait faire preuve d'empathie réelle, bien plus que les gens qui poussent de haut cris devant l'horreur d'une situation (parce que sociologiquement c'est une situation qui appelle une réaction visible, et non parce que réellement ils ressentent une émotion...), mais que sa façon d'analyser les choses lui permet de garder du recul...

Bien évidement, d'un stricte point de vu médicale, Sherlock Holmes n'est pas un sociopathe, ni réellement une personnalité antisociale... mais version écrite ou filmé, c'est une personnalité originale qui ne se fond pas entièrement dans les règles admise de comportement sociale de la société dans laquelle il vit Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Desperetaly romantic
Subtil compliment
Desperetaly romantic


Nombre de messages : 197
Age : 35
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 19/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:56

Après m'être remise de mes émotions d'hier soir, je viens de relire le topic. En fait, je me demande si Moriarty, que ce soit le vrai ou un simple leurre, n'a été introduit si vite que pour être présenté à ceux qui ne connaitraient pas le canon, et que tout le monde l'identifie comme "le" méchant. Par contre, je me demande comment il peut en savoir autant sur Holmes (à propos du fait que Holmes n'a pas de coeur : "Nous savons tous les deux que ce n'est pas entièrement vrai" - au passage, j'adooor cette réplique !) alors que Holmes en sait bien peu sur lui (il ne sait même pas qui il est dans le premier épisode. Et pourquoi lui avoir donné la clé avec les plans du missile que son frère lui avait demandé de retrouver ? C'est sûr, ça doit être un fausse...

Autre question : dites-moi si je me trompe, mais de ma lecture du canon, j'avais retenu que Lestrade était l'inspecteur de Scotland Yard que Holmes estimait le plus (ou mésestimait le moins). Alors que dans tous les adaptations que j'ai vues, il apparaît comme un fieffé lourdaud. Y compris dans celle-ci, à mon grand regret.

Au passage, une petite pensée pour le médecin légiste du 1er épisode dont seule la vision insupportait Holmes ! Dommage qu'il n'ait pas réapparu !

Enfin bref, vivement la suite !

EDIT : et j'oubliais : j'ai vu plus haut que l'un des 3 mots-clés pour la prochaine saison serait Reisenbach. Ils veulent déjà nous tuer notre Sherlock ???!!! affraid


Dernière édition par Desperetaly romantic le Dim 16 Jan 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 16:58

Kusanagi a écrit:
Je pense même que Sherlock sait faire preuve d'empathie réelle, bien plus que les gens qui poussent de haut cris devant l'horreur d'une situation (parce que sociologiquement c'est une situation qui appelle une réaction visible, et non parce que réellement ils ressentent une émotion...), mais que sa façon d'analyser les choses lui permet de garder du recul...
Ah, je suis contente qu'une spécialiste le dise. Je ne savais pas si ça correspondait bien au personnage du livre, en fait. L'impression que me donne l'adaptation est que Holmes ne s'attendrit pas parce qu'il pense que ce n'est pas nécessaire, et peut-être même selon lui ça n'apporterait rien aux personnes concernées. Par exemple cela ne sert à rien de s'attendrir sur les morts parce qu'on ne peut plus les aider. Mais il est vrai que son indifférence face au fait que le supplice des gens pourrait être écourté grâce à lui peut agacer. lol! En attendant, il se concentre sur le fait de les sauver, et c'est ça le plus important.

Je ne sais pas s'il correspond au vrai profil du sociopathe mais une chose est sûre, il n'accepte pas les conventions de la société, comme tu le dis, Kusa, et je trouve que c'est ce qui le rend attachant. Par rapport à son frère, par exemple, on sent bien qu'il ne va pas l'aimer simplement parce que c'est son frère, mais seulement s'il le mérite. Je n'ai pas contre aucune idées des raisons de leur "mésentente" . Est-ce important dans les livres?

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:08

Pour Lestrade (et Scotland Yard en général) Holmes ne les mésestime pas, de ce que je comprends... il pense que leur méthode d'investigation devraient changer, et acquérir plus de sens de l'observation et de rigueur. Mais effectivement toutes les adaptations que 'jai vu nous présente déjà Lestrade comme seul inspecteur, et Holmes en bisbille avec le Yard, alors que pas du tout... sans doute est-ce plus vendeur.

Pour la relations Mycroft et Sherlock, ben dans les livres, ils s'estiment, si tant est qu'on peut juger cela sur deux anglais victorien scratch lol! ... mais en aucun cas je ne ressent réellement une "mésentente" entre les deux à la lecture... au mieux, une saine émulation de leur capacités déductives (et à ce jeu Mycroft est le plus doué... mais le plus paresseux... lol! =
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: