Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sherlock BBC saison 1

Aller en bas 
+81
Janeite
Edwyn
Hana~Jane
Petit Faucon
Lady A
Cassandre
Atonement
ludi33
Lilieärendil
Allie_
Lily of the valley
papotea
nathy's
Juliette2a
cléopatre
Nath62
Ju
esperluette
Dérinoé
mélysia
Yseult
Vegas
Joëlle
mag
LadySilverDoe
Sinistrogyre
Natacha Rostov
Ellea
Gabylc
Queen Margaret
Dean
Tatiana
emmaD
Rosalind
Marganne
ewina
Panda
Bonnie
willow
Hinda
Elisabeth
vladina
Camille Mc Avoy
Annwvyn
Fearless
Kusanagi
Eledhwen
Desperetaly romantic
Whahi
Fred
Rose Bleue
Fauvette
Dune
Mani911
Maribel
Lady_Livia
Eirian
Muezza
Marian
Elisha
clinchamps
Artemis
Darcy
Dulcie
Sév
Winter
lady Clare
April
christelle
toxicangel
Scarlett Unnie
Pando_Kat
Zakath Nath
Clelie
Copetan
cat47
mimidd
nephtis
misshoneychurch
Jane
Resmiranda
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:07

Zakath Nath a écrit:
[...] Et qu'il y aura à la fois VF et VOSTFR. Avec les coffrets France Télévision, malheureusement, ce n'est pas toujours le minimum syndical [...]

Han, mais je ne savais pas ça ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 14:18

J'ai enfin pu voir cette série dont vous parlez depuis un bon moment et je dois dire qu'à ma grande surprise, me connaissant, elle m'a plu. Ce n'est pas un X ème remake plus ou moins modernisé, j'ai trouvé quelque chose de travaillé.
Je partage bon nombre de vos avis et en m^m temps suis restée un peu sur ma faim. Je pense que ce qui est en cause c'est le format de la durée du téléfilm qui m'a donné cette impression. Le temps est bien court pour présenter les personnages nous les rendre familier, mettre l'énigme en scène et la résoudre. Mais je suppose qu'ils n'ont pas eu le choix...

Watson est particulièrement réussi, non pas qu 'il prenne plus de place que dans l'œuvre originale, mais parce qu'il a sa place et on a pris du temps pour nous le faire rencontrer. J'aime ce choix qui consiste à le mettre au centre de l'histoire ou tout du moins qui permet au spectateur de le considérer comme un, voire le, personnage principal, celui auquel on s'attache d'emblée. J'aime aussi qu'on lui ait crée ( peut être avec raison) cette addiction à l'adrénaline lol! Cela explique en partie la fusion rapide des personnages de Doyle et c'est une vision qui me plaît. Fragilisé, oui mais fichtrement réactif, désœuvré mais pas dépressif et surtout infiniment plus ouvert d'esprit que ceux auxquels Holmes est accoutumé. Et Holmes avec son acuité habituelle s'en rend compte très vite, le met à l'épreuve et l'adopte comme il n'a adopté personne.

Sherlock Holmes est magnifiquement rendu. Rien ne manque, c'est superbe. Indifférence à l'opinion d'autrui, rapidité et justesse du raisonnement, il sait aussi reconnaître quand il se trompe avec cette réaction du joueur qui s'en veut quand il a commis une erreur aussi minime soit-elle et aussi l'éternelle petite surprise satisfaite quand il découvre qu'il a eu raison. Holmes est comme cela. Il donne très souvent l'impression d'être sûr de lui mais cherche en permanence à prouver ce qu'il avance parce que ce qui l'intéresse le plus ce n'est pas d'avoir raison, m^m s'il aime cela le bougre, mais c'est réussir à découvrir, réussir par le raisonnement "à savoir ce que les autres ne savant pas".

Les acteurs principaux sont excellents. Je n'ai pas encore accès à la bande son originale, mais je ne doute pas que cela viendra avec le dvd. Je crois savoir qu'un grand soin a été porté sur le doublage, mais n'ai aucun moyen de savoir si c'est vrai.

J'aime beaucoup que des sujets comme la drogue ou l'homosexualité soient abordés et que les positions soient claires. Comme je partage le point de vue de auteurs je suis naturellement satisfaite de leur choix Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:22

Bon, je n'ai pas France 4 ... et puis j'ai déjà vu la série en VO et je l'ai aimé ^^

Mais je vous transmet l'avis de mon frère, qui l'a vu (on se demande qui a fait du lobbying Laughing )

- la VF est très bien... il a vu la VO avant pour pouvoir comparer rapidement, et il a trouvé que les voix françaises, justement, correspondaient bien aux personnages en français, sans copier la rythmique anglaise. Puisque le français est quand même une langue moins "tonique", un peu plus plate dans la vie courante.

- Les personnages sont bien adaptés au monde moderne... leurs caractéristiques principales sont conservées, Watson est un "gentleman" moderne (et il reste dragueur Very Happy ), Sherlock est bien un inadapté social... en fait, ce qui est intéressant, c'est l'adaptation à notre époque de certaines caractéristiques, et de voir comment elles sont perçues.

- Contrairement à moi, qui n'ai pas trop apprécié l'introduction de Mycroft, il n'a pas été gêné. Il y a aussi une adaptation du personnage à la perception que l'on a actuellement des service secrets...

Voilà, voilà... je vais voir si je n'ai pas la VOD pour le voir en VF et comparer ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 16:56

Kusanagi a écrit:
Watson est un "gentleman" moderne (et il reste dragueur Very Happy ),

Ah ça, oui, ça m'a fait bien rire d'ailleurs ! Au moins, même si il drague, il n'insiste pas, c'est agréable.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71294
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 11:27

J'ai vu le premier épisode et j'aime beaucoup beaucoup !! Dès les premières images on est complètement désorienté par la façon d'aborder le mythe Holmesien, et la présentation des personnages est excellente, la modernisation est très bien faite : tous les ingrédients traditionnels y sont mais dans un environnement complètement contemporain. L'humour est très présent, c'est so so british cheers cheers . J'avais lu dans le temps des articles et commentaires qui décortiquaient la relation Homes/Watson sur le plan de l'homosexualité (c'est inévitable chaque fois qu'il y a deux hommes ensemble dans une histoire Wink c'est la mode) et j'ai trouvé que les allusions de la logeuses et du restaurateur traitaient ces théories avec humour, comme si les auteurs voulaient d'entrée de jeu se débarrasser des éventuelles dissertations sur la vie privée de Sherlock !! De plus j'ai trouvé le doublage excellent (j'aime beaucoup la voix française de Sherlock), très bien fait, les doubleurs interprétant magnifiquement leur texte. C'est parfait, c'est drôle, c'est haletant, c'est BBC !! cheers cheers cheers

Edit : Je dois rajouter que j'ai très peu lu les romans, car je l'avoue, je n'aime pas trop !! (pas taper Embarassed Embarassed )mais que j'ai toujours bien aimé les adaptations (et transpositions) diverses que j'ai vues.
Revenir en haut Aller en bas
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 20:56

Une petite anecdote dont je viens de me souvenir tandis que je regardais le premier épisode avec mes parents et ma soeur...
Mycroft appuyé sur son parapluie, regardant Watson sortir de la voiture...
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Vlcsna11
Ma mère : Tellement anglais...
Et mon père qui en bon Irlandais a un petit rire moqueur... XD
Moi : C'est vrai.
Ma mère : Enfin, c'est quand même tellement cliché cette position !!
(rires)
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 543497

Non mais c'est vrai que quand même, c'est bien cliché. N'empêche que ça marche et que c'est bien classe aussi. Razz

Sinon, j'ai passé les trois épisodes à une de mes camarades, vantant la qualité de cette série et les mérites. En espérant qu'elle va aimer !! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:56

Vous voulez une nouvelle tropdelamortquitue ???

Le très gentil Mark Gatiss a twitté il y a une quarantaine de minutes ceci :

Mark Gatiss on twitter a écrit:
For those kindly asking, we start shooting the new series of #Sherlock in May. 3 x 90 mins again.

cheers Sherlock BBC saison 1 - Page 13 179149 Sherlock BBC saison 1 - Page 13 136738
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 20:59

Bon, je ne devras le dire que dans deux épisodes, mais a priori, Fearless, je t'aime I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:04

Yessss, merci Fearless! Sherlock BBC saison 1 - Page 13 179149 Sherlock BBC saison 1 - Page 13 179149 Sherlock BBC saison 1 - Page 13 179149

Je propose qu'un deuxième topic soit créé pour la deuxième saison, ce sera plus simple pour s'y retrouver.

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:06

Mille mercis pour l'info fearless ! cheers

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Marian
Sherwoodian Dreamy Quill
Marian


Nombre de messages : 3076
Age : 33
Localisation : Bordeaux, un café à la main, un livre dans l'autre...
Date d'inscription : 06/07/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeJeu 06 Jan 2011, 23:20

YEAH!!! Sherlock BBC saison 1 - Page 13 127352 Merci pour l'info fearless !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fearless
Tea Boy's Counting Lady
Fearless


Nombre de messages : 3682
Age : 35
Localisation : Entre Camelot, le Hub et Shiz University
Date d'inscription : 16/12/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 09:25

C'est Mark Gatiss qu'il faut remercier. Je me suis contentée de relayer l'info moi Laughing

Et Cat, si tu veux j'ouvrirai un second topic dans la soirée (après mes derniers partiels en fait) avec les news qu'on a jusqu'à présent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sweet-madness.hautetfort.com
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 11:31

Il me reste encore un épisode, mais je peux déjà dire que j'aime beaucoup beaucoup beaucoup cette version de Mr Holmes ! Moffat et Gatiss ont parfaitement réussi à intégrer tous les éléments du mythe et tout le caractère des personnages au monde contemporain, c'est magnifique comme travail d'adaptation. En plus, après la mode des séries "scientifiques" où tout se résout toujours grâce aux super nouvelles technologies, ça fait du bien de voir une série policière où le vrai facteur déterminant pour résoudre les enquêtes, c'est l'intelligence humaine. C'était un défi de pouvoir donner à Sherlock une supériorité sur les autres à une époque où les policiers bénéficient d'un tas d'analyses techniques et où on pourrait se dire qu'il suffit de prélever un peu d'ADN pour résoudre la plupart des affaires. Là, on voit que la technologie est un outil, donc qu'elle ne sert vraiment bien que ceux qui savent s'en servir intelligemment.

Et merci d'avor relayé la bonne nouvelle Fearless !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 12:39

Merci fearless c'est effectivement une bonne nouvelle mais aussi un peu une déception... S'ils ne tournent que trois épisodes chaque année cette série risque d'être bien courte... à moins qu'ils aient dans l'idée de se tenter un Sherlock à la vie du Dr Who, ce qui serait bénéfique pour tout le monde: producteur réalisateur et acteurs ayant du boulot toute l'année, et spectateurs vieillissant avec les personnages lol!
J'aime bien le format 90' mais il faut des histoires qui tiennent la route et surtout la distance sinon... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:43

emmaD a écrit:
En plus, après la mode des séries "scientifiques" où tout se résout toujours grâce aux super nouvelles technologies, ça fait du bien de voir une série policière où le vrai facteur déterminant pour résoudre les enquêtes, c'est l'intelligence humaine.

C'est surtout assez fun, quand on sait que c'est Sherlock Holmes, le premier détective scientifique, et qu'il représente justement, les début de l'utilisation de la science dans des enquêtes Laughing (C'est un peu un laboratoire à lui tout seul, le Sherlock lol! )

Et merci Fearless pour l'info (mais 3 par an, c'est pas assez, na!)


Dernière édition par Kusanagi le Ven 07 Jan 2011, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:50

Exactement, Kusanagi ! On pouvait être dubitatif a priori devant une adaptation se déroulant dans le monde contemporain, parce qu'une des spécificités essentielles du détective d'origine est devenue la méthode normale des enquêtes les plus banales. Du coup, la question, c'était : à quoi sert un personnage de l'envergure de Sherlock Holmes à l'ère des microscopes électroniques et de Google ? Je trouve donc que la série est particulièrement réussie parce qu'elle ne fait pas l'impasse sur les technologies, bien au contraire, mais qu'elle parvient à mettre Sherlock au-dessus du lot.

C'est vrai que trois épisodes, c'est peu, mais mieux vaut trois enquêtes bien ficelées que vingt-quatre écrites à la va-vite, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 18:59

C'est pas faux (pour les 24 épisodes... mais aussi pour le reste lol! )

C'est effectivement le côté réussi du film, parce que Sherlock maitrise très bien les nouvelles technologies (je trouve que le rendre un peu hyper-utilisateurs du SMS, c'est plutôt bien vu). Il fait même un peu nerd, quand même.
Et il prouve une chose pas assez mise en avant dans les séries scientifiques (à part peut-être CSI: Las Vegas du début, avec un Grissom qui s'inspirait un peu de Sherlock ^^), c'est que la technologie c'est bien, si on sait réellement quoi faire du résultat, et comment l'utiliser ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14168
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:02


Bon, je ne me suis toujours pas mise à cette série, mais je suis diablement tentée. La diffusion sur France 4 m'encourage à m'y mettre mais comme je veux la voir en VO je vais patienter et acheter le DVD.

Mais comme vous êtes très enthousiastes et que c'est communicatif, je suis moi aussi contente qu'une deuxième saison se concrétise Sherlock BBC saison 1 - Page 13 50583

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
emmaD
Romancière anglaise
emmaD


Nombre de messages : 2639
Age : 42
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 26/03/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeVen 07 Jan 2011, 19:18

C'est tellement logique que Sherlock soit un nerd absolu ! Au fond, il l'est déjà dans les livres, mais à la manière de son époque.

Et Tatiana, n'hésite pas ! c'est vraiment une chouette série... Moi, j'ai acheté les DVD anglais, je craignais que France Télévisions ne nous fasse poireauter pendant des lustres. J'espère que la série aura droit de passer sur France 2 ou France 3, vu qu'elle a fait un tabac sur France 4 (enfin un tabac pour une chaîne de la TNT).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/904342/emmaD
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:39

J'ai enfin pu faire découvrir le premier épisode à Mr Cat et il n'a pas fallu plus de dix minute pour en faire un fan absolu. Ce qui ne m'étonne absolument pas, d'ailleurs, je le connais pas mal, après 26 ans de mariage. Laughing Il a été conquis comme beaucoup d'entre nous par l'excellence des dialogues et il trouve les acteurs très convaincants. Bref, le programme de ce soir est fait, pas eu besoin de parlementer pour que le match de foot soit enregistré pour plus tard et France 4 mis au menu du prime time. Yeeeesss! bounce

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5720
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:47

Bien joué, Cat ! Very Happy

@ emmaD : il me semble avoir lu que la série sera diffusée cet été sur France 2, mais impossible de retrouver où scratch Vu le succès du premier épisode sur France 4 (je croise les doigts pour que les audiences restent au même niveau ce soir et samedi prochain !), ça ne serait en effet pas étonnant que Sherlock soit diffusé sur une autre chaîne du service public Wink

_________________
Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 16:56

cat47 a écrit:
J'ai enfin pu faire découvrir le premier épisode à Mr Cat et il n'a pas fallu plus de dix minute pour en faire un fan absolu.
J'ai déjà entendu beaucoup de bien de Mr Cat, mais ça confirme tout... Mr Cat est un type bien cheers cheers cheers lol!

J'aimerais bien le voir sur une autre chaine du service public, parce que je n'ai pas France 4, moi, justement... Mad Crying or Very sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Dune
Silver Screen Addict
Dune


Nombre de messages : 3771
Age : 33
Date d'inscription : 03/07/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 17:05

Fauvette a écrit:
il me semble avoir lu que la série sera diffusée cet été sur France 2, mais impossible de retrouver où scratch
Moi je l'ai vu sur le site du Village.

Sinon niveau lobbying, j'ai fais mieux : mon grand père a adoré (j'ai forcé tout le monde chez moi à regarder samedi dernier, forcément) cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://artdistrict-radio.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeSam 08 Jan 2011, 22:05

Avis après l'épisode 2 :

J'ai tout bonnement adoré la scène où Sherlock ressort de l'appartement après s'être fait agressé (agression pendant laquelle John Watson pestait « Moiii, le grand Sherlock Holmes, je n'ai besoin de persoooonne ! »), la voix partant dans l'aigu, en disant que « non, non, tout va bien ».

J'ai aussi aimé les légères remises en place que faisait Watson à Sherlock : ce dernier veut absolument se baser sur la réflexion et les facultés humaines (déductions, mémoire, etc.), et Watson arrive « les mains dans les poches » : « l'adresse est écrite dans le journal » ; « j'ai fait des photos » Sherlock BBC saison 1 - Page 13 136738 Et oui, Watson aussi sait ce qui est important et prendre les devants. I love you
En plus, il reste fidèle et courageux, malgré l'exaspération qu'il peut avoir envers Sherlock, il court devant le danger pour « aider ». Dans ce genre de situation, il est beaucoup plus terre à terre que Sherlock ( qui lui, dit : « faites attention, certains de ces crânes ont plus de 200.000 ans alors faites preuve d'un peu de respect ! » lol!) Cela dit, dans certaines circonstances (notamment en ce qui concerne l'avancement des affaires), c'est Sherlock qui garde les pieds sur terre, quitte à bousiller les rencards de ce bon vieux John (quel dragueur celui là I love you) (cela dit, la nana, elle en a dans le ventre, quand même)(mais elle aurait pu penser à faire basculer sa chaise par terre pendant la baston dans le tunnel, histoire d'être contre le sol).


Et sinon, je n'ai pas retenu qui était le nouveau policier, mais qu'elle plaie celui là Sherlock BBC saison 1 - Page 13 820783 Enfin, au début surtout. À la fin, il admet que Sherlock n'est pas là uniquement pour s'amuser, qu'il est diablement fooooort et qu'il ferait bien de l'écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitimeDim 09 Jan 2011, 10:44

Ah voui, John Watson est un sacré dragueur lol!

En revisionnant cet épisode d'ailleurs, une autre caractéristique holmesienne m'est revenue à l'esprit... ses contacts avec toute la population "interlope" de Londres... gamins des rues, etc... Chose conservée ici, puisque Sherlock connait des graffeurs, par exemple (bien pratique, ça, pour les tags bizarres ^^) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Sherlock BBC saison 1   Sherlock BBC saison 1 - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sherlock BBC saison 1
Revenir en haut 
Page 13 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sherlock : saison 3
» Sherlock: saison 2
» Une saison 4 pour Sherlock
» Sherlock Holmes 2 (2011), de Guy Ritchie
» This & That about Sherlock Holmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Arthur Conan Doyle-
Sauter vers: